406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
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406 Ne sais pas
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406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Bonjour à tous,
Besoin de spécialiste par ici ..
Je vais essayer d'expliquer simplement l'ordre des choses..
J'ai refait la disitribution il y a 2 semaines sur ma 406 2.1 TD 300000 km, tout est ok la voiture fonctionne nickel.
Quelques jours après, je m'attaque aux joints d'électrovanne inferieur (prise d'air et ralentit instable) je change les joins internes, mais les externes sont completement sec, malheuresement je ne l'ai ai pas, je commande pour les faires semaine d'apres. Malgrès ça la voiture tourne maintenant nickel, mais j'ai abimé le faisceau de pompe ( maladie ), pas de drame a ce jour.
Semaine d'après, j'ai tout les joints, je m'attaque aux joints exeterne d'électrovanne, inférieur et sup. Le faisceau a encore été abimé ( gaine toute éfritées)
Je roule, j'ai la sensation de manque de puissance léger, et surtout un gros claquement à un certains régime ...
Arrivé à la maison je me gare, je manque de calé en faisant une fausse manip avec l'embrayage, et là la voiture se met à tourner comme une merde... elle claque super fort, ne prend pas les tours.
Je redémonte les joints, un des petits joints externes (celui au centre) n'étais pas sur bien placé, je change .. idem.
Je m'attaque donc au faisceau qui était vraiment dénudé de partout au final, je le coupe de 12 cm, ressoude au circuit, plutot du bon boulot.
Je démarre, même problème ...
En gros je sais pas à quel moment c'est partis en couille, mais il y a eu quelque chose.
Les joints d'électrovanne sont OK, le faisceaux (coté pompe est OK). J'ai testé la continuité des fils jusqu'a la prise c'est ok.
Alors je suis deg, car je suis en rade, je bricole dans le froid
Help !!
Besoin de spécialiste par ici ..
Je vais essayer d'expliquer simplement l'ordre des choses..
J'ai refait la disitribution il y a 2 semaines sur ma 406 2.1 TD 300000 km, tout est ok la voiture fonctionne nickel.
Quelques jours après, je m'attaque aux joints d'électrovanne inferieur (prise d'air et ralentit instable) je change les joins internes, mais les externes sont completement sec, malheuresement je ne l'ai ai pas, je commande pour les faires semaine d'apres. Malgrès ça la voiture tourne maintenant nickel, mais j'ai abimé le faisceau de pompe ( maladie ), pas de drame a ce jour.
Semaine d'après, j'ai tout les joints, je m'attaque aux joints exeterne d'électrovanne, inférieur et sup. Le faisceau a encore été abimé ( gaine toute éfritées)
Je roule, j'ai la sensation de manque de puissance léger, et surtout un gros claquement à un certains régime ...
Arrivé à la maison je me gare, je manque de calé en faisant une fausse manip avec l'embrayage, et là la voiture se met à tourner comme une merde... elle claque super fort, ne prend pas les tours.
Je redémonte les joints, un des petits joints externes (celui au centre) n'étais pas sur bien placé, je change .. idem.
Je m'attaque donc au faisceau qui était vraiment dénudé de partout au final, je le coupe de 12 cm, ressoude au circuit, plutot du bon boulot.
Je démarre, même problème ...
En gros je sais pas à quel moment c'est partis en couille, mais il y a eu quelque chose.
Les joints d'électrovanne sont OK, le faisceaux (coté pompe est OK). J'ai testé la continuité des fils jusqu'a la prise c'est ok.
Alors je suis deg, car je suis en rade, je bricole dans le froid
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
update,
J'ai redémonté l'electrovanne d'avance et débit +, j'ai remplacé le petit joint de nouveau entre le corp de pompe et support électrovanne.
Depuis, la voiture tourne beaucoup mieux au ralentit, et fonctionne plus "normalement", en revanche, parfois un entre 2500/ 3000 tr minute, elle peut se mettre à claquer fort, puis ca part.
Pareil au ralentit, au bout d'un moment elle peut se mettre à commencer à brouter, et fumer comme pas possible, puis en mettant de 3 coups d'accel ca disparait ..
Pour info, j'ai mesuré toutes les résistances d'électrovanne elles sont ok, le capteur rotor + capteur came de la pompe sont ok aussi.
Capteur injecteur numéro 1 est ok, capteur T° air admission est ok , capteur T eau est ok aussi.
Est ce que c'est pas un injecteur qui peut me foutre le bordel ?
J'ai redémonté l'electrovanne d'avance et débit +, j'ai remplacé le petit joint de nouveau entre le corp de pompe et support électrovanne.
Depuis, la voiture tourne beaucoup mieux au ralentit, et fonctionne plus "normalement", en revanche, parfois un entre 2500/ 3000 tr minute, elle peut se mettre à claquer fort, puis ca part.
Pareil au ralentit, au bout d'un moment elle peut se mettre à commencer à brouter, et fumer comme pas possible, puis en mettant de 3 coups d'accel ca disparait ..
Pour info, j'ai mesuré toutes les résistances d'électrovanne elles sont ok, le capteur rotor + capteur came de la pompe sont ok aussi.
Capteur injecteur numéro 1 est ok, capteur T° air admission est ok , capteur T eau est ok aussi.
Est ce que c'est pas un injecteur qui peut me foutre le bordel ?
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Excuse mon ignorance...
C'est quoi la fonction de cette e.v ?
Elle est sur la pompe ?
C'est quoi la fonction de cette e.v ?
Elle est sur la pompe ?
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Faire simple électrovanne d’avance permet à ta pompe d’injecter plus tôt ou plus tard ton gazole en fonction du régime, température etc
Elle est sur la pompe oui, au dessus, côté radiateur
Elle est sur la pompe oui, au dessus, côté radiateur
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Ok...j'avais un doute que ce ne soit celle de stop...
Mais du coup elle nee serait pas tt simplement en train de rensre l' âme ?
Genre grippage ou fuites internes...
Ou fx contacte sur le faisceau que tu dis fatigué. Bien que pas tres logique si tu dis que tes claquements interviennent tjrs ds les mêmes conditions.
Et j'ai vu que tu avais checké la pluspart des éléments qui interviendraient sur l'ajustement de cette e.v.
Question subsidiaire idiote... etat du circuit d'alimentation / filtre à gasoil ?
Mais du coup elle nee serait pas tt simplement en train de rensre l' âme ?
Genre grippage ou fuites internes...
Ou fx contacte sur le faisceau que tu dis fatigué. Bien que pas tres logique si tu dis que tes claquements interviennent tjrs ds les mêmes conditions.
Et j'ai vu que tu avais checké la pluspart des éléments qui interviendraient sur l'ajustement de cette e.v.
Question subsidiaire idiote... etat du circuit d'alimentation / filtre à gasoil ?
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406 Ne sais pas
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
elle n'est pas grippé, j'ai démonté les 4 electrovanne, et les joints sont eux aussi neufs.
Les valeurs de résistances sont bonnes donc je pense qu'elles sont ok.
Le faisceau j'ai refait toutes les terminaisons, il est plus nickel maintenant.
Le claquement arrive entre un certains régime, mais c'est pas toujours dans les même conditions, c'est assez aléatoire.
Je commence a me demander si c'est pas un injecteur qui par en vrille ?
Les valeurs de résistances sont bonnes donc je pense qu'elles sont ok.
Le faisceau j'ai refait toutes les terminaisons, il est plus nickel maintenant.
Le claquement arrive entre un certains régime, mais c'est pas toujours dans les même conditions, c'est assez aléatoire.
Je commence a me demander si c'est pas un injecteur qui par en vrille ?
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Qd ça claque, au ralenti est ce que c'est furtif ou est ce que ça dure qq instant/minutes ?
Si oui, tu peux te servir d'un tasseau ou d' un manche à balais comme stéthoscope...
Tu appuis un bout sur une partie dure de l'injecteur où de la culasse juste à côté.
Tu colle ton oreily à l'autre bout avec ta main en chambre de raisonance...
Tu fais ça sur chaque cylindres /injecteurs et tu verras tt de suite lequel déconne
Ça ne te dira pas pourquoi mais sur lequel
Si oui, tu peux te servir d'un tasseau ou d' un manche à balais comme stéthoscope...
Tu appuis un bout sur une partie dure de l'injecteur où de la culasse juste à côté.
Tu colle ton oreily à l'autre bout avec ta main en chambre de raisonance...
Tu fais ça sur chaque cylindres /injecteurs et tu verras tt de suite lequel déconne
Ça ne te dira pas pourquoi mais sur lequel
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
J'ai essayé au ralentit mais rien n'est ressortit spécialement ..
Enfait c'est claque aussi entre 1500/2000 tr.min, puis ca dure un certains temp, et ca repars, claquement qui ressemble très fort à celui que j'ai eu au démarrage à frois ce matin et qui a disparu rapidement ...
J'ai commandé les têtes d'injecteurs, je change ca dès que ca arrive, je vais aussi le balancer un nettoyant moteur/injecteur etc ca ne lui fera pas de mal !
Je sais plus si je l'ai dit mais au ralentit qu'est ce qu'elle pue la caisse, odeur d'échappement diesel +++ !
En attendant les pièces, toutes suppositions sont les bienvenues, heuremnent que tu participes au post nico
Enfait c'est claque aussi entre 1500/2000 tr.min, puis ca dure un certains temp, et ca repars, claquement qui ressemble très fort à celui que j'ai eu au démarrage à frois ce matin et qui a disparu rapidement ...
J'ai commandé les têtes d'injecteurs, je change ca dès que ca arrive, je vais aussi le balancer un nettoyant moteur/injecteur etc ca ne lui fera pas de mal !
Je sais plus si je l'ai dit mais au ralentit qu'est ce qu'elle pue la caisse, odeur d'échappement diesel +++ !
En attendant les pièces, toutes suppositions sont les bienvenues, heuremnent que tu participes au post nico
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
De rien....
Bon courage pour tes injecteurs, attention à la propreté...
En relisant tes postes rien ne dit qu' une micro poussière ou un fragment de vieux joint ne soit pas passé ds la pompe et se soit logé ds un injecteurs.
Pour l' odeurs ça peut effectivement être un injecteur qui fonctionne mal ...
Mais ça peux aussi être les restes de tes fuite qui s'évaporent avec la chaleur du moteur
Bon courage, moi aussi j'y retourne cet aprem
Glagla!
Bon courage pour tes injecteurs, attention à la propreté...
En relisant tes postes rien ne dit qu' une micro poussière ou un fragment de vieux joint ne soit pas passé ds la pompe et se soit logé ds un injecteurs.
Pour l' odeurs ça peut effectivement être un injecteur qui fonctionne mal ...
Mais ça peux aussi être les restes de tes fuite qui s'évaporent avec la chaleur du moteur
Bon courage, moi aussi j'y retourne cet aprem
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Yes j'y ai pensé aussi! Je tiendrai au jus quand j'aurai fait, si défois c'est ca .. autant partager ca pourra peut etre servir !
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Non, j’attend les injecteurs, je roule tous les jours avec la voiture, le bruit de claquement apparaît puis disparaît .. ! Et quand ça claque ça fume !
- Gil007
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Saucisse67 a écrit :Non, j’attend les injecteurs, je roule tous les jours avec la voiture, le bruit de claquement apparaît puis disparaît .. ! Et quand ça claque ça fume !
Hello,
SI ça fume "blanc et épais" et que "ça claque" en même temps il y a de fortes chances que la température du moteur est trop faible
A+++
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Nico
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Faudrait vérifier ça avt de te lancer ds les injecteurs...
Imagine que c'est que ça, tu pourras peut-être te les faire reprendre...
En plus c'est une pièce que les vendeurs ont en stock je pense ( AD, Barrault et autre revendeurs locaux...) DC accessible sans délai...
Imagine que c'est que ça, tu pourras peut-être te les faire reprendre...
En plus c'est une pièce que les vendeurs ont en stock je pense ( AD, Barrault et autre revendeurs locaux...) DC accessible sans délai...
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
A voir..
Mais quand même je tourne a un peu moins de 80°, ca devrai être largement suffisant non ?
Mais quand même je tourne a un peu moins de 80°, ca devrai être largement suffisant non ?
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Toujours pas fait les injecteurs .. normalement j'ai enfin toutes les pièces je m'y met fin de semaine .. J'ai vu que ma courroie accessoire c'est encore décalée ... Je passe ma vie a faire de la méca sur cette caisse
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Pour ta courroie :
Verifie le bon placement de ta poulie damper.
Si c'est comme sur 206 1.9d tu à un pion sur la surface d'appui de ta poulie qui doit se loger ds un trou sur la face d'appui du pignon de courroie de distribution...
Si c'est pas en face ta damper tourne pas plan ... comme si elle était voilée quoi...
Verifie le bon placement de ta poulie damper.
Si c'est comme sur 206 1.9d tu à un pion sur la surface d'appui de ta poulie qui doit se loger ds un trou sur la face d'appui du pignon de courroie de distribution...
Si c'est pas en face ta damper tourne pas plan ... comme si elle était voilée quoi...
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Sinon , jeu d' un galet tendeur ou enrouleur
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
La poulie est clavettée donc je pense que c’est bon à ce niveau. À mon avis c’est le galet tendeur auto qui vieillis et me fou la courroie de travers. Ça explique pourquoi je l’ai pete cette hivers, mais la nouvelle est déjà bien abîmée ..
je vous tiens si jus !
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Bon aujourd’hui j’ai refait ma pompe epic, j’ai trouvé un kit joint chez le diéséliste, plus de fuite !!
Pour combien de temp ? Ahah a voir
Petite impression d’avoir gagné un peu de couple aussi
Mais les claquements non régulier sont toujours là, ce qui me conforte dans mon idée d’injecteur
Pour la courroie c’est bien le galet, en regardant correctement il a un leger angle et fou le bordel je pense.
Pour combien de temp ? Ahah a voir
Petite impression d’avoir gagné un peu de couple aussi
Mais les claquements non régulier sont toujours là, ce qui me conforte dans mon idée d’injecteur
Pour la courroie c’est bien le galet, en regardant correctement il a un leger angle et fou le bordel je pense.
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Du coup ... Ça marche mieux ?
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Re: 406 2.1 TD qui claque fort et ne prend pas les tours ...
Salut !
J’attendais de rouler un peu avant de donner le résultat.
J’ai donc changé les nez des 4 injecteurs, 90 euros les 4 (au lieu de remplacer les injecteurs complets)
Résultat: plus de claquement ! Elle tourne juste sur 3 pattes pendant 2-3 secondes le matin à froid, mais je pense que j’ai une micro fuite.
Donc tres content, j’ai changé aussi celui de l’injecteur pilote, que soit disant il ne faut surtout pas toucher.
Ce n’est absolument rien de compliqué .. par dessus ça je n’ai rien re-tarer !
Voilà ! Bon j’ai re peter ma courroie accessoire par contre donc j’attend les galets là lol
J’attendais de rouler un peu avant de donner le résultat.
J’ai donc changé les nez des 4 injecteurs, 90 euros les 4 (au lieu de remplacer les injecteurs complets)
Résultat: plus de claquement ! Elle tourne juste sur 3 pattes pendant 2-3 secondes le matin à froid, mais je pense que j’ai une micro fuite.
Donc tres content, j’ai changé aussi celui de l’injecteur pilote, que soit disant il ne faut surtout pas toucher.
Ce n’est absolument rien de compliqué .. par dessus ça je n’ai rien re-tarer !
Voilà ! Bon j’ai re peter ma courroie accessoire par contre donc j’attend les galets là lol