Vibrations dans le volant au ralenti
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Maxime
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Vibrations dans le volant au ralenti
Bonjour à tous!
J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps au sujet de ma voiture.
Au ralenti, et forcément, plus particulièrement à froid, le volant "tremble", même si ce n'est pas vraiment le mot.
C'est plutôt comme si on posait sa main sur le moteur, et c'est très chiant...
Je pense également que l'espèce de bourdonnement style vieux diesel au ralenti vient du même soucis, mais de quoi ?
Pour info, injection contrôlée, tout est nickel chrome, tous les supports moteur sont neufs...
Justement, des supports moteur neufs pourraient-ils engendrer ce genre de symptômes.
Après autant de temps et d'argent, ça m'énerve d'avoir toujours de petits "soucis" comme ça...
Des idées?
Merci
J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps au sujet de ma voiture.
Au ralenti, et forcément, plus particulièrement à froid, le volant "tremble", même si ce n'est pas vraiment le mot.
C'est plutôt comme si on posait sa main sur le moteur, et c'est très chiant...
Je pense également que l'espèce de bourdonnement style vieux diesel au ralenti vient du même soucis, mais de quoi ?
Pour info, injection contrôlée, tout est nickel chrome, tous les supports moteur sont neufs...
Justement, des supports moteur neufs pourraient-ils engendrer ce genre de symptômes.
Après autant de temps et d'argent, ça m'énerve d'avoir toujours de petits "soucis" comme ça...
Des idées?
Merci
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n'est plus là
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
peut être les supports qui sont trop rigides et ça renvoi les vibrations vers le volant
Quelle marque as tu pris déjà
Un membre a eut le tour avec des supports neuf, mais je sais plus qui
- maxfr59
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Support moteurs, tous du peugeot hormis le support côté distribution.
Si je comprends bien, il faudrait que je m'allège de 80 euros pour le support distrib ?
Si je comprends bien, il faudrait que je m'allège de 80 euros pour le support distrib ?
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
D'ailleurs, au ralenti (env. 800 tours), tu n'a aucune "vibration" ou "tremblement" dans le volant?
Ou tu ne ressens rien?
La question s'adresse à tous ces qui ont un HDi bien évidemment
Merci
Ou tu ne ressens rien?
La question s'adresse à tous ces qui ont un HDi bien évidemment
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
j'ai déjà changé tous mes supports moteur par de l'adaptable (corteco) et jamais eu ce soucis
t'as pas de jeu dans ton train avant?
t'as pas de jeu dans ton train avant?
- maxfr59
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Aucun jeu dans le train roulant.
Même s'il y avait un jeu, ce phénomène se passe au ralenti et à l'arrêt...
J'avais monté un support moteur corteco côté boite il y a quelques temps, et il était beaucoup trop rigide.
Même s'il y avait un jeu, ce phénomène se passe au ralenti et à l'arrêt...
J'avais monté un support moteur corteco côté boite il y a quelques temps, et il était beaucoup trop rigide.
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
acheté sur le net ton support corteco???
bah alors là pour que ça remonte au volant, c'est que ton bloc doit vachement vibrer
car la crémaillère est quand même bien isolé du bloc
bah alors là pour que ça remonte au volant, c'est que ton bloc doit vachement vibrer
car la crémaillère est quand même bien isolé du bloc
- maxfr59
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Effectivement, la seule piste qui me vient est celle d'un support moteur. Je vais remplacer le dernier qui n'est pas un Peugeot et on verra bien...
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
tentes-là en effet mais j'y crois pas trop; sauf si le silent-bloc vient du net
- maxfr59
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Le silentbloc vient de chez piècesauto à coté de mon travail. S'il ne vient pas de la suspension moteur, de quoi peut-il venir?
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
C est pas du lemforder par hasard ?
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
maxfr59 a écrit :Le silentbloc vient de chez piècesauto à coté de mon travail. S'il ne vient pas de la suspension moteur, de quoi peut-il venir?
bah pour que ça en arrive a faire vibrer le volant, c'est que pour moi ton moteur vibre plus que la normale
regardes un peu le montage de la colone de direction et tu comprendras
tout est monté sur ton berceau, lui même fixé à la caisse
le seule point qui serait le plus en relation serait en partant du tirant moteur, passant par le cardan long, la fusée, pour finir sur la crémaillère et la colone de direction (bref faut que ça vibre beaucoup pour en arriver là)
il n'y a que le volant qui vibre ou d'autres pièces aussi?
