y a vraiment des gorets ...
- rone
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eric
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Re: y a vraiment des gorets ...
bon , retour d'essai ( mauvaise route et 60 L de GO dans le réservoir ) :
ça suinte ...
bon ça fuit plus comme avant ( mais j'avais 10 L de +) mais ça suinte ...
et pour répondre à calou : je n'ai pas touché à cette pompe de gavage ...
je ne sais pas trop quoi faire mais je crois que je vais avoir droit au changement bague + joint ...
en tous cas , le serrage avait été mal fait , j'ai regardé sur ma 2004 et les marques sont bien en face ... il manquait donc du serrage .
ça suinte ...
bon ça fuit plus comme avant ( mais j'avais 10 L de +) mais ça suinte ...
et pour répondre à calou : je n'ai pas touché à cette pompe de gavage ...
je ne sais pas trop quoi faire mais je crois que je vais avoir droit au changement bague + joint ...
en tous cas , le serrage avait été mal fait , j'ai regardé sur ma 2004 et les marques sont bien en face ... il manquait donc du serrage .
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pascal
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Re: y a vraiment des gorets ...
Il y a du mieux. Tu as serré au maximum, ou tu t'es juste assuré d'aligner les 2 repères?
Si tu ne peux pas plus, il se peut que le joint soit HS ou mal positionné.
Ah cette fichue pompe, elle en fait voir a pas mal de monde!!! ET vraiment mal conçue pour l'accessibilité, encore des ingénieurs de mes d**x.
Heureusement que je ne suis qu'un technicien moi
En tout cas, bon courage pour la suite.
Si tu ne peux pas plus, il se peut que le joint soit HS ou mal positionné.
Ah cette fichue pompe, elle en fait voir a pas mal de monde!!! ET vraiment mal conçue pour l'accessibilité, encore des ingénieurs de mes d**x.
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Re: y a vraiment des gorets ...
j'ai refait un tour (10 bornes) avec et ça suinte ...comme tu le dis Calou ya du mieux mais c'est pas très malin de laisser comme ça ; si ça se dégrade alors que je suis en pleine cambrousse , je risque de le regretter ...
J'ai lu le tuto du site ( viewtopic.php?f=34&t=76) mais c'est dommage , je n'arrive pas à voir les photos ... et je me posais la question s'il fallait changer la bague et le joint ...
votre avis ??
sur les factures de la voiture j'ai vu qu'ils l'avaient fait , mais vu la qualité du boulot ...
je pense qu'en prenant la même bague elle doit rentrer plus facilement non ?
j'ai vu qu'il fallait plaquer la pompe au réservoir , personne n'a eu l'idée avant la dépose de se fabriquer un étai qui prend appui au plafond ? .. je vais essayer ...
d'ici là je vais reprendre mes opération de pompage , en bretagne on s'y connait !!
J'ai lu le tuto du site ( viewtopic.php?f=34&t=76) mais c'est dommage , je n'arrive pas à voir les photos ... et je me posais la question s'il fallait changer la bague et le joint ...
votre avis ??
sur les factures de la voiture j'ai vu qu'ils l'avaient fait , mais vu la qualité du boulot ...
je pense qu'en prenant la même bague elle doit rentrer plus facilement non ?
j'ai vu qu'il fallait plaquer la pompe au réservoir , personne n'a eu l'idée avant la dépose de se fabriquer un étai qui prend appui au plafond ? .. je vais essayer ...
d'ici là je vais reprendre mes opération de pompage , en bretagne on s'y connait !!
- caloulou89
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Re: y a vraiment des gorets ...
je n'ai plus accès aux photos non plus.
Ils conseillent de changer le joint et la bague à chaque démontage.
et de soulager le réservoir pour mieux visser ou dévisser cette bague
Bon courage pour le remontage (et ne défonce pas le plafond avec ton étai. )
Ils conseillent de changer le joint et la bague à chaque démontage.
et de soulager le réservoir pour mieux visser ou dévisser cette bague
Bon courage pour le remontage (et ne défonce pas le plafond avec ton étai. )
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Re: y a vraiment des gorets ...
bah , un étai de maçon , c'est pas bien ??
j'ai vu aussi pour le "soulagement" au cric , ça coute rien d'essayer ...
et je pense aussi découper 1 petit cm sur le diamètre arrière de l'ouverture ; vu la gueule de l'ouverture , je me dis que ça pourra pas être bien pire !et au moins j'aurai + d'espace pour revisser la bague ce qui semble être le point critique de l'opération ...
j'ai vu aussi pour le "soulagement" au cric , ça coute rien d'essayer ...
et je pense aussi découper 1 petit cm sur le diamètre arrière de l'ouverture ; vu la gueule de l'ouverture , je me dis que ça pourra pas être bien pire !et au moins j'aurai + d'espace pour revisser la bague ce qui semble être le point critique de l'opération ...
- caloulou89
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Re: y a vraiment des gorets ...
