monté en temperature plus claquement moteur
- cedset
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monté en temperature plus claquement moteur
bonjour,
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !
car celle ci monte a 100 degrés sans clim!
et quand je mais la clim elle monte a 110 degrès!
de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes!
j ai pas toute la puissance non plus!
j ai l’impression d avoir une 2 cv!
le matin a froid elle tourne sur 3 pattes et une fumé blanche sort du pot!
on me dis joint de cuilasse !
vous en pensez quoi?
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !
car celle ci monte a 100 degrés sans clim!
et quand je mais la clim elle monte a 110 degrès!
de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes!
j ai pas toute la puissance non plus!
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on me dis joint de cuilasse !
vous en pensez quoi?
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
ça sent bien un joint de culasse ;est-ce qu'elle refoule le liquide par le vase ?
- Ti-Lu
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
à mon avis, tu à un peu plus qu'un joint de culasse comme problème
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- cedset
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
jeantou24 a écrit :ça sent bien un joint de culasse ;est-ce qu'elle refoule le liquide par le vase ?
Oui il y a eu un gros refoulement couleur rouille !
- cedset
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
Ti-Lu a écrit :à mon avis, tu à un peu plus qu'un joint de culasse comme problème
Ok tu penses a quoi d autre aussi ?
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cedset a écrit :Ti-Lu a écrit :à mon avis, tu à un peu plus qu'un joint de culasse comme problème
Ok tu penses a quoi d autre aussi ?
si elle tourne sur 3 pattes, ce n'est pas la cause du joint de culasse
si elle refoule, ce n'est pas forcément le joint de culasse non ( sauf si elle le fait à froid juste après avoir démarrer)
et ton manque de puissance, ne vient ptet pas non plus du joint de culasse
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
Bonjour,
Pour le joint de culasse ; ton ldr refoule en vague par le bouchon, comme s'il bouillait. Et ça fait une sorte de "mayonnaise" (le liquide devient épais, noir, consistance mayo)
tu viens de changer le ldr et il refoule à nouveau couleur rouille ? T'as peut être un élément du circuit de refroidissement qui est rouillé / bouché ?
la perte de puissance sur une pompe epic peut venir de beaucoup de choses....un passage au diag t'éclairerait plus rapidement
Pour le joint de culasse ; ton ldr refoule en vague par le bouchon, comme s'il bouillait. Et ça fait une sorte de "mayonnaise" (le liquide devient épais, noir, consistance mayo)
tu viens de changer le ldr et il refoule à nouveau couleur rouille ? T'as peut être un élément du circuit de refroidissement qui est rouillé / bouché ?
la perte de puissance sur une pompe epic peut venir de beaucoup de choses....un passage au diag t'éclairerait plus rapidement
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cedset a écrit :Oui il y a eu un gros refoulement couleur rouille !
J'ai crée un post sur mon vécu ici: Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement).
>> Pour ton cas je te conseillerai de laisser agir St-Marc "1 Semaine minimum" dans le LDR et surtout pas d'eau, car il rouille le bloc moteur en 24heures !!!
cedset a écrit :bonjour,
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !
de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes! <<1*
j ai pas toute la puissance non plus!
j ai l’impression d avoir une 2 cv!
le matin a froid elle tourne sur 3 pattes et une fumé blanche sort du pot! <<2*
vous en pensez quoi?
Cette pompe d'injection l'avez-vous vu tourner correctement ou NoN ?? (Est-elle d'occasion d'une personne de confiance ?)
>> Sinon ces problèmes (1*claque à 2500tours) peuvent venir d'un mauvais calage lors de la distrib !
>> Plus pointu: il y'a l'avance à l'injection à régler (2*grosse fumée lors de démarrage)
>> Régler le starter automatique sur la pompe 2*
#############
Avant le remplacement de la pompe d'injection, y'avez t-il des problèmes ??
- cedset
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
ubuntu406 a écrit :cedset a écrit :Oui il y a eu un gros refoulement couleur rouille !
J'ai crée un post sur mon vécu ici: Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement).
>> Pour ton cas je te conseillerai de laisser agir St-Marc "1 Semaine minimum" dans le LDR et surtout pas d'eau, car il rouille le bloc moteur en 24heures !!!cedset a écrit :bonjour,
je vient de faire ma vidange + la vidange du liquide de refroidissement + distribution +pompe injection epic !
de plus quand je tire sur les rapports le moteur claque a 2500tours minutes! <<1*
j ai pas toute la puissance non plus!
j ai l’impression d avoir une 2 cv!
le matin a froid elle tourne sur 3 pattes et une fumé blanche sort du pot! <<2*
vous en pensez quoi?
Cette pompe d'injection l'avez-vous vu tourner correctement ou NoN ?? (Est-elle d'occasion d'une personne de confiance ?)
