changement sonde lambda et rampe ...
- emilloz
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Eric
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changement sonde lambda et rampe ...
Bonjour,
j'ai de soucis de carburation autant en essence qu'en GPL, la sonde lambda semble être morte.. faut la changer à 160000 km, j'en ai 290000..
Donc j'en ai acheté une chez Oscaro.
j’entreprends de la changé moi-même, donc je lève la voiture avec mon cric roulant Michelin, mais voila .. ça lève pas assez...
je passe pas dessous et en plus on ne voit pas la sonde.. alors pour la changer.. pas la peine.
j'ai entrepris d'acheter des rampes, mais aucune ne permet de monter la voiture sans exploser le bouclier. même les rampe les plus longue..!!
vous faites comment vous pour lever un 406 break ..?
Merci.
Cdt
Eric
j'ai de soucis de carburation autant en essence qu'en GPL, la sonde lambda semble être morte.. faut la changer à 160000 km, j'en ai 290000..
Donc j'en ai acheté une chez Oscaro.
j’entreprends de la changé moi-même, donc je lève la voiture avec mon cric roulant Michelin, mais voila .. ça lève pas assez...
je passe pas dessous et en plus on ne voit pas la sonde.. alors pour la changer.. pas la peine.
j'ai entrepris d'acheter des rampes, mais aucune ne permet de monter la voiture sans exploser le bouclier. même les rampe les plus longue..!!
vous faites comment vous pour lever un 406 break ..?
Merci.
Cdt
Eric
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
avec un cric, le mien quand je lève la voiture, elle penche bien déjà, j'ai toujours l'impression qu'elle va se retourner
sinon, une fosse c'est pas mal, mais faut connaitre quelqu'un qui en a une, après, reste le must, un pont
sinon, une fosse c'est pas mal, mais faut connaitre quelqu'un qui en a une, après, reste le must, un pont
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
pour éviter d'exploser les boucliers, tu peux commencer à grimper la voiture sur des planches à plat, posées l'une sur l'autre comme un escalier, puis après tu grimes sur les rampes...
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Mode moquer on!Aerandir a écrit :pour éviter d'exploser les boucliers, tu peux commencer à grimper la voiture sur des planches à plat, posées l'une sur l'autre comme un escalier, puis après tu grimpes sur les rampes...
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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- emilloz
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
j'ai 80 cm de porte a faux à l'avant, et la hauteur sous bouclier est de 16 cm.. ca fait bizarrement bas... mais bon.
j'ai trouvé ca.. http://www.cosmetique-auto.com/rampes-d ... 16728.html
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 23&t=34681
planches à Brico dépôt a pas cher.
je commence demain j’achète le matos, l'aprem je construis. samedi repos... Dimanche je change la sonde..
ca va le faire.. je vous tiens au jus.
j'ai trouvé ca.. http://www.cosmetique-auto.com/rampes-d ... 16728.html
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 23&t=34681
planches à Brico dépôt a pas cher.
je commence demain j’achète le matos, l'aprem je construis. samedi repos... Dimanche je change la sonde..
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- caloulou89
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai une grande fosse.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Sinon, l'idée est bonne.
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Oui, ça a l'air pas mal comme idée
Conso de la 406 :
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
sinon tu monte la voiture au maxi avec ton cric, tu places une cale à la même hauteur, puis reprends la montée avec ton cric posé sur une surface plus haute et plane. en deux fois en fait.
- emilloz
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Choubralmou a écrit :sinon tu monte la voiture au maxi avec ton cric, tu places une cale à la même hauteur, puis reprends la montée avec ton cric posé sur une surface plus haute et plane. en deux fois en fait.
c'est une solution..
faut quand même construire une support pour le cric roulant. puis des chandelles hautes.
si on le fait des 2 coté, en levant au milieu (attetion au bas de caisse qui plient, faut un grande surface d'appuie) on peut lever des 2 coté.
ca fait 4 levés en tout.. ca me fait trop.
mais possible.
- peria
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Sinon tu démontes ton cata. J'ai jamais essayé sur le 2l2 mais sur le HDI j'y suis arrivé avec de simples chandelles et un cric rouleur a 30 balles. Si ce n'est pas différent c'est possible
- Foro
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
J'ai un break et si je mets les rampes derrière ( je monte en marche AR ) ça passe sans toucher
- peria
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Oui mais le cata est devant
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
peria a écrit :Sinon tu démontes ton cata. J'ai jamais essayé sur le 2l2 mais sur le HDI j'y suis arrivé avec de simples chandelles et un cric rouleur a 30 balles. Si ce n'est pas différent c'est possible
oui, sur un HDI sans doute.. sur le V6... pas vraiment accessible.
Il est à 20 cm plus haut que le berceau moteur et le connecteur est dans un endroit.. heu.. difficile.. sous la rangé de cylindre.. sachant que le systelme GPL est au milieu et me gene..
bon, j'ai monté les rampes..
je les ai coupé grace à ca : http://lautomobiliste.free.fr/rampes//r ... ecoupe.JPG
puis assemblé comme ca : http://lautomobiliste.free.fr/rampes//SANY2008.JPG
et ca donne ca : http://lautomobiliste.free.fr/rampes//SANY2019.JPG
ca va passer..
demain la deuxième. et on verra.
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
ça demande du boulot et du matos, mais bonne solution! ingénieux! y'a plus qu'à bosser maintenant
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
T'as vu Momoh il a mît du scotch !
Sinon, c'est un boulot de fou seulement pour lever la voiture. C'est vrai que les v6 ont un précata aussi, ça n'a rien a voir.ca doit peser un âne mort ta rampe après :O.
