Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
logique en même temps, a force de tirer sur les prix, on perd forcément en qualité
- Pierrot0862
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
sorcierste a écrit :logique en même temps, a force de tirer sur les prix, on perd forcément en qualité
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
perso avec les bougies bosh, j'ai aucun problème
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
sur ma 2.1l td j'ai changé l'année dernière les bougies ( qui d'ailleurs fonctionnaient bien et d'origine) et en ce moment je peine le matin à démarrer !
je pense que je vais devoir les changer !
je pense que je vais devoir les changer !
- ludovic26200
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Bonjour tous le monde je pense perso que ca vient d'un joint de culasse .
David dit que sa voiture fume blanc or a ma connaissance.
Fume blanc joint de culasse
Fume bleu fuite d' huile
Fume noire bougie
Mais je peut me trompe c'est mon avis
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- varaland
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Toujours ce bon vieux lien à portée de main ; Diag Diésel
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- tomdaub
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Moteur froid au démarrage, la mauvaise combustion sur un diesel donne une fumée épaisse un peu bleutée/blanche Rien à voir avec de l'huile ou un joint de culasse si la fumée ne persiste pas une fois le moteur en route.
C'est juste que vu que le moteur peine à démarrer, la combustion ne se fait que partiellement aux coups de démarreurs, d'où la belle fumée au démarrage.
C'est juste que vu que le moteur peine à démarrer, la combustion ne se fait que partiellement aux coups de démarreurs, d'où la belle fumée au démarrage.
- ludovic26200
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
bsr, comme le dit MAQSSE cela viens bien du démarreur qui n'est pas assez puissant (plus assez puissant dut à l'usure) , le mieux est de monter un démarreur dit "pour grand froid" donc plus puissant, j'ai eu le cas sur ma 406 hdi 90 break , et depuis il peut faire -10° elle démarre comme en pleine été.
- tomdaub
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Bonjour,
J'avais des soucis de démarrage à froid l'an passé, ceci a été résolut par un changement de démarreur (un plus puissant, 1,7kw).
En ce moment, le problème revient, il faut 1 coup de démarreur de 5s pour démarrer ou mettre 2 coups. (Temps très humide et entre 5 et 10 degrés)
La semaine je fais que des petits trajets pour aller au boulot ( 5-10min) donc le moteur est toujours froid.
Est-il possible que ce soit un phénomène de condensation dans l'admission ou de manque de charge de la batterie ? (Batterie + bougies de préchauffage ont 3ans, carburant pris à total access)
Sinon d'autres idées ?
J'avais des soucis de démarrage à froid l'an passé, ceci a été résolut par un changement de démarreur (un plus puissant, 1,7kw).
En ce moment, le problème revient, il faut 1 coup de démarreur de 5s pour démarrer ou mettre 2 coups. (Temps très humide et entre 5 et 10 degrés)
La semaine je fais que des petits trajets pour aller au boulot ( 5-10min) donc le moteur est toujours froid.
Est-il possible que ce soit un phénomène de condensation dans l'admission ou de manque de charge de la batterie ? (Batterie + bougies de préchauffage ont 3ans, carburant pris à total access)
Sinon d'autres idées ?
- Aerandir
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
L'un et l'autre sont effectivement possibles, + encrassement général dû aux petits trajets....
- tomdaub
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Aerandir a écrit :L'un et l'autre sont effectivement possibles, + encrassement général dû aux petits trajets....
Merci pour ta reponse, je vais espérer que ce soit ça !
Le vendredi soir je rentre chez moi donc elle roule pas mal (150km de route/autoroute) et je veille à la "décrasser" pendant ces trajets. (Même chose le dimanche soir au retour)
Le week-end tout va bien par contre
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Je te souhaite que ce soit que ça !!
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Si c est bougie on plus de 3 ans je parirai sur elle change les
Envoyé de mon SM-G7105
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406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
omer45 a écrit :Si c est bougie on plus de 3 ans je parirai sur elle change les
Envoyé de mon SM-G7105
Mon relais de préchauffage intègre une fonction "test" des bougies il me semble, et je n'ai aucun défaut à niveau là. Est-ce bien ça ? (fonction test sur relais)
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Le problème revient encore, démarrages difficiles dès qu'il fait froid et humide avec une jolie petite fumée (sûrement due à la mauvaise combustion de gazole injecté lors des tours pour "rien").
