pb voiture chauffe
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hahaha
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pb voiture chauffe
bonsoir a tous je viens d'acheter une 406 1.8 16v et la voiture au lieu de rester a 90° elle monte a 100° mais ne les dépasse pas et quand je coupe le contact le ventilateur continue de tourner pendant environ 30 sec d'ou le problème pourrez venir merci de m'aider bonne soirèe et merci d'avance
- flo31490
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Re: pb voiture chauffe
Salut a toi ! Juste une piste mais peux être que le Calorstat est bloqué en position fermé n'étant pas expert attends la confirmation d'autre membres sur la possibilité que ça pourrait bien venir de ça ..
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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Re: pb voiture chauffe
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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hahaha
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Re: pb voiture chauffe
Merci flo pour ta réponse je penser a enlever le calorstat pour voir si c'ètait vraiment lui a l'origine du problème mais je ne connais pas les conséquence de cet acte
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Re: pb voiture chauffe
En général quand tu vire le calorstat t'a juste un remplissage du LDR et une purge de l'air suivant les modèles
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Re: pb voiture chauffe
Déjà en premier faire le niveau de ldr
- flo31490
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Re: pb voiture chauffe
scito59 a écrit :Merci flo pour ta réponse je penser a enlever le calorstat pour voir si c'ètait vraiment lui a l'origine du problème mais je ne connais pas les conséquence de cet acte
Moi Perso ce que je te conseille c'est de le démonter et vérifier qu'il ne soit pas gripper tu vas vite le voire de tout de façon ... J'avais pareil mais sur une audi 80 et quand je l'ai démonté j'ai vite vu qu'il était HS
darkmack93 a écrit :Déjà en premier faire le niveau de ldr
Ah oui aussi pas bête ça ... Au pire tu regarde ton niveau (moteur froid) et tu en rajoute si besoin mais si il t'en manque c'est bizarre doit y avoir une fuite ... La Mienne consomme rien
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Re: pb voiture chauffe
Alor merci a tous deja pour les nombreuses réponses alors mon nivo de ldr ne bouge pas la je viens d'enlever le calorstat alors je ne c pas si il est bon ou pas lol et j'ai remis a nivo mon ldr je n'ai pas encore rouler avec je vous tiens au courant très vite par contre comment savoir si le calorstat est hs ???
- flo31490
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Re: pb voiture chauffe
Moi sur l'audi 80 en appuyant dessus tu sentais clairement qu'il était grippé...
Après tu peux regarder en le mettant dans une casserole d'eau chaude si il s'ouvre ou pas http://m.youtube.com/watch?v=LImR3c-0ktE
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Re: pb voiture chauffe
Alor voila j'ai fait le test avec une casserole et effectivemen le calorstat est hs donc je l'ai enlever et j'ai rouler et la voiture continue a chauffer mais cette fois elle varie entre 90 et 100
- flo31490
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Re: pb voiture chauffe
scito59 a écrit :Alor voila j'ai fait le test avec une casserole et effectivemen le calorstat est hs donc je l'ai enlever
En effet is il n'as eu aucune réaction ça veux bien dire qu'il est HS ...
scito59 a écrit : et j'ai rouler et la voiture continue a chauffer mais cette fois elle varie entre 90 et 100
Et ce sans le calorstat ou avec ? car si tu as re-branché le circuit de refroidissement sans le calorstat ça revient au même que si ce dernier était en position ouverte ... Et sur l'audi 80 il était bloqué en position ouverte donc du coup la voiture ne chauffais pas a part dans les bouchons ..
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Re: pb voiture chauffe
Nn j'ai enlever le calorstat et enféte quand je roule nikel mais je marrete a un feu 30 sec la voiture monte vite et a du mal a redécendre en temp quand je roule
- flo31490
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Re: pb voiture chauffe
Ah d'accord et quand tu roule elle monte quand même a 90 degrés sans le calorstat .. C'est bizarre car moi sur l'audi ça montais
à 50 degrés sur rocade et dès qu'il y avait des feus ça passait a 110 degrés
à 50 degrés sur rocade et dès qu'il y avait des feus ça passait a 110 degrés
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Re: pb voiture chauffe
Oui c sa elle monte quand mème a 90 mais a quand mis du temps avant de monter a 90 enfin beaucoup plus que d'habitude
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Re: pb voiture chauffe
D'accord.. Attends quand même l'avis d'expert mais dans tous les cas pour moi je commencerais a changer le calorstat
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Re: pb voiture chauffe
Ok merci beaucoup je vais quand même essayer d'en trouver 1 merci en tous cas et pour savoir on peut pas dégripper un calorstat ???
