[Résolu] Anomalie antivol électronique
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Anomalie antivol électronique
Salut à tous,
Je viens de ré-susciter, ou pas mais bon, y'en a une en tout cas qui voudrait bien démarrer ^^
Voilà, ce matin changement du roulement avant gauche avec dépose de l'amortisseur suite au détrompeur de l'amorto qui c'était emboîté dans la jambe de force . Tout ce passe bien pour la réparation. Je remonte tout et les vis de la coupelle d'amortisseur tombent entre la BM34 et le bloc ABS/ESP . Je trifouille partout pour les récupérer jusqu'au moment où j'ai pas d'autre choix que de virer la batterie. Les clés étaient retirées du neiman et rien n'était allumé sur la voiture. Je débranche la batterie, je retrouve ces foutues vis et je remonte tout.
Je démarre la voiture et là, impossible... J'attends tout de suite au bruit que j'ai l'anomalie antivol d'active... Je descends le PC, je prends la carte code, je reprogramme les clés et toujours pareil... Aïe, c'est la première fois que ça me fait ça... Je ré-essaye plusieurs fois et pareil... Je déconnecte la batterie avec plus ou moins de temps entre chaque tentative et pareil...
Quand je mets le +APC, j'ai pas le voyant anomalie antivol allumé mais au bout de quelque seconde, il apparaît. Hum hum... On va faire un test global... Et là, communication impossible avec le calculateur moteur mais OK avec tout le reste. Bon, je démarre le SEDRE, je check les fusibles et les tensions au voltmètre... Tout semble OK... Je sors le calculateur bien froid (2°C), je le laisse se réchauffer à la maison. Je l'approche du radiateur quand il est à température ambiante pour lui faire croire que c'est l'été et qu'on va à la plage si la voiture démarre , je le démonte et rien de cramé... Je le remonte et toujours pareil...
Je bouge un peu tous les faisceaux pour pallier à un éventuel faux contact et c'est toujours pas mieux...
Là tout est reconnecté sauf le + de la batterie que j'ai déconnecté depuis 15h.
Donc là je sèche :/ Quand je lis les posts du web, je trouve des fusibles F4 HS avec d'autres organes non alimentés mais moi il est bon et tout s'allume. Je vois des immo off sur la 29ff400 mais mon calculateur ne communique pas donc je vois pas pourquoi elle serait remise en question... Bref, j'ai peur qu'à la remise en jus de la batterie avec les -2°C de ce matin, le calculateur n'est pas aimé et qu'un composant est cramé suite à une surtension.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Un relais qui alimente l'ECU (pas sur une D9 de mémoire) ? Problème de faisceau (comme ça en ayant bougé légèrement le faisceau vers la BM34) ?...
Merci d'avance
Je viens de ré-susciter, ou pas mais bon, y'en a une en tout cas qui voudrait bien démarrer ^^
Voilà, ce matin changement du roulement avant gauche avec dépose de l'amortisseur suite au détrompeur de l'amorto qui c'était emboîté dans la jambe de force . Tout ce passe bien pour la réparation. Je remonte tout et les vis de la coupelle d'amortisseur tombent entre la BM34 et le bloc ABS/ESP . Je trifouille partout pour les récupérer jusqu'au moment où j'ai pas d'autre choix que de virer la batterie. Les clés étaient retirées du neiman et rien n'était allumé sur la voiture. Je débranche la batterie, je retrouve ces foutues vis et je remonte tout.
Je démarre la voiture et là, impossible... J'attends tout de suite au bruit que j'ai l'anomalie antivol d'active... Je descends le PC, je prends la carte code, je reprogramme les clés et toujours pareil... Aïe, c'est la première fois que ça me fait ça... Je ré-essaye plusieurs fois et pareil... Je déconnecte la batterie avec plus ou moins de temps entre chaque tentative et pareil...