- maxfr59
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Merci pour vos commentaires
Le moteur ne vibre pas plus qu'un autre HDi (peut être même moins).
Le principe de fixation du berceau sur le caisse, de la crémaillère, j'ai bien compris. C'est clair que rien n'est en contact avec le moteur.
Pour essayer d'être plus précis, je vais essayer de bien détailler en soucis :
Au démarrage au petit matin, au ralenti et à l'arrêt, j'ai ces "vibration" dans la volant ainsi qu'un bourdonnement de l'habitacle, ce qui peut faire penser que le moteur est en contact direct avec un élément externe.
A chaud, le soucis est beaucoup moins présent, mais reste néanmoins constatable.
Lorsque le moteur revient à son régime de ralenti (800 tours environ) arrivé à un feu tricolore, aucune vibration n'est a déplorer jusqu'à la stabilisation du ralenti à 800 tours.
De plus, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, la vibration est legerement moins importante, de même que le bourdonnement de l'habitacle.
J'essaye d'être le plus clair possible, c'est sur que c'est pas évident
Je tiens à préciser que toute l'injection a été remplacée, contrôlée, et les valeurs sont plus qu'excellente.
Les derniers éléments remplacés : Support boite de vitesses corteco (c'est à ce moment la que le soucis est arrivé), remplacement du support distribution (je ne connais pas sa marque).
Comme le remplacement du support distribution n'a pas amélioré l'histoire, et que le soucis est apparu après remplacemet du support boîte, je l'ai de nouveau remplacé mais pas une pièce Peugeot, mais le soucis reste le même.
Drôle d'histoire ...
Le moteur ne vibre pas plus qu'un autre HDi (peut être même moins).
Le principe de fixation du berceau sur le caisse, de la crémaillère, j'ai bien compris. C'est clair que rien n'est en contact avec le moteur.
Pour essayer d'être plus précis, je vais essayer de bien détailler en soucis :
Au démarrage au petit matin, au ralenti et à l'arrêt, j'ai ces "vibration" dans la volant ainsi qu'un bourdonnement de l'habitacle, ce qui peut faire penser que le moteur est en contact direct avec un élément externe.
A chaud, le soucis est beaucoup moins présent, mais reste néanmoins constatable.
Lorsque le moteur revient à son régime de ralenti (800 tours environ) arrivé à un feu tricolore, aucune vibration n'est a déplorer jusqu'à la stabilisation du ralenti à 800 tours.
De plus, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, la vibration est legerement moins importante, de même que le bourdonnement de l'habitacle.
J'essaye d'être le plus clair possible, c'est sur que c'est pas évident
Je tiens à préciser que toute l'injection a été remplacée, contrôlée, et les valeurs sont plus qu'excellente.
Les derniers éléments remplacés : Support boite de vitesses corteco (c'est à ce moment la que le soucis est arrivé), remplacement du support distribution (je ne connais pas sa marque).
Comme le remplacement du support distribution n'a pas amélioré l'histoire, et que le soucis est apparu après remplacemet du support boîte, je l'ai de nouveau remplacé mais pas une pièce Peugeot, mais le soucis reste le même.
Drôle d'histoire ...
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
t'es sur que le silent-bloc du tirant moteur est mit dans le bon sens?
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Je t'avouerai que je ne sais pas, il a été remplacé par une concession Peugeot il y a peu.
Je précise que ce soucis n'est pas arrivé depuis en changement du tirant inférieur.
D'ailleurs en parlant de tirant inférieur, même depuis son remplacement et le remplacement de tous les silentblocs,
j'ai encore un à-coup à la reprise... je m'y perds !
Je précise que ce soucis n'est pas arrivé depuis en changement du tirant inférieur.
D'ailleurs en parlant de tirant inférieur, même depuis son remplacement et le remplacement de tous les silentblocs,
j'ai encore un à-coup à la reprise... je m'y perds !
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- maxfr59
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Je viens de penser à ça, un échappement peu faire ce genre de soucis?
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Alors, ce soir j'ai fais quelques contrôles succincts :
Aucun tuyau ne vient vibrer sur la caisse (clim, DA, ...) et aucun d'eux n'a l'air d'être en cause.
J'ai également placé ma main sur la colonne de direction côté moteur et aucune vibration anormale.
