Problème antidémarrage 2.0L EW (full mux)

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Problème antidémarrage 2.0L EW (full mux)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. mai 07, 2016 5:09 pm

Bonjour,

Nouvelle galère, juste après avoir changé la pompe de gavage (qui marche correctement).
Je démarre la voiture, tout se passe bien.

Je repère ce connecteur-raccord, qui semble inutile, vers la pompe à essence:

Image

Moteur tournant toujours, je coupe alors les fils qui mènent à ce connecteur, un par un.
Le moteur tourne toujours. J'enlève l'ensemble connecteur-raccord. Je fais alors un tour de 20mn avec la voiture, tout va bien.

Je reviens chez moi. J'arrête la voiture 5mn. En voulant redémarrer, la pompe se lance bien, le démarreur tourne, mais j'ai le voyant "antidémarrage" au tableau de bord et impossible de démarrer...

La télécommande de fermeture des portières ne fonctionne plus non plus.

J'ai alors re-connecté la bricole que j'avais enlevée, mais ça ne marche toujours pas.

2 questions:

. selon vous, le raccord-connecteur de la photo pourrait-il être un antidémarrage?
. sinon, qu'est-ce qui pourrait expliquer que l'anti-démarrage ne fonctionne plus, et comment s'en sortir?

Merci d'avance, je suis en pleine galère... plus de voiture, et remorquage à prévoir si il faut l'emmener au garage...
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le dim. mai 08, 2016 10:31 am, modifié 1 fois.
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar sorcierste » sam. mai 07, 2016 6:37 pm

si tu as les numéros de fils, ce sera plus simple de te répondre ;)

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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. mai 07, 2016 6:54 pm

Quels numéros de fil? ceux qui arrivent sur ce raccord?

On arrive à lire sur ces fils:
fil Blanc: KOA 1287
Jaune: BR03
Rouge ou rouge/marron (2 fils): rien
Orange: H(?) 03
Jaune avec des tirets verts: 16/11/03 BR

En fait tout se passe comme si la clé n'était plus reconnue.
Si il y a un moyen de supprimer l'antidémarrage (j'ai un PP2000-like), je suis preneur...
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. mai 07, 2016 9:33 pm

Essai avec la clé de secours: même chose, anti-démarrage allumé.
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Youri30 » sam. mai 07, 2016 9:44 pm

À première vue, il s’agit juste d’une terminaison qui sert à brancher ce connecteur pour éviter qu’il ne pendouille.

Bruno_du_Garlaban a écrit :. selon vous, le raccord-connecteur de la photo pourrait-il être un antidémarrage?

Non.

Bruno_du_Garlaban a écrit :. sinon, qu'est-ce qui pourrait expliquer que l'anti-démarrage ne fonctionne plus, et comment s'en sortir?

Bah pour moi, il n’y a a priori rien qui l’explique. À moins qu’en coupant les fils tu aies grillé un fusible, c’est la seule explication que je trouve entre ta manip et l’anti-démarrage en rideau.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. mai 07, 2016 9:48 pm

Merci bien Youri. Quel fusible pourrait selon toi causer un défaut sur l'antidémarrage?
Je vais investiguer demain, et faire un diag au PP2000.
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Youri30 » sam. mai 07, 2016 9:58 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Quel fusible pourrait selon toi causer un défaut sur l'antidémarrage?

De tête je ne saurais pas te dire, hormis le fusible F sur la BSI (mais dans ce cas, le combiné et l’EMF resteraient éteints)... En plus je n’ai pas de schémas de full-mux... :tristounet:

Bruno_du_Garlaban a écrit :Je vais investiguer demain, et faire un diag au PP2000.

Au PP2000, attaque par un test global, puis une lecture des défauts sur tous les organes qui affichent des défauts.

Est-ce que tu as le code clé (au cas où il faudrait refaire un apprentissage des clé) ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. mai 08, 2016 10:30 am

Bravo Youri, ton hypothèse était la bonne! un fusible 10A grillé.

Changé, et tout remarche correctement. Mille fois merci, ça m'a évité un remorquage, une lourde facture sans doute (recherche de panne), et de ne pas avoir de voitures pendant quelques jours.
Vraiment très appréciable
:bien:
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Youri30 » dim. mai 08, 2016 10:56 am

Impeccable :bien:

Tu pourrais préciser quel fusible était grillé ? Ça peut toujours servir à d’autres qui auraient le même problème d’anti-démarrage ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Youri30 » dim. mai 08, 2016 1:14 pm

Allez, je suis joueur, je mise 10€ sur le fusible F4 de la BSM :study:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mai 09, 2016 2:42 pm

Bonjour Youri,

Je ferai une photo pour montrer l'emplacement de ce fusible.
Merci encore!
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar ubuntu406 » sam. juil. 08, 2017 7:52 pm

Bonjour Bruno_du_Garlaban,
Oui une photo avec l'emplacement + N° fusible serrait toujours utile ! Merci
Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour Youri,

Je ferai une photo pour montrer l'emplacement de ce fusible.
Merci encore!


Bonjour Youri30,
Pouvez-vous poster le shéma SEDRE ici ? Merci
Youri30 a écrit :Allez, je suis joueur, je mise 10€ sur le fusible F4 de la BSM :study:

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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Aerandir » dim. juil. 09, 2017 12:33 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Je vais pas te courir après sur tous les sujets..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Problème antidémarrage (full mux)

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 09, 2017 11:09 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Je repère ce connecteur-raccord, qui semble inutile, vers la pompe à essence



c'est le câblage pour les moteurs diesel ( c'est la prise qui sert pour l'injection de cérine )
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