Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
et je rajouterai que sur tout ce que j'ai lu, y'a aucune pièce en rapport avec l'anomalie anti pollution qui ont été changé
mais sans le rapport de défaut, difficile de juger
je suppose que le/les defauts devaient ce porter sur l’alimentation en carburant pour avoir tout changé
mais bien souvent sur ces moteurs c'est la pression de turbo qui est trop haute en défaut
si le turbo déâsse la consigne d'environ 300 grammes pendant un certain temps, le calculateur détecte que c'est pas normal, et coupe tout pour préserver le moteur jusqu'au prochain esc.... garage :d
mais sans le rapport de défaut, difficile de juger
je suppose que le/les defauts devaient ce porter sur l’alimentation en carburant pour avoir tout changé
mais bien souvent sur ces moteurs c'est la pression de turbo qui est trop haute en défaut
si le turbo déâsse la consigne d'environ 300 grammes pendant un certain temps, le calculateur détecte que c'est pas normal, et coupe tout pour préserver le moteur jusqu'au prochain esc.... garage :d
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
voici enfin la bonne référence du calculateur recherché !
CALCULATEUR MOTEUR 406 2.2 Hdi BOSCH EDC15C2 0281010370
CALCULATEUR MOTEUR 406 2.2 Hdi BOSCH EDC15C2 0281010370
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Ça n'a pas l'air si délicat que ça à trouver sur le net ?
par exemple :
EDC15C2
+ d'autres sur Ebay...
par exemple :
EDC15C2
+ d'autres sur Ebay...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
_J'ai peur qu'ils est Briqué le CCM d'origineTi-Lu a écrit :Un clone est possible même sur l'ancien défecteux ( à voir aussi le taux de problème pour la lecture de celui ci)
("wait and see")
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Merci Denis pour le lien, ça a l’air bien vu qu’ils peuvent coder eux-mêmes le calculateur !
J’ai le sentiment que l’informaticien du garagiste n’est pas très fiable ....! Je rappelle cette après-midi et suivant ce qu’ils me disent ( soit disant ça devait être réglé ce matin ! ) je vais leur demander de passer par un garage spécialisé, le collègue du collègue c’est bon quoi ! J’en ai marre. En espérant que ce soit le vrai problème de ma panne et pas autre chose encore ....!
J’ai le sentiment que l’informaticien du garagiste n’est pas très fiable ....! Je rappelle cette après-midi et suivant ce qu’ils me disent ( soit disant ça devait être réglé ce matin ! ) je vais leur demander de passer par un garage spécialisé, le collègue du collègue c’est bon quoi ! J’en ai marre. En espérant que ce soit le vrai problème de ma panne et pas autre chose encore ....!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
_Bah cette génération 406 n'étant plus supporté officiellement chez PSA, donc la maison mère ne veux plus envoyer des CCM / BSi vierge.Yunie a écrit :je vais leur demander de passer par un garage spécialisé, le collègue du collègue c’est bon quoi ! J’en ai marre.
_Pour ce qui est télécodage / modif dans le CCM, il ne serra possible désormais que par des Spécialistes ou passionné Auto...
Yunie a écrit :En espérant que ce soit le vrai problème de ma panne et pas autre chose encore ....!
_Bah la encore j'en doute, car le CCM interprète les pannes/anomalies moteur, il ne les crées pas, sauf si y'a des bug dans son programmeCCM
Bref, "Wait and See"
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 02, 2019 7:33 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Bon voiture récupérée et qui roule ! Plus de bug bizarre qui s’affichent sur le tableau de bord ( kilométrages qui partait en steak, affichage d’un chiffre avant d’afficher le kilométrage)
Malheureusement sur le trajet que j’ai pris pour retourner chez mon amie je n’ai pas pu faire de pointe à 130km/h ( vitesse a laquelle elle s’arrêtait ) mais j’ai pu faire tirer les rapports en route de montagne ( pareil elle callait dans les montées ou quand on la poussait trop )
Je prends la route ce soir ou demain matin, maintenant on croise les doigts !
