Bonjour,
Je reviens vers vous sur un sujet classique. Le code d'erreur p0220...
Le problème en gros c'est l'apparition d'un voyant moteur au tableau de bord qui indique un problème avec le capteur de pédale d'accélération (code p0220). Les symptômes sont : un moteur qui donne des à-coup, un moteur bridé comme si celui-ci passait en mode dégradé, ou encore la sensation d'avoir un régulateur de vitesse.
J'ai se problème dès que le temps est humide. Autant dire qu'en montagne, début hiver, j'en chie.
J'ai déjà trouver beaucoup d'info mais je recherche des réponses plus pointu.
Je sais ou se situe se capteur, qui est connue comme une maladie sur les 406. Je sais aussi que cela peut venir du faisceau électrique qu'il faut blinder, mais la je suis pommé. Comment on fait pour le blinder? ou plutôt comment onfait pour refaire un faisceau électrique? Comment ont refait les prise/connectiques? etc...
Pour pouvoir commencer à tripatouiller, je vais devoir d'une manière ou d'une autre déconnecter se capteur pédale, le problème c'est que j'ai lu qu'il fallait l'étalonné à la valise. Le déconnecté/reconnecté lui fait perdre son "étalonnage"? Puis je tenté de l'échanger avec un autre capteur vitesse de 406 sans avoir a l'étalonner? (J'ai deux 406 : une vieille 300K km qui me sert pour pièce et une neuve qui a 80K km, je peux tenter un échange de capteur sans risque?)
En faite les 2 points qui me font peur c'est l'étalonnage à la valise du capteur, et l'incompréhension sur la procédure pour refaire proprement son faisceau en le blindant.
Je suis tout ouïe de vos connaissances!
[Résolu] Capteur Pédale Accélération, p0220
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
_Rien de tout çakochonou a écrit :J'ai déjà trouver beaucoup d'info mais je recherche des réponses plus pointu.
Capteur, qui est connue comme une maladie sur les 406. Je sais aussi que cela peut venir du faisceau électriquequ'il faut blinder.
Le problème c'est que j'ai lu qu'il fallait l'étalonné à la valise. Le déconnecter/reconnecter lui fait perdre son "étalonnage"?.
_Toutes ces infos ne sont pas aux 406.
"_En réalité lorsque les gens parlent de blindage c'est qu'il y'à un PB sans trouver la raison réel."
(Pi: Des mesures C.E.M sont les seuls preuves d'une réel perturbation d'électromagnétisme.)
Sur 406 aucun apprentissage, juste remplacement et bien vérifier la tension/relâchement de son câble
Voici un lien: Capteur Position Pédale Accélérateur [1261]
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
Bonjour.
Brice a tout dit:
changement du capteur de pédale d'accélérateur. Sans réapprentissage.
Le mien a aussi été changé.
Brice a tout dit:
changement du capteur de pédale d'accélérateur. Sans réapprentissage.
Le mien a aussi été changé.
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
Re!
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, petit souci de santé, voila bien longtemps que je ne m'étais pas accroché la tête la première à mes toilettes comme sa!!
bref...
J'ai bien fait de posé la question du coup vu les croyances que j'avais.
Pour me renseigné sur le sujet j'ai fait une recherche google qui m'a renvoyer sur quelques post du forum et surtout ici :
Accoups + voyant diag allumé: Défaut P0220 Capteur pédale
Il y est dit exactement tout se que j'ai cru...
"-Un capteur de pédale HS à remplacer, coût 80€ . Précision de ubuntu406 : Lors d'un échange du potentiomètre, il est nécessaire d'apprendre les butées avec PP2000.
- Un faisceau de capteur pédale soumis à perturbations électriques"
Il serait peut être bon de le transformé?
edit : réf trouvable sur le lien donné!
Merci!
Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, petit souci de santé, voila bien longtemps que je ne m'étais pas accroché la tête la première à mes toilettes comme sa!!
bref...
J'ai bien fait de posé la question du coup vu les croyances que j'avais.
Pour me renseigné sur le sujet j'ai fait une recherche google qui m'a renvoyer sur quelques post du forum et surtout ici :
Accoups + voyant diag allumé: Défaut P0220 Capteur pédale
Il y est dit exactement tout se que j'ai cru...
"-Un capteur de pédale HS à remplacer, coût 80€ . Précision de ubuntu406 : Lors d'un échange du potentiomètre, il est nécessaire d'apprendre les butées avec PP2000.