Quand je mets le +APC, j'ai pas le voyant anomalie antivol allumé mais au bout de quelque seconde, il apparaît. Hum hum... On va faire un test global... Et là, communication impossible avec le calculateur moteur mais OK avec tout le reste. Bon, je démarre le SEDRE, je check les fusibles et les tensions au voltmètre... Tout semble OK... Je sors le calculateur bien froid (2°C), je le laisse se réchauffer à la maison. Je l'approche du radiateur quand il est à température ambiante pour lui faire croire que c'est l'été et qu'on va à la plage si la voiture démarre , je le démonte et rien de cramé... Je le remonte et toujours pareil...
Je bouge un peu tous les faisceaux pour pallier à un éventuel faux contact et c'est toujours pas mieux...
Là tout est reconnecté sauf le + de la batterie que j'ai déconnecté depuis 15h.
Donc là je sèche :/ Quand je lis les posts du web, je trouve des fusibles F4 HS avec d'autres organes non alimentés mais moi il est bon et tout s'allume. Je vois des immo off sur la 29ff400 mais mon calculateur ne communique pas donc je vois pas pourquoi elle serait remise en question... Bref, j'ai peur qu'à la remise en jus de la batterie avec les -2°C de ce matin, le calculateur n'est pas aimé et qu'un composant est cramé suite à une surtension.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Un relais qui alimente l'ECU (pas sur une D9 de mémoire) ? Problème de faisceau (comme ça en ayant bougé légèrement le faisceau vers la BM34) ?...
Merci d'avance
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Re: Anomalie antivol électronique
Salut Ben
Comment va depuis le temps
Euh… je réponds juste pour pas que tu te sentes trop seul, mais je n’ai pas grand chose à te proposer…
PP2000 n’arrive pas à communiquer avec le CMM, mais est-ce que la BSI remonte un défaut de communication avec le CMM ?
Comment va depuis le temps
Euh… je réponds juste pour pas que tu te sentes trop seul, mais je n’ai pas grand chose à te proposer…
PP2000 n’arrive pas à communiquer avec le CMM, mais est-ce que la BSI remonte un défaut de communication avec le CMM ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Anomalie antivol électronique
Salut Youri !
Ca va et toi ?
Tous les autres calculateurs affichent en effet un défaut de communication avec l'ECU.
J'ai lu aussi qu'un coup de batterie pouvait causer la virginisation de la BSI et d'un calculateur. Il fallait ensuite reprogrammer ces derniers. J'ai pas encore essayé...
Ca va et toi ?
Tous les autres calculateurs affichent en effet un défaut de communication avec l'ECU.
J'ai lu aussi qu'un coup de batterie pouvait causer la virginisation de la BSI et d'un calculateur. Il fallait ensuite reprogrammer ces derniers. J'ai pas encore essayé...
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Re: Anomalie antivol électronique
ben43 a écrit :Tous les autres calculateurs affichent en effet un défaut de communication avec l'ECU.
Ah ouais, ça pue, ça…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Anomalie antivol électronique
Je vais vérifier les broches une à une quand j'aurai le temps. J'ai trouvé un gars qui avait 5 faux contacts sur le faisceaux de sa 206 après avoir changé la batterie...
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Re: Anomalie antivol électronique
Vérifie en priorité les différentes broches d’alimentation, masse et +APC.
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Re: Anomalie antivol électronique
tu a débranché le + en premier c'est ça ??
il faut toujours débranché le - d'abord, les arcs sont moins violent
ce que je comprend pas c'est que peugeot favorise le débranchement rapide du + mais pas du - qui lui est une cosse vissé
il faut toujours débranché le - d'abord, les arcs sont moins violent
ce que je comprend pas c'est que peugeot favorise le débranchement rapide du + mais pas du - qui lui est une cosse vissé
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Re: Anomalie antivol électronique
Salut Lu !
Non je débranche toujours le - avant. Le courant circulant du - vers le +, c'est plus logique
Voilà ce que j'ai à vérifier.
J'ai touché ce boitier BCP3 qui est accroché au BAC de la batterie. Ca se trouve c'est lui qui me coupe l'alim de l'ECU...
