Bonjour à tous,
J’ai une question très bête, comment faire le niveau avec un bocal noir ?
J’ai du mal à voir...
Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
Bonsoir. C'est vrai que ce n'es pas trop "intelligent" de l'avoir fait non transparent.
Moi je rempli au niveau de la languette blanche que l'on voit au fond.
Moi je rempli au niveau de la languette blanche que l'on voit au fond.
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
Bonsoir, il faut effectivement remplir au niveau de la languette blanche.
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
Alors il faut savoir que sur 406 le vase fait partie intégrale du système LDR, donc oui le niveau est sur la languette blanche. (le vase est au même niveau de culasse)
Ensuite le bouchon est à double effet alors il permet de maintenir un niveau constant sinon évacue l'excédent
Ensuite le bouchon est à double effet alors il permet de maintenir un niveau constant sinon évacue l'excédent
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
Merci à tous de vos réponses, quand vous parlez de la languette blanche, le niveau MAXI est sur la première languette ou la deuxièmes (en partant du haut) ? Voir ma photo.
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
Bonjour. En partant du haut, c'est la deuxième.
La plus proche du LDR que l'on voit.
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
OK merci à tous pour les informations !
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
ubuntu406 a écrit :► Afficher le texte
Merci pour la précison, je n'avais pas saisi lors de ton premier commentaire.
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
x-kayser a écrit :Comment faire le niveau avec un bocal noir ?
caloulou89 a écrit :Moi je rempli au niveau de la languette blanche que l'on voit au fond.
fredo78 a écrit :Bonsoir, il faut effectivement remplir au niveau de la languette blanche.
Et bien sur, si le circuit est parfait moteur froid le niveau ne bougera jamais.
Si le niveau Maxi est dépassé alors le bouchon extraira l’excédent, pour que le circuit-LDR puisse trouver son équilibre
###############
Le bouchon est de type Double effet:
_C'est à dire qui extrait une éventuelle surpression du circuit (~1,4bars), mais lorsque le LDR refroidi alors ce produit une rétractation et celà engendre des étranglement durites. C'est là que le Double effet rentre en fonction, il permet de rentrer l'air nécessaire pour ne jamais pincer les durites
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
Bonjour Brice.
Je ne connaissais pas ce type de fonctionnement.
D'après ce que je comprend, rien ne sert de remplir au dessus de ce "témoin blanc",comme on pourrait le faire dans un bocal classique, l’excédent sera chassé par l'intermédiaire du bouchon du récipient.
Et au passage, il part ou? Sous le véhicule?
Hormis la 406, il y a d'autres véhicules avec ce principe?
Je ne connaissais pas ce type de fonctionnement.
D'après ce que je comprend, rien ne sert de remplir au dessus de ce "témoin blanc",comme on pourrait le faire dans un bocal classique, l’excédent sera chassé par l'intermédiaire du bouchon du récipient.
Et au passage, il part ou? Sous le véhicule?
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Re: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
_A ce que j'ai compris il faut voir ou est situé le niveau de bouchon:
Sur 406 le bouchon est au même niveau que le moteur, voir même au niveau des durites haute (exemple: calorstat). De ce faite il est dit que le vase fait partie intégrante du circuit LDR.
Dans cette image on imagine que le bouchon est bien au dessus de la culasse et durites.
D'ailleurs ce vase devrait avoir un repère maxi pour savoir le niveau de flottaison LDR (à froid).
Pour visualiser le but d'un bouchon double effet:
Sur 406 le bouchon est au même niveau que le moteur, voir même au niveau des durites haute (exemple: calorstat). De ce faite il est dit que le vase fait partie intégrante du circuit LDR.
Dans cette image on imagine que le bouchon est bien au dessus de la culasse et durites.
D'ailleurs ce vase devrait avoir un repère maxi pour savoir le niveau de flottaison LDR (à froid).
Pour visualiser le but d'un bouchon double effet:
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