Malheureusement sur le trajet que j’ai pris pour retourner chez mon amie je n’ai pas pu faire de pointe à 130km/h ( vitesse a laquelle elle s’arrêtait ) mais j’ai pu faire tirer les rapports en route de montagne ( pareil elle callait dans les montées ou quand on la poussait trop )
Je prends la route ce soir ou demain matin, maintenant on croise les doigts !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Je souhaite que tout aillent bien, mais si celà réapparais, exige les codes Défauts avec les rapports/Diag/captures écran précisément...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Bon et bien après une petite heure de route de montagne je finis par tester la voiture sur une grande ligne droite - a cause des bouchons l’autoroute me limitait a 90km/h - je soupçonnais un problème car je sentais un petit à coup lorsque je passais la 4ème.
Donc sortie de rond point, grande ligne droite je passe rapidement la 3 ème lancée a 50km/h puis je me lance pied au plancher pour faire monter la voiture rapidement, ma fois 135cv ça pulse un minimum. Et quelques seconde plus tard POUF ! Moteur qui se coupe, voyant diagnostic moteur et Anomalie Anti-pollution qui revient ...
Voilà je ramène la voiture demain matin en ayant noté tous vos diagnostics sur un papier pour en parler au garage et je vous prends des photos / références des
Question : on a parlé d’un problème de pression du turbo : j’ai remarqué qu’en accélérant la voiture émétait comme un gros sifflement qui d’après Le garagiste venait du turbo et était normal pour une motorisation telle que la mienne ...? J’ai des doutes maintenant....
C’est un véritable enfer dont je ne vois pas le bout.
Donc sortie de rond point, grande ligne droite je passe rapidement la 3 ème lancée a 50km/h puis je me lance pied au plancher pour faire monter la voiture rapidement, ma fois 135cv ça pulse un minimum. Et quelques seconde plus tard POUF ! Moteur qui se coupe, voyant diagnostic moteur et Anomalie Anti-pollution qui revient ...
Voilà je ramène la voiture demain matin en ayant noté tous vos diagnostics sur un papier pour en parler au garage et je vous prends des photos / références des
Question : on a parlé d’un problème de pression du turbo : j’ai remarqué qu’en accélérant la voiture émétait comme un gros sifflement qui d’après Le garagiste venait du turbo et était normal pour une motorisation telle que la mienne ...? J’ai des doutes maintenant....
C’est un véritable enfer dont je ne vois pas le bout.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Arff c'était sure !! le CCM n'y est pour rien car lui il interprète les pannes du moteur et stop par préventif...
Alors oui, comme dit Ti-Lu, le capteurMAP mesure souvent trop de pression venant du Turbo
_Oui sur 406 le Turbo siffle fort
#########
Mais si tu veux,avant de déposer ta 406 au garage, il t'est possible de tester quelque petite chose, comme inverser l'électrovanne de commande Turbo
Alors oui, comme dit Ti-Lu, le capteurMAP mesure souvent trop de pression venant du Turbo
_Oui sur 406 le Turbo siffle fort
#########
Mais si tu veux,avant de déposer ta 406 au garage, il t'est possible de tester quelque petite chose, comme inverser l'électrovanne de commande Turbo
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 02, 2019 8:56 pm, modifié 2 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Mais alors pourquoi la voiture ne démarrait-elle plus avec son calculateur d’origine ? Faut-il aussi changer le faisceau ?
Ou bien j’ai simplement acheté une voiture avec tout de pourri dessus ?!
Point positif, au moins lorsqu’elle fonctionnera avec tout ce que j’ai changé dessus elle sera au top
J’espère ... par ce que j’ai été tellement heureuse de la conduire même pour quelques heures aujourd’hui....
