Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
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anthony
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Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
bonjour jai acquis une opel vectra 2l 16v break et j'ai le voyant orange moteur qui s'allume et s'etein peu temp apres , j'ai lue que ca peut venir de bcp chose mai pouvez vous meclaire ? avec des fotos si possible
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anthony
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Re: slt jai 1 pb avec mon opel vectra
Invité a écrit :sans plus de précision sur les symptômes que provoque l'allumage du voyant, impossible de te répondre
le plus simple serait de faire un diag et de revenir nous voir avec le code défaut
ba je vien de avoir il y a a peine 1 semaine donc sa m'embete d'aller chez opel de suite lol mai je trouve la voiture molle donc quelqu'un avait des foto de emplacement pmh et du circuit de la vanne egr jessayerai de reparer ou de voir se qu'il ne va pas
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
Salut,
Pour le schéma de dépression, tu le trouveras ici: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=26&t=1063
Pour le voyant orange c'est typique des Opel, par ordre de fréquence de panne au vu de mes lectures, je dirais fuite dans le circuit de dépression, débitmètre HS, pompe injection HS.
Pour tester le débitmètre, tu le débranche, et part immédiatement vers 1 petit kilomètre, si la patate est là, débitmètre HS.
Attention au bout de 1 ou 2 km la voiture se mettra en mode dégradé, grosse perte de puissance, il faudra donc prévoir de t'arrêter facilement. Tu pourras toujours avancer, mais très lentement.
Pour le circuit de dépression, regarde bien toutes les durites, poreuses, fendues, débranchées etc...
Pour le schéma de dépression, tu le trouveras ici: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=26&t=1063
Pour le voyant orange c'est typique des Opel, par ordre de fréquence de panne au vu de mes lectures, je dirais fuite dans le circuit de dépression, débitmètre HS, pompe injection HS.
Pour tester le débitmètre, tu le débranche, et part immédiatement vers 1 petit kilomètre, si la patate est là, débitmètre HS.
Attention au bout de 1 ou 2 km la voiture se mettra en mode dégradé, grosse perte de puissance, il faudra donc prévoir de t'arrêter facilement. Tu pourras toujours avancer, mais très lentement.
Pour le circuit de dépression, regarde bien toutes les durites, poreuses, fendues, débranchées etc...
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anthony
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
slt ba je vien de regarder tout les coudes des durites mai j'ai rien vue de porreux la je vien de debrancher la vanne egr pour voir si ces mieu ou pire mai ya 3 pompes rondes et je sais pas comment je pourrai les tester
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Sébastien
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
Sur Vectra tu ne peux pas rouler avec vanne EGR bouchée ou débranchée, tu passes illico en mode dégradé.
Ce ne sont pas des pompes, c'est des électrovannes.
Essaye de croiser celle du turbo et de l'EGR, tu verras si il y a un changement ou pas.
Ce ne sont pas des pompes, c'est des électrovannes.
Essaye de croiser celle du turbo et de l'EGR, tu verras si il y a un changement ou pas.
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
jai pa tout a fai meme montage , au nivo du volet de resiclage d'air mai jai pa asser de tuyau pour essayer l'electro du turbo a la vanne egr
Modifié en dernier par taz27 le lun. oct. 17, 2011 7:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
Rooooo ben y'a 2 vis, tu va bien réussir à les démonter pour les croiser non ?
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
jai essayer d'intervertir les 2 branchement out des 2 electrovannes a droite du dessin mai ces pire ,des que je suis arreter le voyant allume et depasse les 2000 tr/min sa s'eteint
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Sébastien
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
Ben forcément, réfléchis 2 minutes....
Tu donne l'information électrique à une électrovanne, mais en sortie tu actionne autre chose... ça va pas bien y plaire...
Quand je dis croiser, c'est à dire:
- Tu démontes les 2 électrovannes
- Tu les inverse
- Tu rebranches les tuyaux et connecteurs dessus.
Comme si tu remplaçais tes électrovannes par 2 neuves.
