moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
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jacques
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406
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Bonjour
voici l'historique de la voiture, afin que les techniciens puissent m'aider à résoudre le problème.
J'ai acheté la voiture en juin 2005 neuve, l'une des dernières produites.
Je m'en suis servi pendant 7 ans pour faire les aller retour travail (700 km / sem) jusqu'à ma retraite en 2012 13
RAS.
Ensuite je l'ai beaucoup moins utilisée, puis à partir de 2017 quasiment pas ( moins de 1000 km /an) et pour des petits trajets
de 20 à 50 km, et quasiment pas depuis 2020.
je précise qu'elle a toujours dormi dans le sous sol au sec et au chaud.
j'habite dans le 76
toujours entretenu par Peugeot.
KM dans les 270 000 km
En janvier 2023, j'ai décidé de lui redonner une nouvelle jeunesse
réparation des petits coups
peinture totale
vidange
courroie de distribution
de plus je leur signale un petit problème de jauge à essence : la jauge "clignote"
tantôt elle fonctionne, tantôt indique vide , voyant "plus de carburant" allumé.
le clignotement peut aller de plusieurs par minutes, à 3 ou 4 en 15 mn.
Tout est bien réalisé par Peugeot, sauf la jauge, ils ne trouvent pas l'origine de la panne après 1, 5 mois de recherche.
je la ramène chez moi.
1 semaine après, je décide de faire un tour, et la pour la première fois en 18 ans, elle ne démarre pas
j'appelle le dépanneur Peugeot, il fait tourner le moteur au star pilote ok, mais pas au gasoil
le gasoil arrive à la pompe HP.
rapatriement de la voiture chez Peugeot.
changement du régulateur de la pompe injection HP, par un modèle d'occasion
la voiture démarre.
Le technicien décide de faire un tour avec , avant de me la rendre, en rentrant chez lui, ras , pas de voyant , puissance, ralenti ok.
Le lendemain, il veut la redémarrer. et impossible de la redémarrer.
Peugeot sèche, ne trouve pas l'origine de la panne.
j'ai donc besoin de votre aide , afin d'aider Peugeot.
je cherche de mon coté :
1 CAUSE 1 : la Jauge à essence
j'ai lu sur les forums que quelqu'un avait eu ce problème à cause d'une défaillance de la jauge à essence
il incriminait le régulateur pompe injection, il n' a pas arrivé à réparer : il a vendu la voiture.
2 CAUSE 2 : Le régulateur pompe injection
Peugeot à tester 3 modèles de régulateur, tous d'occasion, tantôt ca marche, tantôt pas et c'est toujours en panne.
j'ai envie d'acheter un modèle neuf, ce n'est pas très cher. Votre avis
3 Cause 3 :la pompe d'injection
Avant de la changer, j'aimerais être sur que c'est bien la cause. Comment ?
Je veux bien dépenser 1000 €, mais être sur que c'est reparti pour 250 000 km.
4 Cause 4 Les injecteurs
Comment savoir si les injecteurs fonctionnent correctement .
Voilà
merci de votre aide, afin que je transmettre vos idées et solutions à Peugeot
et si vous avez une autre cause potentielle, je suis preneur
cordialement
Jacques
voici l'historique de la voiture, afin que les techniciens puissent m'aider à résoudre le problème.
J'ai acheté la voiture en juin 2005 neuve, l'une des dernières produites.
Je m'en suis servi pendant 7 ans pour faire les aller retour travail (700 km / sem) jusqu'à ma retraite en 2012 13
RAS.
Ensuite je l'ai beaucoup moins utilisée, puis à partir de 2017 quasiment pas ( moins de 1000 km /an) et pour des petits trajets
de 20 à 50 km, et quasiment pas depuis 2020.
je précise qu'elle a toujours dormi dans le sous sol au sec et au chaud.
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KM dans les 270 000 km
En janvier 2023, j'ai décidé de lui redonner une nouvelle jeunesse
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courroie de distribution
de plus je leur signale un petit problème de jauge à essence : la jauge "clignote"
tantôt elle fonctionne, tantôt indique vide , voyant "plus de carburant" allumé.
le clignotement peut aller de plusieurs par minutes, à 3 ou 4 en 15 mn.
Tout est bien réalisé par Peugeot, sauf la jauge, ils ne trouvent pas l'origine de la panne après 1, 5 mois de recherche.
je la ramène chez moi.
