phare anglais
- boolaf
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phare anglais
salut,
Suite à un choc avant,j ai changé les phares de ma 406 phase 2.
Le probleme,c est que ce sont des phares anglais et donc le faisceau lumineux est inversé.
J ai donc echangé les reflecteur avec ceux de mes phares francais, mais c est pareil.
Je voudrais savoir quel est la piece à changer pour mettre le faisceau en francais??
Je ne vois pas de difference en comparant avec une 406 francaise.
Vos avis m interesse
Suite à un choc avant,j ai changé les phares de ma 406 phase 2.
Le probleme,c est que ce sont des phares anglais et donc le faisceau lumineux est inversé.
J ai donc echangé les reflecteur avec ceux de mes phares francais, mais c est pareil.
Je voudrais savoir quel est la piece à changer pour mettre le faisceau en francais??
Je ne vois pas de difference en comparant avec une 406 francaise.
Vos avis m interesse
- Ti-Lu
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Re: phare anglais
putin on fait tout al'envers jusque sa ??
il se font bien chier pour rien
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Re: phare anglais
Qui peut m'expliquer ce qui est inversé, je n'ai pas compris
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Re: phare anglais
bonsoir
tu dois changer le phare en entier (bloc optique complet)
par ce que les anglais roulant a gauche, la coupure de 30° pour les codes est à gauche.
alors que nous roulant a droite, c'est a droite.
changer le réflecteur ne suffit pas car le voyage du faisceau lumineux dans le phare est trop complexe.
tout le bloc optique contribue a éclairer le bon cote de la route.
... je sais pas si c'est super clair comme explication ...
tu dois changer le phare en entier (bloc optique complet)
par ce que les anglais roulant a gauche, la coupure de 30° pour les codes est à gauche.
alors que nous roulant a droite, c'est a droite.
changer le réflecteur ne suffit pas car le voyage du faisceau lumineux dans le phare est trop complexe.
tout le bloc optique contribue a éclairer le bon cote de la route.
... je sais pas si c'est super clair comme explication ...
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Sébastien
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Re: phare anglais
C'est bon j'ai compris, merci Lady
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Re: phare anglais
J ai bien compris que les phare anglais eclaire plus le coté gauche,car ils circulent dans le sens inverse .
donc leur phare gauche eclaire plus loin le troitoir de gauche et les phare francais eclaire plus à droite.
Mais je voudrais savoir quelle piece exactement fait que ca modifie le faisceau .
Je ne pense pas avoir besoin de changer le bloc complet.
je voudrais savoir ou est la diference sur les blocs,car j ai regardé et je ne vois rien
J ai 2 phares : 1 francais et un anglais
Je ne vois pas de difference entre les 2.
J ai mis le reflecteur francais dans le phare anglais = eclaire en anglais
reflecteur anglais dans phare anglais= eclaire anglais.
je n ai pas encore changé le carreau ,mais il n a pas l air different.
par contre mes phare francais sont cassé,donc je ne peux pas m en servir.
Sur d autres modele de voitures,il faut juste changer la lentille ou l inversé, sur les 406 coupé,c est juste une plque de fer à retourner
donc leur phare gauche eclaire plus loin le troitoir de gauche et les phare francais eclaire plus à droite.
Mais je voudrais savoir quelle piece exactement fait que ca modifie le faisceau .
Je ne pense pas avoir besoin de changer le bloc complet.
je voudrais savoir ou est la diference sur les blocs,car j ai regardé et je ne vois rien
J ai 2 phares : 1 francais et un anglais
Je ne vois pas de difference entre les 2.
J ai mis le reflecteur francais dans le phare anglais = eclaire en anglais
reflecteur anglais dans phare anglais= eclaire anglais.
je n ai pas encore changé le carreau ,mais il n a pas l air different.
par contre mes phare francais sont cassé,donc je ne peux pas m en servir.
Sur d autres modele de voitures,il faut juste changer la lentille ou l inversé, sur les 406 coupé,c est juste une plque de fer à retourner
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Re: phare anglais
Sur le connecteur il faut croiser les fils 2 et 3 (pour passer de Rosbeef à Choucroute)
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une modification de câblage te change le sens du faisceau, c'est plutôt une histoire de matériel/réglage.
Est-ce que tu as la référence Peugeot de ton phare anglais ?
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une modification de câblage te change le sens du faisceau, c'est plutôt une histoire de matériel/réglage.