Bon courage.
Sinon, c'est un boulot de fou seulement pour lever la voiture. C'est vrai que les v6 ont un précata aussi, ça n'a rien a voir.ca doit peser un âne mort ta rampe après :O.
Bon courage.
- emilloz
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
peria a écrit :T'as vu Momoh il a mît du scotch !
Sinon, c'est un boulot de fou seulement pour lever la voiture. C'est vrai que les v6 ont un précata aussi, ça n'a rien a voir.ca doit peser un âne mort ta rampe après :O.
Bon courage.
Pas de précata sur ES9J4 ...
la rampe .. 5 kg.. je la souleve d'une main.. en plus elle s'emboite.
allez en 3 heures , on fait les 2 rampes.
avec l'adhésif, pas de temps de séchage, et ca se défait .. au cas ou..
- emilloz
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
bon , fini les rampes,
premier test : ouhh.. j'ai peur .. !!! http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2039.JPG
bon ça tient.. ouf..
Deuxième test :
la voiture monte.. pas de pb.. la rampe craquouille pendant 2 minutes.. après silence.. et ça bouge plus.
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2042.JPG
dessous :
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2043.JPG
11 x 2 cm .. ça fait 22 ..+ 16 de garde au sol .. 38 cm .. je passe dessous ( sur le coté jusqu’à la roue avant...)
chandelles... : http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2049.JPG
et au boulot..
levé à 11h40 , descendue à 18 heures.. (fait chaud..)
résultat sur la rampe.
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2077.JPG 7 mm de marque au plus profond..
et le top du top .. : http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2078.JPG
elle est restée dessus 5 heures.
la distance entre le dessus des chandelles et le base de caisse n'a pas bougé .. ce qui veut dire que la rampe s'est tassé au moment de la monté de la voiture. , j'ai posé les chandelles au bout de 2 minutes.. donc pendant 5 heures la rampe n'a pas bougée.
pour la sonde lambda, c'est bien rigolo aussi... je vous laisse la surprise quand vous le ferez..
je crois que je vais faire un tuto détaillé pour la rampe.
premier test : ouhh.. j'ai peur .. !!! http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2039.JPG
bon ça tient.. ouf..
Deuxième test :
la voiture monte.. pas de pb.. la rampe craquouille pendant 2 minutes.. après silence.. et ça bouge plus.
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2042.JPG
dessous :
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2043.JPG
11 x 2 cm .. ça fait 22 ..+ 16 de garde au sol .. 38 cm .. je passe dessous ( sur le coté jusqu’à la roue avant...)
chandelles... : http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2049.JPG
et au boulot..
levé à 11h40 , descendue à 18 heures.. (fait chaud..)
résultat sur la rampe.
http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2077.JPG 7 mm de marque au plus profond..
et le top du top .. : http://lautomobiliste.free.fr/rampes/SANY2078.JPG
elle est restée dessus 5 heures.
la distance entre le dessus des chandelles et le base de caisse n'a pas bougé .. ce qui veut dire que la rampe s'est tassé au moment de la monté de la voiture. , j'ai posé les chandelles au bout de 2 minutes.. donc pendant 5 heures la rampe n'a pas bougée.
pour la sonde lambda, c'est bien rigolo aussi... je vous laisse la surprise quand vous le ferez..
je crois que je vais faire un tuto détaillé pour la rampe.
Modifié en dernier par emilloz le sam. août 17, 2013 11:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Beau boulot, très intéressant
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
je croyais que c'était du bois, c'est pour ça que je pensais que ça allait peser
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
interéssant, mais si je me lançais la dedans, je choisirais un autre matériel plus costaud, j'ai pas confiance
mon père me tannait pour fabriquer une paire de rampes, c'est peut être le moment de le mettre a contribution
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Bon travail Eric !
je rajouterais bien une petite butée au bout de chaque rampe.... un bout de tasseau par exemple, à 5 cm du bout...
je rajouterais bien une petite butée au bout de chaque rampe.... un bout de tasseau par exemple, à 5 cm du bout...
- emilloz
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
Aerandir a écrit :Bon travail Eric !
je rajouterais bien une petite butée au bout de chaque rampe.... un bout de tasseau par exemple, à 5 cm du bout...
oui, c'était prévu mais... plus de planche.
j'ai retrouvé un morceau de chevron, j'ai fait les butées avec... avec une astuces sympa..
le tuto est presque prêt.
Eric
- emilloz
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Re: changement sonde lambda et rampe ...
sorcierste a écrit :interéssant, mais si je me lançais la dedans, je choisirais un autre matériel plus costaud, j'ai pas confiance
mon père me tannait pour fabriquer une paire de rampes, c'est peut être le moment de le mettre a contribution
pas solide..
ben, le polystyrène extrudé est du polystyrène compressé.. il est résistant jusqu'à 70 tonnes / mètre carré. soit 700 kg sur 10 cm 2... (http://www.xps-isolation.fr/images/XPSSOLS.pdf)
je penses qu'une voiture comme la mienne la surface au sol est de 235 cm2 (http://www.sahariens.info/node/431) soit 2 pneus 470 cm à l'avant pour 1000 kg .
10000 cm 2 / 470 cm2 = 21,27
pression pour 470 cm 2 = 70000 / 21,27 = 3290 kg , soit 3 fois plus que le poids de la voiture. et encore, ma 406 ne fait pas 1000 kg à l'avant..
Quelqu'un pour vérifier les calculs ?
Sinon fait les en bois..ça devrait marché pareil.. sauf pour le coup et le temps de fabrication.