Bonjour,
Apres une courte présentation je vous expose mon probleme , je suis sur ce forum depuis 2 jours pour essayer de résoudre mon probleme mais pour l'instant sans résultat alors j'espere trouver quelques personnes pour m'aiguillier
Pour commencer j'ai acheté cette voiture ( 406 2.2 HDI 136 ) il y a pas encore 1 mois , pour changer la mienne ( une 406 2.0 HDI 110 ) dont l'embrayage est plus que fatigué après ces 318 000 km :p , la nouvelle a 254 000. Le vendeur , un particulier , me laisse l'emmener pour faire un plein de cerine qu'il regle au garage, je sais donc qu'il est bien fait . MAis le voyant s'allume de temps a autre.
Je pars jeudi dernier mais au moment de démarrer , elle ne veut pas , la batterie est neuve , le démarreur lance mais le moteur ne part pas... je la démarre dans la descente... elle part , je fais 5 km, je rentre sur l'autoroute et 200 m apres le péage j'ai un voyant " anomalie antipollution" et le moteur cale :/
Redémarrage impossible... dépanneuse, retour a la maison ( je n'avais pas envie de la laisser la bas et je ne connais pas de garagiste )
Je pensais que ça venais du FAP puisque le voyant s'allumait régulièrement , j'ai donc démonter le FAP ( avec mes petits bras de fille pas très musclés , j'ai méchamment mal aux épaules :p ) , alors première question aurait-elle dû redémarrer sans le filtre ? ( il y a un tuyau rigide qui va dans ce filtre que je n'ai pas réussi a enlever )
J'ai vérifier les relais et fusibles, la pompe de gavage tourne ( elle fait bzzzzz 5 sec et s’arrête ) , j'ai démontée la durite rigide ( je ne sais pas comment ça s'appelle :p ) qui part de la vanne ERG et qui arrive au moteur . Et elle ne démarre toujours pas
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si vous pensez a un truc évident auquel je ne peux pas penser puisque très peu de connaissance ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce mini pavé qui doit être bien flou pour un connaisseur :p
problème démarrage 2.2L HDi
- desmonya
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candy
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ludo
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
tu as du gasoil qui arrive aux injecteur ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
bonjour,
commences par vérifier l'état des capteurs suivants: le capteur PMH et le régulateur de pression carburant.
commences par vérifier l'état des capteurs suivants: le capteur PMH et le régulateur de pression carburant.
- desmonya
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candy
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
Bon alors il va falloir que je trouve d'ou ça vient quand même mais ce matin après 4 jours a tripoter dedans et avoir les mains degueu jusqu'aux coudes ...) j'ai rajouter 20L de gasoil parce que j'avais l'impression que justement il n'arrivait pas ( sachant que j'avais presque 1/4 de réservoir ) et elle a démarrer !!!!
Elle me marque toujours "anomalie anti-pollution" mais je n'ai pas fixer mon FAP correctement je pense que je vais en mettre un neuf ( ça sera ça de fait...)
J'ai entendu ( je ne crois pas que c'était le cas avant ) un bruit de pompe et un glouglou dans un réservoir a gauche au niveau de la roue arrière ça a durer 1 min en gros après que j'ai couper le moteur ????
J'ai trouvé un peu bizarre ( mais peut être un peu parano hein :p ) que le gars me la vende avec quasi le plein , est ce que vous pensez que le probleme pourrait venir a quelque chose ayant un rapport avec ça , je le répète mais ça faisait 1 semaine que j'essayais de la démarrer, j'ai essayer avant de remettre du GO et rien , ça ne peut donc pas être un hasard :p
Comment je fais pour vérifier le capteur PMH et le régulateur de pression ? en dehors de l'état général je veux dire, je les change?
Elle me marque toujours "anomalie anti-pollution" mais je n'ai pas fixer mon FAP correctement je pense que je vais en mettre un neuf ( ça sera ça de fait...)
J'ai entendu ( je ne crois pas que c'était le cas avant ) un bruit de pompe et un glouglou dans un réservoir a gauche au niveau de la roue arrière ça a durer 1 min en gros après que j'ai couper le moteur ????
J'ai trouvé un peu bizarre ( mais peut être un peu parano hein :p ) que le gars me la vende avec quasi le plein , est ce que vous pensez que le probleme pourrait venir a quelque chose ayant un rapport avec ça , je le répète mais ça faisait 1 semaine que j'essayais de la démarrer, j'ai essayer avant de remettre du GO et rien , ça ne peut donc pas être un hasard :p
Comment je fais pour vérifier le capteur PMH et le régulateur de pression ? en dehors de l'état général je veux dire, je les change?
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
A mon avis ton fap et peut etre meme le catalyseur doivent etre colmaté
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- desmonya
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
je dirais presque plus le catalyseur même, elle me marquait cette anomalie avec et sans le FAP
Du coup j'ai tout remonté et roulé.... ça va... je ne sais pas combien de temps
Je vais aller faire un tour au garage pour faire un diagnostique
Avant est ce que quelque'un connait un produit efficace pour nettoyer FAP et catalyseur sans redémonter ?
Du coup j'ai tout remonté et roulé.... ça va... je ne sais pas combien de temps
Je vais aller faire un tour au garage pour faire un diagnostique
Avant est ce que quelque'un connait un produit efficace pour nettoyer FAP et catalyseur sans redémonter ?
- vieri28
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François
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
1/2 heure d'autoroute à 130 km/h, à 4000 tr/mn environ (en 4ème ?), pour créer les conditions de température et de pression qui vont bien pour provoquer la régénération du FAP... Mais s'il est complètement colmaté, pas sûr que ce soit efficace ...
Les produits miracles, sur un FAP additivé, je suis pas sûr que ça existe/fonctionne.
Les produits miracles, sur un FAP additivé, je suis pas sûr que ça existe/fonctionne.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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- desmonya
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Re: problème démarrage 2.2L HDi
Le meilleur ami de mon frere qui a un garage Opel m'a parler d'un produit a injecter directement dans le FAP qui régénère très bien m'a dit-il dit mais le produit coûte 126€ et il doit bien y avoir 3h de main d'oeuvre puisqu'il faut la faire rouler et rincer je crois ( on était a l'apéro quand il m'a expliquer et il commençait a faire chaud :p , j'ai pas tout retenu )
Apres je ne crois pas avoir évoqué avec lui le fait qu'il est additivé c'est vrai ...
En attendant elle a roulé hier 2x 15 min ( j'y vais doucement elle a passer 10 jours sur cale la mémère :p ) et en dehors du désencrassement FAP je n'ai rien eu comme alerte, pour l'autoroute je vais attendre encore un peu parce que je n'ai qu'un remorquage par an ( j'adore ne pas lire les micro-ligne des contrats... )
La suite au diag ...enfin j'espere
Apres je ne crois pas avoir évoqué avec lui le fait qu'il est additivé c'est vrai ...
En attendant elle a roulé hier 2x 15 min ( j'y vais doucement elle a passer 10 jours sur cale la mémère :p ) et en dehors du désencrassement FAP je n'ai rien eu comme alerte, pour l'autoroute je vais attendre encore un peu parce que je n'ai qu'un remorquage par an ( j'adore ne pas lire les micro-ligne des contrats... )
La suite au diag ...enfin j'espere