- Un faisceau de capteur pédale soumis à perturbations électriques"
Il serait peut être bon de le transformé?
edit : réf trouvable sur le lien donné!
Merci!
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
Hors-sujet
Effectivement c'est un post crée par le "Bot du forum" pour fournir une info de ce code défaut P0220.
(je vais demander la correction car sur (HDi 406) je n'ai jamais eu besoin de quelques apprentissage ect... )
En revanche il faut bien comprendre que puisque la tension des signaux étant très faible, SI y'a un élément totalement HS (qui crée du C.E.M) peut perturber la mesure redondante(S1-S2).
"_Par expérience personnel je n'ai jamais constaté de C.E.M dans le compartiment-moteur d'une 406 HDi."
C'est pour celà que l'infoTech à bien précisé
(je vais demander la correction car sur (HDi 406) je n'ai jamais eu besoin de quelques apprentissage ect... )
En revanche il faut bien comprendre que puisque la tension des signaux étant très faible, SI y'a un élément totalement HS (qui crée du C.E.M) peut perturber la mesure redondante(S1-S2).
"_Par expérience personnel je n'ai jamais constaté de C.E.M dans le compartiment-moteur d'une 406 HDi."
C'est pour celà que l'infoTech à bien précisé
kochonou a écrit :Il y est dit exactement tout se que j'ai cru...
_La panne peût être due à:
...
...
...
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
Bonjour,
J'avais eu le problème avec mon ex 406 Pack Sport essence de 2001 (semi-mux). J'en avais parlé sur l'ancien forum passion406.
J'avais résolu le problème en changeant le câble entre le potentiomètre-capteur d'accélérateur et le calculateur. Celui vendu par Peugeot coûtant un bras (pas séparé du reste du faisceau il me semble), j'avais utilisé deux câbles blindés symétriques pour microphone, (avec blindage raccordé d'un côté à la masse châssis), entre le capteur et le calculateur. En le soudant localement, côté capteur comme côté calculateur.
Coût quelques euros le mètre, et ça avait fonctionné parfaitement.
Problème sans doute lié à une perturbation électromagnétique du faisceau.
C'est une piste, je ne généralise pas.
Sur mon actuelle de fin 2003, et plus de 360.000kms, aucun souci de capteur d'accélérateur ou faisceau, manifestement ça a été amélioré.
J'avais eu le problème avec mon ex 406 Pack Sport essence de 2001 (semi-mux). J'en avais parlé sur l'ancien forum passion406.
J'avais résolu le problème en changeant le câble entre le potentiomètre-capteur d'accélérateur et le calculateur. Celui vendu par Peugeot coûtant un bras (pas séparé du reste du faisceau il me semble), j'avais utilisé deux câbles blindés symétriques pour microphone, (avec blindage raccordé d'un côté à la masse châssis), entre le capteur et le calculateur. En le soudant localement, côté capteur comme côté calculateur.
Coût quelques euros le mètre, et ça avait fonctionné parfaitement.
Problème sans doute lié à une perturbation électromagnétique du faisceau.
C'est une piste, je ne généralise pas.
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406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
Par expérience si le défaut P0220 revient souvent alors il faut remplacer le capteur-de-pédale car c'est une pièce d'usure vers 250.000Km ou 20ans
l'écart de mesure S1 & S2 sont de 10% maximum
l'écart de mesure S1 & S2 sont de 10% maximum
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Re: Capteur Pédale Accélération, p0220
Bonjour Brice.
Bienvenu au club des modérateurs !!!!!!!
Pour le capteur de pédale d'accélérateur, j'avais aussi changé le mien (par le garage Peug**t), et récupéré l'ancien.
Je l'avais ouvert, nettoyé les pistes à l'intérieur, remis de la vaseline à l'intérieur avant de remonter le tout, et re-testé sur la voiture: il refonctionne à merveille pour le moment.
Bienvenu au club des modérateurs !!!!!!!
Pour le capteur de pédale d'accélérateur, j'avais aussi changé le mien (par le garage Peug**t), et récupéré l'ancien.
Je l'avais ouvert, nettoyé les pistes à l'intérieur, remis de la vaseline à l'intérieur avant de remonter le tout, et re-testé sur la voiture: il refonctionne à merveille pour le moment.
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