1 semaine après, je décide de faire un tour, et la pour la première fois en 18 ans, elle ne démarre pas
j'appelle le dépanneur Peugeot, il fait tourner le moteur au star pilote ok, mais pas au gasoil
le gasoil arrive à la pompe HP.
rapatriement de la voiture chez Peugeot.
changement du régulateur de la pompe injection HP, par un modèle d'occasion
la voiture démarre.
Le technicien décide de faire un tour avec , avant de me la rendre, en rentrant chez lui, ras , pas de voyant , puissance, ralenti ok.
Le lendemain, il veut la redémarrer. et impossible de la redémarrer.
Peugeot sèche, ne trouve pas l'origine de la panne.
j'ai donc besoin de votre aide , afin d'aider Peugeot.
je cherche de mon coté :
1 CAUSE 1 : la Jauge à essence
j'ai lu sur les forums que quelqu'un avait eu ce problème à cause d'une défaillance de la jauge à essence
il incriminait le régulateur pompe injection, il n' a pas arrivé à réparer : il a vendu la voiture.
2 CAUSE 2 : Le régulateur pompe injection
Peugeot à tester 3 modèles de régulateur, tous d'occasion, tantôt ca marche, tantôt pas et c'est toujours en panne.
j'ai envie d'acheter un modèle neuf, ce n'est pas très cher. Votre avis
3 Cause 3 :la pompe d'injection
Avant de la changer, j'aimerais être sur que c'est bien la cause. Comment ?
Je veux bien dépenser 1000 €, mais être sur que c'est reparti pour 250 000 km.
4 Cause 4 Les injecteurs
Comment savoir si les injecteurs fonctionnent correctement .
Voilà
merci de votre aide, afin que je transmettre vos idées et solutions à Peugeot
et si vous avez une autre cause potentielle, je suis preneur
cordialement
Jacques
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Bonsoir,
As-tu fait un diag, pour voir s'il y a des messages d'erreur?
As-tu fait un diag, pour voir s'il y a des messages d'erreur?
- NOVICE76
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
bonjour
Oui j'ai fait passer la valise de diag, et le code erreur est "manque de pression gasoil".
Ils on décidé de changer la pompe haute pression.
Par elle démarre et tourne quelques secondes.
Comment fait 'on la différence entre une pompe défectueuse et une défaillance injecteur ?
cordialement
jacques
Oui j'ai fait passer la valise de diag, et le code erreur est "manque de pression gasoil".
Ils on décidé de changer la pompe haute pression.
Par elle démarre et tourne quelques secondes.
Comment fait 'on la différence entre une pompe défectueuse et une défaillance injecteur ?
cordialement
jacques
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
as tu pensé à la pompe de gavage ?
sur 2.0 HDI c'est un classique ...
le gasoil peut arriver à la pompe mais a une pression insuffisante .
sur 2.0 HDI c'est un classique ...
le gasoil peut arriver à la pompe mais a une pression insuffisante .
- NOVICE76
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Bonjour
la pompe injection haute pression a été changée.
le problème est résolu.
je me retrouve donc avec 2 pompes injection HP, que je fais faire réparer, j'en garde une pour moi, et l'autre sera mis en vente.
merci de votre aide
la pompe injection haute pression a été changée.
le problème est résolu.
je me retrouve donc avec 2 pompes injection HP, que je fais faire réparer, j'en garde une pour moi, et l'autre sera mis en vente.
merci de votre aide
- ubuntu406
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Roulez plusieurs milliers de kilomètres pour valider... ... ...
Je répète ce que te conseillait ce Forum et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ta pompe de gavage n'a pas été remplacé puisqu'elle à 270.000Km et donc en fin de vie
PI: le manque de pression gasoil est justement via l'alimentation de gavage
Je répète ce que te conseillait ce Forum et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ta pompe de gavage n'a pas été remplacé puisqu'elle à 270.000Km et donc en fin de vie
PI: le manque de pression gasoil est justement via l'alimentation de gavage
- rone
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
je ne connais pas le 2.2 HDI , mais comme le dit Brice , si la pompe de gavage a 270 000 km , moi j'aurais commencé par ça ! C'est un peu moins cher que la pompe à injection et bien plus soucis à pb !!
