La nouvelle Lionne 205 de Mandine55
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Dans mon cas, c'est une patte de 605 modifiée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par mathieu tct le lun. avr. 06, 2015 10:15 pm, modifié 1 fois.
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Merci Mathieu!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
De rien, il te faut aussi un Garett T3, 4 injecteurs 500cc et une vraie gestion de type sybele, avec tout ça, ça suffit pour exploser des boites de vitesses....
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Pour l'instant on ne change pas le turbo, on fait juste une gestion en E85 avec des injos 440, des coupelles trimétal, un AAC modifié. Pis voila.
Un bon nettoyage moteur la dessus et radiateur d'huile si besoin.
On va attendre de voir si ça chauffe ou pas.
Un bon nettoyage moteur la dessus et radiateur d'huile si besoin.
On va attendre de voir si ça chauffe ou pas.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
mathieu tct a écrit :ok...
Le gros turbo c'est carrément hors budget pour le moment.
Et plus tard ce sera un T25 maxi pas un T3 pour ne pas avoir à changer le collecteur.
T'en pense quoi toi?
Je note précieusement les avis de connaisseurs.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Le t25, j'en ai monté 3... la gestion était complètement à l'ouest, trop riche à bas régime et trop pauvre à haut régime, même mon huile sentait l'essence!
Un bon Zeitronix ZT-2 est un très bon investissement pour surveiller tout ça de près, et ça évite d'avoir une tripoté de manos
Depuis, j'évolu, collecteur sur mesure, T3, sybele challanger 5, injos 550 cc... et bientôt volant moteur/embrayage et BV de xm tct...
Un bon Zeitronix ZT-2 est un très bon investissement pour surveiller tout ça de près, et ça évite d'avoir une tripoté de manos
Depuis, j'évolu, collecteur sur mesure, T3, sybele challanger 5, injos 550 cc... et bientôt volant moteur/embrayage et BV de xm tct...
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
mathieu tct a écrit :Le t25, j'en ai monté 3... la gestion était complètement à l'ouest, trop riche à bas régime et trop pauvre à haut régime, même mon huile sentait l'essence!
Un bon Zeitronix ZT-2 est un très bon investissement pour surveiller tout ça de près, et ça évite d'avoir une tripoté de manos
Depuis, j'évolu, collecteur sur mesure, T3, sybele challanger 5, injos 550 cc... et bientôt volant moteur/embrayage et BV de xm tct...
Ah oui quand même!
C'est hors budget pour nous pour le moment...
En gros t'as une gestion électronique complète?
Je pose peut être des questions bêtes, mais ce sont nos premiers pas sur TCT.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Oui c'est ça
Faut surtout de quoi surveiller ta mécanique pour commencer ( afr, température échappement, pression de turbo )
Faut surtout de quoi surveiller ta mécanique pour commencer ( afr, température échappement, pression de turbo )
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Elvis connaît super bien dans ce domaine, faudrait qu'il revienne nous parler de sa 406...
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
C'est quoi AFR?
On a deja un mano de pression de turbo et un robinet de réglage de pression.
On a débranché la sonde lambda, est ce qu'on peut mettre une sonde de température échappement a la place?
Sinon le gros hic, le compte tour ne fonctionne pas et malgré de bon conseils impossible de réussir à le faire fonctionner donc du coup impossible de la passer au banc.
On a deja un mano de pression de turbo et un robinet de réglage de pression.
On a débranché la sonde lambda, est ce qu'on peut mettre une sonde de température échappement a la place?
Sinon le gros hic, le compte tour ne fonctionne pas et malgré de bon conseils impossible de réussir à le faire fonctionner donc du coup impossible de la passer au banc.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Air Ratio Fuel, c'est ta valeur air/essence exprimée en Lambda (unité de mesure)
La sonde de température des gazs d'échappement se prend sur le collecteur juste avant le turbo.
Le schéma pour le compte tours est dispo sur le fofo JSO
La sonde de température des gazs d'échappement se prend sur le collecteur juste avant le turbo.
Le schéma pour le compte tours est dispo sur le fofo JSO
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
mathieu tct a écrit :Air Ratio Fuel, c'est ta valeur air/essence exprimée en Lambda (unité de mesure)
La sonde de température des gazs d'échappement se prend sur le collecteur juste avant le turbo.
Le schéma pour le compte tours est dispo sur le fofo JSO
Faut percer etc ou il y a un emplacement sur le collecteur?
Pour JSO oui, un ami me l'a conseillé aussi et j'y ai trouvé pas mal de choses. Sauf que le schéma qu'ils présentent ne correspond pas à nos fils.
C'est un peu le carnage dans les fils sur la 205...
On a bien un fil ou par chance il y a un scotch écrit "compte tour" mais il est vert. Et le reste des fils est en vrac.
Bref, on trouvera bien en se penchant à fond sur ce truc.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Oui perçage et taraudage de la taille de la sonde
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 7:12 pm
- Prénom : francois
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 282000
- Localisation : saint just la pendue (42)
-
francois
39 ans
saint just la pendue (42) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Mathieu a raison. Avant d'investir dans des injos, une repro et autres consorts vous devriez fiabiliser l'auto
-assainir le faisceau car si bagdad dedans vous allez vous rendre compte qu'elle a de l'allumage (ca va prendre feu)
-contrôle moteur p' turbo, afr et egt sont primordiaux pour surveiller la santé du machin et en plus seront bien aquis pour la futur gestion.
Familiarisez vous mieux avec l'auto avant d'upgrader.
-assainir le faisceau car si bagdad dedans vous allez vous rendre compte qu'elle a de l'allumage (ca va prendre feu)
-contrôle moteur p' turbo, afr et egt sont primordiaux pour surveiller la santé du machin et en plus seront bien aquis pour la futur gestion.
Familiarisez vous mieux avec l'auto avant d'upgrader.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
super caisse mandine
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Alors aujourd'hui, branchement du compte tour, après de nombreuses galères. Mais ça fonctionne!
Coussinets de bielles renforcés installés, support moteur renforcés aussi. La vache ce que ça vibre...
Installation du radiateur d'huile.
Lundi, passage au garage pour le pastillage des soupapes.
Prochainement, changement des cardans (quand on les aura reçus).
Le faisceau est sécurisé avec de la gaine thermo. Elle a été vu par notre reprogrammateur qui nous a dit que le montage était propre. C'est déjà ça.
Coussinets de bielles renforcés installés, support moteur renforcés aussi. La vache ce que ça vibre...
Installation du radiateur d'huile.
Lundi, passage au garage pour le pastillage des soupapes.
Prochainement, changement des cardans (quand on les aura reçus).
Le faisceau est sécurisé avec de la gaine thermo. Elle a été vu par notre reprogrammateur qui nous a dit que le montage était propre. C'est déjà ça.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
ça avance !!
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
C'est la première fois que je vois le calculateur placé à ce niveau. ..
bon boulot
bon boulot
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
mathieu tct a écrit :C'est la première fois que je vois le calculateur placé à ce niveau. ..
bon boulot
Ah bon? Il est bien la, sous la boite à air.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Ça avance
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Généralement, on le voit au niveau du support du cric ou dans la boîte à gant quand c'est équipé dd'un faisceau de 806
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
Installation des goupilles aujourd'hui.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: La nouvelle Lionne de Mandine55
va peut être falloir que j'en installe sur la Misster, j'ai toujours l'impression que mon capot va s'ouvrir en roulant