Est-ce que tu as la référence Peugeot de ton phare anglais ?
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stef
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Re: phare anglais
c'est ce que j'essayais de dire:
c'est la forme de la parabole qui est modifiée, résultat tu dois changer l'optique complet
un type d'optique pour conduite a droite et un type pour conduite a gauche
ça te couteras moins cher d'aller à la casse ou de trouver des optiques complet que d'essayer de bricoler les origines.
(puis je suis quasi certaine que tu n'auras pas de résultats)
c'est la forme de la parabole qui est modifiée, résultat tu dois changer l'optique complet
un type d'optique pour conduite a droite et un type pour conduite a gauche
ça te couteras moins cher d'aller à la casse ou de trouver des optiques complet que d'essayer de bricoler les origines.
(puis je suis quasi certaine que tu n'auras pas de résultats)
- boolaf
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Re: phare anglais
en fait ce qui m embete,c est que j ai acheté les phares anglais sur le bon coin pensant que ca irait, je ne savais pas qu il y avait une difference et ca me reviendrait cher d en racheter 2.
Qu appel tu la parabole du phare?
Le petit bout de plastique rond? peut etre suffit il de le tourner ou changer?
je ferais des photo demain.
-refecteur pas de difference de courbe ou de dessin
-verre a voir en detail si difference(j en ai pas vu pour le moment)
-bloc plastique support
Ce qui est sur ,c est que la difference est forcement visible sur une piecer ou à un endroit.
meme si je suis forcé d en racheter,je trouve interessant de savoir avec precision la difference.
Enfin,je n ai pas encore essayer d echanger les carreaux
mais si en changeant les reflecteurs ca n a rien changé,,ca ne vient pas non plus des petites parabole.
peut etre l angle de courbe du verre
je sais ,je suis chiant
Qu appel tu la parabole du phare?
Le petit bout de plastique rond? peut etre suffit il de le tourner ou changer?
je ferais des photo demain.
-refecteur pas de difference de courbe ou de dessin
-verre a voir en detail si difference(j en ai pas vu pour le moment)
-bloc plastique support
Ce qui est sur ,c est que la difference est forcement visible sur une piecer ou à un endroit.
meme si je suis forcé d en racheter,je trouve interessant de savoir avec precision la difference.
Enfin,je n ai pas encore essayer d echanger les carreaux
mais si en changeant les reflecteurs ca n a rien changé,,ca ne vient pas non plus des petites parabole.
peut etre l angle de courbe du verre
je sais ,je suis chiant
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Re: phare anglais
boolaf a écrit :Qu appel tu la parabole du phare?
le fond du phare.
si c'est pas indiscret tu les as payés combien?
en faite tu pensais que ça le ferais même en étant anglais?
- Aerandir
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Re: phare anglais
boolaf a écrit :en fait ce qui m embete,c est que j ai acheté les phares anglais sur le bon coin pensant que ca irait, je ne savais pas qu il y avait une difference et ca me reviendrait cher d en racheter 2.
Qu appel tu la parabole du phare?
Le petit bout de plastique rond? peut etre suffit il de le tourner ou changer?
je ferais des photo demain.
-refecteur pas de difference de courbe ou de dessin
-verre a voir en detail si difference(j en ai pas vu pour le moment)
-bloc plastique support
Ce qui est sur ,c est que la difference est forcement visible sur une piecer ou à un endroit.
meme si je suis forcé d en racheter,je trouve interessant de savoir avec precision la difference.
Enfin,je n ai pas encore essayer d echanger les carreaux
mais si en changeant les reflecteurs ca n a rien changé,,ca ne vient pas non plus des petites parabole.
peut etre l angle de courbe du verre
je sais ,je suis chiant
Non, t'es pas chiant, juste tu lis pas ce qu'on te répond !!!
Regarde bien ce que la Dame elle a dit, te prends pas le chou à bricoler des trucs qui marcheront pas !! Demandes à Doggy si tu préfères, il te confirmera ça de son côté très certainement !! mais je comprends que ça t'enquiquine d'avoir acheté des phares pour rien, je te l'accorde.....
----
et allez, pour la blague, essaie un peu les accents, c'est rigolo !!!
- boolaf
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Re: phare anglais
effectivement, lorsque j ecris,vous repondez,donc je n ai pas forcement lu.
Pour les accents,euh,je vais voir.
