Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. mars 17, 2015 10:50 pm

rone a écrit :105 000 km et 2004 :shock: :shock: ça fait moins de 10 000 par an .... :scratch: :scratch:

quelques indices : les disques de frein , ils doivent être d'origines ou neufs ...
tes caoutchoucs de pédales ne doivent pas être usés
le bruit à la fermeture des portes av doit être le même à G et à D
ton siège : c'est pas l'usure qu'il faut regarder mais son affaissement ... les vieux sièges ont tendance à plisser ...


Les disques on en a parlé recensement ils HS ...
Le caoutchouc des pédale est en bonne état (désolé si je me suis trompé tout ta l'heure).
Le bruit il me semble que c'est le même à vérifier :?

rone a écrit :100 000 c'est à peine rodé pour une 406 HDI

Je sais bien c'est pour ça qu'elle avait retenue mon attention.

rone a écrit :personne ne peut te passer ta carte grise chez peugeot ? en allant les voir ils peuvent te dire s'ils ont un historique de la voiture ... dis leur que t'as un doute ...

Déjà vérifier au Peugeot de ma ville.
Ils m'ont dit véhicule inconnue pour CE "magasin".
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. mars 17, 2015 10:54 pm

Aerandir a écrit :
Arnaudpapi406 a écrit :Comment ça tu penses à un compteur trafiqué ?? :scratch:

En dernier lieu et avant de laisser Rackham et Eric poursuivre, car tu connais mes compétences et ils sont meilleurs que moi, mon intervention ne parlait pas au niveau d'un compteur "trafiqué", mais d'une éventuelle tentative de modif pour un joli fond, par exemple, qui aurait pu occasionner un mauvais "replaçage" des aiguilles..


Non, je ne pense pas qu'il es était modifier sincèrement.
Je regarderai plus précisément demain, mais je ne pense pas.

T'inquete pas :bise: :D
C'est déjà gentil de ta part de m'avoir donné des idées de pistes.
Puis si la tiennes chauffe autant c'est bon signe pour moi ;)
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Youri30 » mar. mars 17, 2015 10:56 pm

rone a écrit :je trouve que tes mesures de températures ont une précision un poil prétentieuse !

:plus1:

rone a écrit :vu l'épaisseur de l'aiguille et la taille du cadran distinguer 75 et 76° ... :waouw4:

Ajoute à ça que le combiné fait une correction par rapport à température qui lui est transmise. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'huile, mais pour le LDR, le combiné affiche déjà 90° quand le CMM mesure une température de 80°, et elle reste figée sur 90° au combiné jusqu'aux alentours de 100° mesuré par le CMM.
Enfin, sur semi-mux en tout cas. Je ne sais plus s'ils ont conservé ce même système de "correction" sur full-mux.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. mars 17, 2015 11:02 pm

rone a écrit :
Aerandir a écrit :
Arnaudpapi406 a écrit :Comment ça tu penses à un compteur trafiqué ?? :scratch:

En dernier lieu et avant de laisser Rackham et Eric poursuivre, car tu connais mes compétences et ils sont meilleurs que moi, mon intervention ne parlait pas au niveau d'un compteur "trafiqué", mais d'une éventuelle tentative de modif pour un joli fond, par exemple, qui aurait pu occasionner un mauvais "replaçage" des aiguilles..


salut Hervé !
g pas la prétention d'être meilleur que qui que ce soit ! juste la certitude d'avoir eu 4 406 break dont 3 HDI , et ma dernière est une 2004 que je traine depuis 8 ans et 190 000 bornes ... je commence donc à savoir comment elle vieillissent ...
et sans vouloir affoler arnaud , une voiture de 100 000 bornes sans aucune facture ça me parait incompatible ... ceux qui roulent peu sont en général ceux qui gardent tout ! (et y a pas grand chose à garder à ce km !)


Hollala comme je suis d'accord avec toi ;)
je verrai bien, ce qui va me tomber sur la tête :s :s (Puis bon j'ai toujours l'article des vis cachés en cas de gros gros soucis pour attaquer le vendeur)

Apres quand j'ai fait ma vidange (oui parce que j'ai préféré faire une vidange (+ tous les filtres) juste après l'achat du véhicule pour partir sur une base seine) , j'ai filtré l'huile usagé et comparé a ma berline il y avait beaucoup de moins "matière" dans l'huile.

La voiture à beaucoup plus de puissance que mon autre (qui est de même motorisation) Donc normalement le moteur est moins fatigué.

