Suppression FAP
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Suppression FAP
Cherche Ecusafe, JR....
- floproffa
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 1:12 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 196000
-
Florian
35 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Suppression FAP
bsr,
j'ai fait un peut de recherche sur le net effectivement j'ai trouver ECUs.
il est installé mais il se lance pas,y'a rien,
donc voila, je voudrai réellement le supprimé moi aussi mais il me manque quelque outil du genre la "valise" pour enlever le code erreur qui dit qu'il faut: " eff dés-encrassement fap" je l'ai a chaque fois que je prend la 406,je pense qu'il va pas tardé a colmaté!
y-a t-il des gens pour m'aider a le faire??? s'il vous plait!!
j'ai fait un peut de recherche sur le net effectivement j'ai trouver ECUs.
il est installé mais il se lance pas,y'a rien,
donc voila, je voudrai réellement le supprimé moi aussi mais il me manque quelque outil du genre la "valise" pour enlever le code erreur qui dit qu'il faut: " eff dés-encrassement fap" je l'ai a chaque fois que je prend la 406,je pense qu'il va pas tardé a colmaté!
y-a t-il des gens pour m'aider a le faire??? s'il vous plait!!
l'alcool tue lentement!!; ON S'EN FOUT ON EST PAS PRECE!!!!!!!
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Suppression FAP
Qu'est ce que tu entend par : La valise ?
- floproffa
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 1:12 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 196000
-
Florian
35 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Suppression FAP
bjr,
de se que je sait pour supprimé le fap il faut:
le galleto pour lire le calculateur (j'ai)
ecusafe pour modifier et supprimé le fap sur le calculateur (j'ai mais ne fonctionne pas!!)
le galleto pour ré-mettre le fichier modifier (j'ai)
démontage du fap pour l'operation mécanique ( je n'ai pas les outils ni la place de le faire)
et enfin pour supprimé le mess d'erreur que j'ai a cause du fap
il faut faire une lecture avec la "valise" ou diagbox ou lexia je crois (je n'ai pas et coute cher apparemment)
c'est cette appareil qu'on les garagistes quand il dise qu'ils font un coup de valise!
mon fap est quasi colmaté ou la sonde est hs, il me mait sans cesse: "eff. désencrassement fap (filtre a particule)"
l’opération la moin cher pour le faire par un pro c'est la régénération forcé du fap
c'est déjà un bon prix pour un effet pas très convaincant
de se que je sait pour supprimé le fap il faut:
le galleto pour lire le calculateur (j'ai)
ecusafe pour modifier et supprimé le fap sur le calculateur (j'ai mais ne fonctionne pas!!)
le galleto pour ré-mettre le fichier modifier (j'ai)
démontage du fap pour l'operation mécanique ( je n'ai pas les outils ni la place de le faire)
et enfin pour supprimé le mess d'erreur que j'ai a cause du fap
il faut faire une lecture avec la "valise" ou diagbox ou lexia je crois (je n'ai pas et coute cher apparemment)
c'est cette appareil qu'on les garagistes quand il dise qu'ils font un coup de valise!
mon fap est quasi colmaté ou la sonde est hs, il me mait sans cesse: "eff. désencrassement fap (filtre a particule)"
l’opération la moin cher pour le faire par un pro c'est la régénération forcé du fap
c'est déjà un bon prix pour un effet pas très convaincant
l'alcool tue lentement!!; ON S'EN FOUT ON EST PAS PRECE!!!!!!!
- ben14
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 7:57 pm
- Prénom : benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
-
benoit
36 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Suppression FAP
Bonjour,
En supprimant le Fap 406. la durée de vie du moteur peugeot 406 baisse ?
Je pose cette question car le voyant vient de s'allumer encrasement FAP et je souhaite l'enlever pour 500e tout compris par Powertech systeme.
Merci pour vos reponses.
Cordialement
En supprimant le Fap 406. la durée de vie du moteur peugeot 406 baisse ?
Je pose cette question car le voyant vient de s'allumer encrasement FAP et je souhaite l'enlever pour 500e tout compris par Powertech systeme.
Merci pour vos reponses.
