salut a tous
aujourd hui quand je prend des accelerations franches ,quand je relache l accelerateur , j ai une coupures ou accoup (je ne sais pas trop ) puis ca repart d un coup .
mystere , vous avez une idee .
merci
accoup coupure injection ?
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Re: accoup coupure injection ?
alors , bientot je recois des nouvelles bougies , filtre air et carburant . et je vous dis .
une pompe de gavage faiblarde peut il creer ce phenomene de coupur injection au dessus de 4000tr quand je demande de la puissance ?
ah oui derniere chose , j avais teste le clim 5 min avant pour verifier son fonctionnement .
merci
une pompe de gavage faiblarde peut il creer ce phenomene de coupur injection au dessus de 4000tr quand je demande de la puissance ?
ah oui derniere chose , j avais teste le clim 5 min avant pour verifier son fonctionnement .
merci
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Re: accoup coupure injection ?
et en plus , sur mon ancienne 406 XU7JP4 1999 , a la mise de comtact , j attendait la pompe tournee 5 secondes puis se couper pour repartir au demarrage du vehicule .
sur la nouvelle , elle tourne en permanence a la mise du contact .
sur la nouvelle , elle tourne en permanence a la mise du contact .
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Re: accoup coupure injection ?
j ai un question , quand je mets le contact , la pompe tourne en permanence moteur a l arret .
est ce normale ?
merci
est ce normale ?
merci
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Re: accoup coupure injection ?
Bonjour.
Tu parles de qu'elle pompe? Celle dans le réservoir?
Dans ce cas, ce n'est pas normal.
Tu parles de qu'elle pompe? Celle dans le réservoir?
Dans ce cas, ce n'est pas normal.
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Re: accoup coupure injection ?
Oui,pompe reservoir
Uniquement contact mis
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Re: accoup coupure injection ?
Contact mis, elle doit tourner, mais pas longtemps genre 10 secondes de mémoire.
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Re: accoup coupure injection ?
j ai roulé pas mal hier ,micro coupure ou bien par 2 fois pendant 5 ou 6 secondes sur autoroute a vitesse stabilisé .
quand la panne m arrive en roulant , les voyants sont eteint , le compte tour et le compteur marche parfaitement , juste la voiture qui ralenti puis repart d un coup , et si je suis a l arret elle cale .
le default est totalement aleatoire , sur un trajet d une heures , je ressent environs 4 ,5 phenomenes .
ensuite pour la pompe qui tourne en permanence contact on.
si je suis le schema de la rta ,le calculateur sagem SL96 non mux temporise la masse a la mise contact quelques secondes ?
sur ma voiture non , je crois que le calculateur doit avoir un defaut .
si je change de calculo , que dois je prendre en remplacement ? ( meme numero de code ou autre )
merci
quand la panne m arrive en roulant , les voyants sont eteint , le compte tour et le compteur marche parfaitement , juste la voiture qui ralenti puis repart d un coup , et si je suis a l arret elle cale .
le default est totalement aleatoire , sur un trajet d une heures , je ressent environs 4 ,5 phenomenes .
ensuite pour la pompe qui tourne en permanence contact on.
si je suis le schema de la rta ,le calculateur sagem SL96 non mux temporise la masse a la mise contact quelques secondes ?
sur ma voiture non , je crois que le calculateur doit avoir un defaut .
si je change de calculo , que dois je prendre en remplacement ? ( meme numero de code ou autre )
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Re: accoup coupure injection ?
Ça me semble un peu hâtif pour changer le calculateur si vite. Ya des boîtes qui répare sinon. Tu n'a pas passé ppp encore et faut déjà que tu règle ton soucis de clé.
Quand tu change de calculateur par contre c'est pas juste ça qu'il faut changer il faut ce qu'on appelle un kit de démarrage complet ou alors la clé de la voiture associé mais ça suppose que tu ouvre avec une clé et démarre avec une autre si je ne me trompes pas. Moi je ne me précipiterai pas trop évidemment ça pourrait être ça mais avant il vaut mieux inspecter ailleurs. D'ailleurs côté calculateur ça a presque plus de chance d'être du côté des faisceaux donc contrôler ça aussi et ne pas hésiter à déconnecter bien nettoyer les contact reconnecter.
PS : je vois que tu as acheté dans l'historique des messages cette 406 a un pro de l'auto qui l'a eu aux enchères avec un kilométrage bas je ne sais pas combien tu l'as payé mais j'ai peur qu'elle ne se soit retrouvée aux enchèress pas par hasard tu connais son historique un peu car moi ça m'inquiètes un peu que tu aies des soucis sur une 406 acheté récemment a un "PRO". Et qui accessoirement n'a que 85,000 km (peut être ou pas) mais ça veut rien dire la preuve.
Ton soucis c'est peut être rien après passe le PPP avant tout.
Quand tu change de calculateur par contre c'est pas juste ça qu'il faut changer il faut ce qu'on appelle un kit de démarrage complet ou alors la clé de la voiture associé mais ça suppose que tu ouvre avec une clé et démarre avec une autre si je ne me trompes pas. Moi je ne me précipiterai pas trop évidemment ça pourrait être ça mais avant il vaut mieux inspecter ailleurs. D'ailleurs côté calculateur ça a presque plus de chance d'être du côté des faisceaux donc contrôler ça aussi et ne pas hésiter à déconnecter bien nettoyer les contact reconnecter.
