Bonjour,
Comme je suppose certains autres, ma 406 (berline modèle 2.0 16V de 2000) c'est mise à fuir l'essence au niveau du puit de la pompe à essence. Bague de serrage de la pompe cassée.
Passage chez le concessionnaire local pour achat joint + bague de serrage et là impossible de remonter avec la nouvelle bague.
J'ai vidé et démonté le réservoir et laissé reposé vide pendant 3 jours (j'avais lu que certains reprenaient leur forme comme ça) et toujours impossible de remettre la bague qui semble trop petite.
J'emmène donc le réservoir chez mon concessionnaire avec la pompe, le joint et la bague en leur demandant de me faire le montage. Réservoir récupéré dans le même état le soir avec pour commentaire "le réservoir est déformé, impossible de remettre la bague".
J'en suis là avec pour préconisation du mécano de changer le réservoir par un occaz (ne se fait plus en neuf) avec un côté aléatoire sur l'état du futur réservoir. j'en ai vu sur internet dispo en Hollande pour 100 € mais avec la modique somme de 450 € de frais de port
On trouve un peu plus facilement des réservoirs de modèles gasoil qui ressemblent beaucoup mais pas la même réf donc pas sur que ça se monte. Si quelqu'un à l'info...
Certains d'entre vous ont-ils une solution "miracle" pour remédier au problème ou un tuyau pour trouver un réservoir de remplacement ?
Mon réservoir porte la référence 9640092080.
Merci d'avance. toute aide ou suggestion sera la bien venue. Ca m'ennuierait de devoir me séparer de la voiture pour un "simple réservoir".
Réservoir essence déformé
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Re: Réservoir essence déformé
Bonjour effectivement ça n'a pas l'air simple a trouver le plus simple est d'essayer d'appeler des casses puis aller sur place vérifier pour savoir si ils veulent vendre le réservoir seul. A priori n'importe quelle 406 essence avant OPR 08540 (DAM) d'après la doc officielle peugeot aura un réservoir qui correspondra.
A priori les dernières essence en phase 1 (à partir du numéro OPR 07974) avaient ce réservoir et les premières en phase 2, ça laisse quand même quelques possibilités
Autrement en cherchant j'ai remarqué que le site que tu as trouvé permet de se faire envoyer le réservoir pour beaucoup moins cher (50-60€) en belgique ou en hollande en fonction de la distance à laquelle tu habites de ces pays peut-être que ?
La troisième solution serait de savoir si on peut faire rectifier la pièce (mais c'est sans doute tordu si c'était simple on t'en aurait sans doute déjà parlé, mais après-tout des pros refond bien des moteurs à "neuf").
A priori les dernières essence en phase 1 (à partir du numéro OPR 07974) avaient ce réservoir et les premières en phase 2, ça laisse quand même quelques possibilités
Autrement en cherchant j'ai remarqué que le site que tu as trouvé permet de se faire envoyer le réservoir pour beaucoup moins cher (50-60€) en belgique ou en hollande en fonction de la distance à laquelle tu habites de ces pays peut-être que ?
La troisième solution serait de savoir si on peut faire rectifier la pièce (mais c'est sans doute tordu si c'était simple on t'en aurait sans doute déjà parlé, mais après-tout des pros refond bien des moteurs à "neuf").
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Re: Réservoir essence déformé
Bonjour pjlan,
J'ai tenté les casses mais pour aller vite en depolluant les voitures ils percent les réservoirs pour les vider... J'ai déposé des recherches de pièce sur certains sites.
Je me suis provisoirement dépanné en mettant un collier de serrage à vis autour de ma bague cassée. Dans l'ordre : mise en prise de la bague cassée, pose du collier suffisamment serré puis fin de serrage de la bague jusqu'au repère marqué. J'ai fait le plein hier soir sans fuite mais pour combien de temps ?
Je suis donc toujours en quête de la solution définitive.