Je suis allé chercher plusieurs pièces à 150km de chez moi ,suite au choc de la voiture.
A la base je devais acheter :
-capot bleu nuit
-2 phares(ne sachant pas qu il existait une différence)
-2 traverses
-1 pare choc bleu nuit avec amortisseur de choc.
- radiateur+ventilateur.
Le tout pour 300 euros.
Et lorsque je suis arrivé, le mec (écossais,vivant récemment en angleterre ),avait vendu les pièces de couleurs bleu .
J étais dégouté,150km+frais essence+frais autoroute.
Il me dit ,c est pas grave ,j ai les meme en blanc. Mais ,je m en foutais du blanc,je voulais bleu.
Je me suis quand meme décidé à prendre quelques pièces pour ne pas avoir fait le chemin pour rien,surtout que le dialogue était compliqué,vu qu il ne parlait pas bien francais.
Donc ,j ai pris:
-capot blanc
-amotisseur de choc
-traverse capot
-2 phares anglais(sans le savoir)
120euros + frais trajet.
Les autres pieces ne correspondant pas,j ai du aller dans une casse à 100 km de chez moi pour les avoir.
Maintenant,je sais que j ai acheté les phares pour rien,bah je regrette d avoir était me faire avoir aussi loin.
Tout ca pour rien,je devais faire une belle économie en achetant ces pièces et en fait c'est le contraire.
Voila
Pour les accents,euh,je vais voir.
Je suis allé chercher plusieurs pièces à 150km de chez moi ,suite au choc de la voiture.
A la base je devais acheter :
-capot bleu nuit
-2 phares(ne sachant pas qu il existait une différence)
-2 traverses
-1 pare choc bleu nuit avec amortisseur de choc.
- radiateur+ventilateur.
Le tout pour 300 euros.
Et lorsque je suis arrivé, le mec (écossais,vivant récemment en angleterre ),avait vendu les pièces de couleurs bleu .
J étais dégouté,150km+frais essence+frais autoroute.
Il me dit ,c est pas grave ,j ai les meme en blanc. Mais ,je m en foutais du blanc,je voulais bleu.
Je me suis quand meme décidé à prendre quelques pièces pour ne pas avoir fait le chemin pour rien,surtout que le dialogue était compliqué,vu qu il ne parlait pas bien francais.
Donc ,j ai pris:
-capot blanc
-amotisseur de choc
-traverse capot
-2 phares anglais(sans le savoir)
120euros + frais trajet.
Les autres pieces ne correspondant pas,j ai du aller dans une casse à 100 km de chez moi pour les avoir.
Maintenant,je sais que j ai acheté les phares pour rien,bah je regrette d avoir était me faire avoir aussi loin.
Tout ca pour rien,je devais faire une belle économie en achetant ces pièces et en fait c'est le contraire.
Voila
- Ti-Lu
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Re: phare anglais
tu es en france ou angleterre ?
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- boolaf
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Re: phare anglais
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stef
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Re: phare anglais
bonjour
purée c'est un peu c*n ça...
pour les pièces peut être que tu en trouverais ici même, dans les petites annonces
sinon il y a peut être des membres qui peuvent t'aiguiller pour acheter ce qu'il te faut (moins cher ^^)
purée c'est un peu c*n ça...
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- philhou59
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Re: phare anglais
Ta 406 c'est une phase 1 ou une phase 2 ?
Si c'est une phase 1 c'est sûr les phares anglais n'iront pas sur ta voiture.
Si c'est une phase 1 c'est sûr les phares anglais n'iront pas sur ta voiture.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- boolaf
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Re: phare anglais
c est une phase 2
Pour info,je dispose de
-parabole(réflecteur) 2anglaise et 2francaise (D et G)
-carreau (verre) 2 anglais et 1 francais(G)
-bloc plastique 2 anglais et 2 francais cassés.
Avec tout ca,j ai de quoi refaire au moin un phare gauche francais,
vous suivez??
Pour info,je dispose de
-parabole(réflecteur) 2anglaise et 2francaise (D et G)
-carreau (verre) 2 anglais et 1 francais(G)
-bloc plastique 2 anglais et 2 francais cassés.
Avec tout ca,j ai de quoi refaire au moin un phare gauche francais,
vous suivez??
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Re: phare anglais
je suis pas certaine que ça fonctionne hein...
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Re: phare anglais
T'es sacrément têtu, Bool' !