Cordialement
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Suppression FAP
non au contraire c'est mieux pour le moteur et le turbo
500e c'est super chère
500e c'est super chère
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Suppression FAP
Bonjour,
Maintenant que je l'ai fait sur la mienne je peux répondre à ce genre de questions :
Voilà... à noter un "détail" qui a quand même son importance :
Les logiciels indispensables à la manip' (PP200 / lexia, Galetto & Co) ne fonctionnent que sous Windows XP , et pas sous Vista ni 7 ou 8 !!!
Maintenant que je l'ai fait sur la mienne je peux répondre à ce genre de questions :
floproffa a écrit :bjr,
de se que je sait pour supprimé le fap il faut:
le galleto pour lire le calculateur (j'ai) EXACT : galetto 1260 ou KWP2000 au choix...
ecusafe pour modifier et supprimé le fap sur le calculateur (j'ai mais ne fonctionne pas!!) EXACT : EcuSafe 2.0 est téléchargeable gratuitement sur leur site : http://www.ecusafe.com/html/download.html, mode d'emploi ici : http://www.ecusafe.com/html/dpf___fap_removal.html
le galleto pour ré-mettre le fichier modifier (j'ai)
démontage du fap pour l'operation mécanique ( je n'ai pas les outils ni la place de le faire) Pour la place un parking et deux chandelles suffisent, c'est pas l'idéal mais on peut... Pour les outils une clé à pipe ou à douille (de 13 je crois?) et un tournevis plat pour démonter /remonter, et une barre à mine avec un gros marteau, ou un perfo avec burrin pour vider l'intérieur... Bref rien d'extraordinaire ni spécifique!
et enfin pour supprimé le mess d'erreur que j'ai a cause du fap
il faut faire une lecture avec la "valise" ou diagbox ou lexia je crois (je n'ai pas et coute cher apparemment) EXACT : PP2000, ou lexia... de façon à désactiver la gestion du FAP sur le BSI.... Cher, c'est relatif : j'ai payé le mien (copie chinoise trouvable sur tous les sites de diag) 80€ fpd inclus... c'est pas très cher, et vite rentabilisé je trouve !
c'est cette appareil qu'on les garagistes quand il dise qu'ils font un coup de valise! ... facturé une 30aine d'€ en "petit" garage le "coup de valise"...
mon fap est quasi colmaté ou la sonde est hs, il me mait sans cesse: "eff. désencrassement fap (filtre a particule)"
l’opération la moin cher pour le faire par un pro c'est la régénération forcé du fap laisse tombé ça ne sert à rien! c'est ce que le calculo fait automatiquement tous les 500km environ sur ta voiture, s'il te ressort un défaut c'est pas de le forcer qui y changera quelquechose
c'est déjà un bon prix pour un effet pas très convaincant
Voilà... à noter un "détail" qui a quand même son importance :
Les logiciels indispensables à la manip' (PP200 / lexia, Galetto & Co) ne fonctionnent que sous Windows XP , et pas sous Vista ni 7 ou 8 !!!
- fab63000
- Touriste
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 6:25 pm
- Prénom : fabien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 175000
-
fabien
47 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Suppression FAP
je pense déFAPer mon break , un professionnel vers chez moi propose de le faire informatiquement pour 250€,la partie méca sera pour moi, je passe au control technique le mois prochain ,on va attendre cette date et ensuite , elle y passe . Elle régénère trop souvent ,pratiquement a tous les trajets mais jusqu'a présent je n'ai aucun mode dégradé j'approche des 160000 km et c'est a peu sa période pour le changer ou niveau de cérine , seulement voila , si c'était que ça , ça irait mais dèja , on m'a dit que j'avais un capteur Fap qui déconne ,donc passage valise etc etc etc ....
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Suppression FAP
ça passe au CT sans soucis !
Moi aussi j'avais trouvé un mécano qui voulais bien me le faire dans les mêmes prix que toi...
Puis je suis tombé sur le tuto qui explique tout, j'avais déjà le pp2000 (couramment appelé "la valise") pour installé mon régulateur de vitesse, j'ai décidé d'acheter en plus le galetto et de le faire moins même...
ça m'a donc couté si on cumule tout : 80€ de pp2000, 15€ de galetto et 2 ou 3h de boulot (en prenant mon temps pour pas faire de conneries)... bref c'est rentable et l'avantage c'est que je sais revenir en arrière en cas de besoin
Moi aussi j'avais trouvé un mécano qui voulais bien me le faire dans les mêmes prix que toi...