J'ai tenté les casses mais pour aller vite en depolluant les voitures ils percent les réservoirs pour les vider... J'ai déposé des recherches de pièce sur certains sites.
Je me suis provisoirement dépanné en mettant un collier de serrage à vis autour de ma bague cassée. Dans l'ordre : mise en prise de la bague cassée, pose du collier suffisamment serré puis fin de serrage de la bague jusqu'au repère marqué. J'ai fait le plein hier soir sans fuite mais pour combien de temps ?
Je suis donc toujours en quête de la solution définitive.
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Re: Réservoir essence déformé
Après le collier ça me choque pas ça arrive souvent qu'on mettre des collier a l'arrache sur les vieilles voitures j'en ai plusieurs sur mes 406 après il est vrai que en général c'est plus pour tenir des trucs style protection moteur en plastique (parce que vis d'origine bouffée par la rouille ou perdue), filtre à essence ect ect.
Bon après la pour un réservoir effectivement je t'avoue que même si ça ne fuit pas je suis pas sur que y ai de garantie pour passer le CT.
Pour les réservoirs percés, c'est une façon de voir les choses disons...
Bon après la pour un réservoir effectivement je t'avoue que même si ça ne fuit pas je suis pas sur que y ai de garantie pour passer le CT.
Pour les réservoirs percés, c'est une façon de voir les choses disons...
- caloulou89
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Re: Réservoir essence déformé
Bonjour.
Un vrai collier de serrage (pas ceux achetés au camion où autre), à mon avis permet une réparation qui peut durer dans le temps. Cela ne me ferait pas peur même sur la bague du réservoir.
J'ai déja entendu dire que pour dévisser où changer cette fameuse bague, il fallait que le résevoir soit quasi vide pour éviter les déformations. Et quil fallait le soulager par le dessous pour changer cette bague.
J'ai l'impression que c'est une belle galère, heureusement, je n'ai jamais eu à le faire.
Bon courage en tout cas.
Un vrai collier de serrage (pas ceux achetés au camion où autre), à mon avis permet une réparation qui peut durer dans le temps. Cela ne me ferait pas peur même sur la bague du réservoir.
J'ai déja entendu dire que pour dévisser où changer cette fameuse bague, il fallait que le résevoir soit quasi vide pour éviter les déformations. Et quil fallait le soulager par le dessous pour changer cette bague.
J'ai l'impression que c'est une belle galère, heureusement, je n'ai jamais eu à le faire.
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Re: Réservoir essence déformé
Je confirme la galère.
Pour le contrôle technique je ne suis pas inquiet, il faut démonter la banquette arrière + une plaque de protection et un bouchon avant de pouvoir voir la bague. C'est invisible par le dessous.. Voilà une photo de ma bidouille.
Pour le contrôle technique je ne suis pas inquiet, il faut démonter la banquette arrière + une plaque de protection et un bouchon avant de pouvoir voir la bague. C'est invisible par le dessous.. Voilà une photo de ma bidouille.
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Re: Réservoir essence déformé
Non, aucun soucis pour le CT du moment qu'il n'y a pax de fuite visible.
En effet au CT, ils ne démontent rien !!!!! c'est déja pas mal.
Tel que sur ta photo, pour moi, c'est correct et ça doit tenir du moment que le collier est de qualité.
Les crans ne sont pas "ajourés", collier de qualité.
En effet au CT, ils ne démontent rien !!!!! c'est déja pas mal.
Tel que sur ta photo, pour moi, c'est correct et ça doit tenir du moment que le collier est de qualité.
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Re: Réservoir essence déformé
Moi ça me semble encore plus costaud que le montage d'origine !
Perso, compte tenu du boulot pour trouver et changer un réservoir, ça ne me gênerait pas de laisser comme ça, si le serrage se fait bien et que ça ne sent pas l'essence dans la voiture...
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Re: Réservoir essence déformé
Ne te prends pas la tête : si ta réparation tient, comme on dit dans le jargon :"Ca marche ? Alors surtout ne touche à rien !"
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