Débordement LDR et radiateur

Image
Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar varaland » mar. sept. 22, 2015 10:18 pm

Lourdood a écrit :je vous redonnerai des nouvelles quand j'aurais à nouveau monté la rampe de Capvern (c'est son nom) à 130.


Va falloir appuyer fort, parce qu'elle est raide la bougresse ! ;)
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Pierrot0862 » mar. sept. 22, 2015 10:21 pm

varaland a écrit :
Lourdood a écrit :je vous redonnerai des nouvelles quand j'aurais à nouveau monté la rampe de Capvern (c'est son nom) à 130.


Va falloir appuyer fort, parce qu'elle est raide la bougresse ! ;)

C'est une copine à toi Bruno :???: :ahah: :ahah:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar varaland » mar. sept. 22, 2015 10:24 pm

pierrot0862 a écrit :
varaland a écrit :
Lourdood a écrit :je vous redonnerai des nouvelles quand j'aurais à nouveau monté la rampe de Capvern (c'est son nom) à 130.


Va falloir appuyer fort, parce qu'elle est raide la bougresse ! ;)

C'est une copine à toi Bruno :???: :ahah: :ahah:


Ouiiii je l'ai monté quelquefois :lol: :lol: :lol:
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Aerandir » mar. sept. 22, 2015 10:37 pm

Rhaaaa !!! :twisted: Mais on va pas s'en sortir avec ceux-là !!! Même Jambon s'y met !! :tristounet: :lol: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar varaland » mar. sept. 22, 2015 10:48 pm

Bon, sujet assez pourri non ? :D

Le début ;

Capvern 0.jpg


Au mois d'août :lol:

Capvern.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Aerandir » mar. sept. 22, 2015 10:58 pm

:lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » lun. sept. 28, 2015 6:43 pm

Re bonjour à tout le monde.
Au vu de la photo jointe j'ai envie de dire merde ça recommence...
Image
Et je n'ai pas encore monté la fameuse côte juste roulé un peu sport.
Pour l'instant c'est le seul symptôme pas de gros débordement pas de chauffe (calé a 90°) les durites sont toujours dépressible sur avec deux doigts.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Pierrot0862 » lun. sept. 28, 2015 6:50 pm

Lourdood a écrit :Re bonjour à tout le monde.
Au vu de la photo jointe j'ai envie de dire merde ça recommence...
Image
Et je n'ai pas encore monté la fameuse côte juste roulé un peu sport.
Pour l'instant c'est le seul symptôme pas de gros débordement pas de chauffe (calé a 90°) les durites sont toujours dépressible sur avec deux doigts.

Si ton niveau est un poil haut, ça fuira un peu. J'ai des traces comme ça, mais pas d'autre problème . Faudrait comparer avec une autre voiture pour la dureté des durites.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » mer. sept. 30, 2015 7:36 am

J'ai un doute : le bouchon du vase d'expansion est il à usage unique? Autrement dit quand il a déclenché une fois doit on le changer?
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Aerandir » mer. sept. 30, 2015 11:31 am

C'est pas vraiment un "fusible", mais il est sûr qu'il se détériore avec le temps, comme tout le reste... ça coûte pas cher, tu peux effectivement le changer pour lever le doute...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » mer. sept. 30, 2015 12:16 pm

J' ai déja levé le doute deux fois celui ci date de juillet et vient de chez peugeot. Et à la reflexion je pense que celui ci n'a pas encore déclenché franchement comme les précédents
Je pense que en charge le jdc fuit et l'accumulation d'air finit par faire deborder le ldr . ces jours ci j'ai roulé avec la clim pour solliciter plus le moteur et le résultat est visible sur la photo.
Je croyait pouvoir faire exception a tous les sujets que j'ai vu sur le debordement de ldr mais ça va finir pareil: on tourne autour du pot et à la fin on change le jdc...
Merci

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » dim. oct. 11, 2015 9:07 pm

Après un week end à batailler délicatement pour pas faire de boulettes, voilà à mon avis la cause de mes soucis:
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Mandine55 » lun. oct. 12, 2015 12:43 am

Bienvenu au club! :tristounet:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » jeu. oct. 15, 2015 8:57 pm

Re bonjour a tous,
J'ai fait éprouver la culasse (jamais de soucis sur ces culasses d’après le gars) puis surfacer.
Là j'en suis aux emplettes et chez oscaro il y a deux pochettes de rodage selon le numéro de moteur (jusqu'à 8331 et à partir de 8332) .
Où est ce que je peux trouver ce numéro sur mon moteur?
Merci.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Youri30 » jeu. oct. 15, 2015 9:02 pm

Lourdood a écrit :Là j'en suis aux emplettes et chez oscaro il y a deux pochettes de rodage selon le numéro de moteur (jusqu'à 8331 et à partir de 8332) .

