courroie de distribution
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courroie de distribution
slt à tous!!
voilà suite à mon acquisition (406 1.8 16s ST) je voulais savoir comment voir si la courroie de distrib. est en bonne état?
car l'ancien proprio l'a fait faire par un ami mais ne ce souvient pas de quand ça date.
merci de vos réponses.
voilà suite à mon acquisition (406 1.8 16s ST) je voulais savoir comment voir si la courroie de distrib. est en bonne état?
car l'ancien proprio l'a fait faire par un ami mais ne ce souvient pas de quand ça date.
merci de vos réponses.
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Re: courroie de distribution
Bonsoir Andréa.
Pas facile de "voir comme ca" si ta courroie de distribution est en bon état. Il faut démonter le cache de distrib, et tu ne verras toujours pas grand chose.
Et même si elle est en bon état, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la changer.
Il faudrait que tu puisses savoir à peu près, quand elle a été changée et a combien de kilomètres, c'est la partie vitale de ton moteur.
(J'ai dépassé la date pour la mienne, il faut que je m'en occupe sérieusement.)
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Pas facile de "voir comme ca" si ta courroie de distribution est en bon état. Il faut démonter le cache de distrib, et tu ne verras toujours pas grand chose.
Et même si elle est en bon état, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la changer.
Il faudrait que tu puisses savoir à peu près, quand elle a été changée et a combien de kilomètres, c'est la partie vitale de ton moteur.
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Re: courroie de distribution
dans le doute il vaut mieux la faire ça évite de gros souci moteur
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Re: courroie de distribution
406tct2 a écrit :dans le doute il vaut mieux la faire ça évite de gros souci moteur
surtout pour le prix du kit, environ 50 € en SKF sur Osc...o, il faut juste être un peu bricoleur.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: courroie de distribution
Un peu bricoleur et le reste sur un 16s , il faut savoir les bases , faire un calage correct , ne pas avoir la poulie damper qui a décalé sinon on ne comprend pas pourquoi aucun repères ne colle et j'en passe .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: courroie de distribution
Sinon quand même bizarre qu'après avoir fait la distrib , aucune trace sous le capot , étiquette ou marqueur pour noté le kilomètrage du remplacement , d'autant qu'avec les kit sont fournis l'étiquette pour le noter .....
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Re: courroie de distribution
biff a écrit :Un peu bricoleur et le reste sur un 16s , il faut savoir les bases , faire un calage correct , ne pas avoir la poulie damper qui a décalé sinon on ne comprend pas pourquoi aucun repères ne colle et j'en passe .
Oui, une bonne RTA, quelques outils et un peu de bon sens, faire une distri sur une essence 4 cylindres n'est pas à la portée de tous, mais ce n'est pas non plus, irréalisable.
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Re: courroie de distribution
Je ne connais pas les compétences de la mademoiselle pour faire le dit travail ..... même si elle a une bonne RTA ...
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Re: courroie de distribution
biff a écrit :Sinon quand même bizarre qu'après avoir fait la distrib , aucune trace sous le capot , étiquette ou marqueur pour noté le kilomètrage du remplacement , d'autant qu'avec les kit sont fournis l'étiquette pour le noter .....
si c'est fait par un ami, peut être pas forcément marqué,
mais parait louche qu'il se souvienne pas d'avoir laché minimum 300 euro
et pierrot le kit sur ocaro il faut y ajouté la pompe à eau avec sa
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: courroie de distribution
Ti-Lu a écrit :biff a écrit :Sinon quand même bizarre qu'après avoir fait la distrib , aucune trace sous le capot , étiquette ou marqueur pour noté le kilomètrage du remplacement , d'autant qu'avec les kit sont fournis l'étiquette pour le noter .....
si c'est fait par un ami, peut être pas forcément marqué,
mais parait louche qu'il se souvienne pas d'avoir laché minimum 300 euro
et pierrot le kit sur ocaro il faut y ajouté la pompe à eau avec sa
Oups, j'ai oublié la pompe
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Re: courroie de distribution
moi perso je viens tout juste de remplacer ma courroie de distribution,et seulement la courroie.
La pompe à eau tourne librement sans point dur, sans jeu et pas de fuite, l'eau circule bien, pas besoin de la changer. Je la remplacerai plus tard quand le système de refroidissement présente des signes de faiblesse. Pareil pour le galet tendeur et le galet enrouleur: pas d'usure, rotation libre, pas de jeu.
Pour remplacer la courroie de distrib, il faut avoir de bonnes bases mécaniques et du bon outillage, mais c'est faisable.
