question compresseur d'air
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
question compresseur d'air
salut a tous !
je suis en train de regarder les compresseur d'air mais je me demandais quelle taille prendre
est ce qu'un 50L suffirait pour peintre au pistolet un capot, un ail ou autre ?
les prix varient pas mal mais en moyenne c'est 90€ pour un 50L et 230€pour un 100L
merci !!
je suis en train de regarder les compresseur d'air mais je me demandais quelle taille prendre
est ce qu'un 50L suffirait pour peintre au pistolet un capot, un ail ou autre ?
les prix varient pas mal mais en moyenne c'est 90€ pour un 50L et 230€pour un 100L
merci !!
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: question compresseur d'air
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question compresseur d'air
nickel ce tableau !! merci beaucoup !!
malheureusement il va falloir réviser le budget
malheureusement il va falloir réviser le budget
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: question compresseur d'air
a moins d'en trouver sur un site d'annonce genre leboncoin
je viens d'en voir un interessant dans ta region a 2h de chez toi complet (tuyaux/pistolet etc etc) pour 185€
je t'envois le lien en mp
je viens d'en voir un interessant dans ta region a 2h de chez toi complet (tuyaux/pistolet etc etc) pour 185€
je t'envois le lien en mp
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question compresseur d'air
oui je l'avais retenue celui ci mais tout de même un peu loin surtout que la 406 est sur chandelle ^^
la j'en ai un de 100L en vue a 10minutes de chez moi mais il parait un peu vieux... le soucis étant le prix car au dessus c'est très limite...
la j'en ai un de 100L en vue a 10minutes de chez moi mais il parait un peu vieux... le soucis étant le prix car au dessus c'est très limite...
Modifié en dernier par traxx le mar. juil. 19, 2016 6:11 pm, modifié 1 fois.
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: question compresseur d'air
evite surtout les compresseurs portables et la marque abac c'est la daube en boite ca
- Jumpcats
- V.I.P
- Messages : 3755
- Enregistré le : mar. mai 03, 2016 12:34 am
- Prénom : Lorand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 434000
- Localisation : hazebrouck
-
Lorand
55 ans
hazebrouck -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: question compresseur d'air
il te faut une bonne réserve d'air car tu ne pourra pas peindre en direct,il te faut donc un 100 l minimum
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question compresseur d'air
ok c'est bon a savoir.. pour le moment ce sont les mecafer qui paraissent bon et dans mes prix
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: question compresseur d'air
Vises aussi un bicylindres, mais je pense qu'en 100 L, c'en est tous....
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: question compresseur d'air
non non y-a des mono en 100/200 litres mon ami
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question compresseur d'air
a titre d'exemple, celui la me semble assez performant
https://www.bricoman.fr/compresseur-100-l.html
https://www.bricoman.fr/compresseur-100-l.html
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: question compresseur d'air
Bof..... Si c'est 7 bars max, c'est pas suffisant, à mon avis..... C'est pas trop une histoire de "pression", c'est une histoire de "coffre"......
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: question compresseur d'air
limite niveau bars oui si ton outil a besoin de 8 bin t'es mal
pour un pistolet je crois qu'il faut beaucoup moins 3/4 bars si j'ai bonne memoire.
mais a ce prix ,j'irais chercher celui de l'annonce quitte a payer un pote pour le gasoil ,meme en lui donnant 50€ tu es toujours moins cher que le neuf sans accessoires. apres si tu as deja les accessoires bon ....
pour un pistolet je crois qu'il faut beaucoup moins 3/4 bars si j'ai bonne memoire.
mais a ce prix ,j'irais chercher celui de l'annonce quitte a payer un pote pour le gasoil ,meme en lui donnant 50€ tu es toujours moins cher que le neuf sans accessoires. apres si tu as deja les accessoires bon ....
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: question compresseur d'air
Bah pour arriver à faire marcher la péteuse, Lu avait été obligé de "reprog" le mien pour le monter à 12 bars.....