Edit : qu’est Que électrovanne turbo ? Comment je fais ça ? A quoi cela va servir ? En sachant que je n’ai pas d’outil spécifique avec moi ! Et que je suis une débutante en mécanique ! Tout ce que je fais trifouiller c’est les fusibles, les coffres foireux et les sièges ah ah ! Et pour donner une bonne nouvelle j’ai réparé aujourd’hui ma trappe à carburant avec un ressort de pince à linge
Ou bien j’ai simplement acheté une voiture avec tout de pourri dessus ?!
Point positif, au moins lorsqu’elle fonctionnera avec tout ce que j’ai changé dessus elle sera au top
J’espère ... par ce que j’ai été tellement heureuse de la conduire même pour quelques heures aujourd’hui....
Edit : qu’est Que électrovanne turbo ? Comment je fais ça ? A quoi cela va servir ? En sachant que je n’ai pas d’outil spécifique avec moi ! Et que je suis une débutante en mécanique ! Tout ce que je fais trifouiller c’est les fusibles, les coffres foireux et les sièges ah ah ! Et pour donner une bonne nouvelle j’ai réparé aujourd’hui ma trappe à carburant avec un ressort de pince à linge
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
_Bah je dirais, qu'on t-il fait pour qu'il ne fonctionne plus ("il on fait une connerie ??)"Yunie a écrit :Mais alors pourquoi la voiture ne démarrait-elle plus avec son calculateur d’origine ?
_Bah justement, il faut ce calmer car les garagistes vont tout te changer sans connaître la cause.Yunie a écrit :Point positif, au moins lorsqu’elle fonctionnera avec tout ce que j’ai changé dessus elle sera au top.
Les factures vont s'alourdir
Ps: Bon après le 2,2L n'est pas simple, faut le reconnaître...
#################
Post-nous les captures d'écran des Diag, c'est la base
N'engage plus aucun frais, car ils vont te proposer un remplacement de Turbo ces C_N !!, déja qu'ils t'on facturé un Calculateur-Moteur[CCM] inutile
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
J’ai retrouvé des photos des premiers diagnostics lorsque je suis allée chez le premier garagiste, je vous notes ce qu’il y avait de marqué sur le diag car les photos sont difficilement lisibles.
C’est une première piste avant ceux de demain :
P0022 - Défaut position de l’arbre à cames « A » sur retard à l’allumage banc 2
Fonction de relais pre/post chauffage
Capteur de Haute pression carburant
Venant d’un diag « Actia »
EDIT : je suis arrivée au garage, voilà ce que dit le diag
P0380 : circuit relais de préchauffage
P1517 : fonctionnement antidemarrage codé
P1112 : pression rampe d’injection
Nous sommes en train de regarder la pompe de gavage, en la debranchant moteur qui tourne la voiture s’est coupée nette comme lorsqu’elle se coupe quand je roule. Petite piste ?
Ajout au diag avec pompe debranchée du code 1435 système additif.
Edit bis : on a remplacé la pompe de gavage, gratuitement . Je roule avec puis dans une grande montée bien sèche je la pousse, je passe la 3ème et je mets le pied au plancher , POUF ! La panne est de retour ....
Injecteurs changé , capteur HP et régulateur changé ai si que leur fiche, calculateur, pompe de gavage ... je ne comprends plus ! Après quelques recherches je soupçonne maintenant la pompe HP ... étant donné que la voiture Calle lorsque je lui demande une forte pression ...?
C’est une première piste avant ceux de demain :
P0022 - Défaut position de l’arbre à cames « A » sur retard à l’allumage banc 2
Fonction de relais pre/post chauffage
Capteur de Haute pression carburant
Venant d’un diag « Actia »
EDIT : je suis arrivée au garage, voilà ce que dit le diag
P0380 : circuit relais de préchauffage
P1517 : fonctionnement antidemarrage codé
P1112 : pression rampe d’injection
Nous sommes en train de regarder la pompe de gavage, en la debranchant moteur qui tourne la voiture s’est coupée nette comme lorsqu’elle se coupe quand je roule. Petite piste ?