- NOVICE76
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Merci
mais la pompe de gavage a été testée en premier et RAS
mais la pompe de gavage a été testée en premier et RAS
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Les pompes de gavage sont tout de même relativement fiables, ma 307 2.0 HDI 110ch de 2003 tourne toujours avec sa pompe d'origine à 401 000 km.
La pompe HP et les injecteurs aussi d'ailleurs.
La pompe HP et les injecteurs aussi d'ailleurs.
- ubuntu406
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Hors-sujet
_Y'a toujours des execptions mais il n'est pas rare de rencontrer (à ~250.000km) les 1er signes de pompe-de-gavage H.S:bob291967 a écrit :Les pompes de gavage sont tout de même relativement fiables, ma 307 2.0 HDI 110ch de 2003 tourne toujours avec sa pompe d'origine à 401 000 km.
La pompe HP et les injecteurs aussi d'ailleurs.
_Quelques démarrage impossible
_Oui comme dit plus haut, les 1er signes sont des démarrages aléatoirement... ... ...NOVICE76 a écrit :La pompe de gavage a été testée en premier et RAS
"_Attendons plusieurs milliers de kilomètres pour validé."
- rone
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
je confirme ce que dit Brice , un pote a eu des pannes aléatoires sur pompe de gavage ...un test ne veut donc pas dire grand chose .
Perso , je considère que c'est du "consommable " ( comme l'alternateur ) qui risque de me mettre dans la merde si ça lache là où j'ai pas choisi ... imagine une pompe de gavage qui lache sur une aire d'autoroute ... mmmmh , doit se faire bien plaisir le mécano !!
Perso , je considère que c'est du "consommable " ( comme l'alternateur ) qui risque de me mettre dans la merde si ça lache là où j'ai pas choisi ... imagine une pompe de gavage qui lache sur une aire d'autoroute ... mmmmh , doit se faire bien plaisir le mécano !!
- ubuntu406
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
merci de vos conseils,
je ferais la pompe d gavage à l'automne
question : la jauge à essence est-elle couplée à la pompe de gavage ?
la voiture à 290 000 et pas 270 00
cordialement
je ferais la pompe d gavage à l'automne
question : la jauge à essence est-elle couplée à la pompe de gavage ?
la voiture à 290 000 et pas 270 00
cordialement
- Aerandir
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Salut,
Oui il me semble bien qu'elles sont ensemble, donc si tu ne la change pas pour une raison, ce sera pour une autre )
Oui il me semble bien qu'elles sont ensemble, donc si tu ne la change pas pour une raison, ce sera pour une autre )
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Re: moteur HDI 136 cv 2,2 l ne démarre pas
Ma 406 a commencer à avoir des à coups moteur, puis calait de plus en plus lorsque je roulais, jusqu'à ne plus démarrer: dépanneuse et retour à la maison!
Rien d'anormal sur le circuit carburant, pas de code défaut. En regardant mon filtre à GO j'ai remarqué un dépôt comme des paillettes d'or au fond du support de filtre.
J'en ai déduit que la pompe de gavage m'avait lâchée après 380 000 km.
Une fois changée, tout est revenu en ordre. Par contre attention aux possesseurs de break 2.2 hdi, la pompe de gavage et capteur niveau ne passe pas par le trou de la caisse (et encore moins l'écrou de serrage). il faut tomber le réservoir à gazole après l'avoir déjà vidé. J'ai laissé le réservoir à cérine fixé sur celui de GO et cela va bien.
Bref pour une découpe dans le plancher trop petite, le changement de pompe de gavage devient une vraie aventure !
Rien d'anormal sur le circuit carburant, pas de code défaut. En regardant mon filtre à GO j'ai remarqué un dépôt comme des paillettes d'or au fond du support de filtre.
J'en ai déduit que la pompe de gavage m'avait lâchée après 380 000 km.
Une fois changée, tout est revenu en ordre. Par contre attention aux possesseurs de break 2.2 hdi, la pompe de gavage et capteur niveau ne passe pas par le trou de la caisse (et encore moins l'écrou de serrage). il faut tomber le réservoir à gazole après l'avoir déjà vidé. J'ai laissé le réservoir à cérine fixé sur celui de GO et cela va bien.
Bref pour une découpe dans le plancher trop petite, le changement de pompe de gavage devient une vraie aventure !