Bonjour
J'ai u des problèmes de démarrage et de perte de puissance, du coup j'ai décidé de changer les capteur (de vitesse, arbre à cames, et vilebrequin)
Je n'ai pas trouvé où va celui du vilebrequin, des lumières ?
La titine n'a plus de problème de puissance, et démarre beaucoup mieux mais elle galère encore de temps en temps
Il y a t'il d'autres pièces qui agissent sur le démarrage ?
Merci
++
Problème de démarrage et de puissance
- Nicoparch31
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 11:58 am
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 197000
- Localisation : Toulouse Pamiers
-
Nicolas
44 ans
Toulouse Pamiers -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Problème de démarrage et de puissance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
Bien quand on est con c'est pareil
Bien quand on est con c'est pareil
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage et de puissance
Celui de vilebrequin côté volant moteur sous le boîtier d'eau fixé sur la boîte à vitesse
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Nicoparch31
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 11:58 am
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 197000
- Localisation : Toulouse Pamiers
-
Nicolas
44 ans
Toulouse Pamiers -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage et de puissance
Merci biff (mais pas bifle ) je regardes ça dès que le temps le permet.
++
++
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
Bien quand on est con c'est pareil
Bien quand on est con c'est pareil
- douni
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
- Prénom : doumi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 475000
-
doumi
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de démarrage et de puissance
contrôles bien la longueur entre l'ancien et le nouveau, et n'oublies pas de remettre la cale (si t'es en bvm)
- Nicoparch31
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 11:58 am
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 197000
- Localisation : Toulouse Pamiers
-
Nicolas
44 ans
Toulouse Pamiers -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage et de puissance
Salut Douni
Tu parles pour le capteur de vitesse ?
Tu parles pour le capteur de vitesse ?
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
Bien quand on est con c'est pareil
Bien quand on est con c'est pareil
- douni
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
- Prénom : doumi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 475000
-
doumi
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de démarrage et de puissance
salut,
non, c'est pour le capteur pmh (fixé sur le haut de la boite au dessus du vm)
non, c'est pour le capteur pmh (fixé sur le haut de la boite au dessus du vm)
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Problème de démarrage et de puissance
remplacement du filtre a essence, bonnes bougies, filtre à ai en bon état
actuateur paillon propre, ....
actuateur paillon propre, ....
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage et de puissance
rampe de Bobine-d'allumage avec leurs prolongateur et bougie neuves
- Nicoparch31
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. oct. 06, 2020 11:58 am
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 197000
- Localisation : Toulouse Pamiers
-
Nicolas
44 ans
Toulouse Pamiers -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage et de puissance
Salut à tous et merci pour vos conseils .
Je laisse ce poste en standby quelques temps, je m'occupe d'autres misère de ma titine à très vite ++
Je laisse ce poste en standby quelques temps, je m'occupe d'autres misère de ma titine à très vite ++
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
Bien quand on est con c'est pareil
Bien quand on est con c'est pareil