Frein de service - déséquilibre important
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Frein de service - déséquilibre important
Bonsoir à tous,
Voila, hier j'ai passé mon contrôle technique et bien sur j'ai droit à une contre visite.
et comme je connais pas trop la mécanique je me tourne vers vous pour avoir des réponses, donc sur le CT il a écrit : frein de service AR déséquilibre important.
et sa nécessite une contre visite. j' aimerais savoir c' est quoi frein de service? et selon vous le problème est du à quoi ? et est ce que il est grave ?
j' attends vos réponses avec impatience
bonne soirée à vous tous
Voila, hier j'ai passé mon contrôle technique et bien sur j'ai droit à une contre visite.
et comme je connais pas trop la mécanique je me tourne vers vous pour avoir des réponses, donc sur le CT il a écrit : frein de service AR déséquilibre important.
et sa nécessite une contre visite. j' aimerais savoir c' est quoi frein de service? et selon vous le problème est du à quoi ? et est ce que il est grave ?
j' attends vos réponses avec impatience
bonne soirée à vous tous
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: frein de service déséquilibre imortant
Frein à main ?
Modifié en dernier par tribuvdb le jeu. déc. 18, 2014 11:30 pm, modifié 1 fois.
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: frein de service déséquilibre imortant
Non pas le frein a main , j'ai eu la même chose hier sur une 21 td que j'ai fait passé , tous est neuf sauf les tambour dessus ...
les freins arrière ne fonctionne pas correctement , une roue bloque bien plus fort que l'autre au passage au banc de freinage , d'où le déséquilibre ...
rattrapage de garniture a faire , ou tambour voilé qui provoque le blocage d'une des 2 roue avant l'autre .
les freins arrière ne fonctionne pas correctement , une roue bloque bien plus fort que l'autre au passage au banc de freinage , d'où le déséquilibre ...
rattrapage de garniture a faire , ou tambour voilé qui provoque le blocage d'une des 2 roue avant l'autre .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: frein de service déséquilibre imortant
Frein à main = frein de parking
Frein de service = frein tout court
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: frein de service déséquilibre imortant
oui c'est tout a fait çà christophe Frein tout cour pour frein de service , le gars du CT a essayé de corriger avec le frein a main pour que ca passe et c'était encore pire !
du coup vu que tout est neuf j'ai commandé 2 tambours neuf a la mémère de 465000km !
du coup vu que tout est neuf j'ai commandé 2 tambours neuf a la mémère de 465000km !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: frein de service déséquilibre imortant
les cloches aussi ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: frein de service déséquilibre imortant
les cloches ?? bientôt paques ?? déjà ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: frein de service déséquilibre imortant
je prends de l'avance
4. Retirer la cloche. Le tambour est souvent encrassé par la poussière et les résidus de garniture. Il faut alors utiliser un outil qui vous aidera à faire levier ou faire des vibrations pour retirer le tambour.
4. Retirer la cloche. Le tambour est souvent encrassé par la poussière et les résidus de garniture. Il faut alors utiliser un outil qui vous aidera à faire levier ou faire des vibrations pour retirer le tambour.
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: frein de service déséquilibre imortant
une cloche :
un tambour
Oups un tambour de frein
un tambour
Oups un tambour de frein
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: frein de service déséquilibre imortant
Jé en grande forme !!!
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: frein de service déséquilibre imortant
merci beaucoup,
j 'ai oublie de vous dire que j ai change tambour + jeu de mâchoires + cylindre ya moins d'une année chez Speedy.
est ce normal qu'il commence à déconne.
j 'ai oublie de vous dire que j ai change tambour + jeu de mâchoires + cylindre ya moins d'une année chez Speedy.
est ce normal qu'il commence à déconne.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: frein de service déséquilibre imortant
ah oui , au demarrage et au moment de freinage j entends un bruit venant de l'arriere , un bruit comme si un objet lourd se balade dans le coffre .
je ne sais pas si cela a un rapport avec ce que je vous ai dit précédemment .
je ne sais pas si cela a un rapport avec ce que je vous ai dit précédemment .
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: frein de service déséquilibre imortant
A l aide j attends vos réponses merci d avance
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Frein de service - déséquilibre important
lève la voiture coté bruit, démonte la roue et regarde
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Frein de service - déséquilibre important
Moi, pour un autre véhicule (R21 pour ne pas la citer désolé c'est une RENAULT), j'ai pris de l'avance avant le contrôle technique prévu dans un mois. J'ai démonté les 2 tambours arrières et je me suis aperçu que du coté gauche le cylindre de frein fuit, du coup, il y a du LDF qui a coulé sur les garnitures.
Je n'ai plus qu'a remplacer l'ensemble ARG et ARD par un nouveau KIT, en espérant qu'il soit rodé avant le CT.
Tiens, du reste, j'ai appris aujourd'hui qu'il existait des cylindres de frein avec limiteurs intégrés lorsque le limiteur n'est pas présent sous le véhicule. Je n'ai jamais fait gaffe à cela lorsque j'en ai déjà changé pas mal sur des R21 (20 ans que j'en possède )
Je n'ai plus qu'a remplacer l'ensemble ARG et ARD par un nouveau KIT, en espérant qu'il soit rodé avant le CT.
Tiens, du reste, j'ai appris aujourd'hui qu'il existait des cylindres de frein avec limiteurs intégrés lorsque le limiteur n'est pas présent sous le véhicule. Je n'ai jamais fait gaffe à cela lorsque j'en ai déjà changé pas mal sur des R21 (20 ans que j'en possède )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- johnny59410
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 7:58 pm
- Prénom : johnny
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 135000
-
johnny
37 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Frein de service - déséquilibre important
Pour voir ce qui cloche sur un système de frein à mâchoire, y a pas de secret il faut démonter. Après il faut bien lire le rapport de contrôle tout en bas les mesures, tu seras aiguillé sur quel coté à regarder en priorité. Post une photo de ton rapport je te dirais je suis contrôleur