Non je débranche toujours le - avant. Le courant circulant du - vers le +, c'est plus logique
Voilà ce que j'ai à vérifier.
J'ai touché ce boitier BCP3 qui est accroché au BAC de la batterie. Ca se trouve c'est lui qui me coupe l'alim de l'ECU...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Anomalie antivol électronique
pourquoi y'a que toi avec des pannes à la con comme ça
a tout hasard, tu n'a pas installé les xénons sur ta voiture
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Re: Anomalie antivol électronique
Ti-Lu a écrit :il faut toujours débranché le - d'abord, les arcs sont moins violent
Euh… ça sort d’où ça
Je débranche toujours le +, et en général uniquement celle-là. La masse, je la débranche que si je dois sortir la batterie…
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Re: Anomalie antivol électronique
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :il faut toujours débranché le - d'abord, les arcs sont moins violent
Euh… ça sort d’où ça
de mon expérience, et surtout de ce qu'on m'a apprit
essai tu vérra, quand tu approche le + ta un arc plus ou moins conséquent
quand tu approche le - l'arc est quasi nul
bien sur, il faut toujours y aller très franchement sur insertion de la cosse
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- ben43
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Re: Anomalie antivol électronique
Non pas de Xénon Lu. J'ai que de l'équipement d'origine et rien de bidouiller (à part le FAP, l'EGR, le cooling chaud de turbo, les papillons d'admission, la sonde d'échappement, l'ECU reprog et 2-3 bricoles de base )
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Re: Anomalie antivol électronique
Hors-sujet
Rien pour t'aider, mais content de te revoir, Ben !
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Re: Anomalie antivol électronique
de mémoire sur semi quand je débranche la masse du CCM ça me fait l'anomalie anti vol
sauf que sur full, cette masse à disparu il me semble non ?
sauf que sur full, cette masse à disparu il me semble non ?
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Re: Anomalie antivol électronique
Ti-Lu a écrit :de mon expérience, et surtout de ce qu'on m'a apprit
Moi, on m’a jamais appris ça, au contraire.
Et chez Peugeot, où on avait l’obligation de débrancher les batteries de tous les protos au minimum tous les soirs avant de partir (et souvent plusieurs fois dans la journée en plus), on débranchait systématiquement la borne "+" et uniquement celle-là.
Ti-Lu a écrit :bien sur, il faut toujours y aller très franchement sur insertion de la cosse
Ça oui, c’est très important.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Anomalie antivol électronique
ben43 a écrit :J'ai que de l'équipement d'origine et rien de bidouiller (à part le FAP, l'EGR, le cooling chaud de turbo, les papillons d'admission, la sonde d'échappement, l'ECU reprog et 2-3 bricoles de base )
Ouais, trois fois rien quoi…
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Re: Anomalie antivol électronique
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :de mon expérience, et surtout de ce qu'on m'a apprit
Moi, on m’a jamais appris ça, au contraire.
Et chez Peugeot, où on avait l’obligation de débrancher les batteries de tous les protos au minimum tous les soirs avant de partir (et souvent plusieurs fois dans la journée en plus), on débranchait systématiquement la borne "+" et uniquement celle-là.
alors, j'aimerai bien savoir le pour du contre
car justement avec BSM, BSi et CCM de plus en plus sensible aux arcs, pour moi c'était évident
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Re: Anomalie antivol électronique
Alors on va dire que c'est propre à chaque marque , suivant si les alims sont permanentes et l'on donne la masse , ou l'inverse , si tout les organes ont la masse et c'est le positif qui est donné .
Moi à mon boulot avec nos unités, c'est impérativement le négatif qui doit être débranché en 1er
Moi à mon boulot avec nos unités, c'est impérativement le négatif qui doit être débranché en 1er
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Re: Anomalie antivol électronique
Je ne saurais pas expliquer en détail les phénomènes transitoires qui se produisent à ce moment-là…
Mais pour l’électronique, ça me semble préférable de connecter d’abord la masse sur la batterie. C’est le potentiel de référence commun à tous les éléments électroniques, ça me paraît a priori plus sain qu’elle soit raccordée en premier.