C'est pas le numéro de moteur, c'est le DAM (ou OPR) : 9069 pour ta voiture.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » jeu. oct. 15, 2015 9:43 pm

Youri30 a écrit :
Lourdood a écrit :Là j'en suis aux emplettes et chez oscaro il y a deux pochettes de rodage selon le numéro de moteur (jusqu'à 8331 et à partir de 8332) .

C'est pas le numéro de moteur, c'est le DAM (ou OPR) : 9069 pour ta voiture.

Merci pour l'info.
Tu as déduit cela comment, par curiosité?

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Pierrot0862 » jeu. oct. 15, 2015 9:56 pm

Lourdood a écrit :
Youri30 a écrit :
Lourdood a écrit :Là j'en suis aux emplettes et chez oscaro il y a deux pochettes de rodage selon le numéro de moteur (jusqu'à 8331 et à partir de 8332) .

C'est pas le numéro de moteur, c'est le DAM (ou OPR) : 9069 pour ta voiture.

Merci pour l'info.
Tu as déduit cela comment, par curiosité?

Yourichef ne déduit poh, il sait, c'est pour ça qu'il est CHEF :lol: :lol:

Edit : comme certains ici, il dispose d'outil pour te donner le pédigré exact de ta voiture , et il sait s'en servir mieux que n'importe qui :D
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » ven. nov. 06, 2015 6:51 pm

Bonjour à tous,
J'arrive tranquillement au remontage de la culasse qui devrait avoir lieu ce week-end et en lisant les rta il est évoqué le fait de devoir changer impérativement les canalisations haute pression qui alimentent les injecteurs. Croyez vous que ce soit si impératif que ça?

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Arnaudpapi406 » ven. nov. 06, 2015 6:56 pm

Lourdood a écrit :Bonjour à tous,
J'arrive tranquillement au remontage de la culasse qui devrait avoir lieu ce week-end et en lisant les rta il est évoqué le fait de devoir changer impérativement les canalisations haute pression qui alimentent les injecteurs. Croyez vous que ce soit si impératif que ça?


Qu'est ce que tu appels les "canalisations haute pression"??

Si tu parles des canalisation du gazole, je n'ai pas souvenir de les avoir changés...
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

Lourdood
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 37
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:27 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 170609
frederic
59 ans
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Lourdood » ven. nov. 06, 2015 8:32 pm

Oui je parle des 4 tuyaux qui alimentent en gasoil les injecteurs.

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Arnaudpapi406 » ven. nov. 06, 2015 8:33 pm

Moi je ne les aient pas changé cela

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar darkmack93 » sam. nov. 07, 2015 12:25 am

Non t pas obliger mais remonte sa bien propre.

En fait pour bien faire apres le demontage il faut les nettoyer (debarrasser les liquide,poussiere,saleter et les stocker au propre.

Mais si tu veut changer tu peut mais c obligatoire que en garage.

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Arnaudpapi406 » sam. nov. 07, 2015 12:26 am

A bon ??? Obligatoire en garage ???

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar darkmack93 » sam. nov. 07, 2015 12:48 am

(OBLIGATOIRE) c est dans la preconisation constructeur.

Ce qui n est pas toujour quivi au pied de la lettre.

Exemple si il y a intervention sur le circuit HP .Lors d un changement de pompe par exemple .
Il faudrait aussi changer le reservoir leles canalisation en gros si tu suit ce que le constructrut preconise.

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Débordement LDR et radiateur

Messagepar Arnaudpapi406 » sam. nov. 07, 2015 12:49 am

A we d'accord, à la fin la note est salé si l'on respect tout à la lettre alors que des fois un bon nettoyage suffit.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997