PS : je vois que tu as acheté dans l'historique des messages cette 406 a un pro de l'auto qui l'a eu aux enchères avec un kilométrage bas je ne sais pas combien tu l'as payé mais j'ai peur qu'elle ne se soit retrouvée aux enchèress pas par hasard tu connais son historique un peu car moi ça m'inquiètes un peu que tu aies des soucis sur une 406 acheté récemment a un "PRO". Et qui accessoirement n'a que 85,000 km (peut être ou pas) mais ça veut rien dire la preuve.
Ton soucis c'est peut être rien après passe le PPP avant tout.
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Re: accoup coupure injection ?
j ai acheté la voiture dans un depot vente automobile (ce n est pas un garage ) . le rapport histovec correspond bien aux annees et aux kilometrages et puis la voiture est en tres tres bonne etat interieur exterieur , je l ai eu a 3000 euros (je ne sais pas si c est un bon prix mais c est le max que je peux y mettre )
Je possede une autre 406 break meme moteur gpl fin 1999 .
Pour mon probleme , les avaries arrivent moteur chaud apres avoir bien rouler 25 mn et sont totalement aleatoires (une coupure nette qui me donne un accoup si microcoupure ou un ralentissement si coupure plus longue avec accoup bien sur quand ca repart parceque j accelere , si je suis a l arret elle cale .
J ai changé le relais double , depuis la pompe dans le reservoir est bien temporisé par le calculateur .
Bougies , tous les filtres , vidange neuf .
Capteur pma neuf
J ai echangé avec la bobine de l autre 406 , pareil .
J ai deconnecté les contacts des capteurs et calculateur , mis du nettoyant contact , resserré les masse , mais rien a faire , quand je roule 1 heures j ai deux trois phénomènes apres la premiere demi heures , entre temps elle roule impeccable .
Dans la semaine , je vais nettoyer le boitier papillon pour voir .
Ou puis je la passer a la valise ? je suis au sud de toulouse .
merci
Je possede une autre 406 break meme moteur gpl fin 1999 .
Pour mon probleme , les avaries arrivent moteur chaud apres avoir bien rouler 25 mn et sont totalement aleatoires (une coupure nette qui me donne un accoup si microcoupure ou un ralentissement si coupure plus longue avec accoup bien sur quand ca repart parceque j accelere , si je suis a l arret elle cale .
J ai changé le relais double , depuis la pompe dans le reservoir est bien temporisé par le calculateur .
Bougies , tous les filtres , vidange neuf .
Capteur pma neuf
J ai echangé avec la bobine de l autre 406 , pareil .
J ai deconnecté les contacts des capteurs et calculateur , mis du nettoyant contact , resserré les masse , mais rien a faire , quand je roule 1 heures j ai deux trois phénomènes apres la premiere demi heures , entre temps elle roule impeccable .
Dans la semaine , je vais nettoyer le boitier papillon pour voir .
Ou puis je la passer a la valise ? je suis au sud de toulouse .
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Re: accoup coupure injection ?
Il faudrait voir si un membre a une valise du côté de chez toi.personellement je suis un peu loin(Normandie ).Sinon un garage Peugeot pourra peut être le faire selon leur niveau de compétences mais ce sera facturé 40€ juste pour sortir les codes défauts et 2-3 paramètres.
Tu as regarde du côté du moteur pas à pas ? Ton ralenti est stable ? A priori ça n'est pas ça vu les symptômes mais bon. Dans tout les cas un passage valise peut aider à comprendre le problème parce que remplacer le cálculo si c'est pas ça c'est quand même dommage d'autant qu'il faut le kit de démarrage complet avec le Neiman et la clé associée. Si c'est le calculateur ou les faisceaux il y aura des traces de com interrompue a la valise En tous cas sur semi-mux on identifie bien ça.
Tu as regarde du côté du moteur pas à pas ? Ton ralenti est stable ? A priori ça n'est pas ça vu les symptômes mais bon. Dans tout les cas un passage valise peut aider à comprendre le problème parce que remplacer le cálculo si c'est pas ça c'est quand même dommage d'autant qu'il faut le kit de démarrage complet avec le Neiman et la clé associée. Si c'est le calculateur ou les faisceaux il y aura des traces de com interrompue a la valise En tous cas sur semi-mux on identifie bien ça.
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Re: accoup coupure injection ?
Le ralenti est stable , aucun problème de ce côté .
A part les quelques secondes de coupure , le fonctionnement est normale le reste du temps .
Si une personne sur le forum a une valise pour 406 non mux au alentour de Toulouse , je peux me déplacer .
Merciiiiii
A part les quelques secondes de coupure , le fonctionnement est normale le reste du temps .
Si une personne sur le forum a une valise pour 406 non mux au alentour de Toulouse , je peux me déplacer .
Merciiiiii
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Re: accoup coupure injection ?
Bonjour.
Moi je suis sur Quillan, enfin, un petit village à coté.
C'est sur que ça fais de suite deux heures de route mais bon...
Moi je suis sur Quillan, enfin, un petit village à coté.
C'est sur que ça fais de suite deux heures de route mais bon...