Pour l'étai, tu veux le coincer entre le dessus de pompe et sous le pavillon de toit?
Il en existe des si petits? Alors je ne connais pas. Mais pas bête ton idée.
Et pour le fait d'agrandir ton ouverture, tu n'es plus à 1cm près. je plaisante.
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Re: y a vraiment des gorets ...
caloulou89 a écrit :Pour l'étai, tu veux le coincer entre le dessus de pompe et sous le pavillon de toit?
Il en existe des si petits? Alors je ne connais pas. Mais pas bête ton idée.
Et pour le fait d'agrandir ton ouverture, tu n'es plus à 1cm près. je plaisante.
si si , y en a des tout petit : pour les maisons de nains !
nan , j'déconne !!
j'ai vu que la pompe avait tendance à remonter et à faire ch.... quand on est entrain de revisser la bague, l'idée est de la plaquer au réservoir pour garder les 2 mains dispos pour le vissage .
je vais couper un tasseau 2 cm + court et le coincer en intercalant 2 mousses en haut et en bas .
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Re: y a vraiment des gorets ...
Faudrait peut être changer la bague et le joint ,et que le réservoir soit le plus vide possible ....
Si je m'en souviens bien le repère avec la flèche sert a bien placer la pompe de gavage et non la bague .
Si je m'en souviens bien le repère avec la flèche sert a bien placer la pompe de gavage et non la bague .
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Re: y a vraiment des gorets ...
il me reste 60 L de carburant , je vais essayer d'en siphonner encore 20 L ... mais de toutes façons je peux aussi en enlever une fois la pompe déposée ... mais je ne sais pas si ça sera très utile ...
pour la flèche de la bague , le tuto dit que c'est pour placer la bague au début du vissage ; je voulais aussi compter le nombre de tours avant la sortie de la bague et bien repérer où est cette flèche à la fin du dévissage .
pour la flèche de la bague , le tuto dit que c'est pour placer la bague au début du vissage ; je voulais aussi compter le nombre de tours avant la sortie de la bague et bien repérer où est cette flèche à la fin du dévissage .
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Re: y a vraiment des gorets ...
Donc rien à voir avec se que j'ai dit .
Faut vider le maximum a cause du poids pression du carburant sa évitera de mal fixer la pompe .
Faut vider le maximum a cause du poids pression du carburant sa évitera de mal fixer la pompe .
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Re: y a vraiment des gorets ...
Le tasseau ainsi que les 2 mousses me parait plus approprié que l'étai de nain.
Pour le repère et la flèche, je ne peux te conseiller, jamais fait. Mais vu ta persévérance, je ne doute pas que tu y arrives.
Pour le repère et la flèche, je ne peux te conseiller, jamais fait. Mais vu ta persévérance, je ne doute pas que tu y arrives.
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Re: y a vraiment des gorets ...
Salut,
J'avais le même soucis que toi, dès que j'avais le plein je laissais des traces de gasoil par terre. La fuite venait du couvercle de la pompe de gavage comme toi, je l'ai bien resserré et c'est nickel maintenant. J'ai serré plutôt fort, j'ai procédé avec un gros tourne vis plat et un marteau en tapant de façon à faire tourner le couvercle. (mettre un chiffon au bout du tourne vis pour ne pas marquer)
Peut-être que ça marchera pour toi aussi, 20 000 km depuis et aucune fuite !
J'avais le même soucis que toi, dès que j'avais le plein je laissais des traces de gasoil par terre. La fuite venait du couvercle de la pompe de gavage comme toi, je l'ai bien resserré et c'est nickel maintenant. J'ai serré plutôt fort, j'ai procédé avec un gros tourne vis plat et un marteau en tapant de façon à faire tourner le couvercle. (mettre un chiffon au bout du tourne vis pour ne pas marquer)
Peut-être que ça marchera pour toi aussi, 20 000 km depuis et aucune fuite !
- rone
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Re: y a vraiment des gorets ...
bon , mon affaire semble réglée ...
après changement bague+joint , et 15 bornes c'est quasiment sec autour ( très légère trace quand on passe le doigt mais ça doit être le gasoil encore présent sur le filetage qui descend ) ; en tous cas , rien à voir avec avant ... et c'est bien normal le joint était manifestement mal mis ...
juste un truc pour être totalement "rassuré" : j'ai pas réussi à réaligner les flèches ...
vu que ce post va sombrer dans les profondeurs du forum ( enfin ... si tout va bien !) et que le thème peut intéresser pas mal de monde je vais décrire ma méthode dans le tutoriel sur la pompe de gavage :
viewtopic.php?f=34&t=76
j'ai pris des photos ...
après changement bague+joint , et 15 bornes c'est quasiment sec autour ( très légère trace quand on passe le doigt mais ça doit être le gasoil encore présent sur le filetage qui descend ) ; en tous cas , rien à voir avec avant ... et c'est bien normal le joint était manifestement mal mis ...
juste un truc pour être totalement "rassuré" : j'ai pas réussi à réaligner les flèches ...
vu que ce post va sombrer dans les profondeurs du forum ( enfin ... si tout va bien !) et que le thème peut intéresser pas mal de monde je vais décrire ma méthode dans le tutoriel sur la pompe de gavage :
viewtopic.php?f=34&t=76
j'ai pris des photos ...