Tu donne l'information électrique à une électrovanne, mais en sortie tu actionne autre chose... ça va pas bien y plaire...
Quand je dis croiser, c'est à dire:
- Tu démontes les 2 électrovannes
- Tu les inverse
- Tu rebranches les tuyaux et connecteurs dessus.
Comme si tu remplaçais tes électrovannes par 2 neuves.
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anthony
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
j'ai intervertie les 2 electrovannes mai ces pa mieu le voyant s'aallume tjr , avant de partir et maintenant elle claque en dessous de 2000 tr lol quelle est ton avis ?
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Sébastien
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
S'il y a une différence entre avant/après c'est que tu as bien une fuite d'air sur le système de dépression sur un de ces 2 éléments (electrovannes, egr ou turbo) ou alors dans le circuit en général, ou bien une wastegate (vanne qui pilote l'ouverture du turbo) ou EGR HS (passante).
C'est pas simple à dépanner à distance ce genre de défaut.
Tu peux encore essayer de débrancher la durite sur l'EGR et l'essayer sur un ou deux kilomètres, car après elle passera en dégradé. S'il y a gros changement de puisance c'est qu'elle est passante au niveau de la membrane interne. Tu as le 2.0 ou 2.2L DTI ? Il y a un modèle plastique sur la 2.2 et modèle métallique ou plastique sur le 2.0.
Pour 2.0L DTI: http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-vectra-b-berline-f19-2-0-dti-16v-100cv-1145-21977-2466-gt
Pour 2.2L DTI: http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-vectra-b-berline-f19-2-2-dti-16v-125cv-1145-9780-2466-gt
C'est pas simple à dépanner à distance ce genre de défaut.
Tu peux encore essayer de débrancher la durite sur l'EGR et l'essayer sur un ou deux kilomètres, car après elle passera en dégradé. S'il y a gros changement de puisance c'est qu'elle est passante au niveau de la membrane interne. Tu as le 2.0 ou 2.2L DTI ? Il y a un modèle plastique sur la 2.2 et modèle métallique ou plastique sur le 2.0.
Pour 2.0L DTI: http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-vectra-b-berline-f19-2-0-dti-16v-100cv-1145-21977-2466-gt
Pour 2.2L DTI: http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-vectra-b-berline-f19-2-2-dti-16v-125cv-1145-9780-2466-gt
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anthony
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
slt ba moi j'ai 2l 16v sens le plastique , je voullai savoir si ont peut tester les electrovannes ,
meme la vannes egr debranche ces idem
meme la vannes egr debranche ces idem
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Sébastien
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
Est-ce que tu as déjà été faire un relevé des codes défauts dans un garage genre Feu Vert, Speedy, Roady etc...
Demande un simple relevé des codes et impressions de ceux-ci histoire que tu t'en rappelles, ça coûte dans les 15/20€
Ca donnera déjà de bonnes pistes.
Le test des électrovannes, il te faudrait du matériel genre vacuomètre et faire un branchement provisoire de ton électrovanne sur ta pompe à vide à l'aide de petites durites provenant de ton circuit actuel, ça mesure donc la dépression de la pompe et de la sortie. Si les valeurs sont identiques entre sortie pompe et sortie électrovanne, alors l’électrovanne est bonne. Une fois fermée, il faut que la dépression soit nulle sinon c'est qu'elle est passante, elle ne se referme plus avec une bonne étanchéité.
Demande un simple relevé des codes et impressions de ceux-ci histoire que tu t'en rappelles, ça coûte dans les 15/20€
Ca donnera déjà de bonnes pistes.
Le test des électrovannes, il te faudrait du matériel genre vacuomètre et faire un branchement provisoire de ton électrovanne sur ta pompe à vide à l'aide de petites durites provenant de ton circuit actuel, ça mesure donc la dépression de la pompe et de la sortie. Si les valeurs sont identiques entre sortie pompe et sortie électrovanne, alors l’électrovanne est bonne. Une fois fermée, il faut que la dépression soit nulle sinon c'est qu'elle est passante, elle ne se referme plus avec une bonne étanchéité.