J'ai testé les injecteurs normalement ils sont tous bon.
Et un nettoyage du débitmètre pas tellement sale non plus.
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Aerandir » mar. mars 17, 2015 11:07 pm

rone a écrit :salut Hervé !
g pas la prétention d'être meilleur que qui que ce soit ! juste la certitude d'avoir eu 4 406 break dont 3 HDI , et ma dernière est une 2004 que je traine depuis 8 ans et 190 000 bornes ... je commence donc à savoir comment elle vieillissent ...
et sans vouloir affoler arnaud , une voiture de 100 000 bornes sans aucune facture ça me parait incompatible ... ceux qui roulent peu sont en général ceux qui gardent tout ! (et y a pas grand chose à garder à ce km !)


je sais bien Eric, et pas de souci là-dessus, tu le sais aussi ;) ..... T'as une bien meilleure expérience que moi, et elle sera bénéfique pour Arnaud.... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar rone » mar. mars 17, 2015 11:08 pm

Arnaudpapi406 a écrit :
rone a écrit :personne ne peut te passer ta carte grise chez peugeot ? en allant les voir ils peuvent te dire s'ils ont un historique de la voiture ... dis leur que t'as un doute ...

Déjà vérifier au Peugeot de ma ville.
Ils m'ont dit véhicule inconnue pour CE "magasin".


mouai... s'ils ne se sont prononcé que pour leur magasin , ils ne se sont pas mouillé !
sur ma 1° HDI , ils m'avaient dit d'où elle venait avant que je leur pose la question !

et sur le CT : quels sont les points signalés ?
(à 100 000 il ne doit pas y avoir grand chose ...)

autre questions importantes : tu l'as depuis combien de temps ? elle vient d'un garage ? combien de mains ?

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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Youri30 » mar. mars 17, 2015 11:15 pm

Arnaudpapi406 a écrit : (Puis bon j'ai toujours l'article des vis cachés en cas de gros gros soucis pour attaquer le vendeur)

:nono: :nanana:
Les vices cachés ;)

Des vis cachées, il y en a un bon paquet dans une voiture, mais tu pourras difficilement attaquer pour ça ;) :lol: :lol:












:dejadehors: :sortie: :peugeot:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar rone » mar. mars 17, 2015 11:20 pm

Youri30 a écrit :
Arnaudpapi406 a écrit : (Puis bon j'ai toujours l'article des vis cachés en cas de gros gros soucis pour attaquer le vendeur)

:nono: :nanana:
Les vices cachés ;)

Des vis cachées, il y en a un bon paquet dans une voiture, mais tu pourras difficilement attaquer pour ça ;) :lol: :lol:




:dejadehors: :sortie: :peugeot:



:D :D excellent ! j'avais pas fait gaffe !

t'as raison Arnaud , la meilleure défense , c'est l'attaque !! ;)

aller , bonne nuit quand même ! ( et attention aux vicieux cachés !)

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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. mars 17, 2015 11:21 pm

Alors voilà le CT

Scan0007.jpg

Vu la qualité voila ce qui ressors
* feu de croisement = trop bas
* Feu anti brouillard = trop haut
* Angles ripage av = Ripage excessif
* PLaquette de frein = usure prononcée/ deterioration ARD, ARG
* commende du frein de stationnement = course important
* frein de secour = anomalie de fonctionnement

Ensuite:
Achat il y a peu prés 1 mois à un particulier ... :tristounet:
Mais roule que depuis vendredi 14Heure ;)

Je pense à 2/3 proprio. avant

La gendarmerie ma fait comprendre que ce n'est pas une voiture qui voyager entre plusieurs mains.
Elle a eu un "fonctionnement normal".
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. mars 17, 2015 11:25 pm

rone a écrit :
Youri30 a écrit :
Arnaudpapi406 a écrit : (Puis bon j'ai toujours l'article des vis cachés en cas de gros gros soucis pour attaquer le vendeur)

:nono: :nanana:
Les vices cachés ;)

Des vis cachées, il y en a un bon paquet dans une voiture, mais tu pourras difficilement attaquer pour ça ;) :lol: :lol:

:dejadehors: :sortie: :peugeot:


:D :D excellent ! j'avais pas fait gaffe !

t'as raison Arnaud , la meilleure défense , c'est l'attaque !! ;)

aller , bonne nuit quand même ! ( et attention aux vicieux cachés !)



:lol: J'essaye d'écrire au plus vite sans trop faire attention....... ce qui laisse des fois des petites surprises :lol:

Bonne nuit Rone et merci pour tout!
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mer. mars 18, 2015 8:59 am

Ce matin, j'ai pincé le tuyau qui va du boîtier de LDR en haut à droite du radiateur.
Il était bien mou. Donc présence du calostrat (il me semble)

J'ai remis un peu de LDR (moteur à froid) ce matin pour être juste en dessous du max.

Voilà les photos à l'arrivée une fois la route faire ce matin.

