Bonjour,
Je créé un nouveau topic car celui sur lequel je voulais répondre est verrouillé (https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=48).
Je veux juste laisser une trace pour d’éventuelles personnes qui tomberais là-dessus après des recherche Google de mes symptômes.
Du jour au lendemain je me suis rendu compte que la ventilation habitacle ne fonctionnais plus, et que le compresseur de clim ne s'enclenchait pas ( 406 2.2essence full mux de 2002,100k, clim auto).
Après avoir checké les fusibles j'ai cherché sur le forum et je suis tombé sur plusieurs topics avec mes symptomes.
Le module de commande du pulseur (appelé aussi résistance de chauffage) revenais souvent dans les sujets, mais je ne voyais pas le rapport, étant donné que ma clim ne s'enclenchait même pas (bien qu'allumée au tableau de commande) .
J'ai quand meme checké celui-ci (assez galère d'accès) et j'ai branché le pulseur en direct sur le +12v qui arrivais dans ce boitier, le pulseur s'est mis a tourné a fond en démarrant le moteur, donc pulseur OK et faisceau électrique de puissance/fusibles etc... OK.
Au lieu d'essayer de changer le transistor comme indiqué dans le topic, j'ai trouvé un module neuf sur ebay pour 15€ frais de ports compris et j'ai tenté ma chance (pour info: reférence psa: 6441L2), je viens de le recevoir et de le tester, cela refonctionne !
Merci donc au tuto de "olivier19672003" qui m'a économisé bien des heures de recherche de panne.
Pour info le bas prix du module neuf, sa marque générique et le fait que le dissipateur sois devenu brulant au bout de 20secondes me font penser qu'il ne va pas durer longtemps, a ce moment la j'étudierai pour changer le transistor sur le Valéo, mais au moins maintenant je saurai d’où viens la panne !
Témoignage probleme résolu ventilation HS
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. juin 05, 2016 9:04 pm
- Prénom : Sylvain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 125000
- Localisation : Ile de france
-
Sylvain
33 ans
Ile de france -
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Témoignage probleme résolu ventilation HS
merci a toi Sylvain
effectivement,ca arrive de temps en temps
effectivement,ca arrive de temps en temps
Juste,penser a demain
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Témoignage probleme résolu ventilation HS
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Témoignage probleme résolu ventilation HS
gerciflet a écrit :
Pour info le bas prix du module neuf, sa marque générique et le fait que le dissipateur sois devenu brulant au bout de 20secondes me font penser qu'il ne va pas durer longtemps, a ce moment la j'étudierai pour changer le transistor sur le Valéo, mais au moins
maintenant je saurai d’où viens la panne !
c'est normal qu'il chauffe si tu l'as laissé hors de la gaine de ventilation
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !