Problème de démarrage
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Problème de démarrage
bonjour à tous
j'ai un gros problème avec mon moteur ....
j'ai en ma possession une vieille 406 td 2.1 de 1997 et avec antivol par transpondeur caisse HS
je voulais le monter sur un vieux 4X4 lada niva ( qui ne prend jamais la route ,juste des chemins privé et bois privé), le moteur est déjà installé dedans mais comme vous l'avez compris ne démarre pas.
en démontant le moteur j 'ai récupérer tout le faisceau moteur et une partie de l 'habitacle (neiman et anneau mais comme un idiot le boitier qui se trouvais derrière la boite a gant,je ne savais pas qu'il servait aussi. donc j'ai récupérer se fameux boitier sur la donneuse mais le faisceau de celui ci m'est inexistant maintenant.
quelqu'un pourrais m'aider a me dire comment le brancher, je confectionnerais un faisceau pour se boitier.
je vous remercie
j'ai un gros problème avec mon moteur ....
j'ai en ma possession une vieille 406 td 2.1 de 1997 et avec antivol par transpondeur caisse HS
je voulais le monter sur un vieux 4X4 lada niva ( qui ne prend jamais la route ,juste des chemins privé et bois privé), le moteur est déjà installé dedans mais comme vous l'avez compris ne démarre pas.
en démontant le moteur j 'ai récupérer tout le faisceau moteur et une partie de l 'habitacle (neiman et anneau mais comme un idiot le boitier qui se trouvais derrière la boite a gant,je ne savais pas qu'il servait aussi. donc j'ai récupérer se fameux boitier sur la donneuse mais le faisceau de celui ci m'est inexistant maintenant.
quelqu'un pourrais m'aider a me dire comment le brancher, je confectionnerais un faisceau pour se boitier.
je vous remercie
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
install une injection 100% mécanique !! avec électrovanne de STOP
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
je suis sur mon problème depuis tout à l heure et ça me casse le crane de rien trouver malgré plusieurs recherche partout, quelqu'un aurait des plans du câblage ?
sur le boitier il y avait encore la prise et environ 15 cm de fils.
j'ai les fils qui vont à l'anneau que j'ai retrouvé, mais il y a 4 fils où je ne sais pas où ils vont, les numéros sont :
un orange n°3050
un violet n°E25 ( pas très sur)
un gris bleuté n°824
un autre gris bleuté n°C02
sur le boitier il y avait encore la prise et environ 15 cm de fils.
j'ai les fils qui vont à l'anneau que j'ai retrouvé, mais il y a 4 fils où je ne sais pas où ils vont, les numéros sont :
un orange n°3050
un violet n°E25 ( pas très sur)
un gris bleuté n°824
un autre gris bleuté n°C02
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
bonjour tout le monde
il n y a vraiment personne qui sait où vont ses fils?
je vais continuer de chercher mais une aide serait la bienvenue
bonne journée
il n y a vraiment personne qui sait où vont ses fils?
je vais continuer de chercher mais une aide serait la bienvenue
bonne journée
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Bonjour
Je reviens vers vous en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide mais que dalle, de mon côté je ne trouve rien sur les branchement du boitier (18 voies).
Sur des schémas, ils ne parlent que de trois fils que j 'ai bien remis et trouvé ceux qui vont à l 'anneau vers la clé. par contre les quatre autres fils je ne sais pas où .
Il y a bien quelqu'un sur le forum qui peut me dire où ils vont.
Merci
Je reviens vers vous en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide mais que dalle, de mon côté je ne trouve rien sur les branchement du boitier (18 voies).
Sur des schémas, ils ne parlent que de trois fils que j 'ai bien remis et trouvé ceux qui vont à l 'anneau vers la clé. par contre les quatre autres fils je ne sais pas où .
Il y a bien quelqu'un sur le forum qui peut me dire où ils vont.
Merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de démarrage
Elle est faite, mon Lu, brève mais faite...
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Aerandir a écrit :Elle est faite, mon Lu, brève mais faite...
Il a surtout changé de pseudo qui fait que vinkiant lui c'est présenté pas david5858
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Bonjour
sisi je me suis présenté dans la section "présentation membre" et non je n'ai pas changé de pseudo.
mais a part toujours aucune aide par ici
sisi je me suis présenté dans la section "présentation membre" et non je n'ai pas changé de pseudo.
mais a part toujours aucune aide par ici
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
beh si c'est l'anti démarrage tu n'a pas grand choix, soit le sauter de la pompe
soit changer de pompe
soit changer de pompe
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Tu te tue à vouloir mettre en route une pompe injection de merde alors que tout le monde la vire et monte à la place une pompe mécanique , normal donc que tu ai du mal à avoir quelqu'un qui se casse le tronc avec tes faisceaux foireux .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Bonsoir
Les commentaire stupides je préfère m'en passer, on est sur un forum d'aide et de partage.
