Fuite d'huile moteur.

Image
kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » sam. févr. 28, 2015 5:36 pm

Bonjour,

J'ai essayé de fouiller sans succès sur le forum.

Voilà mon problème :

J'ai des fuites d'huile moteur sur ma 406 2,1TD.

J'en ai localisée 1 : c'est celle qui part au centre de la culasse et qui passe sous les raccords haute pression de la pompe à injection. Quelqu'un a t'il la référence ?

Quand à la seconde, je pense qu'elle doit concerner les durites derrière le moteur, car je n'ai plus la première plaque cache sous moteur (qui part du parechoc), il me reste que l'autre plaque et je vois plein de gouttes qui perlent dessus voir des gouttes qui tombent de temps en temps.
Quelqu'un a t'il le schéma des durites d'huile turbo et les références ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
nividic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 361
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 3:47 pm
Prénom : y_a_n
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 380471
Localisation : Saint-Nazaire
y_a_n
49 ans
Saint-Nazaire
406 ST Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar nividic » sam. févr. 28, 2015 7:50 pm

Ta première fuite tu l'a localiser sur la durite remonter vapeur d'huile il me semble.
Pour la deuxième je doute que cela vienne de la durite d'huile turbo. Perso je démonterai l'autre plaque et je passerai en dessous avec une lampe pour voir l'origine de la fuite c'est peut être juste un serflex mal serré, ou tous simplement bouchon de vidange qui fuit !

kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » sam. févr. 28, 2015 10:21 pm

Connais-tu la référence de cette durite s'il te plaît?

Pour la seconde fuite, ça tombe derrière la bouchon de vidange, donc exclu. Je la mettrais sur le pont pour voir quand j'aurai un un samedi de libre.

Merci encore.

Avatar du membre
nividic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 361
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 3:47 pm
Prénom : y_a_n
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 380471
Localisation : Saint-Nazaire
y_a_n
49 ans
Saint-Nazaire
406 ST Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar nividic » dim. mars 01, 2015 11:38 am

kram667 a écrit :Connais-tu la référence de cette durite s'il te plaît?


Malheureusement non, je n'ai pas les accès pour :tristounet: , attend un peut les experts vont passer et te filer cela ;)

Juste comme cela avant de changer la durite, tu a vérifier les serrage serflex ?

kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » dim. mars 01, 2015 2:01 pm

Pour la durite qui part de la culasse : oui. J'ai viré le collier de base pour un serflex, idem pour celui du bas. Par ailleurs, la durite cuite en la touchant.
J'en ai vu une à la casse, mais je me demandais qu'en prenant une neuve (sauf si le prix est vraiment élevé), je me ferait moins ch... à la démonter sur celle de la casse.

Merci quand même.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar Aerandir » dim. mars 01, 2015 3:56 pm

J'ai trouvé ça.... Sais pas si ça correspond....

huile kramm.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » lun. mars 02, 2015 12:10 am

Merci beaucoup AERANDIR.

Aurais-tu le schéma des durites d'huile qui vont à l'arrière du moteur?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar Aerandir » lun. mars 02, 2015 1:31 am

De rien.... ça correspond à ce que tu voulais ?

je peux essayer :roll:
Elles vont de quoi à quoi ?
:scratch: Durites d'huile derrière le moteur ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar pierrickh76 » lun. mars 02, 2015 12:08 pm

Pour tes fuites derrière le moteur il se peut que se soit les 4 joints entre le collecteur d'admission et le coudes d'admission derrière le moteur (si tu vas en casse et que tu trouve un 2.1 avec collecteur aluminium, prend le ainsi que les 4 joints auxquels tu mettra des colliers de serrage), avec le temps ses joints se craquèlent et fuient et le collecteur plastique ne contient pas la pression.
Autrement il y-a aussi la durite du turbo en dessous du moteur
Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » jeu. mars 05, 2015 12:00 am

Super, merci. J'ai regardé les raccords et il sont bons. J'en avais changé un il y a deux ans.

JE verrais bien un samedi.

kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » mer. avr. 01, 2015 12:30 am

Bonjour,

je reviens un peu aux nouvelles...

J'ai changé la durite qui part au centre de la culasse ( elle était dur comme du béton au bas moteur et tous les raccords, tu avais raison pierrickh76, 3/4 étaient HS ils étaient durs comme du bois (j'ai gardé l'autre au cas où).

J'ai encore une fuite, mais je vais bien voir si c'est le reliquat de fuite ou si c'est autre chose, car le carter arrière est maculé d'huile et la fuite est plus du côté droit que gauche.

kram667
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Fuite d'huile moteur.

Messagepar kram667 » jeu. août 06, 2015 10:17 pm

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Le turbo n'a rien. Il semblerait que la fuite vient du joint spi du volant moteur.

J'ai un embrayage neuf. Est'il possible d'avoir les références des joints (carter boîte, joint spy)?

Merci d'avance.