Ma 406 est malade
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Sylvain
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Ma 406 est malade
Bonjour à tous,
J'ai un 406 2.1TD qui a bien des soucis...
Il y a quelques mois, elle a commencé à me faire des petits à-coups accompagnés de fumée noire puis au fil des kilomètres (100 km/ jour)
elle s'est mise à le faire plus souvent et les à-coups sont devenus plus violents. Parfois même ça pétarade.
Au début on m'a dit de ne pas m'inquiéter, surement des impuretés dans le carburant , fallait la décrassée tout ça tout ça.
Mais un beau jour j'ai du faire demi tour en allant au boulot...
Direction Peugeot , passage à la valise et résultat => pompe à injection HS monsieur , faut compter 3600€
J'ai vite fait le calcul 3600€ ce n'est pas le prix de la voiture...
Au début je voulais la vendre pour pièces, et puis j'ai retrouvé un peu d'espoir en vous lisant, parce que je l'aime ma voiture moi quand même.
Voilà pour le moment ce que j'ai fait (pas grand chose)
Recherche de fuite au niveau de la pompe à injection=> pas trouvé, de fuite hein pas la pompe^^
Mesure de la résistance de l'injecteur pilote => 70 ohm , je pense que ce n'est pas bon, cause de la pétarade?
L'indicateur de température moteur fait parfois le yoyo => sonde HS ? mais la quelle? la marron? faut-il changer les trois?
J'ai découvert que la durite qui est relié au moteur en dessous du boitier répartiteur pour l'admission d'air (durite de retour d'huile?) n'avait plus son collier mais était tenue par du scotch gris o_O
Je sollicite donc votre avis sur la situation.
En vous remerçiant par avance!
J'ai un 406 2.1TD qui a bien des soucis...
Il y a quelques mois, elle a commencé à me faire des petits à-coups accompagnés de fumée noire puis au fil des kilomètres (100 km/ jour)
elle s'est mise à le faire plus souvent et les à-coups sont devenus plus violents. Parfois même ça pétarade.
Au début on m'a dit de ne pas m'inquiéter, surement des impuretés dans le carburant , fallait la décrassée tout ça tout ça.
Mais un beau jour j'ai du faire demi tour en allant au boulot...
Direction Peugeot , passage à la valise et résultat => pompe à injection HS monsieur , faut compter 3600€
J'ai vite fait le calcul 3600€ ce n'est pas le prix de la voiture...
Au début je voulais la vendre pour pièces, et puis j'ai retrouvé un peu d'espoir en vous lisant, parce que je l'aime ma voiture moi quand même.
Voilà pour le moment ce que j'ai fait (pas grand chose)
Recherche de fuite au niveau de la pompe à injection=> pas trouvé, de fuite hein pas la pompe^^
Mesure de la résistance de l'injecteur pilote => 70 ohm , je pense que ce n'est pas bon, cause de la pétarade?
L'indicateur de température moteur fait parfois le yoyo => sonde HS ? mais la quelle? la marron? faut-il changer les trois?
J'ai découvert que la durite qui est relié au moteur en dessous du boitier répartiteur pour l'admission d'air (durite de retour d'huile?) n'avait plus son collier mais était tenue par du scotch gris o_O
Je sollicite donc votre avis sur la situation.
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Sylvain
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Re: Ma 406 est malade
J'ai oublié quelques précisions :
- je n'ai jamais eu de voyant allumé
- la valise a remonter ces messages (c'est de tête )
Defaut capteur rotor
Default levée d'aiguille
Si ça peut aider
- je n'ai jamais eu de voyant allumé
- la valise a remonter ces messages (c'est de tête )
Defaut capteur rotor
Default levée d'aiguille
Si ça peut aider
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Sylvain
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Re: Ma 406 est malade
aller, je suis sur que vous pouvez m'aiguiller
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Hervé
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Re: Ma 406 est malade
je te réponds pour que tu saches qu'on suit ton problème,mais perso je peux rien pour toi, désolé...
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Re: Ma 406 est malade
tu tapes " pompe Epic " en utilisant la fonction recherche du forum, tu y trouveras pleins d'infos
- Aerandir
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Re: Ma 406 est malade
Elle est pas que sur les 1.9 ? je mélange tout,moi....
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Re: Ma 406 est malade
Non, la pompe qui pique c'est sur le 2,1lTD justement
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Aerandir
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Hervé
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Re: Ma 406 est malade
confirmation,je mélange tout....
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Re: Ma 406 est malade
boh tu sais ce n'est pas grave ... la premiere fois ou j'ai vu le mot plip j'ai cru que c'était une faute de frappe (slip)
J'ai bien vu les tuto, mais bien souvent vous préconisez un changement de capteur / injecteur avant de démonter et changer les joints de la pompe.
je l'ai faite tourner 10 min et elle m'a pas fait un loupé et je n'ai rien vu de perceptible au niveau de la pompe, en revanche pour claquer ca claque...
