Bonjour à tous,
Et voilà je reviens vers vous pour un autre problème sur ma 406 hdi 110.Hier en allant bosser ,le compteur de la voiture c'est arrêté ,j'ai voulu accélérer pour voir si il se débloquait et c'est là que j'ai senti que le moteur avait une perte de puissance.Un instant après le compteur c'est débloqué tout seul et refonctionene normalement.Mais le soir en rentrant j'ai voulu accélérer pour voir si le moteur fonctionnait comme il faut et c'est la que le voyant diag c'est allumé et qu'il y avait une perte de puissance.Maitenant la voiture bloque à 130 km/h,et le voyant est allumé.Que faire???
Merci de m'aider.
Perte de puissance
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. juil. 04, 2015 11:55 am
- Prénom : michel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 245000
-
michel
63 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance
_C'est une usure naturel du capteur de vitesse.mathismichel a écrit :L'aiguille de vitesse tombe a zéro, j'ai senti comme un dur ??, elle c'est débloqué toute seul et refonctionne normalement.
Très connu et symptomatique
Tu dois le remplacer a neuf. situé sur le dessus de boite.(et nettoyer les contacts proprement)
Plusieurs post en parle ici.
ensuite roule pendant 5 cycles moteur, donc 5 jours et constat si le voyant diag disparait
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. juil. 04, 2015 11:55 am
- Prénom : michel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 245000
-
michel
63 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance
Merci pour le conseil et pour la perte de puissance ????
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance
Une mauvaise remonté de vitesse perturbe la gestion moteur.
Ce qui crée une secousse et un dur lors des accélérations.
Pour ton mode dégradé, je pense que c'est suite a tes insistances et donc elles devront ce supprimer seul lors des 5cycles sans anomalie...
1er: commencer par remplacer le capteur de vitesse
Ce qui crée une secousse et un dur lors des accélérations.
Pour ton mode dégradé, je pense que c'est suite a tes insistances et donc elles devront ce supprimer seul lors des 5cycles sans anomalie...
1er: commencer par remplacer le capteur de vitesse
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. juil. 04, 2015 11:55 am
- Prénom : michel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 245000
-
michel
63 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai réparer le compteur de vitesse ,c'était la cosse qui était mal clipsée.
Pour ma perte de puissance ,j'ai changer le capteur de pression turbo le petit tuyau ou se branche la durite était fendu et prêt à casser.Depuis plus de problème et le voyant c'est effacé au bout de quelques démarrages.En attendant je vous remercie et bravo à Passion-406-com
Passez tous de bonnes fêtes et surement à une autre fois
J'ai réparer le compteur de vitesse ,c'était la cosse qui était mal clipsée.
Pour ma perte de puissance ,j'ai changer le capteur de pression turbo le petit tuyau ou se branche la durite était fendu et prêt à casser.Depuis plus de problème et le voyant c'est effacé au bout de quelques démarrages.En attendant je vous remercie et bravo à Passion-406-com
Passez tous de bonnes fêtes et surement à une autre fois
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Perte de puissance
merci du retour
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Perte de puissance
_Effectivement si le combiné s'éteignait totalementmathismichel a écrit :J'ai trouvé le compteur: C'était la fiche combiné qui était mal clipsée.