La pompe à eau tourne librement sans point dur, sans jeu et pas de fuite, l'eau circule bien, pas besoin de la changer. Je la remplacerai plus tard quand le système de refroidissement présente des signes de faiblesse. Pareil pour le galet tendeur et le galet enrouleur: pas d'usure, rotation libre, pas de jeu.
Pour remplacer la courroie de distrib, il faut avoir de bonnes bases mécaniques et du bon outillage, mais c'est faisable.
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Re: courroie de distribution
Ti-Lu a écrit :biff a écrit :Sinon quand même bizarre qu'après avoir fait la distrib , aucune trace sous le capot , étiquette ou marqueur pour noté le kilomètrage du remplacement , d'autant qu'avec les kit sont fournis l'étiquette pour le noter .....
si c'est fait par un ami, peut être pas forcément marqué,
mais parait louche qu'il se souvienne pas d'avoir laché minimum 300 euro
et pierrot le kit sur ocaro il faut y ajouté la pompe à eau avec sa
Oui c'est sur je comprend... elle m'a dit qu'elle l'avait fait ya 2 ou 3 ans maximum, celles des 120 000 km je pense.
je la ferais dans quelques mois au pire (159 0000km pour le moment) car c'est pas donné dans un garage et je serai prête à la faire moi même car
j'adore la mécanique mais je n'ai pas tous les outils ni un lieu pour le faire (pas de garage!!!)
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Re: courroie de distribution
sinon j'ai un kilométrage et une date de marqué au marqueur sur la carrosserie!!! (130 480 km 06/2010)!!!
La vidange??? elle m'a dit que son ex mari la faisait et marquait les km et la date!!!
vérification dans les entretiens : pas de vidanges dans un garage de 07/2008 à 07/2011 donc peut être!!!!
je vais vérifier çà
La vidange??? elle m'a dit que son ex mari la faisait et marquait les km et la date!!!
vérification dans les entretiens : pas de vidanges dans un garage de 07/2008 à 07/2011 donc peut être!!!!
je vais vérifier çà
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Re: courroie de distribution
si quelqu'un peut me montrer comment on enlève le cache de la courroie de distrib. je suis preneuse merci
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Re: courroie de distribution
dadou643 a écrit :si quelqu'un peut me montrer comment on enlève le cache de la courroie de distrib. je suis preneuse merci
Y'a pas un forumeur dans ton coin qui peux t'aider???? T'es un peu loin de chez moi, sinon je te montrerais... Allez, les hommes, aidez cette âme en détresse .....
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Re: courroie de distribution
andry a écrit :moi perso je viens tout juste de remplacer ma courroie de distribution,et seulement la courroie.
La pompe à eau tourne librement sans point dur, sans jeu et pas de fuite, l'eau circule bien, pas besoin de la changer. Je la remplacerai plus tard quand le système de refroidissement présente des signes de faiblesse. Pareil pour le galet tendeur et le galet enrouleur: pas d'usure, rotation libre, pas de jeu.
Pour remplacer la courroie de distrib, il faut avoir de bonnes bases mécaniques et du bon outillage, mais c'est faisable.
la dernière voiture que j'ai acheter et que la pompe a eau a pas été changer (30€ une pompe a eau) ba voila ce que sa donne. rupture roulement pompe a eau et casse de la distri. ce qui fait un moteur a changer alors pour 30€ ces vraiment dommage quoi
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Re: courroie de distribution
la dernière voiture que j'ai acheter et que la pompe a eau a pas été changer (30€ une pompe a eau) ba voila ce que sa donne. rupture roulement pompe a eau et casse de la distri. ce qui fait un moteur a changer alors pour 30€ ces vraiment dommage quoi
aïe!!! ça fait mal de voir ça!!!
je vais voir pour changer la courroie et faire des devis car je n'ai pas les outils nécessaires pour la faire et pas de garage non plus!!!!
je pense en avoir pour 450€ à 550€ avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire!!! comme ça tout sera fait!!!
soucis c'est que les finances ne sont pas là!!!!
donc dans trois ou quatre mois ça devrait aller non?
je vais voir si je trouve le schéma pour enlever le cache de la courroie...
si ça se trouve la date est marquée dessus en blanc comme faisait les anciens!!!!
du moins j'espère!!!!
aïe!!! ça fait mal de voir ça!!!
je vais voir pour changer la courroie et faire des devis car je n'ai pas les outils nécessaires pour la faire et pas de garage non plus!!!!
je pense en avoir pour 450€ à 550€ avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire!!! comme ça tout sera fait!!!
soucis c'est que les finances ne sont pas là!!!!
donc dans trois ou quatre mois ça devrait aller non?
je vais voir si je trouve le schéma pour enlever le cache de la courroie...
si ça se trouve la date est marquée dessus en blanc comme faisait les anciens!!!!
du moins j'espère!!!!
