Changement moteur 1.9td par un v6
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Changement moteur 1.9td par un v6
Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi un nouveau dans l'elite des possesseur de 406 (pour ma part une berline phase 1 1.9td 90cv blanche).
Je compte retaper la voiture de A à Z et j'avais une question, est ce possible de remplacer mon moteur 1.9td 90cv par un moteur V6 provenant d'une 406 coupé.
En espérant avoir été clair je vous remercie d'avance.
Je compte retaper la voiture de A à Z et j'avais une question, est ce possible de remplacer mon moteur 1.9td 90cv par un moteur V6 provenant d'une 406 coupé.
En espérant avoir été clair je vous remercie d'avance.
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Oui mais c'est illegal !!!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Merci de ta réponse rapide!
Impossible de légaliser tous ça il y'a aucune procédure possible?
Impossible de légaliser tous ça il y'a aucune procédure possible?
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Si si il y a une solution achete directement une berline V6 !!!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
T'es entrain de briser mes rêves je suis sur qu'il y a une autre solution il le faut
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Passer d'une motorisation essence à un V6 encore... Mais là, d'un 1l9 TD à un V6 ça risque d'être beaucoup de boulot!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
zouzou406 a écrit :T'es entrain de briser mes rêves je suis sur qu'il y a une autre solution il le faut
avoir des rêves a 19 ans c'est bien .... rester réaliste c'est mieux !
Totalement illégal niveau moteur et niveau sécurité aussi !
c'est un changement complet de tous sauf de la coque pour rendre la chose possible et au final un passage a la drire pour valider le travail fait pour obtenir une carte grise légale ...
bien plus qu'un moteur a changer , train arrière , réservoir et conduite , faisceau complet moteur a rendre compatible a l'ancien , freinage avant et suspension ,boite , cardan , timonerie de boite etc etc
Change de rêve c'est mieux
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- cedric0206
- Grand bavard
- Messages : 1019
- Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Isère
-
Cédric
32 ans
Isère -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
En gros des mois de travail pour un résultat plus ou moins bricolé, illégal sur route ouverte, le tout beaucoup plus cher qu'une berline v6 d'origine
- 406 HDi 110 Confort Pack la semaine - 230.000 kms - Avril 2004 - Gris Aluminium - Ouragan 16' - X-Carlink avec prise USB dans la boite à gant - Soufflet de frein à main en cuir
- 406 Coupé V6 210 Pack le weekend - 115.700 kms - Juin 2002 - Gris Hadès - Hoggar 16' - Cuir Ouragan - FULL STOCK
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Bonjour.
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses au moins je suis vixé lol je pense que je vais seulement changer l'apparence de mon auto avec un petit kit et changer l'intérieur. Je pense que mon 90 cv me suffira largement au pire jne petite reprog histoire de gagner quelque cv .
Merci à vous tous!
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses au moins je suis vixé lol je pense que je vais seulement changer l'apparence de mon auto avec un petit kit et changer l'intérieur. Je pense que mon 90 cv me suffira largement au pire jne petite reprog histoire de gagner quelque cv .
Merci à vous tous!
- cedric0206
- Grand bavard
- Messages : 1019
- Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 230000
- Localisation : Isère
-
Cédric
32 ans
Isère -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Ça se reprogramme un 1.9td ?
- 406 HDi 110 Confort Pack la semaine - 230.000 kms - Avril 2004 - Gris Aluminium - Ouragan 16' - X-Carlink avec prise USB dans la boite à gant - Soufflet de frein à main en cuir
- 406 Coupé V6 210 Pack le weekend - 115.700 kms - Juin 2002 - Gris Hadès - Hoggar 16' - Cuir Ouragan - FULL STOCK
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
C'est ce que j'ai pu lite en tout cas j'ai meme vu des v6 diesel c'st pr ca que j'avais ce projet dans ma tête.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Ahhh! Tu voulais le 3l V6 des coupés?
Dans tous les cas c'est du pareil au même. Beaucoup de modifs et t'en aurais pour cher forcément...
Dans tous les cas c'est du pareil au même. Beaucoup de modifs et t'en aurais pour cher forcément...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Oui celui la.
Mais je laisse tomber je prefere modifier la carrosserie et l'intérieur, le moteur que j'ai est pas mal du coup je pense le maisser et tampi elle sera pas aussi rapide que celle de Daniel lol
Mais je laisse tomber je prefere modifier la carrosserie et l'intérieur, le moteur que j'ai est pas mal du coup je pense le maisser et tampi elle sera pas aussi rapide que celle de Daniel lol
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
OK avec tout ce qui a ete dit.
J'ajoute qu'au-dela d'etre illegal, c'est surtout cause de decheance de l'assurance en cas d'accident.
C'est-a-dire que si vous avez un accident, vous devrez payer les degats materiels, et pire en cas de blesses, les degats corporels, les frais d'hopitaux et de secu, les arrets de travail, eventuelles indemnites deces ou incapacites de travail, infirmites.... meme si vous avez paye votre assurance, qui sera caduque des que la transformation moteur aura ete constatee par l'expert.
Des sommes pouvant atteindre des centaines de milliers d'euros. Soit un endettement a vie
Dans les faits le fonds de garantie indemnisera les victimes, avant de se retourner contre vous pour se faire rembourser... .
Je ne fais pas la morale, je vous previens juste, on n'est pas forcement conscient de ca a 19 ans. Je ne sais meme pas si ils l'expliquent, dans les auto-ecoles.
J'ajoute qu'au-dela d'etre illegal, c'est surtout cause de decheance de l'assurance en cas d'accident.
C'est-a-dire que si vous avez un accident, vous devrez payer les degats materiels, et pire en cas de blesses, les degats corporels, les frais d'hopitaux et de secu, les arrets de travail, eventuelles indemnites deces ou incapacites de travail, infirmites.... meme si vous avez paye votre assurance, qui sera caduque des que la transformation moteur aura ete constatee par l'expert.
Des sommes pouvant atteindre des centaines de milliers d'euros. Soit un endettement a vie
Dans les faits le fonds de garantie indemnisera les victimes, avant de se retourner contre vous pour se faire rembourser... .
Je ne fais pas la morale, je vous previens juste, on n'est pas forcement conscient de ca a 19 ans. Je ne sais meme pas si ils l'expliquent, dans les auto-ecoles.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
paroles sages, Bruno !
pour Adel :
pour Adel :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
pas de reprog sur un turbo d, ce n'est pas un hdi
il n'y a pas d'injection et de gestion électronique
il n'y a pas d'injection et de gestion électronique
-
- Invité
-
ans
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Cherches pas, j'ai voulu aussi me lancer dans le projet du V6 HDI, c'est hyper complexe et aléatoire!
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
GUIPAS-Moteur a écrit :Cherches pas, j'ai voulu aussi me lancer dans le projet du V6 HDI, c'est hyper complexe et aléatoire!
Tu laisse tomber .... c'est quoi ce manque de volonté
Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
brice37 a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :Cherches pas, j'ai voulu aussi me lancer dans le projet du V6 HDI, c'est hyper complexe et aléatoire!
Tu laisse tomber .... c'est quoi ce manque de volonté
Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
C'est net! Faut être persévérant dans la vie!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Ouais, la persévérisation c'est bien, mais y'a la bonsenstologie qui marche pas mal aussi !!!
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Aerandir a écrit :Ouais, la persévérisation c'est bien, mais y'a la bonsenstologie qui marche pas mal aussi !!!
J'savais pas que Guipas connaissait ces mots...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Toi même !!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
- Prénom : adel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
adel
29 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Merci à tous pour vos réponse et pour ma présentation c'est fais.
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Bruno_du_Garlaban a écrit :OK avec tout ce qui a ete dit.
J'ajoute qu'au-dela d'etre illegal, c'est surtout cause de decheance de l'assurance en cas d'accident.
C'est-a-dire que si vous avez un accident, vous devrez payer les degats materiels, et pire en cas de blesses, les degats corporels, les frais d'hopitaux et de secu, les arrets de travail, eventuelles indemnites deces ou incapacites de travail, infirmites.... meme si vous avez paye votre assurance, qui sera caduque des que la transformation moteur aura ete constatee par l'expert.
Des sommes pouvant atteindre des centaines de milliers d'euros. Soit un endettement a vie
Dans les faits le fonds de garantie indemnisera les victimes, avant de se retourner contre vous pour se faire rembourser... .
Je ne fais pas la morale, je vous previens juste, on n'est pas forcement conscient de ca a 19 ans. Je ne sais meme pas si ils l'expliquent, dans les auto-ecoles.
pour cette même raison je me suis fais " bip " a trouver un turbo d'origine en 75 ch plutôt qu'un 92ch que l'ont trouve beaucoup plus facilement et pour le même prix. les modifs c'est bien mais elles ont un certains prix et parfois on n'imaginent pas les conséquences qui peuvent être dramatique
-
- Invité
-
ans
Re: Changement moteur 1.9td par un v6
Oui, enfin, me concernant, le prix des injecteurs qui ont tendance à lâcher dessus m'a très vite ramené à la réalité