Je fais à nouveau des "longs" trajets tous les jours (30 km matin/ 30 km soir), donc le problème de décharge de la batterie est à exclure ainsi que le phénomène de condensation dans l'admission.
Je soupçonne autre chose, la difficulté de la pompe HP à monter en pression au démarrage, un manque de pression qui entraînerait une mauvaise combustion, voir non combustion du gazole lors de la phase de démarrage (point d’auto-inflammation non atteint) .
Je m'explique, j'ai remarqué moteur tournant de l'air dans l'arrivée de la pompe HP au niveau de la durite qui part du porte filtre. Lors du démarrage il suffirait qu'à l'entrée de la pompe HP il y ai de l'air pour que la mise en pression dans le rail soit plus lente, l'air étant compressible, le temps de l'évacuer il n'y a pas de pression "forte". D'où ma difficulté à démarrer.
Que pensez-vous de ma Théorie ? J'ai une injection Siemens sans pompe de gavage, c'est la pompe HP qui "aspire" le gazole, le circuit d'arrivée est donc en dépression et je pense avoir un raccord qui fuit légèrement (bulles d'air)
Je fais à nouveau des "longs" trajets tous les jours (30 km matin/ 30 km soir), donc le problème de décharge de la batterie est à exclure ainsi que le phénomène de condensation dans l'admission.
Je soupçonne autre chose, la difficulté de la pompe HP à monter en pression au démarrage, un manque de pression qui entraînerait une mauvaise combustion, voir non combustion du gazole lors de la phase de démarrage (point d’auto-inflammation non atteint) .
Je m'explique, j'ai remarqué moteur tournant de l'air dans l'arrivée de la pompe HP au niveau de la durite qui part du porte filtre. Lors du démarrage il suffirait qu'à l'entrée de la pompe HP il y ai de l'air pour que la mise en pression dans le rail soit plus lente, l'air étant compressible, le temps de l'évacuer il n'y a pas de pression "forte". D'où ma difficulté à démarrer.
Que pensez-vous de ma Théorie ? J'ai une injection Siemens sans pompe de gavage, c'est la pompe HP qui "aspire" le gazole, le circuit d'arrivée est donc en dépression et je pense avoir un raccord qui fuit légèrement (bulles d'air)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Ce matin j'ai pris une vidéo.
Elle a plutôt bien démarrée comme par hasard...
Sinon on entend dans la vidéo que le démarreur ne lance pas fort, c'est pas violent.
Les matins où ça ne va pas je peux insister plus de 5secs avant que ça parte...
Votre avis ?
http://youtu.be/XV3ONgFEKjI
Elle a plutôt bien démarrée comme par hasard...
Sinon on entend dans la vidéo que le démarreur ne lance pas fort, c'est pas violent.
Les matins où ça ne va pas je peux insister plus de 5secs avant que ça parte...
Votre avis ?
http://youtu.be/XV3ONgFEKjI
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Bonjour à tous,
Le froid est maintenant là... Ce matin ma 406 a eu du mal à démarrer. Il faisait 4 degrés et je n'ai pas eu un pet de préchauffage.
Ma sonde de Température d'eau serait peut-être trop optimiste, connaissez-vous ses valeurs de résistance pour la tester ?
J'explore toute les pistes pour ces problèmes de démarrage...
Le froid est maintenant là... Ce matin ma 406 a eu du mal à démarrer. Il faisait 4 degrés et je n'ai pas eu un pet de préchauffage.
Ma sonde de Température d'eau serait peut-être trop optimiste, connaissez-vous ses valeurs de résistance pour la tester ?
J'explore toute les pistes pour ces problèmes de démarrage...