Puis je suis tombé sur le tuto qui explique tout, j'avais déjà le pp2000 (couramment appelé "la valise") pour installé mon régulateur de vitesse, j'ai décidé d'acheter en plus le galetto et de le faire moins même...
ça m'a donc couté si on cumule tout : 80€ de pp2000, 15€ de galetto et 2 ou 3h de boulot (en prenant mon temps pour pas faire de conneries)... bref c'est rentable et l'avantage c'est que je sais revenir en arrière en cas de besoin
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Suppression FAP
Juste pour info,
J'ai refais la manip ce WE sur la voiture d'un copain : une 607 2.2lHDi...
J'ai appliqué exactement la même méthode, et tout s'est déroulé nickel ! aucun soucis et j'ai fais un heureux !
J'ai refais la manip ce WE sur la voiture d'un copain : une 607 2.2lHDi...
J'ai appliqué exactement la même méthode, et tout s'est déroulé nickel ! aucun soucis et j'ai fais un heureux !
- malinou
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2012 1:55 am
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 80000
-
franck
53 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Suppression FAP
Fap supprimé.... Le moteur respire enfin. On dirait qu'il a gagné en puissance... merci le net.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Re: Suppression FAP
Bonjour,
Voici un contact que j ai eu pour ceux qui sont dans Rhône alpes
A+
Pour le défapage électronique et mécanique de votre 406 2,2L Hdi,
le prix est de 250 Euros
Egr et effacements défauts compris
il faut bien 3 heures
Pour toutes infos complémentaires, n'hésitez pas a me contacter.
DMP services
http://dmp-defapage.webnode.fr/
Envoie par messager spécial
Mr Tapaltak
Voici un contact que j ai eu pour ceux qui sont dans Rhône alpes
A+
Pour le défapage électronique et mécanique de votre 406 2,2L Hdi,
le prix est de 250 Euros
Egr et effacements défauts compris
il faut bien 3 heures
Pour toutes infos complémentaires, n'hésitez pas a me contacter.
DMP services
http://dmp-defapage.webnode.fr/
Envoie par messager spécial
Mr Tapaltak
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: Suppression FAP
malinou a écrit :Fap supprimé.... Le moteur respire enfin. On dirait qu'il a gagné en puissance... merci le net.
On dirait
- malinou
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2012 1:55 am
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 80000
-
franck
53 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Suppression FAP
Oui.
Fap chargé je suppose mais je n ai pas d element de comparaison.
Cela fait 5000 km au moins que j avais defaut fap avec message additif mini.
Le plein de cerine ayant été fait mais impossible de remettre à zéro le compteur additif.
J ai opté pour la solution radicale.
La voiture accepte mieux les sous régimes et je roule plus souvent sous 1500 trs.
Aucun defaut au tdb
Plus de regenerations quasi permanentes.
Reste la pompe additif qui fonctionne à l arret de la voiture.... je roule à la cerine lol
Un de ces jours faut que je la passe à la valise pour desactiver additif....
Mais elle fonctionne très bien ainsi.
Et c est un peu grâce au forum. Merci
Bilan ....
Comme beaucoup. Plutot que de perdre son temps.
Une reprog en 15 min. Defap mecanique en 2h et c est techniquement simple. Consommation en baisse. Economie....
Fap chargé je suppose mais je n ai pas d element de comparaison.
Cela fait 5000 km au moins que j avais defaut fap avec message additif mini.
Le plein de cerine ayant été fait mais impossible de remettre à zéro le compteur additif.
J ai opté pour la solution radicale.
La voiture accepte mieux les sous régimes et je roule plus souvent sous 1500 trs.
Aucun defaut au tdb
Plus de regenerations quasi permanentes.
Reste la pompe additif qui fonctionne à l arret de la voiture.... je roule à la cerine lol
Un de ces jours faut que je la passe à la valise pour desactiver additif....
Mais elle fonctionne très bien ainsi.
Et c est un peu grâce au forum. Merci
Bilan ....
Comme beaucoup. Plutot que de perdre son temps.
Une reprog en 15 min. Defap mecanique en 2h et c est techniquement simple. Consommation en baisse. Economie....
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Suppression FAP
... et la reprogrammation a 175ch, qui l'a essayee?
40ch d'ecart ca doit se sentir...
40ch d'ecart ca doit se sentir...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998