activation impossible du RV dans PP2000
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
je veux bien. merci
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Si tu testes côté CMM au voltmètre, tu n'auras peut-être aucun besoin de te pencher sous le volant. C'est la première chose à faire à mon avis. Tu verras tout de suite si les signaux des trois pédales arrivent au CMM ou pas. Si les 3 signaux arrivent bien au CMM, tout est bon pour la câblages des pédales, dans le cas contraire seulement il faudra chercher où il manque du fil...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
ok Youri je t'écoute
peux tu me dire exactement comment faire pour tester parce que sur le cmm ça fout les jetons
broche rouge sur chaque prise du calculo et noire à la masse? a tour de role bien sur pour la rouge
sur mon schema j'ai les broches 48.21.61.60.17.73
c'est comme ça que je dois faire? rouge sur 48 et noire à la masse et ainsi de suite?
j'attends ta réponse pour tester vite fait parce que après je dois partir
peux tu me dire exactement comment faire pour tester parce que sur le cmm ça fout les jetons
broche rouge sur chaque prise du calculo et noire à la masse? a tour de role bien sur pour la rouge
sur mon schema j'ai les broches 48.21.61.60.17.73
c'est comme ça que je dois faire? rouge sur 48 et noire à la masse et ainsi de suite?
j'attends ta réponse pour tester vite fait parce que après je dois partir
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Oui, c'est ça. 48 et 73 pour les contacteurs de frein, 21 pour le contacteur d'embrayage. Commence déjà par ces trois là.
Pour les trois autres (61, 60 et 17), c'est la commande au volant, tu verras ça après, et c'est peut-être pas testable aussi facilement au voltmètre.
Pour les trois autres (61, 60 et 17), c'est la commande au volant, tu verras ça après, et c'est peut-être pas testable aussi facilement au voltmètre.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Youri30 a écrit :Oui, c'est ça. 48 et 73 pour les contacteurs de frein,
Sur 48, tu dois avoir 0V pédale au repos et 12V quand tu appuies sur la pédale. Sur 73 c'est l'inverse.
Youri30 a écrit :21 pour le contacteur d'embrayage.
Comme sur 73, 12V au repos, 0V pédale appuyée.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Super, j'ai plus besoin de passer la tête sous les pédales pour prendre des photos
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
dernière chose avant d'aller tester. Le multimetre je dois le mettre sue quel emplacement? je parle de la molette
boulet toujours!!
boulet toujours!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: activation impossible du RV dans PP2000
20 v continu....
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
ok merci je vais tester
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
bon ben contacteurs ok au cmm!!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
D'autres idées? Ca m'aurait bien plu que le courant n'arrive pas, on aurait eu une piste
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Pardonne moi la question mais: ton bouton ON/OFF est bien appuyé?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
peria a écrit :Pardonne moi la question mais: ton bouton ON/OFF est bien appuyé?
oui oui.....quand meme
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: activation impossible du RV dans PP2000
une idée me vient a l'esprit, Yourichef, comme son calculo est verrouillé, est ce qu'une mise a jour pourrait le déverrouillé ou c'est peine perdu
je crois que la dernière mise a jour date de 2006
je crois que la dernière mise a jour date de 2006
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
On peut voir la date de la dernière MAJ sur le calculo ou c'est seulement par rapport au numéro de version?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
@youri, on fait comment pour tester les 17, 60 et 61? Pas besoin de toucher le comodo? Juste au cmm ou bien je dois aussi pratiquer comme pour les pédales?
jz vois que la tienne est de 2000. Tu n'as pas eu de galère toi pour l'activer?
jz vois que la tienne est de 2000. Tu n'as pas eu de galère toi pour l'activer?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
barbenzingue a écrit :@youri, on fait comment pour tester les 17, 60 et 61? Pas besoin de toucher le comodo? Juste au cmm ou bien je dois aussi pratiquer comme pour les pédales?
Bah si, il faut toucher au commodo pour voir les changements d'état, comme pour les pédales.
Sauf que là c'est plus délicat, parce que le commodo est alimenté via le relais double qui est piloté par le CMM. Donc si tu débranches le connecteur du CMM pour accéder aux voies 17, 60 et 61 avec le voltmètre, le relais double ne sera pas piloté, le commodo donc pas alimenté et tu n'auras donc aucune tension sur ces trois voies... Il faut trouver une autre méthode.
barbenzingue a écrit :jz vois que la tienne est de 2000. Tu n'as pas eu de galère toi pour l'activer?
