Bonjours à tous. Ceci est mon premier message sur ce forum.
Il y a 3 jours, lorsque j'ai voulu démarrer ma 406 (diésel, version 2001) j'ai trouvé mon volant et mon neiman bloqués. Je ne peux même bouger ma clef pour tenter de débloquer le volant ou démarrer. Depuis j'essai de changer le neiman. Je suis arrivé au moment ou je devrais pouvoir extraire le neiman de son logement. Mais je ne peux pas et le tuto de Dan41 ne m'est d'aucun secours car il indique de "mettre la clé de contact sur la position A, première position." Ce qui m'est impossible puisque la clef ne tourne pas. On me conseille d'utiliser une perceuse et à l'aide de la mèche introduite dans le logement de la clef de faire tomber tous les "taquet" qui bloquent et le neiman et le volant. Est-ce la solution ? est-ce la seule solution pour retirer le neiman ? Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.
Neiman et volant bloqués
- JCM
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. mai 12, 2017 2:40 pm
- Prénom : Jean-Claude
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
Jean-Claude
82 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
Ne sais pas
Millésime 2001
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Neiman et volant bloqués
Avant tout, laisser agir du dégrippant fin: WD40
"_Avec énormément de chance..." et plusieurs aller-retour
"_Avec énormément de chance..." et plusieurs aller-retour
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Neiman et volant bloqués
Salut, l'XM de mon père est partie à la casse pour le même motif.
Et sur un transitt pareil pas eu d'autre solution que de défoncer le neiman à la perçeuse.
Essaie du dégrippant mais chez Citroën pour l'XM ils laissaient entendre que les neimans psa sur quelques années étaient sujets à se bloquer.
Et sur un transitt pareil pas eu d'autre solution que de défoncer le neiman à la perçeuse.
Essaie du dégrippant mais chez Citroën pour l'XM ils laissaient entendre que les neimans psa sur quelques années étaient sujets à se bloquer.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Neiman et volant bloqués
Joli déterrage…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.