Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Ok je meter toujours plus que la limite du plastique blanc
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
p'tain ! ça fait 10 ans que j'en mets 1 cm au dessus !!
on sera au moins 2 à s'endormir moins con ce soir !
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Vaut mieux tard que jamais lol.
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Je ne le prends pas mal Amandine, j'avais juste peur de me tromper depuis plusieurs année la dessus ..
Mais bon content d'avoir pue aider des personnes
Le truc pas logique, vous vous êtes au dessus du max et aucun soucis, alors que moi...
Enfin bref ..
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
rone a écrit :p'tain ! ça fait 10 ans que j'en mets 1 cm au dessus !!
on sera au moins 2 à s'endormir moins con ce soir !
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
C'est vrai que dans la RTA il ne le mette même pas --"
- Arnaudpapi406
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Bonsoir à tous,
Alors, depuis la dernière fois.
J'ai toujours ma fuite au niveau de mon bouchon.
A froid je suis en dessous du niveau maxi par contre une fois la voiture chaud je suis bien dessus ...
Et surtout chose que je trouve bizarre quand j'ouvre le bouchon (une fois le moteur chaud) je vois "des petites bulles qui remontes ...
Es ce normal ???
(je n'avais jamais vue ça avant)
Alors, depuis la dernière fois.
J'ai toujours ma fuite au niveau de mon bouchon.
A froid je suis en dessous du niveau maxi par contre une fois la voiture chaud je suis bien dessus ...
Et surtout chose que je trouve bizarre quand j'ouvre le bouchon (une fois le moteur chaud) je vois "des petites bulles qui remontes ...
Es ce normal ???
(je n'avais jamais vue ça avant)
- rone
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
pas très rassurant , ce sont les symptomes d'un joint de culasse qui lache ...
tes durites sont-elles gonflées à bloc lorsque le moteur est chaud ?
de la fumée à l'échappement ??
tes durites sont-elles gonflées à bloc lorsque le moteur est chaud ?
de la fumée à l'échappement ??
- Arnaudpapi406
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Je viens de refaire le pleins du LDR Vide mais aucune trace ... (remis quasiment litres)
Vraiment là je pige pas
Vraiment là je pige pas
Modifié en dernier par Arnaudpapi406 le sam. mars 21, 2015 6:07 pm, modifié 1 fois.
- Arnaudpapi406
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
rone a écrit :pas très rassurant , ce sont les symptomes d'un joint de culasse qui lache ...
tes durites sont-elles gonflées à bloc lorsque le moteur est chaud ?
de la fumée à l'échappement ??
Je n'ai pas regarder les durite à chaud mais par contre elle ne fume pas du tout ..
J’avais vue une 406 en 2.0 110 dont le LDR était passé dans le moteur. J'avais demandé votre avis et Biff m'avais répondue une éventuel fuite au niveau de l'échangeur HUile/LDR échangeur situé derrière le filtres à huile.
Qu'en pensez vous ??? sa expliquerai le pourquoi je n'ai aucune trace.
Savez vous comment le tester ??
- rone
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
je ne connais pas cet échangeur , par contre j'ai eu la "chance " de me faire un joint de cul sur une vieille renault et les bulles qui arrivent régulièrement dans le bocal , je connais ...
essaie de voir si ton niveau monte dans le bocal lorsque tu le laisses ouvert moteur tournant .
et pour la fumée , c'est pas flagrant , ça peut être visible (blanc) le matin ou à froid simplement ; c'est pas une cocotte minute non plus !
en tous cas , tu as intérêt à trouver l'origine de ce pb au plus vite pour pouvoir te retourner contre l'ancien proprio ...
tu feras comme tu voudras Arnaud mais je trouve qu'elle "cumule" un peu ta voiture :
100 000 bornes pour 10 ans
pas de facture
plusieurs mains
plaquettes AR usées ( ça pour moi c'est impossible !)
bouffe du LDR ...
je pense que les gars du site ne me contrediront pas : à 100 000 bornes ça devrait être du nikel ....
mais je trouve que ce n'est pas à toi qui vient d'acheter cette voiture de te taper les emm...
bon courage
essaie de voir si ton niveau monte dans le bocal lorsque tu le laisses ouvert moteur tournant .
et pour la fumée , c'est pas flagrant , ça peut être visible (blanc) le matin ou à froid simplement ; c'est pas une cocotte minute non plus !
en tous cas , tu as intérêt à trouver l'origine de ce pb au plus vite pour pouvoir te retourner contre l'ancien proprio ...
tu feras comme tu voudras Arnaud mais je trouve qu'elle "cumule" un peu ta voiture :
100 000 bornes pour 10 ans
pas de facture
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bouffe du LDR ...
je pense que les gars du site ne me contrediront pas : à 100 000 bornes ça devrait être du nikel ....
mais je trouve que ce n'est pas à toi qui vient d'acheter cette voiture de te taper les emm...
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- Arnaudpapi406
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Oui le LDR remonte à chaud
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Je vais aller à nauroto cette semaine pour qu'ils regardent
Le problème c'est qu'il me faut des billes pour déposer plainte contre le ga ..
Le problème c'est qu'il me faut des billes pour déposer plainte contre le ga ..
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
je ne suis pas spécialiste mais il doit exister une procédure pour tester ce jdc ; moi j'essaierais de trouver un garage qui te fasse ce test ,même facturé . Ensuite avec cette facture (preuve du test et du nb de km que tu as fait ) tu contactes ton gars par tel en lui exposant le pb et ton souhait de casser la vente ;
S'il refuse , tu envoie un courrier avec AR reprenant ce que tu lui reproches ... (+ menace expertise pour kilométrage bizarre )
contacte aussi ton assureur , tu as surement une assistance juridique , ils sont de bon conseil là dessus ...
le pb , c'est que si c'est bien un jdc , elle à surement 200 000 et plutôt 300 000 km ... ce qui serait cohérent avec l'usure tes freins ar ... et dans ce cas tu risques de te prendre plein de truc derrière ( pompe de gavage , alterno , démarreur , roulements etc ...
et une idée pour prouver ce km : essaie de voir où elle a roulé il y a 2 ans pour appeler les centres de ct : ils ont en mémoire les voitures et leur kilométrage ...s'ils trouvent la tienne avec 250 000 , c'est bingo !
aller , au taf jeune homme !