Non, pas le moindre souci...
J'en aurai peut-être le jour où j'essayerai de mettre le régulateur
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Pour le commodo j'avais testé la continuité et ça avait l'air ok
Par contre j'ai pris ma voiture tout à l'heure et j'ai le voyant diag qui reste allumé. Pas de message d'erreur, la voiture a l'air de tourner normalement. Sachant que je n'ai touché qu'à la prise du CMM, j'ai essayé de la retirer et la remettre mais ça reste allumé.
Il va falloir que je fasse un diag ce soir à la fraiche pour voir ce qui ne va pas et je posterai ici mes defauts
Par contre j'ai pris ma voiture tout à l'heure et j'ai le voyant diag qui reste allumé. Pas de message d'erreur, la voiture a l'air de tourner normalement. Sachant que je n'ai touché qu'à la prise du CMM, j'ai essayé de la retirer et la remettre mais ça reste allumé.
Il va falloir que je fasse un diag ce soir à la fraiche pour voir ce qui ne va pas et je posterai ici mes defauts
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
bon voici les caractéristiques de mon CMM
EDC15C2 Ref 0281001977
hard 9636321580
soft 9635156580
ind evol 0100
Mes defauts :
-defaut circuit TL4226
-signal pedale accelerateur 1 court circuit a + ou circuit ouvert
-signal pedale accelerateur 2 signal en court circuit au + ou signal ouvert
-signal pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert
-circuit chauffage add 1 circuit ouvert ou court circuit à la masse
J'ai effacé les defauts et le voyant diag n'est plus allumé en permanence
Rien à voir avec le régulateur la-dedans?
EDC15C2 Ref 0281001977
hard 9636321580
soft 9635156580
ind evol 0100
Mes defauts :
-defaut circuit TL4226
-signal pedale accelerateur 1 court circuit a + ou circuit ouvert
-signal pedale accelerateur 2 signal en court circuit au + ou signal ouvert
-signal pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert
-circuit chauffage add 1 circuit ouvert ou court circuit à la masse
J'ai effacé les defauts et le voyant diag n'est plus allumé en permanence
Rien à voir avec le régulateur la-dedans?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
salut les gens
bon toujours pas de regulateur. Mais au moins je sais maintenant que tout mon cablage est ok, y compris mes contacteurs de frein
Je voulais savoir si dans tout ce cablage, à rajouter ou d'origine; il y avait un relais. Avec un peu de chance il manquerait et ce serait mon empecheur de reguler!!!
Sinon ben je me prépare à intervenir sur mon calculateur puisqu'à 95% je crois bien que ça vienne de lui
bon toujours pas de regulateur. Mais au moins je sais maintenant que tout mon cablage est ok, y compris mes contacteurs de frein
Je voulais savoir si dans tout ce cablage, à rajouter ou d'origine; il y avait un relais. Avec un peu de chance il manquerait et ce serait mon empecheur de reguler!!!
Sinon ben je me prépare à intervenir sur mon calculateur puisqu'à 95% je crois bien que ça vienne de lui
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
question bête mais 1999 c'est une phase 1 ou 2 ?
il me semble (mais suis pas sur) que sur les phase 1 il y avait en plus un boitier de calcul dédié (planqué deriière la boite a gants) ....
il me semble (mais suis pas sur) que sur les phase 1 il y avait en plus un boitier de calcul dédié (planqué deriière la boite a gants) ....
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 230000
-
Bruno
64 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: activation impossible du RV dans PP2000
ph2 mais semi mux.
batarde quoi!!!
batarde quoi!!!
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
ça en est où tes bidouilles ???
t'as réussi à t'en sortir ou pas ?
t'as réussi à t'en sortir ou pas ?
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: activation impossible du RV dans PP2000
Je crois que sur phase 1 c'est une régulation mécanique avec la pédale d'accélérateur. Sans vouloir dire de bêtise, ça n'a rien a voir avec la régulation semi ou full mux.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: activation impossible du RV dans PP2000
peria a écrit :Je crois que sur phase 1 c'est une régulation mécanique avec la pédale d'accélérateur. Sans vouloir dire de bêtise, ça n'a rien a voir avec la régulation semi ou full mux.
et sur le 2L100 td 12 qui a une pompe électronique alors ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe