Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Tu confirmes mon prochain objectif... capteur aac.
J'ai relu des docs hier soir qui indiquent :
Défaut capteur aac =
Voyant...
Débit et/ou régime réduit
Prochain démarrage impossible après prise en compte du défaut...
Je vais essayer de contrôler le signal mais je ne sais pas si ce sera très concluent au multimètre.
En revanche le contrôle du faisceau ne devrait pas poser de soucis
J'ai relu des docs hier soir qui indiquent :
Défaut capteur aac =
Voyant...
Débit et/ou régime réduit
Prochain démarrage impossible après prise en compte du défaut...
Je vais essayer de contrôler le signal mais je ne sais pas si ce sera très concluent au multimètre.
En revanche le contrôle du faisceau ne devrait pas poser de soucis
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
ubuntu406 a écrit :_Vous confirmez toujours celàNico79 a écrit :impossible de redémarrer... sauf avec start pilote mais ça tiens pas 2 sec...
Pas réessayé...
Mais jusqu'à preuve du contraire, oui...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
_Affirmatif.Nico79 a écrit :Tu confirmes mon prochain objectif... Capteur AAC.
J'ai relu des docs hier soir qui indiquent :
Défaut capteur aac =
_Voyant...
_Débit et/ou régime réduit
_Prochain démarrage impossible après prise en compte du défaut...
"_Si ce Capteur-AAC ne fonctionne pas alors pas de syncro, donc interdiction de démarrer."
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible 2,l HDi 16v 110
Oui oui, ça paraît logique et c'est bien stipulé ds ma Doc Citroën.
Je ne mise pas trop la dessus vu qu'il doit avoir le kilométrage du moteur, 110000 maintenant (contrairement au pmh qui à celui de la caisse) mais ça reste une bonne piste...
Je ne mise pas trop la dessus vu qu'il doit avoir le kilométrage du moteur, 110000 maintenant (contrairement au pmh qui à celui de la caisse) mais ça reste une bonne piste...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
6 v / -4,95v...
Ou
-6v / 4,95v
C'est ce que je mesure entre l' info et le moins du capteur aac en faisant tourner le moteur avc un cliquet au vilo.
J'ai terminé la séance en mettant du nettoyant injecteurs ds le boîtier de filtre et en faisant tourner le démarreur 20 secondes pour provoquer une purge des injecteurs/rampe ( provoquée par le calculateur après 10 sec de démarreur SS résultats).
Ou
-6v / 4,95v
C'est ce que je mesure entre l' info et le moins du capteur aac en faisant tourner le moteur avc un cliquet au vilo.
J'ai terminé la séance en mettant du nettoyant injecteurs ds le boîtier de filtre et en faisant tourner le démarreur 20 secondes pour provoquer une purge des injecteurs/rampe ( provoquée par le calculateur après 10 sec de démarreur SS résultats).
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Encore une fois la mesure est correct.
Alors là maintenant il va te falloir diagnostiqué par la Valise FIAT Ulysse.
Alors là maintenant il va te falloir diagnostiqué par la Valise FIAT Ulysse.
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Dernière vérif:
_Certifie-toi du bon calage de distrib = Pige le Vilo avec AAC
Si tout est calé alors obligatoirement elle démarrera avec du StartPilote.
"_Ensuite moi je tirerai cette auto en poussette sur plusieurs 10mêtres pour l'obliger à comprimer la pompeHP & RAIL ect... "
_Certifie-toi du bon calage de distrib = Pige le Vilo avec AAC
Si tout est calé alors obligatoirement elle démarrera avec du StartPilote.
"_Ensuite moi je tirerai cette auto en poussette sur plusieurs 10mêtres pour l'obliger à comprimer la pompeHP & RAIL ect... "
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Pour la distribution c'est fait.
En même temps que l'essai au start pilote.
La tracter, pourquoi pas...
Au stade où j'en suis...
Et c'est pas contradictoire avec le fait d'avoir fait un fond de cuve
Je vais continuer à faire cracher les injecteurs d'ici ce weekend et réfléchir à ce qui est le plus faisable immédiatement...
Tracter , changer les injecteurs ( j'en ai un jeu d' occase en réserve...)...
En même temps que l'essai au start pilote.
La tracter, pourquoi pas...
Au stade où j'en suis...
Et c'est pas contradictoire avec le fait d'avoir fait un fond de cuve
Je vais continuer à faire cracher les injecteurs d'ici ce weekend et réfléchir à ce qui est le plus faisable immédiatement...
Tracter , changer les injecteurs ( j'en ai un jeu d' occase en réserve...)...
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
L'enfer pour sortir les injos!!!
Qq un à une astuce ?
Hors mis dégrippant, patience ou dépose moteur !?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Bonjour.
Un extracteur à inertie Pour sortir les injecteurs.
Il y a des kit sur internet avec différents adaptateurs .
Un extracteur à inertie Pour sortir les injecteurs.
Il y a des kit sur internet avec différents adaptateurs .
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Ouai j'ai vu ça... mais j'ai là baie de par brise au dessus...
Fiat Ulysse oblige... Format 806 quoi
Bon déjà j'ai noyé ds le dégrippant et bloqué les écrous supérieurs au frein filets pour pouvoir souquer un peu à la clef car ils se sont deésserés assez vite qd j'ai commencé à débloquer les injecteurs
On verra demain si le dégrippant à fait effet
J'ai vue aussi qu'il y avait un produit magique chez bardal...
Si qq un à déjà testé ?
Fiat Ulysse oblige... Format 806 quoi
Bon déjà j'ai noyé ds le dégrippant et bloqué les écrous supérieurs au frein filets pour pouvoir souquer un peu à la clef car ils se sont deésserés assez vite qd j'ai commencé à débloquer les injecteurs
On verra demain si le dégrippant à fait effet
J'ai vue aussi qu'il y avait un produit magique chez bardal...
Si qq un à déjà testé ?
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Bonjour.
Pour info, tu as mis quoi comme dégrippant?
Pour info, tu as mis quoi comme dégrippant?
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Une saloperie pas chère...
J'avais fini celui du taf et ils avaient rien d'autre à l'Inter...
J'avais fini celui du taf et ils avaient rien d'autre à l'Inter...
- caloulou89
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Car beaucoup mettent du WD 40 comme dégrippant, ce n'est pas non plus le meilleur produit pour dégripper.
Moi, j'ai testé différents dégrippants comme le WD40 ainsi que celui de chez FAC*M, il n'y a pas photo.
J'ai pu dévisser certaines vis avec le Fac*m, alors qu'au WD40, cela n'a rien donné.
La règle d'or, il faut laisser agir un bon moment. Au moins une nuit voir plus si possible.
Moi, j'ai testé différents dégrippants comme le WD40 ainsi que celui de chez FAC*M, il n'y a pas photo.
J'ai pu dévisser certaines vis avec le Fac*m, alors qu'au WD40, cela n'a rien donné.
La règle d'or, il faut laisser agir un bon moment. Au moins une nuit voir plus si possible.
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
En écoute je suis assez de ton avis...
WD 40 ça marche bien mais c'est plus chère que ça ne le vaut.
Un vieux mécano un jour m'a dis qu'il le fabriquait lui mm le sien :
Whit spirit et gazole...
Jamais testé...
En tt cas là ça fait 24 h pour moi...
Je peut être aller jeter un œil
WD 40 ça marche bien mais c'est plus chère que ça ne le vaut.
Un vieux mécano un jour m'a dis qu'il le fabriquait lui mm le sien :
Whit spirit et gazole...
Jamais testé...
En tt cas là ça fait 24 h pour moi...
Je peut être aller jeter un œil
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
J'ai acheté un décalaminant ce matin...
Pour l'instant ça à l'air d'agir... Doucement
Je transmettrai les retours...
Pour l'instant ça à l'air d'agir... Doucement
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Merci oui, toujours utile les retours
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Nico79 a écrit ::nervous:
L'enfer pour sortir les injos!!!
Qq un à une astuce ?
Hors mis dégrippant.
Tout injecteurs s’extrait à l'aide de la compression:
_Desserrer un filet de vis et fait tourner le moteur, avec la compression il viendra sans forcer
PI: Attention ne jamais être devant l'injecteur car si la vis est trop desserrer injecteur est catapulté
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
ubuntu406 a écrit :Nico79 a écrit ::nervous:
L'enfer pour sortir les injos!!!
Qq un à une astuce ?
Hors mis dégrippant.
Tout injecteurs s’extrait à l'aide de la compression:
_Desserrer un filet de vis et fait tourner le moteur, avec la compression il viendra sans forcer
PI: Attention ne jamais être devant l'injecteur car si la vis est trop desserrer injecteur est catapulté
Excellent !!!!
Évident et tout bête en même temps.
J'y avais jamais pensé, super idée en effet.
Merci pour l'astuce, du coup, au démarreur je suppose, avec une clé sur le vilebrequin, ça doit pas trop le faire non ???
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Ben franchement j'y avais songé mais je pensais pas que ça irait jusqu'à les sortir...
Je vais carrément tester ça !
Je vais carrément tester ça !
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Nico79 a écrit :Ben franchement j'y avais songé mais je pensais pas que ça irait jusqu'à les sortir...
Je vais carrément tester ça !
"_Quand le moteur est tournant alors il faut toujours favoriser la compression pour décoller tout type d'injecteurs..."
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
Ah ouai mais non, là il est tt à fait amorphe
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
_Avec le démarreur c'est suffisant !!! (250tr)Nico79 a écrit :Ah ouai mais non, là il est tt à fait amorphe
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
donc si je comprends bien faut desserrer un peu les 4 et mettre un coup de démarreur ?
en souhaitant que les 4 viennent rapidement et en même temps ...
Et pour éviter que ca démarre , il suffit de débrancher l'alim des injecteurs je suppose ...?....
en souhaitant que les 4 viennent rapidement et en même temps ...
Et pour éviter que ca démarre , il suffit de débrancher l'alim des injecteurs je suppose ...?....
- ubuntu406
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Re: Panne en roulant puis démarrage impossible: Fiat Ulysse HDi 110
_Oui, après même si elle démarre c'est mieux !!rone a écrit :donc si je comprends bien faut desserrer un peu les 4 et mettre un coup de démarreur ?
en souhaitant que les 4 viennent rapidement et en même temps ...
Et pour éviter que ca démarre , il suffit de débrancher l'alim des injecteurs je suppose ...?....
"_Parfois il faut insister"