Alors me reste deux possibilité :
- Echappement qu'il faut que je contrôle
- Je suis complètement toqué
Aucun tuyau ne vient vibrer sur la caisse (clim, DA, ...) et aucun d'eux n'a l'air d'être en cause.
J'ai également placé ma main sur la colonne de direction côté moteur et aucune vibration anormale.
Alors me reste deux possibilité :
- Echappement qu'il faut que je contrôle
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
l'échappement j' crois pas trop
contrôles quand même si il ne bute pas quelque part et l'état des 2 silent-bloc qui maintiennent le cata au niveau de l'arrière du berceau av
pour l'acoup moteur, faut contrôler si le silent-bloc tirant moteur est bien monté et le bon fonctionnement du capteur pédale d'embrayage
plus on avance dans ton histoire, plus je soupçonne un mauvais montage du silent bloc tirant moteur
contrôles quand même si il ne bute pas quelque part et l'état des 2 silent-bloc qui maintiennent le cata au niveau de l'arrière du berceau av
pour l'acoup moteur, faut contrôler si le silent-bloc tirant moteur est bien monté et le bon fonctionnement du capteur pédale d'embrayage
plus on avance dans ton histoire, plus je soupçonne un mauvais montage du silent bloc tirant moteur
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
tu as surement raison, mais en tout cas, après le remplacement du support inférieur anticouple par Peugeot, je n'avais pas ce phénomène e vibration du volant ...
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Salut,
Quand je lis tous les symptomes que tu décris, j'ai l'impression que ton moteur entre en résonance avec ta caisse (tu parles de bourdonnement avec ton habitacle), je m'explique : à une certaine fréquence ton moteur produit des vibrations qui deviennent "compatible" avec ta caisse et donc amplifiées par celle-ci, d'où les symptomes que tu décris, je suis musicien et on retrouve parfois le meme soucis.....
Si le changement de silent bloc ne résout pas le problème, la solution serait peut être d'augmenter très légèrement le ralenti, dès fois il ne suffit de pas grand chose... tu dis d'ailleurs que le problème ne survient que lorsque tu laisses le régime du moteur retomber à son minimum à 800 tr/mn.
Quand je lis tous les symptomes que tu décris, j'ai l'impression que ton moteur entre en résonance avec ta caisse (tu parles de bourdonnement avec ton habitacle), je m'explique : à une certaine fréquence ton moteur produit des vibrations qui deviennent "compatible" avec ta caisse et donc amplifiées par celle-ci, d'où les symptomes que tu décris, je suis musicien et on retrouve parfois le meme soucis.....
Si le changement de silent bloc ne résout pas le problème, la solution serait peut être d'augmenter très légèrement le ralenti, dès fois il ne suffit de pas grand chose... tu dis d'ailleurs que le problème ne survient que lorsque tu laisses le régime du moteur retomber à son minimum à 800 tr/mn.
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Hello
Je suis entièrement d'accord avec ta théorie, et d'ailleurs elle se vérifie parfaitement.
Le seul "hic" c'est que le ralenti ne se règle pas sur HDi...
Je suis entièrement d'accord avec ta théorie, et d'ailleurs elle se vérifie parfaitement.
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Ah merde!!!!!!
Dommage....
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Hello,
Le schmilblik avance ... j'ai essayer de rouler sans mon support moteur anticouple supérieur : les vibrations disparaissent, c'est agréable
Comme ce support a été remplacé bien avant le soucis, et que le support qui est en dessous a été fait à l'apparition du problème, je pense qu'il est en cause.
Pièce commandée, et sera changée demain soir
Le schmilblik avance ... j'ai essayer de rouler sans mon support moteur anticouple supérieur : les vibrations disparaissent, c'est agréable
Comme ce support a été remplacé bien avant le soucis, et que le support qui est en dessous a été fait à l'apparition du problème, je pense qu'il est en cause.
Pièce commandée, et sera changée demain soir
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Re: Vibrations dans le volant au ralenti
Hello
Suite et fin du sujet : Après avoir remplacé le support moteur côté distribution par une pièce d'origine Peugeot, le problème a totalement disparu!
Silence et douceur d'utilisation sont revenus !
Suite et fin du sujet : Après avoir remplacé le support moteur côté distribution par une pièce d'origine Peugeot, le problème a totalement disparu!
Silence et douceur d'utilisation sont revenus !
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