probleme de jauge a carburant
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maxime
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probleme de jauge a carburant
bon, voila .
il y a quelque temps déjà j'ai changé mon compteur car l’aiguille de vitesse fonctionnais mal,
mais maintenant avec le "nouveau" c'est l'aiguille de carburant qui bug.
je m'explique: avec le plein pas de problème l'aiguille est au max, je roule environ 450km et la elle baisse d'un coup de 1/4, environ 750km elle baisse d'un coup a la moitié et 950km elle baisse toujours d'un coup au quart après je fais le plein de peur de rester en rad sur le bord de la route.
la voiture est de 05/2000
c'est une HDI 110 (RHZ)
je précise que les deux compteur sont de marque VDO, le vieux étais gradué de 10 en 10 au niveau de la vitesse et le nouveau de 5 en 5 (D9).
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le problème, si les deux compteur on les même branchement (2 fils a inverser au niveau des connecteur par exemple).
merci d’avance pour votre aide.
il y a quelque temps déjà j'ai changé mon compteur car l’aiguille de vitesse fonctionnais mal,
mais maintenant avec le "nouveau" c'est l'aiguille de carburant qui bug.
je m'explique: avec le plein pas de problème l'aiguille est au max, je roule environ 450km et la elle baisse d'un coup de 1/4, environ 750km elle baisse d'un coup a la moitié et 950km elle baisse toujours d'un coup au quart après je fais le plein de peur de rester en rad sur le bord de la route.
la voiture est de 05/2000
c'est une HDI 110 (RHZ)
je précise que les deux compteur sont de marque VDO, le vieux étais gradué de 10 en 10 au niveau de la vitesse et le nouveau de 5 en 5 (D9).
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le problème, si les deux compteur on les même branchement (2 fils a inverser au niveau des connecteur par exemple).
merci d’avance pour votre aide.
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Sébastien
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Re: probleme de jauge a carburant
Salut,
C'est une mesure de résistance, il n'y a pas de sens.
Je te conseillerais de débrancher ces 2 fils à un endroit accessible (derrière compteur, sous la banquette ...) et d'y brancher un ohmètre.
Tu surveilles alors si la baisse de niveau est linéaire ou pas. Tu le met en marche chaque fois que tu va te ballader.
Ca te donnera déjà une piste avant de commencer à démonter.
Si c'est linéaire ca viens du compteur, si ce n'est pas linéaire, ça viens de la jauge dans le reservoir.
Est-ce que le voyant s'allume lorsque tu es en reserve ?
C'est une mesure de résistance, il n'y a pas de sens.
Je te conseillerais de débrancher ces 2 fils à un endroit accessible (derrière compteur, sous la banquette ...) et d'y brancher un ohmètre.
Tu surveilles alors si la baisse de niveau est linéaire ou pas. Tu le met en marche chaque fois que tu va te ballader.
Ca te donnera déjà une piste avant de commencer à démonter.
Si c'est linéaire ca viens du compteur, si ce n'est pas linéaire, ça viens de la jauge dans le reservoir.
Est-ce que le voyant s'allume lorsque tu es en reserve ?
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Re: probleme de jauge a carburant
je pence fortement que sa viens du compteur, sa le faisais pas avec l'ancien et dès que j'ai mis l'autre sa marchait plus enfin le temps que je m'en rend compte il étais trop tard, j'avais plus mon ancien compteur !
le coupé est enfin la !!!!!!!!!!!!
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Sébastien
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Re: probleme de jauge a carburant
Ben voilà c'est résolu alors
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Re: probleme de jauge a carburant
ba non , moi je veut savoir si il y a quelque chose a faire, si le compteur est bien compatible, si éventuelement d'autre sont compatible.
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Re: probleme de jauge a carburant
à part changer le compteur ou le circuit incriminé, je ne vois pas !
- Max 49
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Re: probleme de jauge a carburant
tous les compteur de phase 2 diesel sont-ils compatible ? par ce que c'est sur ce point que j'ai doute maintenant .
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- Max 49
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Re: probleme de jauge a carburant
personne ne sait ! et par hasard y a personne qui en aurais un a vendre ?
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- Max 49
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Re: probleme de jauge a carburant
la 406 est vendu dans l'état, ce qui résout le problème !!!
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Re: probleme de jauge a carburant
salut,
J'ai le même problème, comment réparer le compteur ? autre que de changer de compteur car ça fait mon 3éme que je change.
Possible de trouver un moteur de l'aiguille comme sur les 206 ?
merci
J'ai le même problème, comment réparer le compteur ? autre que de changer de compteur car ça fait mon 3éme que je change.
Possible de trouver un moteur de l'aiguille comme sur les 206 ?
merci
- STINGER
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Re: probleme de jauge a carburant
faut mesurer la valeur ohmique sur la jauge bores 1 et 5 (ou 11 et 12 du connecteur 18 voies noir du combiné )
témoin d'alerte 300 ohms
réservoir vide 350
1/4: 236
1/2 :165
3/4 :104
plein : 55
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c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: probleme de jauge a carburant
ok merci pour ta réponse.
d'accord c'est pour vérifier si la jauge fonctionne bien ?
mais connais-tu ce genre de panne ?
J'avais même changé la pompe de gavage car le plongeur est dessus... mais bon ça rien fait de plus
d'accord c'est pour vérifier si la jauge fonctionne bien ?
mais connais-tu ce genre de panne ?
J'avais même changé la pompe de gavage car le plongeur est dessus... mais bon ça rien fait de plus
- ubuntu406
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Re: probleme de jauge a carburant
_Avant de remplacer le combiné il faut tester l'aiguille plusieurs fois avec PP2000.Micka17 a écrit :J'ai le même problème, comment réparer le compteur ? autre que de changer de compteur car ça fait mon 3éme que je change.
Vu que tu as remplacé 3x ce combiné, je doute que tu es 3x la même panne. sinon du WD40 dans l'axe du moteur-aiguille débloque
"_Comme Stringer, il faut vérifier la résistivité de ton circuit, car là est ton souci..."
- STINGER
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Re: probleme de jauge a carburant
tu testes sur la jauge ,puis après au combiné ,si les valeurs sont bonnes sur la jauge et pas au connecteur du TB c 'est un problème ,entre après comme dit ubuntu si tu as le "vieux" pépé , c'est plus simple ,mais ça ne trouve pas la panne quand même
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Micka17
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mickael
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Re: probleme de jauge a carburant
ok merci pour vos réponses
- christian642011
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Christian
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Re: probleme de jauge a carburant
Bonjour, au sujet de la jauge à carburant, c'est tout simplement des dépôts dans le réservoir faite le plain avec un additif et renouveler si ça recommence pour décrasser l'intérieur