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Re: pb voiture chauffe
Pas a ma connaissance en tout cas après je peux me tromper mais de mémoire il me semble que j'avais payé une quinzaine d'euros pour celui de l'audi en neuf donc a mon sens vaut mieux le prendre neuf je vais quand même regarder le prix chez peugeot je te dit ça
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Re: pb voiture chauffe
merci beaucoup
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pb voiture chauffe
Et voici le prix au final plus chère que je le pensait ...
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Re: pb voiture chauffe
merci beaucoup mais je pense a pieces-auto ou mister auto (7.92euros) lol merci quand meme très gentil de ta part flo
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Re: pb voiture chauffe
Oui c'est sur que du coup c'est plus avantageux De rien c'est normal le forum est la pour ça
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Re: pb voiture chauffe
SALUT je c'est pas si cava t'aidé mais pour mon 406 HDI... 90°est la température de croisière et dans un bouchons arriver à 94,95 la voiture refroidi pour revenir à 90° PEUT ETRE ton problème Vien de la? Tu a déjà entendu tes ventilo tourner??? comme tu la dit plus haut c'est un bon début de changer ton calorstat et de vidanger ton circuit de LDR avec une bonne purge!!!!
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Re: pb voiture chauffe
Slt keko alors oui mais ventilo tourne et meme quand jarrete la voiture ils continuent de tourner
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Bruno
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
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Re: pb voiture chauffe
Il faut remettre le calorstat (modele neuf bien sur). Moins de 10 euros sur internet...
Sinon, le moteur tourne a température trop basse sur la plupart des trajets, au détriment de la conso et de la pollution. A éviter.
Si la voiture continue a surchauffer dans les bouchons:
. changer intégralement le liquide de refroidissement (donc vidange complete en mettant le liquide usagé en decharge, puis remplissage)
. Remplissage: moteur froid bien sur, puis faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur (noter la temperature affichée par le combine, a ce moment-la); arreter, compléter le niveau de liquide (il doit en manquer beaucoup, une fois que le calorstat s'est ouvert).
. Redémarrer le moteur, et au déclenchement du ventilo, purger le circuit de refroidissement en dévissant une par une les vis de purge jusqu'a ce que du liquide en sorte, revisser alors la vis concernée et passer a la suivante.
. Laissez refroidir le moteur (au moins 6h), vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, complétez au besoin. Sans depasser le niveau maxi.
. Renouvelez cette derniere opération sur plusieurs demarrages a froid. Apres c'est OK.
*** Attention de ne pas vous bruler avec le liquide de refroidissement ***
*** n'utilisez que du liquide refroidissement neuf, de qualité correcte ***
Sinon, le moteur tourne a température trop basse sur la plupart des trajets, au détriment de la conso et de la pollution. A éviter.
Si la voiture continue a surchauffer dans les bouchons:
. changer intégralement le liquide de refroidissement (donc vidange complete en mettant le liquide usagé en decharge, puis remplissage)
. Remplissage: moteur froid bien sur, puis faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur (noter la temperature affichée par le combine, a ce moment-la); arreter, compléter le niveau de liquide (il doit en manquer beaucoup, une fois que le calorstat s'est ouvert).
. Redémarrer le moteur, et au déclenchement du ventilo, purger le circuit de refroidissement en dévissant une par une les vis de purge jusqu'a ce que du liquide en sorte, revisser alors la vis concernée et passer a la suivante.
. Laissez refroidir le moteur (au moins 6h), vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, complétez au besoin. Sans depasser le niveau maxi.
. Renouvelez cette derniere opération sur plusieurs demarrages a froid. Apres c'est OK.
*** Attention de ne pas vous bruler avec le liquide de refroidissement ***
*** n'utilisez que du liquide refroidissement neuf, de qualité correcte ***
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: pb voiture chauffe
Merci beaucoup pour l'info