Bonjour,
J'ai essayé de fouiller sans succès sur le forum.
Voilà mon problème :
J'ai des fuites d'huile moteur sur ma 406 2,1TD.
J'en ai localisée 1 : c'est celle qui part au centre de la culasse et qui passe sous les raccords haute pression de la pompe à injection. Quelqu'un a t'il la référence ?
Quand à la seconde, je pense qu'elle doit concerner les durites derrière le moteur, car je n'ai plus la première plaque cache sous moteur (qui part du parechoc), il me reste que l'autre plaque et je vois plein de gouttes qui perlent dessus voir des gouttes qui tombent de temps en temps.
Quelqu'un a t'il le schéma des durites d'huile turbo et les références ?
Merci d'avance.
Fuite d'huile moteur.
- nividic
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Re: Fuite d'huile moteur.
Ta première fuite tu l'a localiser sur la durite remonter vapeur d'huile il me semble.
Pour la deuxième je doute que cela vienne de la durite d'huile turbo. Perso je démonterai l'autre plaque et je passerai en dessous avec une lampe pour voir l'origine de la fuite c'est peut être juste un serflex mal serré, ou tous simplement bouchon de vidange qui fuit !
Pour la deuxième je doute que cela vienne de la durite d'huile turbo. Perso je démonterai l'autre plaque et je passerai en dessous avec une lampe pour voir l'origine de la fuite c'est peut être juste un serflex mal serré, ou tous simplement bouchon de vidange qui fuit !
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Re: Fuite d'huile moteur.
Connais-tu la référence de cette durite s'il te plaît?
Pour la seconde fuite, ça tombe derrière la bouchon de vidange, donc exclu. Je la mettrais sur le pont pour voir quand j'aurai un un samedi de libre.
Merci encore.
Pour la seconde fuite, ça tombe derrière la bouchon de vidange, donc exclu. Je la mettrais sur le pont pour voir quand j'aurai un un samedi de libre.
Merci encore.
- nividic
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Re: Fuite d'huile moteur.
kram667 a écrit :Connais-tu la référence de cette durite s'il te plaît?
Malheureusement non, je n'ai pas les accès pour , attend un peut les experts vont passer et te filer cela
Juste comme cela avant de changer la durite, tu a vérifier les serrage serflex ?
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Re: Fuite d'huile moteur.
Pour la durite qui part de la culasse : oui. J'ai viré le collier de base pour un serflex, idem pour celui du bas. Par ailleurs, la durite cuite en la touchant.
J'en ai vu une à la casse, mais je me demandais qu'en prenant une neuve (sauf si le prix est vraiment élevé), je me ferait moins ch... à la démonter sur celle de la casse.
Merci quand même.
J'en ai vu une à la casse, mais je me demandais qu'en prenant une neuve (sauf si le prix est vraiment élevé), je me ferait moins ch... à la démonter sur celle de la casse.
Merci quand même.
- Aerandir
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Re: Fuite d'huile moteur.
J'ai trouvé ça.... Sais pas si ça correspond....
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Re: Fuite d'huile moteur.
Merci beaucoup AERANDIR.
Aurais-tu le schéma des durites d'huile qui vont à l'arrière du moteur?
Aurais-tu le schéma des durites d'huile qui vont à l'arrière du moteur?
- Aerandir
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Re: Fuite d'huile moteur.
De rien.... ça correspond à ce que tu voulais ?
je peux essayer
Elles vont de quoi à quoi ?
Durites d'huile derrière le moteur ?
je peux essayer
Elles vont de quoi à quoi ?
Durites d'huile derrière le moteur ?
- pierrickh76
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Re: Fuite d'huile moteur.
Pour tes fuites derrière le moteur il se peut que se soit les 4 joints entre le collecteur d'admission et le coudes d'admission derrière le moteur (si tu vas en casse et que tu trouve un 2.1 avec collecteur aluminium, prend le ainsi que les 4 joints auxquels tu mettra des colliers de serrage), avec le temps ses joints se craquèlent et fuient et le collecteur plastique ne contient pas la pression.
Autrement il y-a aussi la durite du turbo en dessous du moteur
Autrement il y-a aussi la durite du turbo en dessous du moteur
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Re: Fuite d'huile moteur.
Super, merci. J'ai regardé les raccords et il sont bons. J'en avais changé un il y a deux ans.
JE verrais bien un samedi.
JE verrais bien un samedi.
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Re: Fuite d'huile moteur.
Bonjour,
je reviens un peu aux nouvelles...
J'ai changé la durite qui part au centre de la culasse ( elle était dur comme du béton au bas moteur et tous les raccords, tu avais raison pierrickh76, 3/4 étaient HS ils étaient durs comme du bois (j'ai gardé l'autre au cas où).
J'ai encore une fuite, mais je vais bien voir si c'est le reliquat de fuite ou si c'est autre chose, car le carter arrière est maculé d'huile et la fuite est plus du côté droit que gauche.
je reviens un peu aux nouvelles...
J'ai changé la durite qui part au centre de la culasse ( elle était dur comme du béton au bas moteur et tous les raccords, tu avais raison pierrickh76, 3/4 étaient HS ils étaient durs comme du bois (j'ai gardé l'autre au cas où).
J'ai encore une fuite, mais je vais bien voir si c'est le reliquat de fuite ou si c'est autre chose, car le carter arrière est maculé d'huile et la fuite est plus du côté droit que gauche.
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Re: Fuite d'huile moteur.
Bonjour,
Je viens aux nouvelles.
Le turbo n'a rien. Il semblerait que la fuite vient du joint spi du volant moteur.
J'ai un embrayage neuf. Est'il possible d'avoir les références des joints (carter boîte, joint spy)?
Merci d'avance.
Je viens aux nouvelles.
Le turbo n'a rien. Il semblerait que la fuite vient du joint spi du volant moteur.
J'ai un embrayage neuf. Est'il possible d'avoir les références des joints (carter boîte, joint spy)?
Merci d'avance.