Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
ahhh les joies du ralenti capricieux sur moteur essence,toute une histoire,j'ai moi même donné pas mal de ce coté là
a force de bidouiller,de supprimer des trucs et d'en remplacer d'autres,ça a fini par disparaitre,mais sans réellement savoir pourquoi !
quelques pistes cependant:
-certains ont eu des soucis avec des pas a pas génériques achetés sur oscaro ou autres,et ont résolu le souci en en achetant un d'origine chez peugeot
-(j'ai_ pas tout lu mais bon )le papillon qu'on voit bouger au ralenti c'est pas normal,alors je sais pas si sur les ew c'est un pap motorisé, mais si c'est le cas,pourquoi ne pas regarder du coté du moteur papillon ou du "rehaustat " au niveau de la pédale d'accel'
-une durite d'assistance de freinage craquelée
-une électrovanne de canister capricieuse
-un régulateur de pression d'essence fatigué(ou sa membrane percée)
comme déjà dit,le capteur de pression générerait des accoups en roulant
le capteur pmh empêcherait de démarrer(ou rendrait le démarrage laborieux)
la plupart des capteurs,s'ils étaient défectueux donneraient lieu a des perturbations lors de la conduite,a une augmentation de la conso,ou a l'allumage du voyant moteur
dons avant toute chose,privilégier les pannes "mécaniques ",genre durite percée etc
et pour finir si tu veut faire un raz du calculo ,tu peux essayer de débrancher les deux cosses de la batterie et de les mettre en contact,ça devrait vider les mémoires des auto apprentissages
voilà,c'est tout ce que j'avais a dire,j’espère que c’était ni trop confus,ni hors sujet,ni ... trop tard ^^
a force de bidouiller,de supprimer des trucs et d'en remplacer d'autres,ça a fini par disparaitre,mais sans réellement savoir pourquoi !
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-certains ont eu des soucis avec des pas a pas génériques achetés sur oscaro ou autres,et ont résolu le souci en en achetant un d'origine chez peugeot
-(j'ai_ pas tout lu mais bon )le papillon qu'on voit bouger au ralenti c'est pas normal,alors je sais pas si sur les ew c'est un pap motorisé, mais si c'est le cas,pourquoi ne pas regarder du coté du moteur papillon ou du "rehaustat " au niveau de la pédale d'accel'
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comme déjà dit,le capteur de pression générerait des accoups en roulant
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la plupart des capteurs,s'ils étaient défectueux donneraient lieu a des perturbations lors de la conduite,a une augmentation de la conso,ou a l'allumage du voyant moteur
dons avant toute chose,privilégier les pannes "mécaniques ",genre durite percée etc
et pour finir si tu veut faire un raz du calculo ,tu peux essayer de débrancher les deux cosses de la batterie et de les mettre en contact,ça devrait vider les mémoires des auto apprentissages
voilà,c'est tout ce que j'avais a dire,j’espère que c’était ni trop confus,ni hors sujet,ni ... trop tard ^^
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Bert, pour l'électrovanne de canister, sais tu pourquoi ça peut influer le ralenti ?
Flo.
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
ça peut influer si jamais elle et bloquée ouverte par exemple,ou qu'elle réinjecte les vapeurs au mauvais moment (ralenti au lieu de pleine charge)
m'enfin c'est une piste comme ça,je ne sais pas si ça arrive ce genre de bugs,mais l’hypothèse est simple à éliminer en tout cas
m'enfin c'est une piste comme ça,je ne sais pas si ça arrive ce genre de bugs,mais l’hypothèse est simple à éliminer en tout cas
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Ok, merci.
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
bert a écrit :ahhh les joies du ralenti capricieux sur moteur essence,toute une histoire,j'ai moi même donné pas mal de ce coté là
a force de bidouiller,de supprimer des trucs et d'en remplacer d'autres,ça a fini par disparaitre,mais sans réellement savoir pourquoi !
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-certains ont eu des soucis avec des pas a pas génériques achetés sur oscaro ou autres,et ont résolu le souci en en achetant un d'origine chez peugeot
-(j'ai_ pas tout lu mais bon )le papillon qu'on voit bouger au ralenti c'est pas normal,alors je sais pas si sur les ew c'est un pap motorisé, mais si c'est le cas,pourquoi ne pas regarder du coté du moteur papillon ou du "rehaustat " au niveau de la pédale d'accel'
-une durite d'assistance de freinage craquelée
-une électrovanne de canister capricieuse
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comme déjà dit,le capteur de pression générerait des accoups en roulant
le capteur pmh empêcherait de démarrer(ou rendrait le démarrage laborieux)
la plupart des capteurs,s'ils étaient défectueux donneraient lieu a des perturbations lors de la conduite,a une augmentation de la conso,ou a l'allumage du voyant moteur
dons avant toute chose,privilégier les pannes "mécaniques ",genre durite percée etc
et pour finir si tu veut faire un raz du calculo ,tu peux essayer de débrancher les deux cosses de la batterie et de les mettre en contact,ça devrait vider les mémoires des auto apprentissages
voilà,c'est tout ce que j'avais a dire,j’espère que c’était ni trop confus,ni hors sujet,ni ... trop tard ^^
merci pour ces precisions ^^
comment verifier un defaut au niveau du canister, il faut debracher le plug uniquement ou il y a une autre manip ?
et comment verifier le "rehaustat " ?
Merci
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
pour le "rehaustat",j'en sais rien en fait lol
pour le canister,il suffit de débrancher sa durite qui va sur le pap,et de boucher le trou pour pas qu'il n'y ait de prise d'air
puis tu démarres et tu regardes ce que ça donne
pour le canister,il suffit de débrancher sa durite qui va sur le pap,et de boucher le trou pour pas qu'il n'y ait de prise d'air
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Pour ce que vous appelez rhéostat, j'imagine que vous parlez du potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
Ca tombe bien, il n'y en a pas sur le 1.8 et 2L EW. Ce n'est présent que sur le 2.2 EW, qui lui a un papillon motorisé et non commandé par le câble de la pédale d'accélérateur.
Flo.
Ca tombe bien, il n'y en a pas sur le 1.8 et 2L EW. Ce n'est présent que sur le 2.2 EW, qui lui a un papillon motorisé et non commandé par le câble de la pédale d'accélérateur.
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
ah voilà,je n'etait pas sûr de ça,c'est pourquoi je parlais au conditionel
déjà une cause plausible d'eliminée
déjà une cause plausible d'eliminée
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
quand mon moteur tourne, mon canister fait tactactactactactactactactactactac
et si je le debranche et que je bouche la durite, mon ralenti joue du yoyo a mort ...
mare de cette caisse :/
et si je le debranche et que je bouche la durite, mon ralenti joue du yoyo a mort ...
mare de cette caisse :/
[align=left][/align]
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
il me semble pas que le mien fasse tactactac en permanence
et juste pour etre sur,tu a débranché le connecteur de la l’électrovanne ?
et tu a bouché quoi exactement ? (la durite coté canister,ou coté papillon )
sinon,laisse tourner la voiture un moment,pour que les autoadaptatifs aient le temps d'integrer les nouvelles conditions
au pire,tu débranche ton + et ton -,et tu les met en contact quelques secondes,pour vider les condos,et remettre la mémoire du calculo à zéro
et juste pour etre sur,tu a débranché le connecteur de la l’électrovanne ?
et tu a bouché quoi exactement ? (la durite coté canister,ou coté papillon )
sinon,laisse tourner la voiture un moment,pour que les autoadaptatifs aient le temps d'integrer les nouvelles conditions
au pire,tu débranche ton + et ton -,et tu les met en contact quelques secondes,pour vider les condos,et remettre la mémoire du calculo à zéro
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
j'ai débranché la durite du canister qui se branche au papillon et j'ai bouché du coup niveau papillon pour ne pas que l'air rentre.
ensuite le canister ne faisait plus tactactac, mais mon moteur faisait un yoyo d'enfer.
donc je vais renouveler l’opération mais en faisant un petit reset et en faisant un petit tour pour que le calculateur d'adapte a cette config.
Merci Bert c'est sympas
ensuite le canister ne faisait plus tactactac, mais mon moteur faisait un yoyo d'enfer.
donc je vais renouveler l’opération mais en faisant un petit reset et en faisant un petit tour pour que le calculateur d'adapte a cette config.
Merci Bert c'est sympas
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Du nouveau pour ce soucis de ralenti, c'est résolu ?
Flo.
Flo.
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Flo a écrit :Du nouveau pour ce soucis de ralenti, c'est résolu ?
Flo.
ba non toujours pareil mon p'tit garage a part changer toutes les sondes rechanger le moteur pas a pas jusqu'a trouver ce qui cloche mais la fait chere donc je sais pas et encore l'autre jour j'ai fait comme d'habitude quand ca arrive j'ai coupé le moteur a un feu rouge comme en genéral le ralentit repare apres correctement sauf que la oups apres plus de ralenti calage a chaque arrêt j'ai du stopper deux minutes le moteur et ouff c'est reparti mais le default lui revient comme avant
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
" et pour finir si tu veut faire un raz du calculo ,tu peux essayer de débrancher les deux cosses de la batterie et de les mettre en contact,ça devrait vider les mémoires des auto apprentissages"bonjour est que cette manip fonctionne je la tenterai bien car la je donne ma langue au chat et coté conduite pas top quand même, avec le pont qui arrive je vais tous redemonter refaire un nettoyage et coté sonde je peut bien les tester a l'ohmetre mais avez vous des valeurs a me donner merci
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
C'est quoi ton moteur Xu7 ou EW ?
Flo.
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Re: Probleme regime moteur / stabilité 1.8l 16v
Peux tu refaire le synoptique avec le kilométrage du défaut ainsi que tout ce qui a été changé sans que ça résolve le soucis ?
Merci.
Flo.
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