- Jumpcats
- V.I.P
- Messages : 3755
- Enregistré le : mar. mai 03, 2016 12:34 am
- Prénom : Lorand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 434000
- Localisation : hazebrouck
-
Lorand
55 ans
hazebrouck -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: question compresseur d'air
babou63520 a écrit :limite niveau bars oui si ton outil a besoin de 8 bin t'es mal
pour un pistolet je crois qu'il faut beaucoup moins 3/4 bars si j'ai bonne memoire.
mais a ce prix ,j'irais chercher celui de l'annonce quitte a payer un pote pour le gasoil ,meme en lui donnant 50€ tu es toujours moins cher que le neuf sans accessoires. apres si tu as deja les accessoires bon ....
c'est exact
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: question compresseur d'air
question compresseur,j'ai un petit 50 litres
il est certainement vrai que pour de la peinture,ca doit étre juste
je l'avais acheté car dans les stations,il n'y a plus de poste de gonflage,ou le tuyau était parti
pour de la peinture,il y a aussi les compreseurs basse pression,ca,ca marche trés bien
et ce n'est pas cher
peut étre une solution ,si tu n'as que des petites choses a peindre
il est certainement vrai que pour de la peinture,ca doit étre juste
je l'avais acheté car dans les stations,il n'y a plus de poste de gonflage,ou le tuyau était parti
pour de la peinture,il y a aussi les compreseurs basse pression,ca,ca marche trés bien
et ce n'est pas cher
peut étre une solution ,si tu n'as que des petites choses a peindre
Juste,penser a demain
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question compresseur d'air
au moin une ponceuse se serais pas mal mais il fais une grosse réserve pour ça.....
j'en ai un de basse pression le soucis est que la peinture dois être très (trop) liquide pour pas bloquer le systeme
406 GGC a écrit :question compresseur,j'ai un petit 50 litres
il est certainement vrai que pour de la peinture,ca doit étre juste
je l'avais acheté car dans les stations,il n'y a plus de poste de gonflage,ou le tuyau était parti
pour de la peinture,il y a aussi les compreseurs basse pression,ca,ca marche trés bien
et ce n'est pas cher
peut étre une solution ,si tu n'as que des petites choses a peindre
j'en ai un de basse pression le soucis est que la peinture dois être très (trop) liquide pour pas bloquer le systeme
-
- Membre confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: question compresseur d'air
hello;
Pour avoir repeint la voiture au complet avec un 50L de 2cv. Je conseille fortement un 100L aussi, parce que la pression va partir très vite et tu n'aura plus rien dans le sac, il faudra attendre que ça se remplisse, la peinture va commencer à sécher, et il faudra peindre tour par tour. Avec un bon pistolet bien sûr , au moins 60€, HVLP (pour peindre à 2.5/3 bars). Le débit est bon même avec un 50l mais il s'essouffle trop vite, pas assez de réserve et le temps de charge est assez long.
Pour avoir repeint la voiture au complet avec un 50L de 2cv. Je conseille fortement un 100L aussi, parce que la pression va partir très vite et tu n'aura plus rien dans le sac, il faudra attendre que ça se remplisse, la peinture va commencer à sécher, et il faudra peindre tour par tour. Avec un bon pistolet bien sûr , au moins 60€, HVLP (pour peindre à 2.5/3 bars). Le débit est bon même avec un 50l mais il s'essouffle trop vite, pas assez de réserve et le temps de charge est assez long.
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
-
- Membre confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
33 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: question compresseur d'air
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 30166.html
C'est ce que j'ai acheté , il a donné un résultat correct, mais tel que je le disait, il s'essouffle trop vite due à la petite réserve. Après bien sûr ça dépends aussi des réglages de ton pistolet, débit d'air , débit de produit, angle de pulvérisation.
Si tu peints pièce par pièce il ira très bien.
C'est ce que j'ai acheté , il a donné un résultat correct, mais tel que je le disait, il s'essouffle trop vite due à la petite réserve. Après bien sûr ça dépends aussi des réglages de ton pistolet, débit d'air , débit de produit, angle de pulvérisation.
Si tu peints pièce par pièce il ira très bien.
- Sebill77
- Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 1:59 pm
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 246500
- Localisation : Rozay en Brie
-
Sébastien
47 ans
Rozay en Brie -
406 Sport
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: question compresseur d'air
Si tu ne t'es pas encore décidé, regarde du coté de compresseur verticaux en 100l il sont moins cher que des horizontaux et tout aussi efficace
Voila celui que j'ai acheté et j'en suis très content
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 70075.html
Voila celui que j'ai acheté et j'en suis très content
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 70075.html
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: question compresseur d'air
salut !!
un ami c'est offert ce model en est extrêmement content
pour le moment, je suis en reconversion professionnelle donc l'achat d'outils est en standby
un ami c'est offert ce model en est extrêmement content
pour le moment, je suis en reconversion professionnelle donc l'achat d'outils est en standby