changement sonde lambda et rampe ...

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changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » jeu. août 15, 2013 9:38 pm

Bonjour,

j'ai de soucis de carburation autant en essence qu'en GPL, la sonde lambda semble être morte.. faut la changer à 160000 km, j'en ai 290000..

Donc j'en ai acheté une chez Oscaro.

j’entreprends de la changé moi-même, donc je lève la voiture avec mon cric roulant Michelin, mais voila .. ça lève pas assez...

je passe pas dessous et en plus on ne voit pas la sonde.. alors pour la changer.. pas la peine.

j'ai entrepris d'acheter des rampes, mais aucune ne permet de monter la voiture sans exploser le bouclier. même les rampe les plus longue..!!

vous faites comment vous pour lever un 406 break ..?

Merci.
Cdt
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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar sorcierste » jeu. août 15, 2013 9:43 pm

avec un cric, le mien quand je lève la voiture, elle penche bien déjà, j'ai toujours l'impression qu'elle va se retourner :tristounet:

sinon, une fosse c'est pas mal, mais faut connaitre quelqu'un qui en a une, après, reste le must, un pont ;)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Aerandir » jeu. août 15, 2013 10:01 pm

pour éviter d'exploser les boucliers, tu peux commencer à grimper la voiture sur des planches à plat, posées l'une sur l'autre comme un escalier, puis après tu grimes sur les rampes...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Pierrot0862 » jeu. août 15, 2013 10:04 pm

Aerandir a écrit :pour éviter d'exploser les boucliers, tu peux commencer à grimper la voiture sur des planches à plat, posées l'une sur l'autre comme un escalier, puis après tu grimpes sur les rampes...
Mode moquer on! :lol: :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » jeu. août 15, 2013 10:46 pm

j'ai 80 cm de porte a faux à l'avant, et la hauteur sous bouclier est de 16 cm.. ca fait bizarrement bas... mais bon.

j'ai trouvé ca.. http://www.cosmetique-auto.com/rampes-d ... 16728.html
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 23&t=34681

planches à Brico dépôt a pas cher.

je commence demain j’achète le matos, l'aprem je construis. samedi repos... Dimanche je change la sonde..

ca va le faire.. je vous tiens au jus.

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar caloulou89 » jeu. août 15, 2013 10:58 pm

Je ne me suis jamais posé la question, j'ai une grande fosse.
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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar caloulou89 » jeu. août 15, 2013 10:58 pm

Sinon, l'idée est bonne.
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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar vieri28 » jeu. août 15, 2013 11:01 pm

Oui, ça a l'air pas mal comme idée :bien:
Conso de la 406 : Image
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Choubralmou » jeu. août 15, 2013 11:36 pm

sinon tu monte la voiture au maxi avec ton cric, tu places une cale à la même hauteur, puis reprends la montée avec ton cric posé sur une surface plus haute et plane. en deux fois en fait.

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » ven. août 16, 2013 8:33 pm

Choubralmou a écrit :sinon tu monte la voiture au maxi avec ton cric, tu places une cale à la même hauteur, puis reprends la montée avec ton cric posé sur une surface plus haute et plane. en deux fois en fait.


c'est une solution..
faut quand même construire une support pour le cric roulant. puis des chandelles hautes.
si on le fait des 2 coté, en levant au milieu (attetion au bas de caisse qui plient, faut un grande surface d'appuie) on peut lever des 2 coté.
ca fait 4 levés en tout.. ca me fait trop.

mais possible.

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar peria » ven. août 16, 2013 8:43 pm

Sinon tu démontes ton cata. J'ai jamais essayé sur le 2l2 mais sur le HDI j'y suis arrivé avec de simples chandelles et un cric rouleur a 30 balles. Si ce n'est pas différent c'est possible :)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Foro » ven. août 16, 2013 9:03 pm

J'ai un break et si je mets les rampes derrière ( je monte en marche AR ) ça passe sans toucher ;)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar peria » ven. août 16, 2013 9:22 pm

Oui mais le cata est devant :lol:

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Foro » ven. août 16, 2013 10:49 pm

:lol: :lol: :lol:

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » sam. août 17, 2013 12:17 am

peria a écrit :Sinon tu démontes ton cata. J'ai jamais essayé sur le 2l2 mais sur le HDI j'y suis arrivé avec de simples chandelles et un cric rouleur a 30 balles. Si ce n'est pas différent c'est possible :)


oui, sur un HDI sans doute.. sur le V6... pas vraiment accessible.
Il est à 20 cm plus haut que le berceau moteur et le connecteur est dans un endroit.. heu.. difficile.. sous la rangé de cylindre.. sachant que le systelme GPL est au milieu et me gene..

bon, j'ai monté les rampes..

je les ai coupé grace à ca : http://lautomobiliste.free.fr/rampes//r ... ecoupe.JPG

puis assemblé comme ca : http://lautomobiliste.free.fr/rampes//SANY2008.JPG

et ca donne ca : http://lautomobiliste.free.fr/rampes//SANY2019.JPG

ca va passer..

demain la deuxième. et on verra.

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Choubralmou » sam. août 17, 2013 2:20 am

ça demande du boulot et du matos, mais bonne solution! ingénieux! y'a plus qu'à bosser maintenant :bien:

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar peria » sam. août 17, 2013 8:14 am

T'as vu Momoh il a mît du scotch !

Sinon, c'est un boulot de fou seulement pour lever la voiture. C'est vrai que les v6 ont un précata aussi, ça n'a rien a voir.ca doit peser un âne mort ta rampe après :O.
Bon courage.

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » sam. août 17, 2013 10:42 pm

peria a écrit :T'as vu Momoh il a mît du scotch !

Sinon, c'est un boulot de fou seulement pour lever la voiture. C'est vrai que les v6 ont un précata aussi, ça n'a rien a voir.ca doit peser un âne mort ta rampe après :O.
Bon courage.


Pas de précata sur ES9J4 ...

la rampe .. 5 kg.. je la souleve d'une main.. en plus elle s'emboite.

allez en 3 heures , on fait les 2 rampes.

avec l'adhésif, pas de temps de séchage, et ca se défait .. au cas ou..

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » sam. août 17, 2013 10:55 pm

bon , fini les rampes,

premier test : ouhh.. j'ai peur .. !!! http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2039.JPG

bon ça tient.. ;-) ouf..

Deuxième test :
la voiture monte.. pas de pb.. la rampe craquouille pendant 2 minutes.. après silence.. et ça bouge plus.

http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2042.JPG
dessous :
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2043.JPG

11 x 2 cm .. ça fait 22 ..+ 16 de garde au sol .. 38 cm .. je passe dessous ( sur le coté jusqu’à la roue avant...)

chandelles... : http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2049.JPG

et au boulot..

levé à 11h40 , descendue à 18 heures.. (fait chaud..)

résultat sur la rampe.
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2077.JPG 7 mm de marque au plus profond..

et le top du top .. : http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2078.JPG

elle est restée dessus 5 heures.

la distance entre le dessus des chandelles et le base de caisse n'a pas bougé .. ce qui veut dire que la rampe s'est tassé au moment de la monté de la voiture. , j'ai posé les chandelles au bout de 2 minutes.. donc pendant 5 heures la rampe n'a pas bougée.

pour la sonde lambda, c'est bien rigolo aussi... je vous laisse la surprise quand vous le ferez..

je crois que je vais faire un tuto détaillé pour la rampe.
Modifié en dernier par emilloz le sam. août 17, 2013 11:11 pm, modifié 1 fois.

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar vieri28 » sam. août 17, 2013 11:07 pm

Beau boulot, très intéressant :bien:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar peria » dim. août 18, 2013 9:48 am

:bien: je croyais que c'était du bois, c'est pour ça que je pensais que ça allait peser :)

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar sorcierste » dim. août 18, 2013 9:53 am

interéssant, mais si je me lançais la dedans, je choisirais un autre matériel plus costaud, j'ai pas confiance :tristounet:

mon père me tannait pour fabriquer une paire de rampes, c'est peut être le moment de le mettre a contribution :scratch:

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar Aerandir » dim. août 18, 2013 10:20 am

Bon travail Eric !

je rajouterais bien une petite butée au bout de chaque rampe.... un bout de tasseau par exemple, à 5 cm du bout...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » dim. août 18, 2013 8:28 pm

Aerandir a écrit :Bon travail Eric !

je rajouterais bien une petite butée au bout de chaque rampe.... un bout de tasseau par exemple, à 5 cm du bout...


oui, c'était prévu mais... plus de planche.

j'ai retrouvé un morceau de chevron, j'ai fait les butées avec... avec une astuces sympa..
le tuto est presque prêt.

Eric

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Re: changement sonde lambda et rampe ...

Messagepar emilloz » dim. août 18, 2013 8:43 pm

sorcierste a écrit :interéssant, mais si je me lançais la dedans, je choisirais un autre matériel plus costaud, j'ai pas confiance :tristounet:

mon père me tannait pour fabriquer une paire de rampes, c'est peut être le moment de le mettre a contribution :scratch:


pas solide..

ben, le polystyrène extrudé est du polystyrène compressé.. il est résistant jusqu'à 70 tonnes / mètre carré. soit 700 kg sur 10 cm 2... (http://www.xps-isolation.fr/images/XPSSOLS.pdf)

je penses qu'une voiture comme la mienne la surface au sol est de 235 cm2 (http://www.sahariens.info/node/431) soit 2 pneus 470 cm à l'avant pour 1000 kg .

10000 cm 2 / 470 cm2 = 21,27
pression pour 470 cm 2 = 70000 / 21,27 = 3290 kg , soit 3 fois plus que le poids de la voiture. et encore, ma 406 ne fait pas 1000 kg à l'avant..

Quelqu'un pour vérifier les calculs ?

Sinon fait les en bois..ça devrait marché pareil.. sauf pour le coup et le temps de fabrication.