trou à l'accélération
- blondin
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 12:11 am
- Prénom : khalled
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 239000
- Localisation : tarare 69170
- Contact :
-
khalled
48 ans
tarare 69170 -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
trou à l'accélération
Bonsoir à tous,
J'ai un cas un peu particulier que je voudrais vous exposer. Mon frère possede une 406 hdi 110 de 2003 sans fap qui totalise 258 000 km.
Le voyant diag est allumé avec message antipollution à l'ODB. Elle ne demarre pas quand il fait froid sauf en descente.
Un soir des voyoux sont passés par là et on fait une rafle de tout les cata qui se trouvaient sur leurs chemins ( sauf la mienne qui est vidé...)
Bref cela a été l'occasion de remplacer le cata volé par un neuf.
Mais toujours le voyant et le message à l'ODB.
En ce qui concerne le demarrage, les bougies de préchauffe ainsi que le boitier de préchauffe ont été changés mais toujours le meme problème.
C'est la qu'un mécano voyant une fuite sur la pompe hp et un injecteur qui merdait nous à suggéré son remplacement.
Les travaux ont été réalisés. La pompe hp vient d'une 406 de 1999 ( phase1) et les injecteurs de 2000.
Depuis demarrage nickel mais toujours voyant allumé et anomalie antipollution à l'ODB.
La voiture à roulé 15 jours très bien mais depuis de nouveaux probleme sont apparu:
- grosse perte puissance
-le turbo ne declenche pas
- mode dégradé
- trou à l'accélération à partir de 100 km/h
J'ai intervertis avec ma voiture le debimetre, les electrovannes, capteur d'echangeur du turbo mais rien n'y fait.
Quans je branche le turbo en direct sans passé par l'electrovanne la voiture retrouve sans puissanse mais toujours les trous et les voyants allumés.
Pouvez vous m'aiguiller car j'y comprend plus rien...
Excusé moi d'avoir été si long. J'espère juste avoir ete le plus clair possible.
Merci
J'ai un cas un peu particulier que je voudrais vous exposer. Mon frère possede une 406 hdi 110 de 2003 sans fap qui totalise 258 000 km.
Le voyant diag est allumé avec message antipollution à l'ODB. Elle ne demarre pas quand il fait froid sauf en descente.
Un soir des voyoux sont passés par là et on fait une rafle de tout les cata qui se trouvaient sur leurs chemins ( sauf la mienne qui est vidé...)
Bref cela a été l'occasion de remplacer le cata volé par un neuf.
Mais toujours le voyant et le message à l'ODB.
En ce qui concerne le demarrage, les bougies de préchauffe ainsi que le boitier de préchauffe ont été changés mais toujours le meme problème.
C'est la qu'un mécano voyant une fuite sur la pompe hp et un injecteur qui merdait nous à suggéré son remplacement.
Les travaux ont été réalisés. La pompe hp vient d'une 406 de 1999 ( phase1) et les injecteurs de 2000.
Depuis demarrage nickel mais toujours voyant allumé et anomalie antipollution à l'ODB.
La voiture à roulé 15 jours très bien mais depuis de nouveaux probleme sont apparu:
- grosse perte puissance
-le turbo ne declenche pas
- mode dégradé
- trou à l'accélération à partir de 100 km/h
J'ai intervertis avec ma voiture le debimetre, les electrovannes, capteur d'echangeur du turbo mais rien n'y fait.
Quans je branche le turbo en direct sans passé par l'electrovanne la voiture retrouve sans puissanse mais toujours les trous et les voyants allumés.
Pouvez vous m'aiguiller car j'y comprend plus rien...
Excusé moi d'avoir été si long. J'espère juste avoir ete le plus clair possible.
Merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: trou à l'accélération
Je ne peux pas t'aider mais en tout cas ça fait plaisir d'avoir un message propre, clair et bien structuré...