Ajout au diag avec pompe debranchée du code 1435 système additif.
Edit bis : on a remplacé la pompe de gavage, gratuitement . Je roule avec puis dans une grande montée bien sèche je la pousse, je passe la 3ème et je mets le pied au plancher , POUF ! La panne est de retour ....
Injecteurs changé , capteur HP et régulateur changé ai si que leur fiche, calculateur, pompe de gavage ... je ne comprends plus ! Après quelques recherches je soupçonne maintenant la pompe HP ... étant donné que la voiture Calle lorsque je lui demande une forte pression ...?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Yunie a écrit :EDIT : je suis arrivée au garage, voilà ce que dit le diag:
_P0380 : circuit relais de préchauffage <<< Pas grave
_P1517 : fonctionnement antidemarrage codé <<< A suivre...
_P1112 : pression rampe d’injection <<< Alors là il faut diagnostiquer**
**NoN, pour le moment tu dois lire les mesures CapteurHP-RAIL lorsque le Défaut est mémorisé(variable associé)
Il faut faire cette procédure obligatoire de mesures et nous dire les valeurs(ohm)
je soupçonne maintenant la pompe HP ... étant donné que la voiture Cale lorsque je lui demande une forte pression... ?
**NoN, pour le moment tu dois lire les mesures CapteurHP-RAIL lorsque le Défaut est mémorisé(variable associé)
Yunie a écrit :Nous sommes en train de regarder la pompe de gavage, en la débranchant moteur qui tourne la voiture s’est coupée nette comme lorsqu’elle se coupe quand je roule. Petite piste ? <<< Malheureusement, pas vraiment !!
Ajout au diag avec pompe débranchée du code 1435 système additif.
##############
Je te rassure, avec tes retours de Diag je sens que la solution va être trouvée !! patience et continue les recherches
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. juil. 04, 2019 1:20 pm, modifié 3 fois.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Le capteur hp changez par du neuf ? Si oui tu a raison faudra voir la pompe hp sûrement croisé les doigts
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
!!! depuis ton PB, le réservoir à t-il été consommer à 100%, il n'est pas rare d'avoir un mauvais Gasoil qui faussent toutes les régulations...
Mettre un nettoyant circuit injecteur, avec new Gasoil de qualité
#############
_P1112 = Surveillance haute pression gazole (1320) CapteurHP-RAIL
il faut tester l'actionneur: Désactivateur 3ème Piston(Orange) situé sur la PompeHP. avec une valise tester cette actionneur, des claquements doivent s'entendre fortement
Au ralenti à 800Tr le 3ème piston est actif. la pression dans le RAIL est alors ~298Bars.
Lorsque le moteur est en couple stabilisé, le 3ème piston est désactivé pour limiter la montée en T° du Gasoil dans le RAIL et donc détruire celui-ci avec ses injecteurs.
_Lorsqu'il y'a une forte demande en couple, le 3ème piston ce réactive pour apporter des cheveux et remonter la pression dans le RAIL jusqu'a ~1430Bars
Schéma élec ici
Mettre un nettoyant circuit injecteur, avec new Gasoil de qualité
#############
Yunie a écrit :_P1112 : pression rampe d’injection <<< Alors là il faut diagnostiquer**
_P1112 = Surveillance haute pression gazole (1320) CapteurHP-RAIL
il faut tester l'actionneur: Désactivateur 3ème Piston(Orange) situé sur la PompeHP. avec une valise tester cette actionneur, des claquements doivent s'entendre fortement
Au ralenti à 800Tr le 3ème piston est actif. la pression dans le RAIL est alors ~298Bars.
Lorsque le moteur est en couple stabilisé, le 3ème piston est désactivé pour limiter la montée en T° du Gasoil dans le RAIL et donc détruire celui-ci avec ses injecteurs.
