Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Bonjour / bonsoir ,
Normalement pour CE véhicule la manip est :
Synchronisation de la clé :
1/ Maintenir le bouton enfoncé jusqu' à ce que le voyant cesse de clignoter
2/ relâcher le bouton , le voyant s' allume en continu.
3/Appuyer deux fois sur le bouton en restant a côté du véhicule.
4/ Mettre le contact pendant au moins trois secondes
5/ Couper le contact
6/ La clé est de nouveau opérationnelle
Mais normalement si je me souvient bien , après l'appairage PPS la méthode est donnée
Normalement pour CE véhicule la manip est :
Synchronisation de la clé :
1/ Maintenir le bouton enfoncé jusqu' à ce que le voyant cesse de clignoter
2/ relâcher le bouton , le voyant s' allume en continu.
3/Appuyer deux fois sur le bouton en restant a côté du véhicule.
4/ Mettre le contact pendant au moins trois secondes
5/ Couper le contact
6/ La clé est de nouveau opérationnelle
Mais normalement si je me souvient bien , après l'appairage PPS la méthode est donnée
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
y'a 50 méthodes sur internet mais moi je fais toujours la même
je reste appuyé sur la télécommande jusqu’à que la led arrête de clignoté !
je relache, elle reste allumé
je met le contact avec la clef, je reste une dizaine de secondes, et c'est tout
bien évidement après avoir synchro la clef avec la BSi via le diag
je reste appuyé sur la télécommande jusqu’à que la led arrête de clignoté !
je relache, elle reste allumé
je met le contact avec la clef, je reste une dizaine de secondes, et c'est tout
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Bonjour /bonsoir ,
Je sais que certains vont se marrer j'essaye de travailler avec logique ,mais je n'arrive pas a comprendre :
J'ai une clef simple qui fonctionne avec un transpondeur déjà Codé avec MON pin dans MA BSI =>> OK
Je vais rajouter une clef plip que je vais coder avec le même code pin =>>OK
Et c'est là que je ne comprend pas ,pourquoi dois-je recoder ma clé (la clef simple déjà fonctionnelle)
Pour que le transpondeur récupère un CODE qu'il possède déjà?
Esce que la BSI effectue un RESET de tout le codage clef au niveau de l'EPROM avant appairage?
A moins que ........chaque transpondeur est sa propre identité (encodage) + un code pin de sécurité , là je comprendrai mieux
Youri30 a écrit :C’est ça.
Si tu as plusieurs clés, il faut toutes les programmer dans la même procédure d’apprentissage des clés (toutes les clés précédemment apprises sont automatiquement supprimées en début de procédure). À un moment dans la procédure, il te demande d’ailleurs combien de clés tu veux apprendre.
Je sais que certains vont se marrer j'essaye de travailler avec logique ,mais je n'arrive pas a comprendre :
J'ai une clef simple qui fonctionne avec un transpondeur déjà Codé avec MON pin dans MA BSI =>> OK
Je vais rajouter une clef plip que je vais coder avec le même code pin =>>OK
Et c'est là que je ne comprend pas ,pourquoi dois-je recoder ma clé (la clef simple déjà fonctionnelle)
Pour que le transpondeur récupère un CODE qu'il possède déjà?
Esce que la BSI effectue un RESET de tout le codage clef au niveau de l'EPROM avant appairage?
A moins que ........chaque transpondeur est sa propre identité (encodage) + un code pin de sécurité , là je comprendrai mieux
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Oui, chaque transpondeur a sa propre « identité ». Quand tu fais un apprentissage des clés, la BSI commence par supprimer les clés qu’elle a précédemment enregistrées, puis enregistre les clés que tu apprends lors de cette procédure.
Cette procédure permet donc d’ajouter une(des) clé(s), mais également d’en supprimer. D’ailleurs, lorsque j’achète un véhicule, je regarde rapidement dans le diag combien il y a de clés apprises, et si ça ne correspond pas au nombres de clés que j’ai reçues avec le véhicule, je refait un apprentissage avec juste les clés que j’ai pour être certain qu’il ne reste pas une clé fonctionnelle « dans la nature » qui pourrait ouvrir démarrer mon véhicule…
Cette procédure permet donc d’ajouter une(des) clé(s), mais également d’en supprimer. D’ailleurs, lorsque j’achète un véhicule, je regarde rapidement dans le diag combien il y a de clés apprises, et si ça ne correspond pas au nombres de clés que j’ai reçues avec le véhicule, je refait un apprentissage avec juste les clés que j’ai pour être certain qu’il ne reste pas une clé fonctionnelle « dans la nature » qui pourrait ouvrir démarrer mon véhicule…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Youry
Donc ma logique est bonne de plus tu a parfaitement raison ,bonne idée de vérifier le nombre de clef (par sécurité )
PS: Puis-je te poser une question en MP pour un autre souci sur une de mes ancienne 406?. Merci
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Oui si la question ne peut pas être posée publiquement.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- Rien.