- blondin
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 12:11 am
- Prénom : khalled
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 239000
- Localisation : tarare 69170
- Contact :
-
khalled
48 ans
tarare 69170 -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: trou à l'accélération
Je l'ai fait avant les réparations. Il y avait un injecteur defectueux et vanne egr ouvert.
Je refais un diag et je posterais les résultats. Merci
Je refais un diag et je posterais les résultats. Merci
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: trou à l'accélération
Bonjour,
Si la vanne EGR était toujours signalée en position ouverte avant tes réparations, elle l'est toujours même si tu as essayé une autre électrovanne dessus. Il arrive qu'elle reste bloquée en position ouverte à cause de la calamine. deux solutions : une gratuite, et une qui a un coût avec en prime des chances que ça se reproduise.
- changer ta vanne EGR
- condamner ta vanne EGR (tu trouveras plein de posts sur ce sujet en faisant une petite recherche sur le forum). Il doit y avoir un tuto dans la section tutoriels.
Vérifie l'état de la durite de dépression qui part de l'électrovanne de turbo jusqu'au turbo. Il se peut qu'elle soit HS.
Si la vanne EGR était toujours signalée en position ouverte avant tes réparations, elle l'est toujours même si tu as essayé une autre électrovanne dessus. Il arrive qu'elle reste bloquée en position ouverte à cause de la calamine. deux solutions : une gratuite, et une qui a un coût avec en prime des chances que ça se reproduise.
- changer ta vanne EGR
- condamner ta vanne EGR (tu trouveras plein de posts sur ce sujet en faisant une petite recherche sur le forum). Il doit y avoir un tuto dans la section tutoriels.
Vérifie l'état de la durite de dépression qui part de l'électrovanne de turbo jusqu'au turbo. Il se peut qu'elle soit HS.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
Vaut mieux la condamnée à vie.
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: trou à l'accélération
ça m'étonnait que tu postes pas toi
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: trou à l'accélération
406-hdi-110-du67 a écrit :Vaut mieux la condamnée à vie.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: trou à l'accélération
Bah oui, on peut plus condamner à mort, alors autant faire ça.....
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
Surtout nettoyer avant de condamner
On condamne à perpétuité ou à vie ?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: trou à l'accélération
Je crois que les condamnés ont droit à une bonne douche et un bon repas
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
peria a écrit :ça m'étonnait que tu postes pas toi
J'attendais de poster le bon moment
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
Nano21 a écrit :Je crois que les condamnés ont droit à une bonne douche et un bon repas
Bon la douche s'est avec de l'acide et le repas avec de l'air frais
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: trou à l'accélération
Nano21 a écrit :Je crois que les condamnés ont droit à une bonne douche et un bon repas
Et surtout ils désinfectent le bras avant de planter la seringue fatale !! ça c'est important.....
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: trou à l'accélération
Ou sinon électricité sans l'éponge humide
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: trou à l'accélération
Et voilà, encore un topic pourri par M. Franchement, t'as pas honte?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: trou à l'accélération
Bon, on reprend le cours ? c'est pas nos connetises qui vont boucher le trou dans l'accélération !!!!
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
peria a écrit :Et voilà, encore un topic pourri par M. Franchement, t'as pas honte?
Euh c'est pas moi qui a commencer
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: trou à l'accélération
Aerandir a écrit ::lol:
Bon, on reprend le cours ? c'est pas nos connetises qui vont boucher le trou dans l'accélération !!!!
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
Je vais voir un autre topic
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: trou à l'accélération
Nano21 a écrit :Aerandir a écrit ::lol:
Bon, on reprend le cours ? c'est pas nos connetises qui vont boucher le trou dans l'accélération !!!!
T'aurais pu mettre du "TOUPRET" !!!!
406-hdi-110-du67 a écrit ::dejadehors:
Je vais voir un autre topic
Heuuu.. Tout bien réfléchi.... reste là.... c'est bon.....
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: trou à l'accélération
Je rigole Hervé
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: trou à l'accélération
Ouais, moi aussi...