bonjour à tous, le plip ne fonctionne plus actuellement. je pense que c'est la pile bien que cette fois ci la petite lumière rouge ne clignote pas. depuis quelque temps je change la pile tous les 6 mois environ (1 an ou 2) alors qu'auparavant la pile durait plusieurs années. j'ai pensé à 1 pile de mauvaise qualité puis que le magasin n'avait pas beaucoup de débit donc elle était vieille, etc. pourquoi se décharge t-elle aussi vite. on peu se demander s'il n'y a pas un consommation excessive mais d'où viendrait-elle?
c'est un plip à 1 seul bouton. je ne trouve pas d'électronique sur ebay ou leboncoin ou ailleurs. y a t il possibilité de passer d'un plip à 1 bouton à 1 système à 2 boutons. j'imagine que non du fait qu'il y a 2 fréquences (ouverture+fermeture) ce qui obligerait à changer 1 boitier récepteur.
selon vous d'ou cela peut-il venir? est ce que le remplacement a déjà été fait sachant que l'électronique est nfp chez peugeot. merci pour votre aide.
plip hdi 2000
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Re: plip hdi 2000
1er: Le micro bouton poussoir s'use. vérifiez sa continuité
- dom2
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Re: plip hdi 2000
ubuntu406 a écrit :1er: Le micro bouton poussoir s'use. vérifiez sa continuité
ok, je n'avais pas pensé à la continuité du bouton, sans doute y a t il une oxydation et/ou usure des contact à l'intérieur, lorsque j'appuie sur le bouton il y a bien le petit "clic" du poussoir, donc le ressort fonctionne bien mais ça ne veut pas dire pour autant en effet que les contacts ne soient pas usés. je vais dépouiller la bête et voir à l’ohmmètre si j'ai une valeur proche de zéro ou non.
merci pour l'aide
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Re: plip hdi 2000
+1, vérifie le bouton en premier lieu. Et profites-en pour regarder s'il n'y a pas de saleté / trace sur le circuit imprimé, qui peut être nettoyé avec un coton tige et un peu d'alcool. Il suffit de pas grand-chose pour ajouter une résistance parasite susceptible de décharger la batterie.
Et si le problème vient de l'électronique elle-même et pas du bouton, il est possible de se procurer une clé plip de semi-mux d'occasion à un ou deux boutons et de l'associer à ta voiture avec PP2000 après avoir remplacé l'empreinte. Je l'ai fait sur la mienne sans souci. Le 2e bouton - utilisé normalement pour la super-condamnation - n'a pas d'effet.
[pour info la fréquence utilisée ne change jamais, c'est la même pour toutes les 406 et même plein d'autres voitures ! La clé envoie un code - qui change à chaque fois - lors de l'appui sur le bouton... si l'ouverture / fermeture se faisait simplement en changeant la fréquence ce ne serait pas très sécurisé et en appuyant sur le plip tu ouvrirais les 3/4 des voitures du parking ce serait un beau bordel ! Et il n'y a pas de boîtier récepteur sur semi-mux, c'est la BSI qui remplit cette fonction]
Et si le problème vient de l'électronique elle-même et pas du bouton, il est possible de se procurer une clé plip de semi-mux d'occasion à un ou deux boutons et de l'associer à ta voiture avec PP2000 après avoir remplacé l'empreinte. Je l'ai fait sur la mienne sans souci. Le 2e bouton - utilisé normalement pour la super-condamnation - n'a pas d'effet.
[pour info la fréquence utilisée ne change jamais, c'est la même pour toutes les 406 et même plein d'autres voitures ! La clé envoie un code - qui change à chaque fois - lors de l'appui sur le bouton... si l'ouverture / fermeture se faisait simplement en changeant la fréquence ce ne serait pas très sécurisé et en appuyant sur le plip tu ouvrirais les 3/4 des voitures du parking ce serait un beau bordel ! Et il n'y a pas de boîtier récepteur sur semi-mux, c'est la BSI qui remplit cette fonction]
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans