bonsoir j ai le ralenti qui est instable il varie de 800 A 850 TOUR MINUTE il monte meme jusqu a 950 tour quand je mais la clim
cela varie surtou a froid et cela sempire quand je mais mes warning avec les feux de route allumer a froid
cela ce ressen beaucoup moin a froid
avez vous deja ou ce type de probleme
ralenti instable
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Re: ralenti instable
bonjour,
c'est difficile de te faire un diagnostique a distance, surtout que tu ne donnes pas grand chose comme élément.
essai de décrire tres précisement ton problème, les circonstances dans lesquelles ça se produit, es tu intervenu de quelques manière que ce soit avant etc...
partant de là, on essayera de t'aider
c'est difficile de te faire un diagnostique a distance, surtout que tu ne donnes pas grand chose comme élément.
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Re: ralenti instable
non je ne suis pas intervenu dessus a part le changement de batterie ce la ce produit a froid des le demarage de la voiture cela sen pire surtout quand je mes sois les feux ou les clignotant
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Re: ralenti instable
bonjour,
contrôle le circuit de charge batterie:
avec un ampèremêtre voir si le débit de charge est régulier ou varie beaucoup,
si ç'est le cas, voir état de la filerie conections, des charbons, de la roue libre de la poulie d'alternateur si il en est équipé,
courroie
contrôle le circuit de charge batterie:
avec un ampèremêtre voir si le débit de charge est régulier ou varie beaucoup,
si ç'est le cas, voir état de la filerie conections, des charbons, de la roue libre de la poulie d'alternateur si il en est équipé,
courroie
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Re: ralenti instable
merci je vais faire ce que tu me dit je te tien au courant demain
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Re: ralenti instable
miele406 a écrit :contrôle le circuit de charge batterie:
avec un ampèremêtre voir si le débit de charge est régulier ou varie beaucoup,
Euh... Un voltmètre, pour mesurer la tension... qui doit tourner autour de 14V moteur tournant.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: ralenti instable
oki après test moteur tournant j ai 13V93 cela varie un peu de 0.10v
quant j allume les warning c bien pire sa des sen jusqu’à 13v 20
Sa fait 13.9V 13.2V 13.9V 13.2V
voila je penser donc que c est l alternateur
je me souvent qu il mettait arriver de demarer et que l alternateur fessais un bruit de casserole mais j ai éteint tout de suite le moteur redemarer plus de bruit et cela na jamais recommencer
donc possible que sa soit cela
quant j allume les warning c bien pire sa des sen jusqu’à 13v 20
Sa fait 13.9V 13.2V 13.9V 13.2V
voila je penser donc que c est l alternateur
je me souvent qu il mettait arriver de demarer et que l alternateur fessais un bruit de casserole mais j ai éteint tout de suite le moteur redemarer plus de bruit et cela na jamais recommencer
donc possible que sa soit cela
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Re: ralenti instable
Ça me paraît faible effectivement...
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Re: ralenti instable
oui, mais pas catastrophique quand même...
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Re: ralenti instable
esce normal que la tension varie quant je mais les warning
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Re: ralenti instable
bonjours ,
j'ai eu un souci de ralentie sur ma 406 ,et donc apres un diag , sa vient du capteur haut pression ( capteur fixé sur le coté de la pompe haut P et pas celui de dessus) j'ai fini par le changer "ocase "bien sur , des fois il suffie de le nettoyer a laide d'une soufflette a air
si sa donne rien , jet une oeil sur le sercuit electrique et verifie tous les connecteurs , sur tous les 2 grosse durittes qui se trouve en bas de la fixation de la baterie , sa peut etre la crasse ou un faux contacte cosé par la crasse .
j'ai eu un souci de ralentie sur ma 406 ,et donc apres un diag , sa vient du capteur haut pression ( capteur fixé sur le coté de la pompe haut P et pas celui de dessus) j'ai fini par le changer "ocase "bien sur , des fois il suffie de le nettoyer a laide d'une soufflette a air
si sa donne rien , jet une oeil sur le sercuit electrique et verifie tous les connecteurs , sur tous les 2 grosse durittes qui se trouve en bas de la fixation de la baterie , sa peut etre la crasse ou un faux contacte cosé par la crasse .
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Re: ralenti instable
merci a tous pour votre aide
je n est toujour pas trouver de ou cela venait
je vais verifier tous cela surtout cote electrique je ne connait pas grand chose en mecanique surtout en haut pression
je n est toujour pas trouver de ou cela venait
je vais verifier tous cela surtout cote electrique je ne connait pas grand chose en mecanique surtout en haut pression