Plus de froid.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Plus de froid.
Bonjour,
Depuis peu la clim ne fait plus de froid. J'entends bien le compresseur claqué et moteur tournant il est entrainé. Lorsque le moteur tourne, et que j’enclenche la clim j'ai l'impression que le régime moteur ne change pas du tout. De plus les deux tuyaux BP et HP restent à la température ambiante. J'ai passé le PP2000 et pas de défauts. J'ai contrôlé le circuit avec une station clim j'ai retiré 350g de gaz et 30g d'huile. J'ai vérifié HP et BP mais les deux sont à environ à 5 bars ce qui me fait supposer que le compresseur ne fait plus de HP.
Je suis preneur de toutes info et conseils de votre part.
Merci
Depuis peu la clim ne fait plus de froid. J'entends bien le compresseur claqué et moteur tournant il est entrainé. Lorsque le moteur tourne, et que j’enclenche la clim j'ai l'impression que le régime moteur ne change pas du tout. De plus les deux tuyaux BP et HP restent à la température ambiante. J'ai passé le PP2000 et pas de défauts. J'ai contrôlé le circuit avec une station clim j'ai retiré 350g de gaz et 30g d'huile. J'ai vérifié HP et BP mais les deux sont à environ à 5 bars ce qui me fait supposer que le compresseur ne fait plus de HP.
Je suis preneur de toutes info et conseils de votre part.
Merci
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Personne ne peut m'aider?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Ben, il me semble que tu as fait le tour toi-même, et ta conclusion me paraît pertinente... Pour moi, l'étape suivante serait donc le remplacement du compresseur...
À moins d'avoir loupé un détail au passage. Attends peut-être le passage d'un spécialiste clim, mais ton diagnostic me paraît être bon.
À moins d'avoir loupé un détail au passage. Attends peut-être le passage d'un spécialiste clim, mais ton diagnostic me paraît être bon.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 3:06 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 138900
- Localisation : Région parisienne
-
Olivier
50 ans
Région parisienne -
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Plus de froid.
Ca ne pourrais pas être un pbm avec le détendeur?
S'il ne fait plus son taff, le compresseur ne devrait plus pouvoir compresser... non?
A+
Olivier
S'il ne fait plus son taff, le compresseur ne devrait plus pouvoir compresser... non?
A+
Olivier
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Pour le détendeur je ne sais pas du tout comment savoir si c'est lui à part le changer? Pour le compresseur est ce que c'est possible de le refaire soi-même si oui ou peut-on trouver les pièces? Car je pensais démonter le compresseur de la voiture et mettre provisoirement une courroie d'accessoire plus courte; comme sa mon véhicule n'est pas immobilisé. Qu'en pensez-vous?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
nicog a écrit :Pour le compresseur est ce que c'est possible de le refaire soi-même si oui ou peut-on trouver les pièces?
Si le circuit n'est pas vide, tu ne peux pas changer le compresseur toi-même, il faut faire retirer le gaz par un professionnel.
nicog a écrit :Car je pensais démonter le compresseur de la voiture et mettre provisoirement une courroie d'accessoire plus courte; comme sa mon véhicule n'est pas immobilisé.
Ça c'est pas possible, le cheminement n'est pas le même avec ou sans compresseur, le support d'alternateur et les galets non plus...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Pour le circuit je l'ai vidé avec une station de clim donc tout est ok. Pour l'idée d'une courroie plus courte je laisse tomber.
Je ne suis pas trop chaud pour mettre de l'occas, et le prix du neuf sa fait mal au c.........l. C'est pour sa que je voulais essayer d'ouvrir le compresseur pour le refaire mais il y a l'air d'avoir personne qui peut renseigner sur ce pb.
Je ne suis pas trop chaud pour mettre de l'occas, et le prix du neuf sa fait mal au c.........l. C'est pour sa que je voulais essayer d'ouvrir le compresseur pour le refaire mais il y a l'air d'avoir personne qui peut renseigner sur ce pb.
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
Salut nicog je n'y connais rien en clip mais si sa peut t'aider j'ai fait remplacer le mien y'a pas lomgtemp et j'en ai trouver un neuf sur le net j'ai payer 165 e donc sa va encore en plus le remplacement prend 15 minute si tout se passe bien , j'ai encore mon ancien (embrayage hs )nicog a écrit :Pour le circuit je l'ai vidé avec une station de clim donc tout est ok. Pour l'idée d'une courroie plus courte je laisse tomber.