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
MP envoyé
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Bonjour /Bonsoir
Voilà j'ai reçu mon nouveau PPS , je n'ai jamais reprogrammer de clef avec un PPS ,existe t'il des risques ........au niveau de la reprogrammation si une erreur survient ? .
Citation Youry
Quand tu fais un apprentissage des clés, la BSI commence par supprimer les clés qu’elle a précédemment enregistrées
Sinon y a t'il une solution ?
Voilà j'ai reçu mon nouveau PPS , je n'ai jamais reprogrammer de clef avec un PPS ,existe t'il des risques ........au niveau de la reprogrammation si une erreur survient ? .
Citation Youry
Quand tu fais un apprentissage des clés, la BSI commence par supprimer les clés qu’elle a précédemment enregistrées
Sinon y a t'il une solution ?
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
normalement, si tu respect toute les procédures, y'a aucun risque
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
OK Merci Ludo
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
pas de soucis
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Bonjour/Bonsoir ,
Demain je vais chez le cordonnier du coin ,pour qu'il me fasse un insert , toujours pour mon plip d'occasion .
Ma question est donc :
Si il me propose de cloner cette clef (avec son transpondeur d'origine )avec celle que j' ai déjà ..........sera t'elle opérationnelle . (démarrage + télécommande ) après une synchronisation ..........bien entendu
PS :reçu mon nouveau PPS mais là c'est mon portable que me lache , autonomie batterie 3 mn (nouvelle batterie commandé )
Demain je vais chez le cordonnier du coin ,pour qu'il me fasse un insert , toujours pour mon plip d'occasion .
Ma question est donc :
Si il me propose de cloner cette clef (avec son transpondeur d'origine )avec celle que j' ai déjà ..........sera t'elle opérationnelle . (démarrage + télécommande ) après une synchronisation ..........bien entendu
PS :reçu mon nouveau PPS mais là c'est mon portable que me lache , autonomie batterie 3 mn (nouvelle batterie commandé )
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
sunsetcollector a écrit :PS :reçu mon nouveau PPS mais là c'est mon portable que me lache , autonomie batterie 3 mn (nouvelle batterie commandé )
pour un informaticien c'est très con
pour moi j'ai jamais essayé le cordonnier, mais j'y crois pas trop au clône parfait de la clef
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Ti-Lu a écrit :pour un informaticien c'est très con
Pas bien ça de se moquer
Mais bon je voudrai bien te voir .............après 4 ans inactivité .........le bonhomme , la voiture , le portable etc..........
Cordialement sunset
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
sunsetcollector a écrit :Ti-Lu a écrit :pour un informaticien c'est très con
Pas bien ça de se moquer
Mais bon je voudrai bien te voir .............après 4 ans inactivité .........le bonhomme , la voiture , le portable etc..........
beh pas de problème, moi je sors la rallonge
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
128 m de rallonge??
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
sunsetcollector a écrit ::affraid: 128 m de rallonge??
quand on veut on peux il parait
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
je lance un appel a tous les membres.................Envoyer moi vos rallonges
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
sunsetcollector a écrit :je lance un appel a tous les membres.................Envoyer moi vos rallonges
j'adore les gens qui ont de l'humour, ça devient très ( trop ) rare
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
sunsetcollector a écrit :l'humour est le meilleur des médocs ............. enfin presque je suis justement dans le Médoc
Je te le répète
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Aerandir a écrit :
vévé tu m'a plier
c'est une rallonge électrique qu'il cherche
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Z'avais un peu compris.......
c'était censé être une blague......
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Re: Plip occasion centralisation 2.0L hdi 2001
Aerandir a écrit :
c'était censé être une blague......
bah j'ai bien rigolé quand même
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- Aerandir
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Hervé
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