S'il refuse , tu envoie un courrier avec AR reprenant ce que tu lui reproches ... (+ menace expertise pour kilométrage bizarre )
contacte aussi ton assureur , tu as surement une assistance juridique , ils sont de bon conseil là dessus ...
le pb , c'est que si c'est bien un jdc , elle à surement 200 000 et plutôt 300 000 km ... ce qui serait cohérent avec l'usure tes freins ar ... et dans ce cas tu risques de te prendre plein de truc derrière ( pompe de gavage , alterno , démarreur , roulements etc ...
et une idée pour prouver ce km : essaie de voir où elle a roulé il y a 2 ans pour appeler les centres de ct : ils ont en mémoire les voitures et leur kilométrage ...s'ils trouvent la tienne avec 250 000 , c'est bingo !
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
rone a écrit :je ne connais pas cet échangeur , par contre j'ai eu la "chance " de me faire un joint de cul sur une vieille renault et les bulles qui arrivent régulièrement dans le bocal , je connais ...
essaie de voir si ton niveau monte dans le bocal lorsque tu le laisses ouvert moteur tournant .
et pour la fumée , c'est pas flagrant , ça peut être visible (blanc) le matin ou à froid simplement ; c'est pas une cocotte minute non plus !
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tu feras comme tu voudras Arnaud mais je trouve qu'elle "cumule" un peu ta voiture :
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je vais faire l'avocat du diable, un joint de culasse, tu peux en faire a des kilométrages très bas, je connais quelqu'un qui en a fait un avec un véhicule neuf, 1600 kilomètres et a peine 1 semaine, donc ce n'est pas un facteur a prendre en compte pour connaitre l'état de la voiture.
si tu veux vraiment en être sûr, la seule et unique solution, c'est de la faire expertiser auprès d'un expert indépendant, mais ce sera a tes frais.
en cas d'action en justice, c'est seulement ce rapport qui fera fois et pas des suppositions faites a droite et a gauche
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
pour moi les bulles ne sont pas significative vu qu'il y a un retour de liquide qui se fait par le tuyaux venant du haut du radiateur et de la durite du bas du vase , la circulation du liquide fait celà ....
De plus il trouve toujours ca fuite a froid en revenant voir la voiture ....
De plus il trouve toujours ca fuite a froid en revenant voir la voiture ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
rone a écrit :je ne connais pas cet échangeur , par contre j'ai eu la "chance " de me faire un joint de cul sur une vieille renault et les bulles qui arrivent régulièrement dans le bocal , je connais ...
essaie de voir si ton niveau monte dans le bocal lorsque tu le laisses ouvert moteur tournant .
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Pas si affirmatif que toi.
J'ai changé mes disques et plaquettes arrières vers 115 000 Km donc à 100 000, elles ne sont plus toutes neuves non plus.
La, elle approche des 200 000 km, et les plaquettes arrières sont usées au 2/3 environ.
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
D'accord aussi d'autant que si j'ai bien compris c'est un break celle d'arnaudpapi et que par principe on s'en sert pour charger , le répartiteur de charge de se fait compense d'autant plus le freinage avant/arrière
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
moi ça me parait bizarre : sur mes 2 breaks revendus à 140 000 150 000 et les 2 que j'ai encore ( + de 200 000 ) aucune plaquette AR de changée et aucun signalement sur les CT ...et pourtant le coffre , je le remplis !
mais je préfèrerais avoir tort pour Arnaud ...
mais je préfèrerais avoir tort pour Arnaud ...
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
D'accord merci à vous.
Mais du cou vous penseriez que ça viendrai d'où ?
Mais du cou vous penseriez que ça viendrai d'où ?
- Arnaudpapi406
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
Oui c'est bien un break
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
tu as tombé tout les caches moteur et regardé partout si tu ne voyais pas de suintement nulle part , parce que c'est pas nous derrière nos claviers qui pouvons le faire a ta place .... le liquide vient bien de quelque part c'est a toi a chercher aussi
weekend dernier j'ai passé plus de 2h a chercher une fuite vicieuse sur le Bm .... démonté pas mal de chose et j'ai fini par trouvé ...
weekend dernier j'ai passé plus de 2h a chercher une fuite vicieuse sur le Bm .... démonté pas mal de chose et j'ai fini par trouvé ...
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
J'ai enlever tous les caches depuis une semaine.
Mais ce qui m'étonnes le plus c'est que la voiture à dormi au garage et que je n'avait aucune trace au sol ce matin.
Si le LDR passé dans le moteur par l'échangeur huile/ LDR tu en pense quoi Biff. ??
Comment je peux le tester ?
Je vais quand même re regarder demain
(Sous la voiture)
Mais ce qui m'étonnes le plus c'est que la voiture à dormi au garage et que je n'avait aucune trace au sol ce matin.
Si le LDR passé dans le moteur par l'échangeur huile/ LDR tu en pense quoi Biff. ??
Comment je peux le tester ?
Je vais quand même re regarder demain
(Sous la voiture)
- Aerandir
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Hervé
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Re: Problème de chauffe moteur, liquide de refroidissement plus éventuelle fuite
regarde aussi l'état de ton huile, Arnaud, ça pourrait te donner une indication...