>> Sinon ces problèmes (1*claque à 2500tours) peuvent venir d'un mauvais calage lors de la distrib !
>> Plus pointu: il y'a l'avance à l'injection à régler (2*grosse fumée lors de démarrage)
>> Régler le starter automatique sur la pompe 2*
#############
Avant le remplacement de la pompe d'injection, y'avez t-il des problèmes ??
Cette pompe d'injection l'avez-vous vu tourner correctement ou NoN ?? (Est-elle d'occasion d'une personne de confiance ?)
je l ai trouver dans une casse et la personne a démarrer le moteur devant moi!
Plus pointu: il y'a l'avance à l'injection à régler (2*grosse fumée lors de démarrage)
je ne sais pas comment on fais et encore moins regler le starter automatique sur la pompe!
le moteur ne claqué pas avant le remplacement a injection!
elle avais toute sa patate!
quand je l ai acheter j ai pu la tirer a 180 km
chute il faut pas le dire!!!
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cedset a écrit :le moteur ne claqué pas avant le remplacement pompe d'injection!
elle avais toute sa patate!
quand je l'ai acheter j ai pu la tirer a 180 km/h
Ok, donc nous pouvons affirmer la cause à effet !!
Nous pouvons éliminer les injecteurs.
Si une probable mauvaise calage de distrib, il faudrait re-piger le moteur et vérifier tout les points de calage + calage pompe d'injection.
>>(question bête: la nouvelle courroie à t-elle exactement le même nombre de dents ?)
#############
Cette pompe trouvé à la casse, pouvez-vous affirmer son bon fonctionnement Bas comme Haut régimes ? et l'idéal serrai en pleine charge !!, combien de Km à t-elle ??
Le Gasoil dans le réservoir est-il neuf 1*?? et suite aux problèmes j’opterai pour une vidange&rinçage complet du réservoir (démontage serrait l'idéal), puis remplissage de 10 litres de gasoil de qualité exellium avec nettoyant circuit d'injection "pour un effet curatif".
cedset a écrit :bonjour,
je vient acquerir une 406 2.1l td d année de 1996 ,162 000km ce qui ,n est pas beaucoup
celle ci elle calais dans les ronds points, au stop, et au feux rouge!
on a très vite compris le pourquoi , car 1*dans le réservoir il y a plein de résidu dans le gasoil!
par la suite j ai trouvé dans une casse la pompe a injection + calculateur et le circuit imprimé de la clé avec un petit aimant!
(j ai mis un préfiltre juste après la pompe d amorçage et je voit tous les résidu dedans ! )
il a démonter la pompe celle si étais bien encrassé par le gasoil!
je me suis apercu aussi que de l air remonter a partir de la pompe a injection et que la pompe d'amorçage restait pas dur par la suite, elle devenais molle!
- cedset
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
bon ben rien de tous ca!!!
c'est la durite de water qui étais mal mise!
resserer elle a retrouvé sa patate!
fini le 2 cv!
j ai une monté en température je pense que c'est une sonde qui merde au niveau du cœlostat!
PROBLÈME RÉSOLU
c'est la durite de water qui étais mal mise!
resserer elle a retrouvé sa patate!
fini le 2 cv!
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- cedset
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
et suite aux problèmes j’opterai pour une vidange&rinçage complet du réservoir (démontage serrait l'idéal), puis remplissage de 10 litres de gasoil de qualité exellium avec nettoyant circuit d'injection "pour un effet curatif".
c'est pas une mauvaise idée !
c'est compliqué a démonter un réservoir?
c'est pas une mauvaise idée !
c'est compliqué a démonter un réservoir?
- ubuntu406
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cedset a écrit :j ai une monté en température je pense que c'est une sonde qui merde au niveau du cœlostat!
>> Un Moteur de 1996, franchement fort probable qu'il est création de rouille !!, moi je récupérerai mon LDR (si neuf & haut rendement) et procéderai à un bon Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement). (avec du LDR 1er prix (couleur clair) + St-Marc 1 semaine de roulage..), par expérience personnel ça décrasse bien... !!
*Bref je ne miserai pas que sur la probable sonde défectueuse, même le calorstat lui même ? qui bloque lors d'ouverture ??
>>Et puis ça ne peut pas faire de mal
#################
cedset a écrit :et suite aux problèmes j’opterai pour une vidange&rinçage complet du réservoir (démontage serrait l'idéal), puis remplissage de 10 litres de gasoil de qualité exellium avec nettoyant circuit d'injection "pour un effet curatif".
c'est pas une mauvaise idée !
c'est compliqué a démonter un réservoir?
Ba quand on a pas de pont, il y'a un manque de place vers le bas, c'est pas évident... et plutôt galère...