14266617786621941172411.jpg


14266618477741397694263.jpg

Je pense que le bouchon dois fuire ou es ce que le vase dexpension pourrait être mort ???
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar rone » mer. mars 18, 2015 12:03 pm

salut Arnaud ,

pour ton CT , 2 points me paraissent louches :
1) ton frein à main dont la course est trop longue : c'est connu sur 406 mais pas pas si tot ... sauf si le gars ne faisait que 3 km /jour ...
2) les plaquettes ar usées :shock: :shock: : j'ai 2 406 de 200 000 km en ce moment et les plaquettes ar sont d'origine et non signalées au CT ...

ça c'est pour le coté "bizarre " ...

pour ta fuite , si tu n'as pas bougé la voiture pour prendre la photo , ça me parait trop devant pour être la pompe à eau ; ça a des "chances" d'être moins couteux ... une simple durite ou ton bocal ... mais bizarre aussi , jamais entendu parler de fuite comme ça ...
il faut que tu démontes tes caches pour voir et en faisant tourner le moteur , tu ne vas pas mettre longtemps à localiser le problème .
j'y pense , ça peux être aussi le radiateur , mais dans ce cas , ça pue le ldr et ça fume un peu la vapeur à chaud ...

tiens nous au courant

bonne journée

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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mer. mars 18, 2015 12:33 pm

Salut Rone

Alors pour la course de frein à main. Ma berline avait le même soucis lors de son achat à 140 000 c'était même pire ....

Les plaquette usé si elles n'ont jamais étaient changé moi ça ne me choque pas trop ... tout dépend des personnes avant ....
Étant donné que ce ne sont pas les pneus d'origine. Elle est montée en Michelin et il me semble qu'à l'époque toutes les 406 étaient en pirelli à la sortie d'usine.

Ensuite pour le soucis du LDR. Je vais regarder le niveau à la pause du midi.

Non la voiture n'a pas bouger sur les photos des traces sur le parking.
Ça tombe bien au niveau du cache de l antibrouillard .. à vérifier à midi aussi.


Je vous tiens au courant biensur.
Bon app' à vous.
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mer. mars 18, 2015 2:24 pm

Alors le niveau n'a pas trop bougé mais il se situe entre le mini et maxi. Je n'en ai pas rajouté je verrai ce soir.

Toute les traces se situe bien au niveau roue est antibrouillard. Il n y en a pas Ailleur.


Les portière avant D et G fond bien le même bruit à la fermeture.
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Mandine55 » mer. mars 18, 2015 3:41 pm

Comment tu fais pour savoir que ton niveau est entre le mini et le maxi? :scratch:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mer. mars 18, 2015 4:22 pm

Holla je risque de passer pour un inculte :? :lol: mais pour moi:

Tu as trois plastique blanc dans ton Botier/bac de LDR.
Un bas et les deux autres au même niveau plus haut.
Et pour l'un voulais mini et maxi

J'essaye de trouver une photo
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Arnaudpapi406 » mer. mars 18, 2015 4:27 pm

Je n'ai pas mieux...
on voit bien les deux bous de plastique pour le max
et celui du milieu plus bas pour le mini.
Moi j'ai toujours appris comme ça :tristounet:

14266886674261800399852.jpg
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Aerandir » mer. mars 18, 2015 6:26 pm

C'est bien ça... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Mandine55 » mer. mars 18, 2015 6:29 pm

C'était vraiment une question Arnaud! ;)
J'me coucherais moins bête.
Moi je connaissais juste le niveau maxi quand ça degueule! :langue:
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Aerandir » mer. mars 18, 2015 6:31 pm

C'est p'têt pour ça que ça dégueule tout le temps... :roll: :bise: :bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Mandine55 » mer. mars 18, 2015 6:39 pm

Aerandir a écrit :C'est p'têt pour ça que ça dégueule tout le temps... :roll: :bise: :bise: :bise:

Justement je parlais de ça... :lol:
Bien sur je ne remplis pas jusqu'à ras bord... ;)
D'ailleurs, ça fait un mois que mon voyant d'eau ne s'est pas allumé! :cheers:
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Aerandir » mer. mars 18, 2015 6:41 pm

:bien: :bien:
C'est vrai qu'il faut pas dépasser la languette supérieure...
Tu en mettais plus que ça ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Mandine55 » mer. mars 18, 2015 6:46 pm

P'tetre bien... Ça dépendait des fois...
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar Aerandir » mer. mars 18, 2015 6:50 pm

Et on a jamais pensé à t'en parler..... :no:
ça tient à peu de chose, des fois..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 18, 2015 6:59 pm

Aerandir a écrit ::bien: :bien:
C'est vrai qu'il faut pas dépasser la languette supérieure...
Tu en mettais plus que ça ?

Hervé la languette supérieur c'est bien le truc blanc la?

J'ai jamais compris a se bidules .