La voiture tournai très bien avant démontage, c'est lorsque le faisceau à été couper sans savoir que le boitier sous la boite a gant était l'anti démarrage.
Je ne veux pas acheter une pompe pour un véhicule qui fera très très peu de km à l'année dans les chemins et sous bois.
Beaucoup de véhicules tournent encore avec des pompes comme ceux la, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout que le moteur n'a à peine 150 000km.
Si j'aurais des plans exacte sur le circuit complet des fils anti démarrage elle tournerai.
Bonne soirée
Les commentaire stupides je préfère m'en passer, on est sur un forum d'aide et de partage.
La voiture tournai très bien avant démontage, c'est lorsque le faisceau à été couper sans savoir que le boitier sous la boite a gant était l'anti démarrage.
Je ne veux pas acheter une pompe pour un véhicule qui fera très très peu de km à l'année dans les chemins et sous bois.
Beaucoup de véhicules tournent encore avec des pompes comme ceux la, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout que le moteur n'a à peine 150 000km.
Si j'aurais des plans exacte sur le circuit complet des fils anti démarrage elle tournerai.
Bonne soirée
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Alors on va garder nos commentaire stupide pour nous !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Pour l'anti démarrage t'as tout faux , c'est soit par clavier , soit par transpondeur dans la clé via le calculateur. ..bonne galère.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
pour l anti démarrage je sais qu'elle est en transpondeur avec la puce dans la clé, j'ai récupéreé l'anneau autour du neiman et le boitier qui se trouve derrière la boite a gant. j'ai retrouvé les fils qui vont du boitier jusqu'a l anneau et deux fils qui vont vers le calculateur.
ils me reste encore 4 fils du boitier à savoir ou ils vont pour pouvoir redémarrer
les fils du boitier qui reste a brancher ont les numéros suivant
824
E25F
C02N
3050
ils me reste encore 4 fils du boitier à savoir ou ils vont pour pouvoir redémarrer
les fils du boitier qui reste a brancher ont les numéros suivant
824
E25F
C02N
3050
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
Bon aller, voici ce qui est présent sur ce forum: C'est un PACK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. avr. 26, 2019 9:59 am
- Prénom : DAVID
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 200500
-
DAVID
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
bonjour, je te remercie Ubuntu pour tes schémas , je vais essayer de trouver mon bonheur dessus dans la semaine . J'avais récupéré des schémas sur 406.org mais il n'y avait pas tous les fils représentés.
je vous tiens avancé de mon probleme
bonne journée
je vous tiens avancé de mon probleme
bonne journée
- damcook
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. déc. 05, 2018 2:20 pm
- Prénom : Dami
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 306000
-
Dami
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Problème de démarrage
Bonjour a tous bon voici le souci que je rencontre sur ma 406 1.9 TD 1996 suite a un court circuit mon relais bitron jaune a fondu de puis plus de préchauffage plus de de courant a mon sonde de température qui déclenche le ventilo moteur plus d alternateur et elle ne démarre plus je pense que mon calculateur a du en prendre un bon coup je voudrai le tester mais impossible de le trouvé je suis débutant en Electricité voiture elle démarre si je préchauffe avec un fils direct du plus batterie vers une bougie de préchauffage. merci de votre aide cordialement.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
l'anneau autour du neiman est esclave... il est donc pas nécessaire de le changer sauf si défectueux
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de démarrage
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Et en plus une 1996 n'a pas de calculateur ! Une chance pour toi , se sera bien moins coûteux à remettre en route .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
biff a écrit :Et en plus une 1996 n'a pas de calculateur ! Une chance pour toi , se sera bien moins coûteux à remettre en route .
du coup pas d'anneau ni transpondeur...
je comprend rien la
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- damcook
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. déc. 05, 2018 2:20 pm
- Prénom : Dami
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 306000
-
Dami
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Problème de démarrage
donc si il n y a pas de calculateur mon souci ne peut être qu problème de relais
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
Si cette 406 démarre en alimentent directement la rampe de bougie, alors assure toi du bon fonctionnement du boîtier Pré-postchauffage[1150]
_Oui la commande viens de relais[1156, 1155] et sonde T°eau[1157]
_Oui la commande viens de relais[1156, 1155] et sonde T°eau[1157]
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage
Il faut controler que le solenoide de pompe a gasoil sur la pompe a injection soit alimenté
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe