Discussion autour des huiles moteur
- marctd
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Re: Discussion autours des huiles moteur
T° pour la mienne, y avait pas, fallait un mano
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Aerandir a écrit :Ah bah voilà !
ça au moins c'était intelligent !!
Et la tempé, c'était dans la 3° dimension ?
fallait prendre l'option thermomètre dans le c*l pour l'avoir
- Aerandir
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Re: Discussion autours des huiles moteur
marctd a écrit :T° pour la mienne, y avait pas, fallait un mano
Pas un mano, en l’occurrence.....
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Ah mais j'ai jamais dit que la jauge à huile fonctionne une fois le moteur en route, mais j'en ai quand même une à la place de la témperature :d
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Bon...... Tu peux nous faire une tof de ton compteur, stp ?
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Re: Discussion autours des huiles moteur
c'est plus simple
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Ouaip, paskon va y passer la vie des rats, sur cette histoire.....
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Re: Discussion autours des huiles moteur
PS: ne dites rien sur la couleur, je l'aime c'est tout, enfin elle n'est pas sorti tel qu'espéré mais bon c'est mieux que la rouille, va falloir refaire cet été.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
c'est bien une jauge a huile
t'aurais du la faire orange tangerine
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Pour pas mentir parce que je n'aime pas ça, je voulait à la base un orange daytona / candy burn qu'on retrouve sur les dodge viper SRT mais, le destin en a voulu autrement, faut dire que j'était mal parti, après 4 jours de ponçage, peinture vendredi, après midi, le pistolet n'était pas terrible je m'en suis aperçu trop tard, j'aurais mieux fait d'acheter du pro, la bobine du compresseur a cramé, le temps d'aller trouver un autre pour louer vendredi a 5h30 ^^ et revenir, continuer la peinture, il était déjà 21h et je n'avait pas fini, je me suis dit je finirait demain ; ce que je ne savait pas c'est que la peinture à une durée de vie estimée de 20min à 5h après ouverture, et le matin elle faisait des grumeaux , du coup pas pu repasser les couches supérieures .
Je ferais le tout cet été au propre et sans stress.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Sur phase 1, le niveau d’huile (quand il existe) s’affiche effectivement sur le cadran à gauche. Ce même cadran sert aussi, moteur tournant, à afficher la température d’huile.
Certaines 406 phase 1 ont uniquement le niveau. Dans ce cas, le cadran affiche le niveau à la mise du contact, puis ne sert plus à rien ensuite.
Certaines ont les deux fonctions. Sur celles-là, il y a deux graduations affichées sur le cadran.
Certaines 406 phase 1 ont uniquement le niveau. Dans ce cas, le cadran affiche le niveau à la mise du contact, puis ne sert plus à rien ensuite.
Certaines ont les deux fonctions. Sur celles-là, il y a deux graduations affichées sur le cadran.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Intéressant ce que tu écrit là youri, ça a capté toute mon attention ! Que me faudrait il pour faire d'une pierre deux coups, surtout que j'ai prévu de démonter le compteur pour installer des anneaux et changer les ampoules. J'en ai une de grillé = celle du témoin de réserve essence =). Je préfere avoir un cadran avec 2 fonctions plutôt que devoir trouer mon tableau de bord pour un mano.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Effectivement mon compteur fait les 2. Niveau a la mise du contact et températures en roulant. Rien de compliquer a faire si ton auto est câblé.
Sous le demarreur regarde si tu a une prise bleu avec un fil dessus. Et regarde au cul du compteur si l'info arrive bien . (Tu trouvera sur le forum qu'elle fil arrive au compteur). Un compteur ce trouve a tout prix mais le kilométrage timporte peit si la tienne a 290mkm
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Sous le demarreur regarde si tu a une prise bleu avec un fil dessus. Et regarde au cul du compteur si l'info arrive bien . (Tu trouvera sur le forum qu'elle fil arrive au compteur). Un compteur ce trouve a tout prix mais le kilométrage timporte peit si la tienne a 290mkm
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Re: Discussion autours des huiles moteur
je vais voir ça dès que possible, il faut démonter un peu de matos, je n'ai pas de garage, où j'habite à présent, c'est galère , moi qui aime ma clé de 36 et le marteau =!, il va falloir que j'attende un peu pour tout ça.
Merci pour ces infos, dès que possible j'y jette un oeil car ça m'intéresse bien.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Seulement 7 vis pour démonter le compteur rien de bien compliquer tu trouvera facilement sur le forum ou Google.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
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Re: Discussion autours des huiles moteur
pas mal du tout, je vais regarder donc tout ça, si je peux le faire cette semaine, jeudi je passe justement chez un ami pour mon problème de vitesses, et je vais mettre des infos selon le si c'est cablé ou pas.
Ca donne très bien, j'aime bien le bruit du v6 =) sympa :d
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Pour moi l'huile de la 406 ( hdi 110 ) c'est de la ELF en 5w30. Elle tourne ainsi depuis l'année 2000
Pas de souci pour le moment ...
J'ajouterais simplement un tit détail que j'ai remarqué sur des 2.1td12. Passé un certain kilométrage, il est intéressent de passé de la 10w40 a 15w40 pour que les poussoirs hydrau tape moins fort ( on l'entends bien a l'oreille la différence tout de même )
Pas de souci pour le moment ...
J'ajouterais simplement un tit détail que j'ai remarqué sur des 2.1td12. Passé un certain kilométrage, il est intéressent de passé de la 10w40 a 15w40 pour que les poussoirs hydrau tape moins fort ( on l'entends bien a l'oreille la différence tout de même )
- bmal
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Re: Discussion autours des huiles moteur
+1
idem pour les moteurs (par exemple certains 1,9TD des phases 1, ou moulbif "poussés" de bécanes, ... ) qui ont tendance à etre sensibles à la lubrification bielles/vilebrequin : gagner 1 grade de viscosité réduit le risque par défaut de lubrification
idem pour les moteurs (par exemple certains 1,9TD des phases 1, ou moulbif "poussés" de bécanes, ... ) qui ont tendance à etre sensibles à la lubrification bielles/vilebrequin : gagner 1 grade de viscosité réduit le risque par défaut de lubrification
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Mon petit retour d'expérience sur le V6:
5W30 cliquetis tourne moins rond.
10w40: niquel.
Personnelement je préfère respecter les préconisation constructeurs (sauf si condition climatique particulière).
Une huile trop fluide à froid (à la mode car 100% synthese et plus cher) ne permet pas d'avoir un film suffisant au démarrage.
5W30 cliquetis tourne moins rond.
10w40: niquel.
Personnelement je préfère respecter les préconisation constructeurs (sauf si condition climatique particulière).
Une huile trop fluide à froid (à la mode car 100% synthese et plus cher) ne permet pas d'avoir un film suffisant au démarrage.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
boiteacourrier a écrit :Mon petit retour d'expérience sur le V6:
5W30 cliquetis tourne moins rond.
10w40: niquel.
Personnelement je préfère respecter les préconisation constructeurs (sauf si condition climatique particulière).
Une huile trop fluide à froid (à la mode car 100% synthese et plus cher) ne permet pas d'avoir un film suffisant au démarrage.
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Re: Discussion autours des huiles moteur
boiteacourrier a écrit :Mon petit retour d'expérience sur le V6:
5W30 cliquetis tourne moins rond.
10w40: niquel.
Personnelement je préfère respecter les préconisation constructeurs (sauf si condition climatique particulière).
Une huile trop fluide à froid (à la mode car 100% synthese et plus cher) ne permet pas d'avoir un film suffisant au démarrage.
c'est logique puisque la viscosité n'est pas adaptée a la 406
mets de la 5W40
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Re: Discussion autours des huiles moteur
Voilà j'ai donc fait ma vidange il y a peut. Résultat en 10w40 impeccable. Moteur tourne rond sans cliquetis.
L'huile ne chauffe pas plus sur autoroute donc tout est parfait.
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L'huile ne chauffe pas plus sur autoroute donc tout est parfait.
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Re: Discussion autour des huiles moteur
Moi je suis encore en 10w60 full synthé shell, j'entends un léger cliquetis, et ça me plaît pas, j'avait de la 10w40 avant et je l'ai changé en plus visqueuse pour mieux loubrifier et brosser moins les pièces vu que le moteur se fait un peu vieu et surtout bien rodé (292k km). Je vais changer l'huile filtre & co cet été , je me demande si y'a pas une huile top top pour changer tout ça.
Je suis satisfait entièrement de mon 10w60 ça tourne très bien, et je ne joue pas jackie avec ma voiture, j'attends la chauffe complète avant de me faire un peu plaisir par ci par là. J'expérimente un peu ces temps ci.
David tu disait que t'avait de la 10w30 avant , pourquoi changer sur de la 10w40 du coup ? Je pense rester sur du 10w60 elle tient bien a haute température quand il fait bien chaud dehors.
Je suis satisfait entièrement de mon 10w60 ça tourne très bien, et je ne joue pas jackie avec ma voiture, j'attends la chauffe complète avant de me faire un peu plaisir par ci par là. J'expérimente un peu ces temps ci.
David tu disait que t'avait de la 10w30 avant , pourquoi changer sur de la 10w40 du coup ? Je pense rester sur du 10w60 elle tient bien a haute température quand il fait bien chaud dehors.