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Re: courroie de distribution
éh j'y pense si qq'un connait un garage bien (qui fait du bon travail) et pas trop cher du côté de chez moi....
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Re: courroie de distribution
Oui c'est dommage de péter un moteur pour une pièce de 30€. Quand on n'est pas sûr, il vaut mieux remplacer la pompe à eau ET les tendeurs sans trop se poser de questions. Moi je ne remplace pas systématiquement, mais c'est parce que je suis sûr de mon coup et j'ai jamais eu de souci.
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Re: courroie de distribution
Pour enlever le cache de courroie de distribution, il faut:
- débrancher la batterie puis débrancher le boitier, dans la boîte plastique entre la pompe de direction assistée et le bocal de liquide de refroidissement.
- lever l'avant droit de la voiture, placer une chandelle. Enlever la roue avant droite.
- placer un cric ou une chandelle sous le moteur (au niveau du carter d'huile), plutôt côté distribution. Pas besoin de soulever le moteur, on veut juste que le moteur ne tombe pas quand on va démonter les supports moteurs.
- Ensuite on démonte le support moteur (biellette anti-couple, silent-bloc). On peut maintenant accéder au cache. 3 vis allen à démonter sur la partie haute du cache, 2 boulons clé 10 tout en bas.
Le truc, c'est que même si tu démontes le cache, tu pourras très difficilement distinguer si la courroie est en bon état ou pas....
- débrancher la batterie puis débrancher le boitier, dans la boîte plastique entre la pompe de direction assistée et le bocal de liquide de refroidissement.
- lever l'avant droit de la voiture, placer une chandelle. Enlever la roue avant droite.
- placer un cric ou une chandelle sous le moteur (au niveau du carter d'huile), plutôt côté distribution. Pas besoin de soulever le moteur, on veut juste que le moteur ne tombe pas quand on va démonter les supports moteurs.
- Ensuite on démonte le support moteur (biellette anti-couple, silent-bloc). On peut maintenant accéder au cache. 3 vis allen à démonter sur la partie haute du cache, 2 boulons clé 10 tout en bas.
Le truc, c'est que même si tu démontes le cache, tu pourras très difficilement distinguer si la courroie est en bon état ou pas....
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Re: courroie de distribution
andry a écrit :Pour enlever le cache de courroie de distribution, il faut:
- débrancher la batterie puis débrancher le boitier, dans la boîte plastique entre la pompe de direction assistée et le bocal de liquide de refroidissement.
- lever l'avant droit de la voiture, placer une chandelle. Enlever la roue avant droite.
- placer un cric ou une chandelle sous le moteur (au niveau du carter d'huile), plutôt côté distribution. Pas besoin de soulever le moteur, on veut juste que le moteur ne tombe pas quand on va démonter les supports moteurs.
- Ensuite on démonte le support moteur (biellette anti-couple, silent-bloc). On peut maintenant accéder au cache. 3 vis allen à démonter sur la partie haute du cache, 2 boulons clé 10 tout en bas.
Le truc, c'est que même si tu démontes le cache, tu pourras très difficilement distinguer si la courroie est en bon état ou pas....
oui c'est sur je m'en doute bien!!!
je vais voir si ya pas un marquage de kilomètre ou une date dans le boitier ou sur la courroie...
si ce n'est pas le cas ben direction garage pour tout faire!!! comme ça je serai tranquille!!!
car demander à qq'un de me le faire c'est risqué car si ça pète après, ya pas de garantie!!!!
merci de ton aide!!!
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andry
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Re: courroie de distribution
Je t'en prie,
D'ici là, conduis en souplesse, évite les hauts régimes et les à-coups
Si tu trouves pas de garage qui convienne et si tu es prête à faire la distance jusqu'au Mans, je pourrai faire ta distribution si tu veux, faut compter 2h-3h environ
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Re: courroie de distribution
c'est gentil!!!
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andry
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Re: courroie de distribution
Faut s'entraider dans la vie!
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Re: courroie de distribution
oui c'est sur ça se fait de moins en moins
mais ce forum est super!!!
je suis très contente des réponses que j'obtiens!!! vous êtes tous géniaux!!!
en tout cas je ne regrette pas d'y être!!!!
j'espère que ça va durer longtemps
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