Je ne suis pas trop chaud pour mettre de l'occas, et le prix du neuf sa fait mal au c.........l. C'est pour sa que je voulais essayer d'ouvrir le compresseur pour le refaire mais il y a l'air d'avoir personne qui peut renseigner sur ce pb.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Pour florian62 aurais-tu un lien internet pour le compresseur neuf car à 165€ y a rien à dire mais est ce que c'est de la qualité?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Plus de froid.
bein faut voir le model de compresseur que tu as avant tout
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
Nico je regarde sa demain , en tout cas il est garantie et pas de pb avec depuis son montage air bien frais recharge faite chez peugeot
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
J'ai vérifié HP et BP mais les deux sont à environ à 5 bars ce qui me fait supposer que le compresseur ne fait plus de HP. Le compresseur s'enclenchait je l’entendais claqué et visuellement il tournait. J'avais fait la recharge env 4 mois auparavant car elle n'avait jamais été faite depuis 2001. Javais retiré de mémoire 400g de gaz.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Bonjour à tous
Je viens de regarder mon model de compresseur mais je n'arrive pas à trouver la correspondance. Dessus j'ai plein de numéro :
- 5463
- SAEJ639
- Part: 1135463
- Code 042510749
- oil : 265ml.
Sur le net il y a des compresseur avec 135 ml d'huile
Je suis perdu merci de votre aide.
Il y a 6 rainures sur la poulie.
Je viens de regarder mon model de compresseur mais je n'arrive pas à trouver la correspondance. Dessus j'ai plein de numéro :
- 5463
- SAEJ639
- Part: 1135463
- Code 042510749
- oil : 265ml.
Sur le net il y a des compresseur avec 135 ml d'huile
Je suis perdu merci de votre aide.
Il y a 6 rainures sur la poulie.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Si tu indiquais le VIN dans ton profil, on pourrait peut-être sortir la référence Peugeot d'origine, ça faciliterait la recherche...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Désolé le voila VF38ERHZF81334989.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
personne pourrait m'aider dans le choix du compresseur et en même tps pour la bouteille déshydratante et le détendeur?
Merci
Merci
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
nicog a écrit :Désolé le voila VF38ERHZF81334989.
Dans ton profil ça serait encore mieux, ça éviterait de devoir te le redemander à chaque fois que tu cherches de l'aide
La réf Peugeot de ton compresseur d'origine est : 6453 JW
C'est un Delphi 1135463 : http://www.oscaro.com/compresseur-clima ... 1689-447-p
Pour le condenseur et la cartouche déshydratante, les réfs Peugeot sont là :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
Bjr , si je peut te conseiller regarde sur web deal avec ta référence constructeur le miens je l'ai payer moitier prix ! ( 200 e ) donc sa vaut le coup d'y jeter un œil
Envoyé de mon iPhone 5c
Envoyé de mon iPhone 5c
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Bonjour,
Merci de votre aide.Je viens de regarder un peu sur le net il y en a à tous les prix. Celui qui est à 200 sur web deal je ne sait pas la quantité d'huile de précisé.En revanche le moins sur oscaro il y en a un marque LIZARTE à 283€ connaissez vous cette marque qu'est ce que sa vaut.Sinon un fournisseur m'en propose en ES de marque first AC défiant toute concurrence à 187,20 en ES que vaut cette marque?
Merci
Merci de votre aide.Je viens de regarder un peu sur le net il y en a à tous les prix. Celui qui est à 200 sur web deal je ne sait pas la quantité d'huile de précisé.En revanche le moins sur oscaro il y en a un marque LIZARTE à 283€ connaissez vous cette marque qu'est ce que sa vaut.Sinon un fournisseur m'en propose en ES de marque first AC défiant toute concurrence à 187,20 en ES que vaut cette marque?
Merci
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
Pourquoi tu veut connaître la quantité d'huile ? Sachant qu'il est déjà remplie a la base
Envoyé de mon iPhone 5c
Envoyé de mon iPhone 5c
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Car lors d'un remplacement d'un élément on doit remettre une quantité d'huile. Dans les decriptifs des différent compresseurs il y a deux quantité d'huile de signalés est ce grave si ce n'est pas la même quantité que celui d'origine??
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
Bah moi perso j'ai changer le compresseur que j'avait par le nouveau c'est la même quantité donc je pense prévu à cette effet moi jamais eu de soucis de son installation en début d'annee
Envoyé de mon iPhone 5c
Envoyé de mon iPhone 5c
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de froid.
Est ce que je pourrait la ref peugeot du détendeur car je ne suis pas sûr si il fonctionne peut être que le pb du compresseur viendrait de lui? Et par la même occasion, la ref peugeot du master vac ( j'ai une fuite d'air par la pédale de frein) car je ne trouve pas la correspondance de celui que j'ai (Ate03.7864-2201.4).
- florian62
- Fidèle
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de froid.
Qu'est ce que tu appelle fuite d'air par la pédale de frein ? , je pense qu'il vaut mieux que tu créer un sujet sur ce problème et centraliser ton problème de clim sur celui déjà actifs
Envoyé de mon iPhone 5c
Envoyé de mon iPhone 5c
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110