J'ai bien vu les tuto, mais bien souvent vous préconisez un changement de capteur / injecteur avant de démonter et changer les joints de la pompe.
je l'ai faite tourner 10 min et elle m'a pas fait un loupé et je n'ai rien vu de perceptible au niveau de la pompe, en revanche pour claquer ca claque...
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Re: Ma 406 est malade
souvent ça fuit en interne
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Re: Ma 406 est malade
donc je suis mort ^^ je me vois mal déposer la pompe et lui changer ses joints
Ca va me faire demonter la courroie de distrib et devoir la recaler a la repose, c'est too much pour moi je pense
Ca va me faire demonter la courroie de distrib et devoir la recaler a la repose, c'est too much pour moi je pense
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Re: Ma 406 est malade
passe ta main sous ta pompe et voit si tu recupere du jus si oui sa fuit queque part..
sa petarade car ton faisceau commence a cuire y'en a un tuto dessus pour refaire son faisceaux aussi.
sinon tu passe ton injection en bosch...
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Re: Ma 406 est malade
merci à vous j'vais passer la main dessous histoire de ( j'avais pensé mettre du papier absorbant )
tous les fils visibles sous le cache plastique sont nickels, je vais démonter le connecteur comme sur le tuto histoire de voir si je n'ai qu'aperçu la partie visible de l'iceberg.
Sinon concernant les remarques précédentes, pensez-vous qu'une personne qui n'a même jamais fait une vidange ou changé des plaquettes, soit capable de déposer la pompe changer les joints et la remonter sans souci ?
tous les fils visibles sous le cache plastique sont nickels, je vais démonter le connecteur comme sur le tuto histoire de voir si je n'ai qu'aperçu la partie visible de l'iceberg.
Sinon concernant les remarques précédentes, pensez-vous qu'une personne qui n'a même jamais fait une vidange ou changé des plaquettes, soit capable de déposer la pompe changer les joints et la remonter sans souci ?
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Re: Ma 406 est malade
bon j'ai fait tourné le monstre pendant 30 min en accélérant a la mano :
- pas de bulle dans les conduites avant et après pompe à gasoil
- pas de fuite au porte injecteur
- pas de fuite sous la pompe (j'ai passé la main et du papier absorbant)
- régime stable
Je n'ai pas contrôlé le connecteur de la pompe encore. Il faudrait peut-être que je fasse un tour avec ...
- pas de bulle dans les conduites avant et après pompe à gasoil
- pas de fuite au porte injecteur
- pas de fuite sous la pompe (j'ai passé la main et du papier absorbant)
- régime stable
Je n'ai pas contrôlé le connecteur de la pompe encore. Il faudrait peut-être que je fasse un tour avec ...
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Re: Ma 406 est malade
Bonjour à tous
je me suis enfin décidé à mettre les mains dans le cambouis.
J'ai inspecté le faisceau de la pompe (j'ai réussi a accéder au connecteur sans enlever le cache de derrière , on la croirait neuve ), je n'ai vu aucun signe de cuisson des cables, j'ai testé chacun d'eux à l'ohmmètre (du connecteur rond au bornier de la pompe) et aucun n'est coupé. Je n'ai pas la moindre goutte de mazoute au niveau de la pompe.
je suis aller faire un tour avec et au départ tout est normal, par contre après 2-3 km on sent de nouveau les accoups (quoique beaucoup moins violents).
Ce qui me tracasse c'est cet injecteur pilote avec une valeur de 60 ohm et le fait que sur les 4 injecteurs le 4 ième (celui à l'opposé du pilote) est tout "propre".
Quand je dis propre c'est couleur métal pas rouille comme les autres j'ai tout nettoyé de ce coté là car en plus c'était pas sec.
A voir demain si ca à pisser pendant mon essai mais la il y fait trop noir.
je me suis enfin décidé à mettre les mains dans le cambouis.
J'ai inspecté le faisceau de la pompe (j'ai réussi a accéder au connecteur sans enlever le cache de derrière , on la croirait neuve ), je n'ai vu aucun signe de cuisson des cables, j'ai testé chacun d'eux à l'ohmmètre (du connecteur rond au bornier de la pompe) et aucun n'est coupé. Je n'ai pas la moindre goutte de mazoute au niveau de la pompe.
je suis aller faire un tour avec et au départ tout est normal, par contre après 2-3 km on sent de nouveau les accoups (quoique beaucoup moins violents).
Ce qui me tracasse c'est cet injecteur pilote avec une valeur de 60 ohm et le fait que sur les 4 injecteurs le 4 ième (celui à l'opposé du pilote) est tout "propre".
Quand je dis propre c'est couleur métal pas rouille comme les autres j'ai tout nettoyé de ce coté là car en plus c'était pas sec.
A voir demain si ca à pisser pendant mon essai mais la il y fait trop noir.