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regis
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
bonjour ou plutot bonsoir seb ou passion 406
j'ai une opel vectra break 2.0 dti 16 v de 2001 ,
depuis un moment je regarde tous tes messages sur les opel vectra et merci a toi pour tes lumieres;mais forcement j'ai un petit soucis sur la mienne et donc besoin de toi!!!
Apres avoir contasté que le voyant moteur s'allume a vitesse constante ou a l'arrret mais s'etaint a l'acceleration,
je decide de l'emmener chez opel qui m'annonce pour 42 euros que cela va me couter 800 euros pour la vannes egr.(changement vannes +collecteur admission)
voila que grace a tes post je decide de le faire moi même, mais avant comment etre sur que c'est bien la vanne egr et pas autre chose
(car je les connait ici les bandits,ils ont des primes par devis accepté .)
lorsque l'on regarde sur oscaro il y a la vanne ou la vanne avec collecteur, vu le prix je ne veux pas me trompé;peut-être que la vanne suffirait sans le collecteur?
alors comment faire pour tester chaque element (electrovannes,vanne de commande des volet d'admission,vanne egr,ou même durites)?
avec quoi pour tester ce systeme de depression et ou je peux trouver ça?
en regardant tes post j'ai compris qu'il faut une espece de pompe mais ça ressemble a quoi?
j'ai quand même demonté la vanne egr(2 vis ce n'est pas si dur) j'ai ete surpris de trouvé un joint torique seulement qui fait etanchéité mais bon je l'ai nettoyé
et vu que à vu de nez elle a l'air de marcher (mais je ne suis pas dedans) je l'ai remonté et j'ai toujours le voyant qui s'allume de temps en temps
et donc la voiture se met en securité y'a plus de turbo(c'est d'un danger d'ailleur!!!!!)
enfin voila j'attends tes lumiere stp!!!!
merci
j'ai une opel vectra break 2.0 dti 16 v de 2001 ,
depuis un moment je regarde tous tes messages sur les opel vectra et merci a toi pour tes lumieres;mais forcement j'ai un petit soucis sur la mienne et donc besoin de toi!!!
Apres avoir contasté que le voyant moteur s'allume a vitesse constante ou a l'arrret mais s'etaint a l'acceleration,
je decide de l'emmener chez opel qui m'annonce pour 42 euros que cela va me couter 800 euros pour la vannes egr.(changement vannes +collecteur admission)
voila que grace a tes post je decide de le faire moi même, mais avant comment etre sur que c'est bien la vanne egr et pas autre chose
(car je les connait ici les bandits,ils ont des primes par devis accepté .)
lorsque l'on regarde sur oscaro il y a la vanne ou la vanne avec collecteur, vu le prix je ne veux pas me trompé;peut-être que la vanne suffirait sans le collecteur?
alors comment faire pour tester chaque element (electrovannes,vanne de commande des volet d'admission,vanne egr,ou même durites)?
avec quoi pour tester ce systeme de depression et ou je peux trouver ça?
en regardant tes post j'ai compris qu'il faut une espece de pompe mais ça ressemble a quoi?
j'ai quand même demonté la vanne egr(2 vis ce n'est pas si dur) j'ai ete surpris de trouvé un joint torique seulement qui fait etanchéité mais bon je l'ai nettoyé
et vu que à vu de nez elle a l'air de marcher (mais je ne suis pas dedans) je l'ai remonté et j'ai toujours le voyant qui s'allume de temps en temps
et donc la voiture se met en securité y'a plus de turbo(c'est d'un danger d'ailleur!!!!!)
enfin voila j'attends tes lumiere stp!!!!
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Re: Opel Vectra - Voyant orange défaut moteur
slt ba jai fait comme toi nettoyer la vanne egr jai controler toutes les durites de depression mai je voi ri1 et un amis a roady ma dit de nettoyer le pot catalitique , quitte a faire un trou car les gaz sechappe mal , jai pa encore le cataliseur mai bientot