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
dans l'ordre :
1- vérifie que ta batterie est en bon état et suffisamment puissante pour effectuer un démarrage correct ( un diesel a besoin de jus pour démarrer )
2- démarreur qui ne délivre plus assez de puissance au lancement du moteur ( symptôme rencontré dès que les températures baissent, surtout au 1er démarrage )
pour le préchauffage, t'inquiète pas si il ne s'allume pas, un HDI ne préchauffe quasiment jamais, il faut que les T° soient négative pour l'apercevoir
1- vérifie que ta batterie est en bon état et suffisamment puissante pour effectuer un démarrage correct ( un diesel a besoin de jus pour démarrer )
2- démarreur qui ne délivre plus assez de puissance au lancement du moteur ( symptôme rencontré dès que les températures baissent, surtout au 1er démarrage )
pour le préchauffage, t'inquiète pas si il ne s'allume pas, un HDI ne préchauffe quasiment jamais, il faut que les T° soient négative pour l'apercevoir
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
sorcierste a écrit :dans l'ordre :
1- vérifie que ta batterie est en bon état et suffisamment puissante pour effectuer un démarrage correct ( un diesel a besoin de jus pour démarrer )
2- démarreur qui ne délivre plus assez de puissance au lancement du moteur ( symptôme rencontré dès que les températures baissent, surtout au 1er démarrage )
pour le préchauffage, t'inquiète pas si il ne s'allume pas, un HDI ne préchauffe quasiment jamais, il faut que les T° soient négative pour l'apercevoir
1. Batterie testée, 12,7 V (12.6x) après une nuit,la tension chute à 10V quand le démarreur tourne, 13,8 V moteur tournant. Je pense qu'elle est bonne.
2. Le démarreur changé l'an passé par un bosch neuf 1.7kw, peut-être qu'il fatigue déjà ?
Ok pour les bougies, merci pour ton aide
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
ok, mais c'est quoi comme batterie ?
fournit elle la puissance nécessaire au démarrage ?
fournit elle la puissance nécessaire au démarrage ?
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
De mémoire elle est costaude, 72 ah et 680 A au démarrage. Je regarderai pour être sûr
Edit : J'ai vérifié, c'est une 70 Ah / 640 A, est-ce suffisant ?
Peut-etre ce démarreur qui fatigue déjà, comment savoir ?
Edit 2 :
Video du démarrage de ce matin : http://youtu.be/N9DQLTlroME
Là elle a encore bien démarrée, hier soir c'était plus laborieux en partant de l'école (je m'y suis pris à 2 fois). Elle démarre plutôt bien quand je prend une video
Le démarrage n'est pas rapide, il lui faut quand même quelques tours moteur avant de partir, si ça peut aidé à trouver ... Sinon batterie après la nuit et 2°C dans le garage : 12,65 V , 10V environ lorsque le démarreur tourne, 14V moteur tournant.
Bougies également alimentées après le démarrage, donc relais OK et bougie sûrement OK car pas de défaut au PP2000.
Je continue mes recherches, autres causes possibles trouvées sur le net :
- Injecteur qui "grippe", mais ça m'étonne ça démarre bien sur 4 pattes
- Soupape qui ferme mal (possible ?) => mesure de compression pour vérifier ? Autres symptômes ?
- Pompe HP qui déconnes ? Capteurs divers ? (tr/min, températures, pression...)
Je sature de ne pas trouver, je cherche...
Edit : J'ai vérifié, c'est une 70 Ah / 640 A, est-ce suffisant ?
Peut-etre ce démarreur qui fatigue déjà, comment savoir ?
Edit 2 :
Video du démarrage de ce matin : http://youtu.be/N9DQLTlroME
Là elle a encore bien démarrée, hier soir c'était plus laborieux en partant de l'école (je m'y suis pris à 2 fois). Elle démarre plutôt bien quand je prend une video
Le démarrage n'est pas rapide, il lui faut quand même quelques tours moteur avant de partir, si ça peut aidé à trouver ... Sinon batterie après la nuit et 2°C dans le garage : 12,65 V , 10V environ lorsque le démarreur tourne, 14V moteur tournant.
Bougies également alimentées après le démarrage, donc relais OK et bougie sûrement OK car pas de défaut au PP2000.
Je continue mes recherches, autres causes possibles trouvées sur le net :
- Injecteur qui "grippe", mais ça m'étonne ça démarre bien sur 4 pattes
- Soupape qui ferme mal (possible ?) => mesure de compression pour vérifier ? Autres symptômes ?
- Pompe HP qui déconnes ? Capteurs divers ? (tr/min, températures, pression...)
Je sature de ne pas trouver, je cherche...
- tomdaub
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Personne n'a d'idées de pistes que je pourrais vérifier ce week-end ?
L'absence des 0,25 sec de préchauffage qui devraient avoir lieu peuvent-elles être en cause ?
Merci à vous pour votre aide
L'absence des 0,25 sec de préchauffage qui devraient avoir lieu peuvent-elles être en cause ?
Merci à vous pour votre aide
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Re: Démarrage difficile et fumée quand il fait froid
Coupe déjà ta sono et ta clim avant de tenter un démarrage ...