trou à l'accélération

Image
Avatar du membre
blondin
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 12:11 am
Prénom : khalled
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 239000
Localisation : tarare 69170
Contact :
khalled
48 ans
tarare 69170
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

trou à l'accélération

Messagepar blondin » lun. juin 16, 2014 10:03 pm

Bonsoir à tous,
J'ai un cas un peu particulier que je voudrais vous exposer. Mon frère possede une 406 hdi 110 de 2003 sans fap qui totalise 258 000 km.
Le voyant diag est allumé avec message antipollution à l'ODB. Elle ne demarre pas quand il fait froid sauf en descente.
Un soir des voyoux sont passés par là et on fait une rafle de tout les cata qui se trouvaient sur leurs chemins ( sauf la mienne qui est vidé...)
Bref cela a été l'occasion de remplacer le cata volé par un neuf.
Mais toujours le voyant et le message à l'ODB.
En ce qui concerne le demarrage, les bougies de préchauffe ainsi que le boitier de préchauffe ont été changés mais toujours le meme problème.
C'est la qu'un mécano voyant une fuite sur la pompe hp et un injecteur qui merdait nous à suggéré son remplacement.
Les travaux ont été réalisés. La pompe hp vient d'une 406 de 1999 ( phase1) et les injecteurs de 2000.
Depuis demarrage nickel mais toujours voyant allumé et anomalie antipollution à l'ODB.
La voiture à roulé 15 jours très bien mais depuis de nouveaux probleme sont apparu:
- grosse perte puissance
-le turbo ne declenche pas
- mode dégradé
- trou à l'accélération à partir de 100 km/h
J'ai intervertis avec ma voiture le debimetre, les electrovannes, capteur d'echangeur du turbo mais rien n'y fait.
Quans je branche le turbo en direct sans passé par l'electrovanne la voiture retrouve sans puissanse mais toujours les trous et les voyants allumés.
Pouvez vous m'aiguiller car j'y comprend plus rien...
Excusé moi d'avoir été si long. J'espère juste avoir ete le plus clair possible.
Merci

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » lun. juin 16, 2014 10:11 pm

Je ne peux pas t'aider mais en tout cas ça fait plaisir d'avoir un message propre, clair et bien structuré... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: trou à l'accélération

Messagepar Invité » lun. juin 16, 2014 10:35 pm

Diagmobile! :megaphone:

Avatar du membre
blondin
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 127
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 12:11 am
Prénom : khalled
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 239000
Localisation : tarare 69170
Contact :
khalled
48 ans
tarare 69170
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: trou à l'accélération

Messagepar blondin » mar. juin 17, 2014 12:37 pm

Je l'ai fait avant les réparations. Il y avait un injecteur defectueux et vanne egr ouvert.
Je refais un diag et je posterais les résultats. Merci

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: trou à l'accélération

Messagepar peria » mar. juin 17, 2014 4:44 pm

Bonjour,

Si la vanne EGR était toujours signalée en position ouverte avant tes réparations, elle l'est toujours même si tu as essayé une autre électrovanne dessus. Il arrive qu'elle reste bloquée en position ouverte à cause de la calamine. deux solutions : une gratuite, et une qui a un coût avec en prime des chances que ça se reproduise.

- changer ta vanne EGR
- condamner ta vanne EGR (tu trouveras plein de posts sur ce sujet en faisant une petite recherche sur le forum). Il doit y avoir un tuto dans la section tutoriels.

Vérifie l'état de la durite de dépression qui part de l'électrovanne de turbo jusqu'au turbo. Il se peut qu'elle soit HS.

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 4:48 pm

Vaut mieux la condamnée à vie.

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: trou à l'accélération

Messagepar peria » mar. juin 17, 2014 4:50 pm

ça m'étonnait que tu postes pas toi :lol: :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » mar. juin 17, 2014 4:52 pm

:lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: trou à l'accélération

Messagepar Nano21 » mar. juin 17, 2014 4:53 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :Vaut mieux la condamnée à vie.

Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » mar. juin 17, 2014 4:56 pm

Bah oui, on peut plus condamner à mort, alors autant faire ça..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: trou à l'accélération

Messagepar Nano21 » mar. juin 17, 2014 4:57 pm

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 4:58 pm

:lol:

Surtout nettoyer avant de condamner

On condamne à perpétuité ou à vie ? :moquer:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: trou à l'accélération

Messagepar Nano21 » mar. juin 17, 2014 4:59 pm

Je crois que les condamnés ont droit à une bonne douche et un bon repas :face:

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 4:59 pm

peria a écrit :ça m'étonnait que tu postes pas toi :lol: :lol:

J'attendais de poster le bon moment :ahah:

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 5:00 pm

Nano21 a écrit :Je crois que les condamnés ont droit à une bonne douche et un bon repas :face:

Bon la douche s'est avec de l'acide et le repas avec de l'air frais :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » mar. juin 17, 2014 5:09 pm

Nano21 a écrit :Je crois que les condamnés ont droit à une bonne douche et un bon repas :face:

Et surtout ils désinfectent le bras avant de planter la seringue fatale !! ça c'est important..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: trou à l'accélération

Messagepar Nano21 » mar. juin 17, 2014 5:10 pm

Ou sinon électricité sans l'éponge humide :lol: :lol:

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: trou à l'accélération

Messagepar peria » mar. juin 17, 2014 5:11 pm

Et voilà, encore un topic pourri par M. Franchement, t'as pas honte? :lol: :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » mar. juin 17, 2014 5:12 pm

:lol: :lol:
Bon, on reprend le cours ? c'est pas nos connetises qui vont boucher le trou dans l'accélération !!!! :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 5:13 pm

peria a écrit :Et voilà, encore un topic pourri par M. Franchement, t'as pas honte? :lol: :lol:

Euh c'est pas moi qui a commencer :scratch: :lol:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: trou à l'accélération

Messagepar Nano21 » mar. juin 17, 2014 5:13 pm

Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Bon, on reprend le cours ? c'est pas nos connetises qui vont boucher le trou dans l'accélération !!!! :tristounet:

Image

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 5:14 pm

:dejadehors:
Je vais voir un autre topic :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » mar. juin 17, 2014 5:16 pm

Nano21 a écrit :
Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Bon, on reprend le cours ? c'est pas nos connetises qui vont boucher le trou dans l'accélération !!!! :tristounet:

Image

:ahah: T'aurais pu mettre du "TOUPRET" !!!! :lol: :lol:

406-hdi-110-du67 a écrit ::dejadehors:
Je vais voir un autre topic :lol:

Heuuu.. :???: Tout bien réfléchi.... reste là.... c'est bon..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: trou à l'accélération

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. juin 17, 2014 5:20 pm

Je rigole Hervé

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: trou à l'accélération

Messagepar Aerandir » mar. juin 17, 2014 5:22 pm

Ouais, moi aussi...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image