406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
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Nicolas
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406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Bonjour à tous,
ma 406 est une hdi 110,
hier soir en rentrant du boulot, je commence à accélérer pour doubler, moteur froid (70°) et le moteur s'est coupé en pleine accélération.
en roue libre, j'ai pu redémarrer le moteur (voyant diag allumé), j'ai tenté une nouvelle accélération, rebelotte : moteur coupé.
J'ai pu rallumer et suis sorti du périph en restant bas dans les tours.
au point mort, j'ai constaté que le moteur vibrait et semblait tourner sur 3 pattes. je suis rentré prudemment jusque chez moi, toujours en sous régime et accélérations progressives.
le soir même, j'ai testé la voiture dans le campus à côté de chez moi, mais là aucun problème (elle était chaude), j'ai bien tiré dessus mais sans reproduire le problème. pas de grosse fumée, turbo qui siffle, bref, normal.
je me suis garé et ai laissé la batterie débranchée la nuit pour remettre à zéro le défaut moteur.
Ce matin, démarrage et je constate que le moteur vibre de temps en temps par accoups comme lorsque je suis sorti du périph le jour d'avant.. par contre, une fois chaud, le problème disparait.
je pense à plusieurs causes possibles : débimètre, pompe hp, injection. si quelqu'un peut m'éclairer...
ma 406 est une hdi 110,
hier soir en rentrant du boulot, je commence à accélérer pour doubler, moteur froid (70°) et le moteur s'est coupé en pleine accélération.
en roue libre, j'ai pu redémarrer le moteur (voyant diag allumé), j'ai tenté une nouvelle accélération, rebelotte : moteur coupé.
J'ai pu rallumer et suis sorti du périph en restant bas dans les tours.
au point mort, j'ai constaté que le moteur vibrait et semblait tourner sur 3 pattes. je suis rentré prudemment jusque chez moi, toujours en sous régime et accélérations progressives.
le soir même, j'ai testé la voiture dans le campus à côté de chez moi, mais là aucun problème (elle était chaude), j'ai bien tiré dessus mais sans reproduire le problème. pas de grosse fumée, turbo qui siffle, bref, normal.
je me suis garé et ai laissé la batterie débranchée la nuit pour remettre à zéro le défaut moteur.
Ce matin, démarrage et je constate que le moteur vibre de temps en temps par accoups comme lorsque je suis sorti du périph le jour d'avant.. par contre, une fois chaud, le problème disparait.
je pense à plusieurs causes possibles : débimètre, pompe hp, injection. si quelqu'un peut m'éclairer...
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Moi je vérifierais dans un premier temps le filtre GO, la pompe de gavage et son pré-filtre (saturé ?).
PS: Le débitmètre HS ne coupe pas le moteur mais le passe en mode dégradé. Je pense donc à un problème d'alimentation en gazole.
PS: Le débitmètre HS ne coupe pas le moteur mais le passe en mode dégradé. Je pense donc à un problème d'alimentation en gazole.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Ok,
Je vais commencer par le plus simple, changer le filtre à gazole,
puis je vérifierai les tensions aux bornes de la pompe, comme expliqué dans ce poste
on verra déjà ce que ça donne
Je vais commencer par le plus simple, changer le filtre à gazole,
puis je vérifierai les tensions aux bornes de la pompe, comme expliqué dans ce poste
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
La tension est une première approche pour t'assurer que la pompe est bien alimentée et que la coupure n'est pas électrique.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Peut être tout simplement un problème de débit de la pompe de gavage avec le gasoil froid
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Au point de stopper le moteur ? Faut déjà descendre bien bas pour que le gazole gèle non ?
En ce moment sur Lyon on a entre 0 et 5 °C. Faut même pas gratter le matin.
En ce moment sur Lyon on a entre 0 et 5 °C. Faut même pas gratter le matin.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Pas gelé mais, si la pompe n'a plus un débit assez suffisant du à son âge, le gasoil froid doit être un peu moins fluide.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Ah comme ça oui fort possible.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
le plus sage serait de faire un diag
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
J'ai commandé une interface usb avec le logiciel sur obd facile...
Bien possible que la pompe fatigue car il m'arrive d'avoir des trous a l'acceleration.
Ceci dit, pour l'instant je n'ai plus de symptome, mais j'attend le weekend pour vraiment tirer dessus.
Bien possible que la pompe fatigue car il m'arrive d'avoir des trous a l'acceleration.
Ceci dit, pour l'instant je n'ai plus de symptome, mais j'attend le weekend pour vraiment tirer dessus.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Bon, le diag m'a trouvé 3 défauts :
- 1 bougie de chauffe hs
- le capteur d'embrayage trop haut
- une panne sur le circuit carburant primaire.
ce serait donc bien la pompe de gavage qui serait morte
je suppose que le circuit primaire va du réservoir jusqu'à la pompe hp et que le secondaire va de la pompe hp au moteur
- 1 bougie de chauffe hs
- le capteur d'embrayage trop haut
- une panne sur le circuit carburant primaire.
ce serait donc bien la pompe de gavage qui serait morte
je suppose que le circuit primaire va du réservoir jusqu'à la pompe hp et que le secondaire va de la pompe hp au moteur
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
le secondaire est peut être le retour au réservoir
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Pompe de gavage changée ce weekend. un peu galéré avec la bague qui ne voulait pas se dévisser...
La voiture n'a plus de problème à froid et ne connait plus de trous à l'accélération. il semble donc bien que le problème venait de cette pompe qui ne gavait plus assez le circuit d’où des pseudos pannes sèches dans les fortes accélérations.
merci à tous pour les conseils
La voiture n'a plus de problème à froid et ne connait plus de trous à l'accélération. il semble donc bien que le problème venait de cette pompe qui ne gavait plus assez le circuit d’où des pseudos pannes sèches dans les fortes accélérations.
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
J'avais pas tort alors
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
limite t'avais raison
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Nano21 a écrit :J'avais pas tort alors
Trop fort ce Nano, sauf pour l’orthographe peut-être
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
C'est corrigé. J'en fais peu quand même des fautes
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Nano21 a écrit : C'est corrigé. J'en fais peu quand même des fautes
Ça, c'est bien vrai, mais, comme tu as souvent raison dans tes diagnostiques, je pouvais pas la louper celle là..
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Bien joué Pierrot
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Re: 406 110 hdi, moteur se coupe à l'accélération à froid
Nano21 a écrit ::lol: C'est corrigé. J'en fais peu quand même des fautes
Si tout le monde en faisait aussi peu que toi, ça serait bien
Mais chez toi, il y a juste les virgules qui sont presque systématiquement mal placées
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.