_Lorsqu'il y'a une forte demande en couple, le 3ème piston ce réactive pour apporter des cheveux et remonter la pression dans le RAIL jusqu'a ~1430Bars
Schéma élec ici
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. juil. 04, 2019 4:11 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. juin 27, 2019 12:21 am
- Prénom : Thao
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 169000
- Localisation : 22
-
Thao
30 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Oui tous les capteurs changé par du neuf !! Et non le réservoir n’a jamais été vidé, j’avais même refais le plein en pensant que c’était réglé !
La le garagiste va se pencher de nouveau sur les injecteurs les deux autres qu’il n’a pas déjà changé. ( mais heureusement il m’a dit qu’il me facturerait seulement les pièces) merci pour vos tuyaux mais je suus bien trop novice pour comprendre et diagnostiquer moi même tout ça ... et je n’ai pas le matos de toute façon.
J’en saurai plus en fin d’après-midi .
La le garagiste va se pencher de nouveau sur les injecteurs les deux autres qu’il n’a pas déjà changé. ( mais heureusement il m’a dit qu’il me facturerait seulement les pièces) merci pour vos tuyaux mais je suus bien trop novice pour comprendre et diagnostiquer moi même tout ça ... et je n’ai pas le matos de toute façon.
J’en saurai plus en fin d’après-midi .
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Cédric
52 ans
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Bonjour
j'ai pas vu ce point qui me parait primordial, mais peut être que je suis passé a coté ? ton filtre a gasoil, a t il été changé ? car un filtre colmaté, même partiellement peut engendrer un problème d'arrivée de gasoil.
c'est le premier point a faire et c'est ce qui coûte le moins cher
Si oui, y avait il de la limaille dans le bocal ? ça induirait un problème de pompe HP
Le 2.2 est délicat, il ne faut pas le laisser a n'importe qui, sinon les factures vont s'entasser rapidement
j'ai pas vu ce point qui me parait primordial, mais peut être que je suis passé a coté ? ton filtre a gasoil, a t il été changé ? car un filtre colmaté, même partiellement peut engendrer un problème d'arrivée de gasoil.
c'est le premier point a faire et c'est ce qui coûte le moins cher
Si oui, y avait il de la limaille dans le bocal ? ça induirait un problème de pompe HP
Le 2.2 est délicat, il ne faut pas le laisser a n'importe qui, sinon les factures vont s'entasser rapidement
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Naudi a écrit :Bonjour
j'ai pas vu ce point qui me parait primordial, mais peut être que je suis passé a coté ? ton filtre a gasoil, a t il été changé ? car un filtre colmaté, même partiellement peut engendrer un problème d'arrivée de gasoil.
oui il a été changé ,elle le dit dans le premier message
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Cédric
52 ans
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
effectivement, il fait parti de la première facture de 1600€, j'avais lu vite fait
donc si il y a un manque de pression dans le circuit de gasoil, y'a plus beaucoup de pistes a explorer a par la PI
a moins d'avoir chopé un fond de cuve et que toute la merde vienne colmater le circuit ( ou du moins en partie )
donc si il y a un manque de pression dans le circuit de gasoil, y'a plus beaucoup de pistes a explorer a par la PI
a moins d'avoir chopé un fond de cuve et que toute la merde vienne colmater le circuit ( ou du moins en partie )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
si elle ce coupe en pleine charge Y'a pas 36 solutions hein
les garagistes ne font de lecture map en roulant ou quoi
les garagistes ne font de lecture map en roulant ou quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3065
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Ti-Lu a écrit :Les garagistes ne font de lecture map en roulant ou quoi
Même impression
_visiblement ils ne lance même pas les enregistrement Diag, Pour observer les courbes des mesures lors des avant / après panne.
-
- Membre actif
- Messages : 188
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
- Prénom : Mark
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 511230
-
Mark
45 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Gros déterrage, la solution a elle été trouvée ?