En revanche, quand je disais que j’avais toujours appris à débrancher la borne + en premier, c’est pas tout à fait exact en fait. C’est depuis l’apparition des cosses rapides qu’on procède comme ça.
Quand il fallait utiliser une clé pour desserrer la cosse, on préconisait au contraire de commencer par déconnecter la borne négative de la batterie, et ceci pour une raison très simple : si en dévissant la borne positive tu touches malencontreusement un point de masse de la caisse alors que la borne négative de la batterie est encore raccordée à la masse, bah tu fais un beau court-circuit.
Mais pour l’électronique, ça me semble préférable de connecter d’abord la masse sur la batterie. C’est le potentiel de référence commun à tous les éléments électroniques, ça me paraît a priori plus sain qu’elle soit raccordée en premier.
En revanche, quand je disais que j’avais toujours appris à débrancher la borne + en premier, c’est pas tout à fait exact en fait. C’est depuis l’apparition des cosses rapides qu’on procède comme ça.
Quand il fallait utiliser une clé pour desserrer la cosse, on préconisait au contraire de commencer par déconnecter la borne négative de la batterie, et ceci pour une raison très simple : si en dévissant la borne positive tu touches malencontreusement un point de masse de la caisse alors que la borne négative de la batterie est encore raccordée à la masse, bah tu fais un beau court-circuit.
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Re: Anomalie antivol électronique
biff a écrit :Alors on va dire que c'est propre à chaque marque , suivant si les alims sont permanentes et l'on donne la masse , ou l'inverse , si tout les organes ont la masse et c'est le positif qui est donné .
Moi à mon boulot avec nos unités, c'est impérativement le négatif qui doit être débranché en 1er
Oui, ça dépend effectivement si c’est le négatif ou le positif qui est raccordé à la masse.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Anomalie antivol électronique
Youri30 a écrit :si en dévissant la borne positive tu touches malencontreusement un point de masse de la caisse alors que la borne négative de la batterie est encore raccordée à la masse, bah tu fais un beau court-circuit.
tu fais surtout une jolie figure de cirque d'abord
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Re: Anomalie antivol électronique
beaucoup flingue leur électronique avec de simples cables pour aider une personne en panne de batterie ,et moi on m'a appris aussi , (par des anciens mécanos ) à toujours débrancher le - en premier ,d'une part pour ce qu'a dit youri ,(éviter que le plus touche une masse accidentellement ) puis pour l'arc que cela peut créer , et aussi déconnecter toutes les alims de l'électronique de votre voiture ,si vous aidez quelqu'un a démarrer
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Anomalie antivol électronique
Ah pour les câbles de démarrage c'est différent, il faut effectivement d'abord raccorder les deux bornes positives puis les masses, et débrancher dans l'ordre inverse.
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Re: Anomalie antivol électronique
Youri30 a écrit :Ah pour les câbles de démarrage c'est différent, il faut effectivement d'abord raccorder les deux bornes positives puis les masses, et débrancher dans l'ordre inverse.
c'est ptet de la que je tiens mon ordre de branchement alors !
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Re: Anomalie antivol électronique
Salut à tous,
J'ai testé l'intégralité du faisceau. RAS...
J'ai du 12V partout. 11.2V par endroit mais ça sort de la BSI donc je pense que c'est tolérable. J'ai 2.5V sur les fils de communication, je suppose que c'est normal aussi. Les masse sont bonnes...
A moins que les cosses se soient écartées et qu'elles ne touchent pas les broches du calculateur, pour moi l'ECU est HS...
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J'ai du 12V partout. 11.2V par endroit mais ça sort de la BSI donc je pense que c'est tolérable. J'ai 2.5V sur les fils de communication, je suppose que c'est normal aussi. Les masse sont bonnes...
A moins que les cosses se soient écartées et qu'elles ne touchent pas les broches du calculateur, pour moi l'ECU est HS...