>>Si y'a une trappe par le haut, il pourrais être possible d'y aspirer les dépôts résiduelle !
>>>Pi:Resserrer le plus vite possible la Bague/brique pour éviter la déformation du réservoir.<<<
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
il y a un tuto démontage de réservoir je crois...mais ça me parait beaucoup de main d'oeuvre pour une voiture qui tourne bien...
Quant au calorstat, 13 euros à Norauto...si tu vidanges et nettoies le circuit, tu peux en profiter pour le changer (au pire, tu peux garder le vieux s'il fonctionne, t'en auras un d'avance)
Quant au calorstat, 13 euros à Norauto...si tu vidanges et nettoies le circuit, tu peux en profiter pour le changer (au pire, tu peux garder le vieux s'il fonctionne, t'en auras un d'avance)
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
merci cecile!
mais il ce trouve ou le calorstat dans le moteur?
et il y a joint a changé ou pas?
mais il ce trouve ou le calorstat dans le moteur?
et il y a joint a changé ou pas?
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
Pour changer le calorstat :
viewtopic.php?f=182&t=18797#p563118
Moi, le joint était fourni avec le calostat.
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Moi, le joint était fourni avec le calostat.
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
tu la trouvé a nauroto?
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
Oui, voici la référence :
Thermostat GATES TH23080G1
https://www.norauto.fr/produit/thermost ... escription
le joint était inclus
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cecile2276 a écrit :Oui, voici la référence :
Thermostat GATES TH23080G1
https://www.norauto.fr/produit/thermost ... escription
le joint était inclus
bon je vais changé mon calorstat!
celui que j ai dans le moteur est un 55 mm et pas un 68 mm
comme tu m avais décris!
le vendeur de chez nauroto ma dis que le 68 passé il a même vérifier sur sa doc !
mais en démontant je me suis aperçu que c'etais un 55!
donc j appel nauroto et je l ai eu dans la journée même!
j ai tester mon calorstat est il s ouvre que a la moitié!
maintenant avec la purge intégrale du ldr +saint marc + calorstat neuf!
j espère resté en bonne température!
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cedset a écrit :...
Car celle-ci monte a 100 degrés sans clim!
et quand je mets la clim elle monte a 110 degrés!
...
Pour revenir sur la température excessive il te faut connaître la températures LDR de déclenchement de chaque vitesse GMV (GroupeMoteurVentilateur)
*1er Vitesse vers ~95°C
*2ème Vitesse vers ~100°C
Si il manque l'une des vitesses, il faut contrôler les Fusibles/Relais/Sonde/GMV:
#### TUTO - Le ventilateur de refroidissement ne tourne plus ####
Problème ventilateur radiateur
Ventilateur qui se déclenche n'importe comment
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
de retour,
bon j ai changer mon LDR en etat neuf après la purge!
moins de claquement moteur!
mais présent souvent en première!
je pense savoir d ou cela provient!
bulle d air entre le support gasoil a la pompe a injection!
claquement moteur a froid et fumé blanche
petite info meme en pompant sur la poire elle est toujours molle!
j ai mis un prefiltre!
mais je me demande si je doit le mettre après la poire ou avant la pompe a injection?
bon j ai changer mon LDR en etat neuf après la purge!
moins de claquement moteur!
mais présent souvent en première!
je pense savoir d ou cela provient!
bulle d air entre le support gasoil a la pompe a injection!
claquement moteur a froid et fumé blanche
petite info meme en pompant sur la poire elle est toujours molle!
j ai mis un prefiltre!
mais je me demande si je doit le mettre après la poire ou avant la pompe a injection?
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
cedset a écrit :j ai mis un préfiltre, mais je me demande si je doit le mettre après la poire ou avant la pompe a injection?
Bâ un bon montage est: Préfiltre connecté en sortie de cartouche principal à carburant.
>Pourquoi ?. Et bien il se bouchera instantanément le jour où ton réservoir ressortira ses dépôts.
cedset a écrit :info même en pompant sur la poire elle est toujours molle!
>> bonne analyse, mais dans la poire il y'a un clapet d'anti retour d'ailleurs il s'use. Pince sa durite de sortie, et vérifie la durtée de ta poire
Oupps, avec un peu de chance ta poire est morte, donc tu as un retour dans le réservoir. <<< oùùù la panne à là C0N
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
Heu..... Ben dans ce cas-là, c'est un "post-filtre" Brice, non ?
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Re: monté en temperature plus claquement moteur
Aerandir a écrit :Heu..... Ben dans ce cas-là, c'est un "post-filtre" Brice, non ?
NoN le jargon "Pré-Filtre", en vu de protéger la PompeHP, c'est la raison principale d'ajout d'un Pré-Filtre