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Re: y a vraiment des gorets ...
Elles ne sont pas alignées, mais le couvercle serré avant la marque ou après la marque?
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Re: y a vraiment des gorets ...
avant la marque ...
le vissage s'est bien passé avec mes 2 tournevis et le levier mais quand ça a bloqué , j'ai bien vu qu'il manquait 1/8 de tour ...j'ai essayé de taper ( marteau /burin ) mais ça ne bougeait plus ...
sur 20 bornes ça avait l'air ok ( 60 L de carburant , les 3/4 du plein) ...
j'ai reroulé depuis mais je ne peux pas regarder , j'ai refait une plaque en composite pour boucher le trou et ça sèche !
demain soir , je dépose cette plaque je découpe propre et je refixe le tout définitivement (j'espère!)
pour info , mon joint avait été mal mis par le mécano qui m'a précédé ... ( 2 marques sur le joint ...)
le vissage s'est bien passé avec mes 2 tournevis et le levier mais quand ça a bloqué , j'ai bien vu qu'il manquait 1/8 de tour ...j'ai essayé de taper ( marteau /burin ) mais ça ne bougeait plus ...
sur 20 bornes ça avait l'air ok ( 60 L de carburant , les 3/4 du plein) ...
j'ai reroulé depuis mais je ne peux pas regarder , j'ai refait une plaque en composite pour boucher le trou et ça sèche !
demain soir , je dépose cette plaque je découpe propre et je refixe le tout définitivement (j'espère!)
pour info , mon joint avait été mal mis par le mécano qui m'a précédé ... ( 2 marques sur le joint ...)
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Re: y a vraiment des gorets ...
Accroche toi, ça va le faire, et soulage le réservoir au lieu de pousser sur la pompe, c'est lui qui se déforme avec le poids du carburant et la vieillesse ( un peu comme moi.... )...
- rone
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Re: y a vraiment des gorets ...
merci pour la réponse , mais je n'ai pas vu de différence en soulageant le réservoir ; avant de remettre pompe + joint , je me suis un peu "entrainé" avec la bague seule ; ça m'a permis de m'entailler le pouce sur ma découpe , mais aussi d'essayer de voir si c'était + ou moins facile de visser en soulageant ou pas . Et , pas de différence ...
mais je n'avais pas le plein ... une moitié je pense ...
par contre ma combine de l'étais a fonctionné nikel : la pompe était bien plaquée sur son joint sans que j'ai à m'en occuper...
je mettrai les photos dans le tuto
mais je n'avais pas le plein ... une moitié je pense ...
par contre ma combine de l'étais a fonctionné nikel : la pompe était bien plaquée sur son joint sans que j'ai à m'en occuper...
je mettrai les photos dans le tuto
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Re: y a vraiment des gorets ...
Refais un essai pour pousser plus loin ta marque, parce que je pense que cela va continuer à fuir du coup
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Re: y a vraiment des gorets ...
tu l'a toujours le joint au moins ?
- rone
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Re: y a vraiment des gorets ...
salut Momoh ,
je ne comprends pas trop le sens de ta question ...
oui , j'ai gardé le joint naze
et oui j'en ai remis un ! (neuf!)
sinon , j'ai "démoulé" mon couvercle de trappe de pompe et après plus de 100 bornes ( réservoir aux 2/3 plein ) , pas de fuite ni suintement ...
il me reste à découpé ça proprement et à visser ça avec 4 ou 5 vis à tôle .
je ferai des photos et mettrai ça en fin de semaine sur le tuto ...
je ne comprends pas trop le sens de ta question ...
oui , j'ai gardé le joint naze
et oui j'en ai remis un ! (neuf!)
sinon , j'ai "démoulé" mon couvercle de trappe de pompe et après plus de 100 bornes ( réservoir aux 2/3 plein ) , pas de fuite ni suintement ...
il me reste à découpé ça proprement et à visser ça avec 4 ou 5 vis à tôle .
je ferai des photos et mettrai ça en fin de semaine sur le tuto ...
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Re: y a vraiment des gorets ...
salut ,
mon problème étant résolu , je clos le message en donnant le lien du tuto où j'ai rajouté les photos de mon travail :
viewtopic.php?f=34&t=76&p=378613#p378613
atchao !!
mon problème étant résolu , je clos le message en donnant le lien du tuto où j'ai rajouté les photos de mon travail :
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atchao !!
- caloulou89
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Re: y a vraiment des gorets ...
Tu peux donc mettre ton sujet en résolu.
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