demande de fiabilité d'une boite auto
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
demande de fiabilité d'une boite auto
bonjour a tous
Suite a mon accident de travail je suis obligé de changer ma titine contre 1 boite auto
je suis allé voir chez Peugeot et on ma proposé une 308 sw avec 29000 kms 2l 136cv en boite auto 6 rapports
Je voudrais savoir si quelqu'un connais cette boite et sa fiabilité car je voudrais rester chez pigeot mais ma voisine avait une 308 aussi en auto et a du la faire changer a 70000 kms mais elle avait que 5 vitesses
merci a tous
Suite a mon accident de travail je suis obligé de changer ma titine contre 1 boite auto
je suis allé voir chez Peugeot et on ma proposé une 308 sw avec 29000 kms 2l 136cv en boite auto 6 rapports
Je voudrais savoir si quelqu'un connais cette boite et sa fiabilité car je voudrais rester chez pigeot mais ma voisine avait une 308 aussi en auto et a du la faire changer a 70000 kms mais elle avait que 5 vitesses
merci a tous
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Boîte auto ou pilotée?
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :Boîte auto ou pilotée?
salut
je sais pas du tout
c'est quoi la différence stp
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
La boîte auto, c'est une boîte auto et la boîte pilotée, c'est une boîte mécanique qui passe les rapports toute seule. La philosophie et la conduite sont différentes.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :La boîte auto, c'est une boîte auto et la boîte pilotée, c'est une boîte mécanique qui passe les rapports toute seule. La philosophie et la conduite sont différentes.
merci pour tes réponses
mais il me semble que pigeot a du robotisé!!!! tu me conseillerais laquelle toi
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Je dirais que vu que tu veux éviter la manipulation de la pédale d'embrayage, les deux peuvent convenir mais je te conseillerais plutôt d'essayer les deux.
C'est surtout une question de style de conduite. Si tu as une conduite super cool, tu peux prendre n'importe laquelle. Si tu as une conduite plutôt dynamique, mieux vaut prendre l'automatique.
C'est surtout une question de style de conduite. Si tu as une conduite super cool, tu peux prendre n'importe laquelle. Si tu as une conduite plutôt dynamique, mieux vaut prendre l'automatique.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
pour la piloté faut embrayer quand même c'est ça ?
je suis à la ramasse la
je suis à la ramasse la
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :Je dirais que vu que tu veux éviter la manipulation de la pédale d'embrayage, les deux peuvent convenir mais je te conseillerais plutôt d'essayer les deux.
C'est surtout une question de style de conduite. Si tu as une conduite super cool, tu peux prendre n'importe laquelle. Si tu as une conduite plutôt dynamique, mieux vaut prendre l'automatique.
salut
en fait c'est pas pour l'embrayage mais comme j'ai perdu l'usage de mon bras gauche , quand je passe une vitesse je n'es plus de mains sur le volant,, et d'avoir une automatique me simplifie beaucoup la conduite
Pour ma conduite, sa dépend des fois,je conduis plutôt souple mais j'aime bien de temps en temps "taper dedans"
en tous cas merci pour vos réponses
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Ti-Lu a écrit :pour la piloté faut embrayer quand même c'est ça ?
je suis à la ramasse la
Non, ça se démerde tout seul.
En mode "manuel", tu as deux boutons + et - (situés différemment selon les voitures) pour passer les rapports quand tu veux.
En mode auto, ben c'est le système qui décide des changements de rapports.
Mais ça reste une "vraie" boîte avec un embrayage, le tout piloté électriquement.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
C'est la fameuse bmp6?
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
nano21
tu as déjà eu l'occasion d'en conduire une??????
tu as déjà eu l'occasion d'en conduire une??????
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Non jamais eu l'occasion
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
et oui c'est bien la bmp6
par contre elle est très lente en mode auto, il faut passer en mode séquentiel pour avoir un bon plaisir de conduite
par contre elle est très lente en mode auto, il faut passer en mode séquentiel pour avoir un bon plaisir de conduite
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
ah oui d'accord, merci youri
de toute façon je deteste les boites auto
de toute façon je deteste les boites auto
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Ti-Lu a écrit :ah oui d'accord, merci youri
de toute façon je deteste les boites auto
moi aussi mais si je veux continuer a conduire, j'ai pas le choix
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Ti-Lu a écrit :ah oui d'accord, merci youri
de toute façon je deteste les boites auto
Tu as essayé une BVA moderne? Parce que ça a beaucoup évolué depuis les 4HP20 et AL4 des 406.
Perso, j'ai aussi horreur des 4HPxx et AL4. Par contre, une petite AT8 ou AM6, j'aime bien.
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
cicou a écrit :et oui c'est bien la bmp6
par contre elle est très lente en mode auto, il faut passer en mode séquentiel pour avoir un bon plaisir de conduite
C'est pour ça qu'il faut avoir une conduite cool pour l'apprécier
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :cicou a écrit :et oui c'est bien la bmp6
par contre elle est très lente en mode auto, il faut passer en mode séquentiel pour avoir un bon plaisir de conduite
C'est pour ça qu'il faut avoir une conduite cool pour l'apprécier
salut vince406
par contre vu que c'est une boite mécanique avec embrayage mais piloté, je ma pose la question du problème de l'usure de l'embrayage , qui disparait sur les boites modernes a double embrayage
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
C'est clair que sur certaines boîtes à double embrayage, le problème d'usure d'embrayage ne se pose pas vu qu'il faut réviser voir changer la boîte avant.
Apparemment, il n'y a pas trop de soucis d'usure, ça tient facile 100 ou 150 000 km, quasiment comme un embrayage commandé par la pédale.
Apparemment, il n'y a pas trop de soucis d'usure, ça tient facile 100 ou 150 000 km, quasiment comme un embrayage commandé par la pédale.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :Ti-Lu a écrit :ah oui d'accord, merci youri
de toute façon je deteste les boites auto
Tu as essayé une BVA moderne? Parce que ça a beaucoup évolué depuis les 4HP20 et AL4 des 406.
Perso, j'ai aussi horreur des 4HPxx et AL4. Par contre, une petite AT8 ou AM6, j'aime bien.
à vrai dire, c'est vrai que je me base sur l'idée des anciennes boite comme celle monté sur le V6 210
qui est juste une horreur
mais j'ai déjà essayé des BMX X1,X5,X6, série 123d, bah je n'aime pas non plus le mode séquenciel
après c'était que des moteur diesel, donc peut être que mon avis est faussé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :C'est clair que sur certaines boîtes à double embrayage, le problème d'usure d'embrayage ne se pose pas vu qu'il faut réviser voir changer la boîte avant.
Apparemment, il n'y a pas trop de soucis d'usure, ça tient facile 100 ou 150 000 km, quasiment comme un embrayage commandé par la pédale.
je croyais que les boites a double embrayage devaient tenir la durée de vie du véhicule d'après le garage Peugeot ou j'ai essayé la 308!!!!!
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Il n'y a pas de boîte double embrayage type DSG chez PSA et c'est tant mieux
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
vince406 a écrit :Il n'y a pas de boîte double embrayage type DSG chez PSA et c'est tant mieux
pourquoi
j'ai essayé une nouvelle mégane avec la boite EDC et c'est bien plus efficace qu'une bmp6 meme en mode séquentielle
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
Pour l'instant, il n'y en a pas une qui ai prouvée que la fiabilité soit bonne dans le temps
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: demande de fiabilité d'une boite auto
en tous cas merci pour vos réponses
je vous donnerez des news sur mon nouveau véhicule
merci a tous
je vous donnerez des news sur mon nouveau véhicule
merci a tous