Salut tous le monde !
ça faisait un petit moment que j'avais un bruit roque semblant provenir du cache distri.
En début d'année j'ai fait changer ma courroie de distri par Peugeot, elle avait atteint sa limite. J'ai pris cher évidemment mais je me suis dis "bon la distri j'ai jamais fait et puis au moins j'ai une garantie s'ils se plantent". J'ai récupéré la voiture avec des vis desserrées et des caches mal remontés donc j'ai gueulé et c'est bon, j'ai compris, on n'est jamais mieux servi que par sois même ...
Bref ma poulie => après le changement de distri, toujours le bruit, et là j'ai pris le temps de chercher. J'ai finis par trouver :
la masse de la poulie d'AAC d'échappement s'est désolidarisée du pignon et a commencé à manger le cache plastique !
=> Du coup je suis un peu étonné que Peugeot ne l'ait pas remarqué en faisant la distri ... Si ça trouve elle ne bougeait pas comme ça à ce moment ... Admettons.
=> A quoi il sert cet amortisseur ? je ne vois pas bien son utilité mécaniquement ...
=> Et enfin, comment on fait pour changer ce pignon étant donné que pour piger le moteur il faut ce pignon en place ??
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Poulie Arbre à Came Echappement
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Poulie Arbre à Came Echappement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Poulie Arbre à Came Echappement
il doit servir à amortir les accoups dans la courroie, ou alors c'est une masse d'équilibrage
pour recaler ta distri, rien de plus simple
ton moteur tourne ?
tu pige les 2 autres poulie ( AAC admi et vilo) et ta 3 eme poulie en théorie sera pigé elle aussi
sinon plus simple, tu te procure une poulie d'occas, et en pigeant les 2 autres toujours, tu démonte celle ci et quand tu va la remonter tu pourra la piger
pour recaler ta distri, rien de plus simple
ton moteur tourne ?
tu pige les 2 autres poulie ( AAC admi et vilo) et ta 3 eme poulie en théorie sera pigé elle aussi
sinon plus simple, tu te procure une poulie d'occas, et en pigeant les 2 autres toujours, tu démonte celle ci et quand tu va la remonter tu pourra la piger
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: Poulie Arbre à Came Echappement
Je déterre un peu ce post pour donner quelques nouvelles. Finalement je n'ai pas changé la poulie, j'ai recollé la masselotte à la colle bi-composant et depuis 1an ça n'à pas bougé.
La chance que j'ai eu c'est que le caoutchouc n'était pas trop bouffé et que le tout était encore bien centré.
Je n'ai pas changé la poulie car visiblement ça se décolle régulièrement dans le temps. Alors je me suis dis, autant essayer le recollage
La chance que j'ai eu c'est que le caoutchouc n'était pas trop bouffé et que le tout était encore bien centré.
Je n'ai pas changé la poulie car visiblement ça se décolle régulièrement dans le temps. Alors je me suis dis, autant essayer le recollage