1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
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1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
bonjour à tous
alors j'explique, depuis que j'ai cette voiture (406 1.8L 16s 112cv) qui quand même 317.000 Km j'ai un problème.
En effet, quand j'active le GPL sur autoroute je n'ai aucun soucis, le voyant clignote et met plus ou moins de temps à passer en GPL
mais après plus de problème (à vitesse réguler).
En ville par contre c'est un vrai calvaire, elle cale sans cesse (uniquement au GPL) et broute un peu
alors je vais suivre ce tuto Tuto distributeur Necam et je verrai l'amélioration
j'ai aussi pût lire, qu'il fallait changer bougies/bobine pour être sur de l'allumage
alors j'explique, depuis que j'ai cette voiture (406 1.8L 16s 112cv) qui quand même 317.000 Km j'ai un problème.
En effet, quand j'active le GPL sur autoroute je n'ai aucun soucis, le voyant clignote et met plus ou moins de temps à passer en GPL
mais après plus de problème (à vitesse réguler).
En ville par contre c'est un vrai calvaire, elle cale sans cesse (uniquement au GPL) et broute un peu
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
tu peux mettre du gasoil, ça fait graisser les joints et réduire les fuites
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
non de la vaseline y faut y ont dit dans le tuto
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
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Christophe
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
pas contre si les joints sont d'origines, tu dois avoir des petites fuites (le gaz bouffe les joints toriques)
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
bah d'origine je sais pas mais vais essayé de les changer oui
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
je sais pas comment ça marche ton truc là, mais t'as pas un injecteur qui merdouille ?
- Ti-Lu
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
sorcierste a écrit :je sais pas comment ça marche ton truc là, mais t'as pas un injecteur qui merdouille ?
les injecteurs d'essence non rien à voir la dedans puisque déjà elle tourne bien à l'essence, pis le gaz ne passe pas par la mais par le collecteur d'admission
donc c'est un problème de réglage et/ou de pièce défectueuse
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
Si je ne me trompe pas, ton montage est un montage constructeur et la pièce que tu nous montres en photo est un moteur pas-à-pas qui distribue le gaz cylindre par cylindre. Je pencherais pour un début de grippage ou un mauvais réglage de celui-ci. Essaie de commencer par là, après avoir vérifié qu'il n'y ait pas de fuites. La seconde option serait un défaut de pression du vapo-détendeur...
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
Il n'y a pas de fuite sur et certain, elle est passer au contrôle technique y'a pas longtemps
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
Le mieux serait d'avoir le soft et l'interface Necam Koltec pour vérifier/régler les parametres de ton installation.
Depuis que j'ai ca sur mon installation PRINS-VSI, la voiture tourne comme une horloge au GPL, et je n'ai plus a passer par l'installateur (calamiteux) du coin. Mon porte-monnaie comme mon moteur s'en portent beaucoup mieux
Pour les pieces (et le soft), regardes sur les sites allemands ou belges (ebay.de, ebay.be, mot clé LPG). Bien moins cher que chez les installateurs Francais... par exemple, vapodetendeur 235 euros versus 700 euros chez mon "rigolo".
Depuis que j'ai ca sur mon installation PRINS-VSI, la voiture tourne comme une horloge au GPL, et je n'ai plus a passer par l'installateur (calamiteux) du coin. Mon porte-monnaie comme mon moteur s'en portent beaucoup mieux
Pour les pieces (et le soft), regardes sur les sites allemands ou belges (ebay.de, ebay.be, mot clé LPG). Bien moins cher que chez les installateurs Francais... par exemple, vapodetendeur 235 euros versus 700 euros chez mon "rigolo".
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
je sais, changement de bombone 900 euros, et j'ai dut y retourné 3 fois
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
On trouve en Pologne des réservoirs GPL 67R-01 dans les 150 euros, sur internet.
Un collègue a fait éprouver son réservoir de GPL(67R-00) chez un artisan de Montpellier, ça lui a couté dans les 150 euros, et il l'a remonté lui-même en veillant bien a l’étanchéité. Aucun souci au CT (maintenant les fuites et état de l'installation sont vérifiés en détails, et tant mieux)
.
Certes on est pas censé en tant que particulier intervenir sur les parties "gaz". Mais si on fait les choses dans les règles, pas de soucis et c'est bien moins cher. Bien sur il ne faut pas prendre le moindre risque avec l'étanchéité.
Vu le cout d'une ré-épreuve pour les réservoirs type 67R-00 (avant 2001), nombre de voitures GPL équipées avec, sont parties au rebut ou vendues pour pièces sur LBC.
Sur les 67R-01(après 2001, avec soupape de sécurité), plus besoin de ré-épreuve.
Un collègue a fait éprouver son réservoir de GPL(67R-00) chez un artisan de Montpellier, ça lui a couté dans les 150 euros, et il l'a remonté lui-même en veillant bien a l’étanchéité. Aucun souci au CT (maintenant les fuites et état de l'installation sont vérifiés en détails, et tant mieux)
.
Certes on est pas censé en tant que particulier intervenir sur les parties "gaz". Mais si on fait les choses dans les règles, pas de soucis et c'est bien moins cher. Bien sur il ne faut pas prendre le moindre risque avec l'étanchéité.
Vu le cout d'une ré-épreuve pour les réservoirs type 67R-00 (avant 2001), nombre de voitures GPL équipées avec, sont parties au rebut ou vendues pour pièces sur LBC.
Sur les 67R-01(après 2001, avec soupape de sécurité), plus besoin de ré-épreuve.
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
comme la mienne acheter 300 €
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1,8L 16V
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Re: 1.8L 16s roule nickel sur autoroute mais broute en ville
Salut j ai eut le même soucis pour moi cet le moteur pas a pas qui a tendance a ce gripper.
_A vitesse constante elle tourne nickel et en bas régime sois elle calait sois elle broutait.
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Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205