Bonjour,
je souhaite changer mes silent bloc de barre stabilisatrice avant, cela parait simple mais des fois ......
Avez vous des consignes particulières avant que je me lance pour le premier changement au risque de me trouver en fâcheuse posture ?
Merci
Silent bloc barre stabilisatrice.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Silent bloc barre stabilisatrice.
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Silent bloc barre stabilisatrice.
Salut et bienvenu.
Comme conseil:
- Acheter les silent bloc de bon diamètre intérieur, il existe 22mm, 23mm et 24mm. Donne ton VIN pour être sur du diamètre et de la référence.
- Enlever les roues et désaccoupler les rotules du bas des biellettes de barre stab pour pouvoir bouger ensuite la barre
- Enlever les 2 paliers avant d'en remonter un neuf, pour être sur de bien placer le méplat lors du montage du premier palier neuf
Le second se posera très bien puisque la barre sera bien placée.
Après c'est de la mécanique de base toujours chiante lorsque tu es couché sous la voiture, mais ça va, ça se fait bien
Comme conseil:
- Acheter les silent bloc de bon diamètre intérieur, il existe 22mm, 23mm et 24mm. Donne ton VIN pour être sur du diamètre et de la référence.
- Enlever les roues et désaccoupler les rotules du bas des biellettes de barre stab pour pouvoir bouger ensuite la barre
- Enlever les 2 paliers avant d'en remonter un neuf, pour être sur de bien placer le méplat lors du montage du premier palier neuf
Le second se posera très bien puisque la barre sera bien placée.
Après c'est de la mécanique de base toujours chiante lorsque tu es couché sous la voiture, mais ça va, ça se fait bien
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Silent bloc barre stabilisatrice.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- gueguet35
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 10:33 pm
- Prénom : gaetan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 318000
-
gaetan
50 ans
-
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Silent bloc barre stabilisatrice.
Merci pour ce coup de pouce.
Malheureusement, travail avec voiture sur cale et couché dessous, impossible de dévisser ces fichus support.
On va attendre pour faire mieux le prochain essai.
Malheureusement, travail avec voiture sur cale et couché dessous, impossible de dévisser ces fichus support.
On va attendre pour faire mieux le prochain essai.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Silent bloc barre stabilisatrice.
essayes de mettre du dégrippant avant et, n'oublies de défaires tes biellettes côté barre, çà évitera que çà tire trop dessus
- bgtho
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 8:47 pm
- Prénom : Bérenger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 139000
-
Bérenger
39 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Silent bloc barre stabilisatrice.
une clé à hallen sur le goujon + clé à oeil (ou plate) sur l'ecrou... sinon ca patine dans le beurre ! (du moins sur la mienne)